Bonjour Leon,

Apres avoir "epuise" Pierre de ToutCostaRica, nous (couple de quarantenaires) nous tournons maintenant vers vous afin de definir un roadtrip voiture de 2 semaines (du 15 au 30 Septembre 2018) en Equateur  autour des Andes et de l'Amazonie.

Voici notre 1er itineraire, qui semble un peu presomptueux au niveau des kms passes en voiture (la descente vers Cuenca pourrait etre un peu de trop) - a discuter!

Samedi 15 /09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito

Dimanche 16/09: Journee a Quito – Bus de nuit pour Lago Agrio

Lundi 17/09: Cuyabeno J1

Mardi 18/09: Cuyabeno J2

Mercredi 19/09: Cuyabeno J3

Jeudi 20/09: Cuyabeno J4 et Pick-up voiture a Lago Agrio – Liaison (100km) et Nuit a Coca

Vendredi 21/09:  Liaison Coca- Banos (300 km) – Nuit  a Banos

Samedi 22/09: Journee a Banos – Nuit a Banos

Dimanche 23/09: Liaison Banos- Alausi (160 km) – nuit Alausi

Lundi 24/09: Liaison Alausi-Cuenca (189 km) – journee et nuit Cuenca

Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Macas (250 km) – nuit Macas

Mercredi 26/09: Liaison Macas- Sangay-Chimborazo (200 km) –nuit Chimborazo

Jeudi 27/09: Liaison Chimborazo- Quilotoa (190 km)- journee et nuit Quilotoa

Vendredi 28/09: Liaison Quilotoa-Cotopaxi (120 km) – journee et nuit a Cotopaxi

Samedi 29/09: Matinee Cotopaxi et Drop off voiture Quito (100 km) – Apres-midi et nuit a Quito

Dimanche 30/09: depart a 6:06 am

Merci de votre aide!

Stephane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Stéphane,

    Bonjour Leon, 

    Je reviens a vous une dernière fois en ayant integre vos precedentes recommendations

    Voici a quoi ressemble la derniere version

    Samedi 15/09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito (Leon Colonial) RESA HOTEL CONFIRMEE ;-)

    Dimanche 16/09: Journee a Quito (El teleferico) – Navette de nuit pour Lago Agrio -RESA NAVETTE CONFIRMEE

    Lundi 17/09: Cuyabeno J1 (Dolphin Lodge)-RESA LODGE CONFIRMEE

    Mardi 18/09: Cuyabeno J2 (Dolphin Lodge)

    Mercredi 19/09: Cuyabeno J3 (Dolphin Lodge) -

    8234327862?profile=original

    Jeudi 20/09: Cuyabeno J4 et Pick-up voiture a Lago Agrio – RESA VOITURE CONFIRMEE - Liaison (100km- 2h) et Nuit a Coca Pause à San Rafael ? 

    Vendredi 21/09: Liaison Coca- Banos Puyo non ?(300 km 5-6h) – Nuit a Puyo (Colibri Hostal ou similaire) Les avez vous contacté ?

    Samedi 22/09: Journee a Banos  (route des cascades + rando) – Nuit a Banos ou Riobamaba

    Dimanche 23/09: Liaison Banos/Riobamba- Alausi (160 km- 3-4h) – Nariz del diablo vous pouvez réserver sur le site.(train a 11am)-Liaison et Nuit a Ingapirca (100km - 2h) (Cabañas el Castillo ou similaire)

    8234327885?profile=original

    Lundi 24/09: Liaison Ingapirca -Cuenca (70 km – 1-2h) – Visite Cuenca et nuit Cuenca (Casa del Barranco ou similaire) 

    Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Cajas (30 km – 45 min)–1/2 journee Rando a Cajas – liaison et nuit a Cumanda (157km- 3h) -Hotel a definir

    Mercredi 26/09: Liaison Cumanda - Chimborazo (130 km- 3h ) – Journee rando et nuit a Chimborazo (Casa Condor -Faut il reserver? Si vous voulez que quelqu'un soit là à votre arrivée et pouvoir y diner (pas grand chose autour) c'est mieux ! Autre Suggestion? ou nuit a Guaranda? Si vous voulez vous faire un petit plaisir il y a l'Estrella del Chimborazo

    Jeudi 27/09: Liaison Chimborazo- Quilotoa via Guaranda (230 km- 4h) - apres-midi rando autour de la lagune et nuit Quilotoa (Hostal Chukirawa ou autre) 

    Vendredi 28/09: Liaison Quilotoa-Cotopaxi (120 km 2-3h) – journee rando et nuit a Cotopaxi- Hotels envisages: Rondador (sud), Casa del Montanero (Nord), Chilcabamba lodge (Nord) - Suggestions dans le meme ordre de prix? Au Nord les partenaires du réseau sont El Porvenir (qui a aussi des dortoirs) et le Tambopaxi, Au Sud le Rondador sera bientôt partenaire ; ) Pensez à regarder régulièrement la liste elle évolue. Sinon j'ai une bonne petite adresse d'un gite dans l'entrée nord pour 15$/nuit (27$ avec diner et petit déjeuner avec la carte) qui est top et que je peux vous donner par mail !

    8234327478?profile=original

    Samedi 29/09: Matinee rando Cotopaxi  et Drop off voiture a l'hotel Chester B&B (Proche aeroport) at 17h (100 km-2-3h)- DROP-OFF VOITURE CONFIRMEE

    Dimanche 30/09: depart a 6:06 am

    Il me semble très bien ce nouveau programme !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Leon, 

    Je reviens a vous une derniere fois en ayant integre vos precedentes recommendations

    Voici a quoi ressemble la derniere version (avec en gras, les nouveaux points)

    Samedi 15/09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito (Leon Colonial) RESA HOTEL CONFIRMEE

    Dimanche 16/09: Journee a Quito (El teleferico) – Navette de nuit pour Lago Agrio -RESA NAVETTE CONFIRMEE

    Lundi 17/09: Cuyabeno J1 (Dolphin Lodge)-RESA LODGE CONFIRMEE

    Mardi 18/09: Cuyabeno J2 (Dolphin Lodge)

    Mercredi 19/09: Cuyabeno J3 (Dolphin Lodge) -

    Jeudi 20/09: Cuyabeno J4 et Pick-up voiture a Lago Agrio – RESA VOITURE CONFIRMEE - Liaison (100km- 2h) et Nuit a Coca 

    Vendredi 21/09: Liaison Coca- Banos (300 km 5-6h) – Nuit a Puyo (Colibri Hostal ou similaire) 

    Samedi 22/09: Journee a Banos  (route des cascades + rando) – Nuit a Banos ou Riobamaba

    Dimanche 23/09: Liaison Banos/Riobamba- Alausi (160 km- 3-4h) – Nariz del diablo (train a 11am)-Liaison et Nuit a Ingapirca (100km - 2h) (Cabañas el Castillo ou similaire)

    Lundi 24/09: Liaison Ingapirca -Cuenca (70 km – 1-2h) – Visite Cuenca et nuit Cuenca (Casa del Barranco ou similaire) 

    Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Cajas (30 km – 45 min)–1/2 journee Rando a Cajas – liaison et nuit a Cumanda (157km- 3h) -Hotel a definir

    Mercredi 26/09: Liaison Cumanda - Chimborazo (130 km- 3h ) – Journee rando et nuit a Chimborazo (Casa Condor -Faut il reserver? Autre Suggestion? ou nuit a Guaranda?

    Jeudi 27/09: Liaison Chimborazo- Quilotoa via Guaranda (230 km- 4h) - apres-midi rando autour de la lagune et nuit Quilotoa (Hostal Chukirawa ou autre) 

    Vendredi 28/09: Liaison Quilotoa-Cotopaxi (120 km 2-3h) – journee rando et nuit a Cotopaxi- Hotels envisages: Rondador (sud), Casa del Montanero (Nord), Chilcabamba lodge (Nord) - Suggestions dans le meme ordre de prix?

    Samedi 29/09: Matinee rando Cotopaxi  et Drop off voiture a l'hotel Chester B&B (Proche aeroport) at 17h (100 km-2-3h)- DROP-OFF VOITURE CONFIRMEE

    Dimanche 30/09: depart a 6:06 am

  • Bonjour Stephane,

    Bonjour Leon,

    Merci pour tous ces conseils

    Je reviens vers vous avec un programme un peu plus affine - qu'en pensez vous?

    Samedi 15/09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito (Leon Colonial)

    Dimanche 16/09: Journee a Quito – Navette de nuit pour Lago Agrio

    Lundi 17/09: Cuyabeno J1 (Dolphin Lodge)

    Mardi 18/09: Cuyabeno J2 (Dolphin Lodge)

    Mercredi 19/09: Cuyabeno J3 (Dolphin Lodge) Jusqu'ici je ne vois rien à redire, c'est tout bon ...

    Jeudi 20/09: Cuyabeno J4 et Pick-up voiture a Lago Agrio – Liaison (100km- 2h) et Nuit a Coca (suggestions?) Peu de gens y dorment, du coup ce sera à votre tour de participer et de nous faire remonter les bonnes adresses !

    Vendredi 21/09: Liaison Coca- Banos (300 km 5-6h) – Nuit  a Puyo (Colibri Hostal ?) ou Banos Si vous faites la route des cascades le lendemain qui est entre Puyo et Banos, autant dormir à Puyo et ne pas refaire la route 2 fois.

    Samedi 22/09: Journee a Banos  (route des cascades + rando) – Nuit a Banos

    Dimanche 23/09: Liaison Banos- Alausi (160 km- 3-4h) – Nariz del diablo (train a 11am) Il ne faudra pas partir trop tard !

    – Nuit a  Canar ou  Biblian ou Ingapirca (Cabañas el Castillo ?) (100 km- 2h). Cabañas el Castillo : Vous avez lu la description ? Ca fait envie non ?

    Lundi 24/09: Liaison Canar-Cuenca (70 km – 1-2h) – Visite Cuenca et nuit Cuenca (Casa del Barranco ?) C'est une bonne adresse en effet puisqu'ils sont partenaires.

    Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Cajas (30 km – 45 min)–1/2 journee Rando a Cajas – liaison et nuit a  Cumanda (157km- 3h) 

    Le passage par Cumanda (pour eviter de revenir sur nos pas)  est elle une bonne option ? Si le but est de ne pas revenir sur vos pas oui ! Vous verrez des paysages très différents car vous serez plus bas en altitude en passant pas là, par contre au niveau du temps de trajet ce sera plus long que de passer par la panaméricaine.

    Mercredi 26/09: Liaison Cumanda - Chimborazo (130 km- 3h ) – Journee rando et nuit a chimoboroza (Casa Condor ?) La casa condor est très authentique est la vue est magnifique, par contre c'est "rustique".

    Jeudi 27/09: Liaison Chimborazo- Quilotoa via Guaranda (230 km- 4h) Les paysages sur cette route sont magnifiques !

    - apres-midi rando autour de la lagune et nuit Quilotoa (Hostal Chukirawa ?) Vous n'aurez peut être pas le temps de faire toute la boucle mais au moins d'en faire une partie

    Vendredi 28/09: Liaison Quilotoa-Cotopaxi (120 km 2-3h) – journee rando et nuit a Cotopaxi (suggestions ?) Regardez dans l'entrée Nord du parc, et si c'est hors budget si vous voulez j'ai une bonne adresse que je peux vous donner quand vous viendrez.

    Samedi 29/09: Matinee rando Cotopaxi  et Drop off voiture Quito at 15h (100 km-2-3h) – Apres-midi et nuit a Quito (Leon Colonial ou proche aeroport) C'est vous qui me dites, pour gagner du temps comme vous avez déjà vu Quito vous pouvez dormir vers L'aéroport (par exemple au Puembo Birding Garden)

    Dimanche 30/09: depart a 6:06 am

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon,

    Merci pour tous ces conseils

    Je reviens vers vous avec un programme un peu plus affine - qu'en pensez vous?

    Samedi 15/09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito (Leon Colonial)

    Dimanche 16/09: Journee a Quito – Navette de nuit pour Lago Agrio

    Lundi 17/09: Cuyabeno J1 (Dolphin Lodge)

    Mardi 18/09: Cuyabeno J2 (Dolphin Lodge)

    Mercredi 19/09: Cuyabeno J3 (Dolphin Lodge)

    Jeudi 20/09: Cuyabeno J4 et Pick-up voiture a Lago Agrio – Liaison (100km- 2h) et Nuit a Coca (suggestions?)

    Vendredi 21/09: Liaison Coca- Banos (300 km 5-6h) – Nuit  a Puyo (Colibri Hostal ?) ou Banos

    Samedi 22/09: Journee a Banos  (route des cascades + rando) – Nuit a Banos

    Dimanche 23/09: Liaison Banos- Alausi (160 km- 3-4h) – Nariz del diablo (train a 11am) – Nuit a  Canar ou  Biblian ou Ingapirca (Cabañas el Castillo ?) (100 km- 2h).

    Lundi 24/09: Liaison Canar-Cuenca (70 km – 1-2h) – Visite Cuenca et nuit Cuenca (Casa del Barranco ?)

    Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Cajas (30 km – 45 min)–1/2 journee Rando a Cajas – liaison et nuit a  Cumanda (157km- 3h) 

    Le passage par Cumanda (pour eviter de revenir sur nos pas)  est elle une bonne option ?

    Mercredi 26/09: Liaison Cumanda - Chimborazo (130 km- 3h ) – Journee rando et nuit a chimoboroza (Casa Condor ?)

    Jeudi 27/09: Liaison Chimborazo- Quilotoa via Guaranda (230 km- 4h)- apres-midi rando autour de la lagune et nuit Quilotoa (Hostal Chukirawa ?)

    Vendredi 28/09: Liaison Quilotoa-Cotopaxi (120 km 2-3h) – journee rando et nuit a Cotopaxi (suggestions ?)

    Samedi 29/09: Matinee rando Cotopaxi  et Drop off voiture Quito at 15h (100 km-2-3h) – Apres-midi et nuit a Quito (Leon Colonial ou proche aeroport)

    Dimanche 30/09: depart a 6:06 am

  • Bonjour Stephane,

    Les lodges n'ouvrent des sorties le dimanche que pour des groupes d'au moins 4 personnes. On peut essayer d'ouvrir une sortie et voir s'il y a plus d'inscriptions mais dans le cas contraire elle sera annulée. 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour ces infos!

    Je retourne a mes plans et reviens vers vous rapidement

    Concernant l amazonie, vous confirmez qu aucun tour ne commence le dimanche, est ce correct?

    Stephane

  • Bonjour Stephan, 

    Je vais retirer des parties pour plus de clarté.

    Mon probleme principal est le suivant : est-il judicieux de commencer le road-trip voiture de Lago Agrio ou est-il preferable de rentrer en bus a Quito pour y prendre la voiture? Les 2 options se tiennent, celle de la livraison à Lago Agrio vous permet de longer l'Amazonie et de continuer à profiter des paysages. La seconde de partir directement sur l'avenue des volcans et aussi d'économiser un peu sur la location.

    Samedi 15 /09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito - Activites prevues: visite du centre historique

    Dimanche 16/09: Journee a Quito – Bus de nuit pour Lago Agrio. Activites prevues: visite du centre historique et el teleferico

    Lundi 17/09: Cuyabeno J1 Je n'ai pas vu passez de devis de votre part. Avez vous vu les offres de mes partenaires ? Avez vous déjà trouvé votre bonheur ? Probablement Dolphin Lodge ; je prefere soumettre  un devis une fois que les dates seront finalisees Je vous attends ; )

    Vendredi 21/09:  Liaison Coca- Banos (300 km) – Nuit  a Banos Vous en avez bien pour la journée si vous prenez votre temps, que vous admirez le paysage (magnifique !) et que vous faîtes des petites pauses pour vous dégourdir les jambes et prendre des photos. Si vous n'arrivez pas trop tard vous pouvez même commencer à profiter de la route des cascades entre Puyo et Banos. Activites prevues: inconnues malheureusement. Ce troncon ne me plait que moyennement sur le papier a moins que vous n'ayez des suggestions de points d'interets entre Coca et Banos (que je n''ai pas  trouve pour l'instant) - Mon alternative est de revenir a Quito par le bus de Lagro Agrio et de demarrer le road trip voiture a Quito (et du coup faire uniquement l avenue des volcans en aller-retour) Vous pouvez vous arrêter dans les villes de Tena ou Puyo par exemple. Il y a sur la routes des activités aquatiques (rafting, kayak,...) et des centres où vous pourrez voir des animaux en semi-liberté ou des plantes (orchidées par exemple).

    Samedi 22/09: Journee a Banos – Nuit a Banos. Activites prevues: les classiques de Banos Parfait ! On reste dans le classique !

    Dimanche 23/09: Liaison Banos- Alausi (160 km) – nuit Alausi Vous en avez pour 3-4h donc vous aurez le temps de faire un petit tour de train "la Nariz del Diablo" Surtout que le lundi il n'y a pas de départs. La Nariz del Diablo est uen tres bonne suggestion bien que j'ai lu pas mal de retours un peu mitiges au sujet de ce train - Avez vous d'autres suggestions pour des randos  autour d'Alausi? Si vous cherchez des randonnées ce serait plus vers le Chimborazo, mais c'est prévu après ... Sinon vous pouvez passer par le Tunguragua en repartant de Banos.

    Lundi 24/09: Liaison Alausi-Cuenca (189 km) – journee et nuit Cuenca Vous avez le temps de vous arrêter à Ingapirca si vous voulez voir des ruines Incas je pense. Activites prevues:Ingapirca etait en effet le stop prevu Les grands esprits se rencontrent à ce que je vois.

    Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Macas (250 km) – nuit Macas Cette étape n'est pas vraiment sur la route, j'ai cru comprendre que vous vouliez faire un joli Road-trip au sens de faire de la route mais ça fait effectivement pas mal de kilomètres. Si vous voulez passer par Macas sinon en descendant de l'Amazonie vous pouvez de Puyo continuer jusqu'à Macas, puis Cuenca et remonter ensuite sur la panaméricaine et voir à ce moment là Alausi et Banos. J'ai ajoute cette etape (inhabituelle) pour 2 raisons: 1-eviter de revenir sur mes pas et 2-decouvrir le parc de Sangay le lendemain (suggestions de randos?) Je vous donne le lien pour le site qui donne les principaux point d'intérets : http://areasprotegidas.ambiente.gob.ec/es/areas-protegidas/parque-n...

    Gardez en tête que le parc est grand !

    Mercredi 26/09: Liaison Macas- Sangay-Chimborazo (200 km) –nuit Chimborazo - Activites prevues: Rando a Sangay  and Chimborazo (suggestions?) Je vous recommande d'aller vers le Chimborazo qui est beaucoup plus accessible. Vous pouvez aussi y faire du VTT, la balade est magnifique !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Merci pour votre rapide feedback, Leon!

    J'ai rajoute qqs commentaires a la suite des votres ainsi les activites prevues en souligne

    Mon probleme principal est le suivant : est-il judicieux de commencer le road-trip voiture de Lago Agrio ou est-il preferable de rentrer en bus a Quito pour y prendre la voiture?

    Samedi 15 /09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito - Activites prevues: visite du centre historique

    Dimanche 16/09: Journee a Quito – Bus de nuit pour Lago Agrio. Activites prevues: visite du centre historique et el teleferico

    Lundi 17/09: Cuyabeno J1 Je n'ai pas vu passez de devis de votre part. Avez vous vu les offres de mes partenaires ? Avez vous déjà trouvé votre bonheur ? Probablement Dolphin Lodge ; je prefere soumettre  un devis une fois que les dates seront finalisees

    Mardi 18/09: Cuyabeno J2

    Mercredi 19/09: Cuyabeno J3

    Jeudi 20/09: Cuyabeno J4 et Pick-up voiture a Lago Agrio – Liaison (100km) et Nuit a Coca. Vous devriez arriver vers 14h du tour, le temps de prendre la voiture et de faire ces 100km (2 bonnes heures) vous devriez arriver dans la soirée à Coca. OK

    Vendredi 21/09:  Liaison Coca- Banos (300 km) – Nuit  a Banos Vous en avez bien pour la journée si vous prenez votre temps, que vous admirez le paysage (magnifique !) et que vous faîtes des petites pauses pour vous dégourdir les jambes et prendre des photos. Si vous n'arrivez pas trop tard vous pouvez même commencer à profiter de la route des cascades entre Puyo et Banos. Activites prevues: inconnues malheureusementCe troncon ne me plait que moyennement sur le papier a moins que vous n'ayez des suggestions de points d'interets entre Coca et Banos (que je n''ai pas  trouve pour l'instant) - Mon alternative est de revenir a Quito par le bus de Lagro Agrio et de demarrer le road trip voiture a Quito (et du coup faire uniquement l avenue des volcans en aller-retour)

    Samedi 22/09: Journee a Banos – Nuit a Banos. Activites prevues: les classiques de Banos

    Dimanche 23/09: Liaison Banos- Alausi (160 km) – nuit Alausi Vous en avez pour 3-4h donc vous aurez le temps de faire un petit tour de train "la Nariz del Diablo" Surtout que le lundi il n'y a pas de départs. La Nariz del Diablo est uen tres bonne suggestion bien que j'ai lu pas mal de retours un peu mitiges au sujet de ce train - Avez vous d'autres suggestions pour des randos  autour d'Alausi?

    Lundi 24/09: Liaison Alausi-Cuenca (189 km) – journee et nuit Cuenca Vous avez le temps de vous arrêter à Ingapirca si vous voulez voir des ruines Incas je pense. Activites prevues: Ingapirca etait en effet le stop prevu

    Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Macas (250 km) – nuit Macas Cette étape n'est pas vraiment sur la route, j'ai cru comprendre que vous vouliez faire un joli Road-trip au sens de faire de la route mais ça fait effectivement pas mal de kilomètres. Si vous voulez passer par Macas sinon en descendant de l'Amazonie vous pouvez de Puyo continuer jusqu'à Macas, puis Cuenca et remonter ensuite sur la panaméricaine et voir à ce moment là Alausi et Banos. J'ai ajoute cette etape (inhabituelle) pour 2 raisons: 1-eviter de revenir sur mes pas et 2-decouvrir le parc de Sangay le lendemain (suggestions de randos?)

    Mercredi 26/09: Liaison Macas- Sangay-Chimborazo (200 km) –nuit Chimborazo - Activites prevues: Rando a Sangay  and Chimborazo (suggestions?) 

    Jeudi 27/09: Liaison Chimborazo- Quilotoa (190 km)- journee et nuit Quilotoa Dans votre programme vous me parlez surtout des liaisons et des nuits, avez vous prévu de faire d'autres activités ? Des randonnées ? Activites prevues:  Apres-midi rando classique a Quilotoa (autour ou en contrebas de la lagune)

    Vendredi 28/09: Liaison Quilotoa-Cotopaxi (120 km) – journee et nuit a Cotopaxi - Activites prevues: Apres-midi Rando a Cotopaxi

    Samedi 29/09: Matinee Cotopaxi et Drop off voiture Quito (100 km) – Apres-midi et nuit a Quito - Activites prevues: une seconde randonnee autour du Cotopaxi

    Dimanche 30/09: depart a 6:06 am

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Bonjour Stephan,

    Bonjour Leon,

    Apres avoir "epuise" Pierre de ToutCostaRica, nous (couple de quarantenaires) nous tournons maintenant vers vous afin de definir un roadtrip voiture de 2 semaines (du 15 au 30 Septembre 2018) en Equateur  autour des Andes et de l'Amazonie. Je vais envoyer un mail à Pierre pour savoir à quel point vous êtes "fatigants" alors ; ) Pour savoir si vous n'allez pas trop me mettre sur les rotules ...

    Voici notre 1er itineraire, qui semble un peu presomptueux au niveau des kms passes en voiture (la descente vers Cuenca pourrait etre un peu de trop) - a discuter!

    Samedi 15 /09: arrivee  a Quito a 11:40 am –Briefing , apres-midi  et nuit  Quito

    Dimanche 16/09: Journee a Quito – Bus de nuit pour Lago Agrio

    Lundi 17/09: Cuyabeno J1 Je n'ai pas vu passez de devis de votre part. Avez vous vu les offres de mes partenaires ? Avez vous déjà trouvé votre bonheur ?

    Mardi 18/09: Cuyabeno J2

    Mercredi 19/09: Cuyabeno J3

    Jeudi 20/09: Cuyabeno J4 et Pick-up voiture a Lago Agrio – Liaison (100km) et Nuit a Coca Vous devriez arriver vers 14h du tour, le temps de prendre la voiture et de faire ces 100km (2 bonnes heures) vous devriez arriver dans la soirée à Coca.

    Vendredi 21/09:  Liaison Coca- Banos (300 km) – Nuit  a Banos Vous en avez bien pour la journée si vous prenez votre temps, que vous admirez le paysage (magnifique !) et que vous faîtes des petites pauses pour vous dégourdir les jambes et prendre des photos. Si vous n'arrivez pas trop tard vous pouvez même commencer à profiter de la route des cascades entre Puyo et Banos.

    Samedi 22/09: Journee a Banos – Nuit a Banos

    Dimanche 23/09: Liaison Banos- Alausi (160 km) – nuit Alausi Vous en avez pour 3-4h donc vous aurez le temps de faire un petit tour de train "la Nariz del Diablo" Surtout que le lundi il n'y a pas de départs.

    Lundi 24/09: Liaison Alausi-Cuenca (189 km) – journee et nuit Cuenca Vous avez le temps de vous arrêter à Ingapirca si vous voulez voir des ruines Incas je pense

    Mardi 25/09: Liaison Cuenca- Macas (250 km) – nuit Macas Cette étape n'est pas vraiment sur la route, j'ai cru comprendre que vous vouliez faire un joli Road-trip au sens de faire de la route mais ça fait effectivement pas mal de kilomètres. Si vous voulez passer par Macas sinon en descendant de l'Amazonie vous pouvez de Puyo continuer jusqu'à Macas, puis Cuenca et remonter ensuite sur la panaméricaine et voir à ce moment là Alausi et Banos.

    Mercredi 26/09: Liaison Macas- Sangay-Chimborazo (200 km) –nuit Chimborazo

    Jeudi 27/09: Liaison Chimborazo- Quilotoa (190 km)- journee et nuit Quilotoa Dans votre programme vous me parlez surtout des liaisons et des nuits, avez vous prévu de faire d'autres activités ? Des randonnées ? 

    Vendredi 28/09: Liaison Quilotoa-Cotopaxi (120 km) – journee et nuit a Cotopaxi

    Samedi 29/09: Matinee Cotopaxi et Drop off voiture Quito (100 km) – Apres-midi et nuit a Quito

    Dimanche 30/09: depart a 6:06 am

    Merci de votre aide!

    Stephane

    J'attends votre retour sur 2-3 points pour mieux saisir l'idée du voyage et vous conseiller au mieux.

    A très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.