Bonjour,
nous arrivons gentiment à préparer notre boucle en voiture :
- 19.07, départ de votre base tout colonial à Quito pour le Cotopaxi - nuit sur place
- 20.07, marche autour du Cotopaxi puis route vers Zumbahua
- 21.07, marche autour du Laguna Quilotoa et route direction Banos ou point intermédiaire, avez-vous des idées pour moi ?
- 22.07, Banos, sources d'eau chaudes et thermes, Volcan Tungurahua
- 23.07, Banos, Pailon del Diablo
- 24.07, retour sur Quito pour rendre la voiture, la suite sera au Cuybano en bus
Ceci vous paraît cohérent et avez-vous des petits conseils sur la route.
Merci pur votre aide !
Réponses
Bonjour Fabian,
Je suis ravi d'avoir de vos nouvelles :-)
19.07, départ de votre base tout colonial à Quito pour le Cotopaxi - nuit sur place - Nous avons différents partenaires sur place, près de l'entée Nord les Haciendas et près de l'entrée sud les auberges.
20.07, marche autour du Cotopaxi puis route vers Zumbahua - Au Cotopaxi, une activité à ne pas manquer, c'est une balade à cheval dans la pleine. Je vous invite à contacter notre super partenaire Patricio !
21.07, marche autour du Laguna Quilotoa et route direction Banos ou point intermédiaire, avez-vous des idées pour moi ? Comme vous allez arriver l'après-midi au Quilotoa, je vous conseille d'y passer la nuit ! Vous serez emerveillés de le voir tôt le matin et pourriez envisager de faire le tour du cratère (comptez entre 4 et 6 heures de marche). Vous aurez en suite plus ou moins 4 heures de route pour rejoindre Baños, vous pourrez vous arrêter à Tigua pour découvrir ses artistes (peintres et sculpteurs) et ensuite à Salcedo pour manger une glace (c'est typique !).
22.07, Banos, sources d'eau chaudes et thermes, Volcan Tungurahua
23.07, Banos, Pailon del Diablo - Il existe également de nombreux sentiers de balade à Baños, comme par exemple le "Sentier des Contrebandiers". N'hésitez pas à vous renseigner auprès des nombreuses agences de tourisme à Baños, vous trouverez également des balades à faire sur l'application "All Trails"
24.07, retour sur Quito pour rendre la voiture, la suite sera au Cuybano en bus
J'espère vous avoir donné quelques bonnes idées Fabian,
À très bientôt,
Leon et l'équipe de Tout Equateur