un mois en équateur

Bonjour Léon,

mille mercis pour toutes les informations déjà recueillies sur l'Equateur!!

Avec mes deux enfants (21 et 18 ans) nous commençons en juillet un tour du monde dans votre beau pays. Nous avons déjà beaucoup d'envies et de rêves à réaliser mais tout se bouscule et nous ne savons pas par quoi commencer, dans quel ordre faire les choses afin d'éviter des allers-retours inutiles, histoire d'optimiser un maximum notre temps en Equateur.

Nous aimerions faire : Quito/Surf à Mompiche/ Excursion en Amazonie/Laguna Quilotoa/Banos/Cotopoxi/Ballade à cheval/ Bénévolat dans une Finca de Chocolat.

Peut-être est-ce trop ambitieux? Irréalisable? Il y a des activités que nous pouvons repotrer dans d'autres pays comme le surf, la ballade à cheval car nous descendons ensuite au Pérou et ce sont des activités que l'ont peut reporter.

Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez et surtout dans quel ordre les effectuer? Avez-vous des bons plans? etc Tout aide sera la bienvenue. Biensur nous comptons prendre la carte prenium et loger chez vous dès notre arrivée à Quito.

Merci et d'avance et à très bientôt.

Fabienne, Capucine et Augustin 

PS : nous voyagerons en mode "BackPack"

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon, 

    merci pour vos réponses. Concernant l'Amazonie, faut-il réserver dès maintenant ou une fois sur place?

    Cordialement

    • Bonjour Fabienne, 

      Je vous conseille de réserver en avance et de ne pas attendre le dernier moment. Cela se remplit pas mal.

      Voici mes partenaires á prix négocies. Pour le Cuyabeno, ce sont le Guacamayo et le Dolphin.

      On se tient au courant!

      Amicalement

      L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
      Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
      • Bonjour Léon,

        Merci pour votre réponse.

        Pouvez vous me dire quel jour a lieu le départ pour l'Amazonie (4 jours /3 nuits) afin de pouvoir affiner notre itinéraire. En effet, nous avons trouvé un volontariat de 15 jours à Monpiche, et aimerions avant l'Amazonie en rentrant à Quito passer pas Mindo.

        Arrivée le 14 juillet, 15 et 16 juillet : 3 nuits à QUITO

        DU 17 au 31 juillet Monpiche surf (on peut arrêter le 30 aussi)

        A parti du 1 aout, MINDO /QUITO (1 nuit) /AMAZONIE (4 jours 3 nuits)...mais dans quel ordre afin d'éviter les trajets ?C'est pour cela que je souahiterais savoir quel jour de la semaine ont lieu les départs pour l'Amazonie.

        A très bientôt.

         

         

        • Bonjour Fabienne, 

          Comment allez-vous?

          Les departs pour le Cuaybeno sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi

          Il faut voyager la veille du départ depuis Quito. Soit de jour et dormir á Lago Agrio la veille. Ou de nuit, en partant vers 23h de Quito et arriver á Lago Agrio pour retrouver le guide au point de rendez-vous.

          Donc soit vous pouvez voyager de jour le 1er aout et commencer le 2 aout aumatin, soit voyager dans la nuit du 1er au 2.

          Voicimes partenaires á prix négociés.

          On se tient au courant

          Amicalement

          L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
          Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Merci pour votre réponse.

    Nous comptons rester environ un mois (plus ou moins en focntion de nos envies, nous n'avons pas de dates précises).

    Au pliaisir de lire vos recommandations!

    • Bonjour Fabienne, 

      Pour faire un volontariat, les lieux demandent un minimum de jours sur place (au moins 2 semaines, peut-etre une semaine dans certains lieux) Du coup, cela va pas mal empieter sur le reste du programme.

      L'Amazonie se fait en 4 jours, la partie Andes avec Cotopaxi ( avec balade á cheval) / Quilotoa/ Baños, se fait bien 8 -10 jours. 

      La cote Pacifique avec surf á Mompiche et surtout Puerto Lopez ( observation des baleines á bosse / Isla de la Plata / Parc Machalilla...) peut se faire en 4 -5 jours tranquillement.

      Pour l'ordre, cela sera Quito, Amazonie, Andes jusqu'á Baños puis revenir á Quito pour prendre un bus jusqu'á Mompiche, puis ensuite descendre la cote jusqu'á Puerto Lopez.

      Il y a 4 h de Puerto Lopez jusqu'á Guayaquil, je ne sais pas si vous voulez aller au Pérou en bus ou en avion.

      Amicalement

  • Bonjour Léon, Bonjour Fabienne!

    mille mercis pour toutes les informations déjà recueillies sur l'Equateur!! Mais c'est avec plaisir!

    Avec mes deux enfants (21 et 18 ans) nous commençons en juillet un tour du monde dans votre beau pays. Nous avons déjà beaucoup d'envies et de rêves à réaliser mais tout se bouscule et nous ne savons pas par quoi commencer, dans quel ordre faire les choses afin d'éviter des allers-retours inutiles, histoire d'optimiser un maximum notre temps en Equateur.

    Nous aimerions faire : Quito/Surf à Mompiche/ Excursion en Amazonie/Laguna Quilotoa/Banos/Cotopoxi/Ballade à cheval/ Bénévolat dans une Finca de Chocolat. Commencez par me dire combien de temps vous allez rester en Equateur :-) J'ai pleins de groupes qui m'écrivebnt et je ne garde pas toutes les dates ni durées en tete.

    L'Amazonie se fait tres bien en Equateur, au départ de Quito, donc pas de souci pour cela. J'ai des partenaires á prix négocies, c'est pratique!

    Ensuite, j'attends votre retour sur la durée pour voir si vos envies sont réalistes :-)

    10488891660?profile=RESIZE_930x

    Peut-être est-ce trop ambitieux? Irréalisable? Il y a des activités que nous pouvons repotrer dans d'autres pays comme le surf, la ballade à cheval car nous descendons ensuite au Pérou et ce sont des activités que l'ont peut reporter.

    Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez et surtout dans quel ordre les effectuer? Avez-vous des bons plans? etc Tout aide sera la bienvenue. Biensur nous comptons prendre la carte prenium et loger chez vous dès notre arrivée à Quito. Merci á vous vous pour votre soutien!

    Merci et d'avance et à très bientôt.

    Fabienne, Capucine et Augustin 

    PS : nous voyagerons en mode "BackPack"

     

    A bientot!

    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.