Argent en Equateur

J'ai lu l'article et il y a deux points que je n'ai pas trouvé:

- sur le site des affaires étrangères, il est indiqué :

À l’entrée comme à la sortie du territoire, les voyageurs doivent déclarer auprès des autorités douanières leurs espèces d’un montant supérieur au salaire de base à 1000$ en 2017.
Une taxe de 5 % est appliquée sur les montants supérieurs à cette somme. En cas de défaut de déclaration ou de fausse déclaration, le voyageur s’expose à une forte amende (50 % de la

Je ne trouve nulle part de confirmation de cette information.

- sur les pourboires, question toujours délicate dans les voyages, pour trouver le bon niveau.

Merci si vous avez des informations à me donner;

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, 

    Comment allez-vous?

    Personne ne demande jamais cela aux migrations, dans l'avion, vous avez un document á remplir, ils jettent un coup d'oeil rapide mais c'est tout. Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque amende recue.

    Le service est généralement inclus ( 10 % du montant) dans les restaurants. Il n'y a pas de culture de pourboire comme au Canada. Pas beosin de donner d'en donner au chauffeur de taxi  par exemple. Aprés sur des prestations particuliéres, comme guide en Amazonie ou aux Galapagos, ou encore chauffeur dans un véhicule de transport touristique vous pouvez leur en donner si vou setes contents du service.

    On se tient au courant!

    Amicalement

    Léon

     

This reply was deleted.