Bonjour Léon et son équipe,
Je suis dans le même cas de figure que Marie que je salue également, avec les mêmes préoccupations et objectifs. Je pars 26 jours cet été avec mes 2 garçons ado de 15 et 17, mon mari et ma grande de 22 ans. Nous atterrissons à Guayaquil. Le briefing ne sera pas possible au début de notre séjour malheureusement. De là, je pensais aller à Puerto Lopez pour faire la Isla de la Plata. Ensuite, nous diriger vers Mindo, en prenant un bus de nuit, avec arrêt à Santo Domingo. Si j'ai bien compris, nous arriverions très tôt le matin, vers 5h ? D'où ma première question :
- Y a t-il des bus qui partent si tôt de Santo Domingo pour San Miguel de Los Bancos ? Ou faudra t-il faire de l'autostop ? Il me semble avoi lu qu'il y avait des taxis camionnettes à San Miguel de Los Bancos pour Mindo.
- Après Mindo et avant de visiter Quito, j'aimerais visiter une production de café. Pouvez-vous me conseiller ?
- Aller en Amazonie est notre désir premier. Cuyabeno et Yasuni sont-elles 2 expériences similaires ? Ou sont-elles assez différentes pour qu'elles méritent de s'y attarder aux 2 ?
Merci pour votre aide précieuse !
Réponses
Bonjour Coralie,
Comment allez-vous?
J'espere que vous ferez un briefing de bienvenue avec l'équipe le lendemain de votre arrivée! Cela sera l'occasion de profiter de bons plans et de conseils!
De San Miguel de Los Bancos, vous pouvez prendre deux taxis ( le trajet coute de 8 á 10usd par taxi). Il n'y aura pas de bus si tot, les premiers partent vers 6h30.
Vous avez des productions de café dans la vallée de l'Intag, mais il faudrait passer par le nord e Quito pour y aller. La route directe entre Mindo et Apuela ( dans l'Intag) est l'ancienne route, trés étroite, mais les paysages sont magnifiques.
Les réserves sont similaires, mais le Yasuni est plus éloigné et le sprix sont également plus elevés qu'au Cuayabeno. JE vous laisse parcourir mes partenaires dans les deux réserves.
On se tient au courant
Léon
Bonjour Léon, Merci beaucoup pour votre message. C'est très rassurant de pouvoir être conseillée. Je vais bien. Et vous ? Comment est la situation en Equateur ? Je ne sais pas si je prends le bus de nuit jusqu'à Quito ou si je m'arrête à San Miguel de Los Bancos. J'ai élaboré un planning en partant de Quito, après le bus de nuit : Mitad del Mundo, cratère Pululahua, Mindo. Cela est-il jouable dans une journée ? Ensuite, rester à Mindo. Mais je ne sais pas combien de temps. J'aimerais y faire la Route des cascades et le Canopy. Je serais aussi intéressée par la chocolaterie mais d'après les avis lus, c'est moyen. De Mindo, aller à Nanegalito (qui est plus proche que Apuela) pour Casa Rumisitana (j'ai vu ce partenaire sur votre liste). Et repartir sur Quito, vers l'Amazonie. Si les 2 réserves sont similaires, je ne ferai que Cuyabena. Nous aimerions apprendre sur les plantes et bien sûr les habitants de cette région. Je n'irais pas à Otavalo, par manque de temps, et irais dans le sud. Bien sûr, si je peux vous rencontrer lors d'un briefing, ce serait avec plaisir.
Bonjour Coralie,
Vous avez bien potassé á ce que je vois !
Depuis la Mitad del Mundo et le Puluhalua, il vous faudra revenir á Quito car les bus pour Mindo partent d'un autre terminal de bus que pour la Mitad del Mundo et le Pululahua. Il vous faudra partir tot et il y a aura beaucoup de trajet, á mon avis.
Je vous conseille au moins deux ou trois jours pleins á Mindo, la majeure activité des oiseaux se fait tot le matin. Pour le processus du chocolat , vous avez effectivement le quetzal, qui est un peu trop " industrialisé" , sinon, vous avez aussi d'autres lieux plus petits et sympathiques!
Quand arriverez-vous á Quito? pour organiser le briefing de bienvenue le lendemain de votre arrivée!
Nous restons en contact Coralie!
Amicalement
Léon
Bonsoir Léon,
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à notre séjour. Si tout va bien, Nous devrions arriver à Quito le lundi 19 juillet, tôt.
J'avais cru que l'on pouvait partir de La Mitad del Mundo pour Mindo. J'ai lu votre article sur la location de voiture qui m'a convaincu. Je pense prendre cette solution pour les environs de Quito et peut-être pour la suite, à réfléchir. Ce sera probablement plus facile pour les bagages même si nous voyageons léger. Mais nous sommes 5, alors il faut voir le modèle et le coût.
Pour Mindo, Je vais suivre votre conseil. Et pour la chocolaterie, c'est ce que j'avais cru comprendre. Je veux bien d'autres adresses.
Je potasse effectivement pas mal sur ce voyage. Merci énormément pour vos conseils. Je vous tiens au courant pour la suite quand j'aurai avancé.
Coralie
Bonjour Coralie,
Voici une alternative pour le Quetzal, plus petit et moins "industrialisé"= http://yumboschocolate.com/
Effectivement, la voiture vous offre de l'indépendance, surtout á 5, ce qui est assez comode!
Vous avez encore le temps, pas de souci, et de toute facon, vosu aurez le briefing de bienvenue pour vous donner d'autres bons plans!
Nous restons en contact!
Amicalement
Léon