Bonjour à tous,
Afin de faire profiter à tous des conseils de Léon, je retranscris nos échanges au sein du forum :)
Bonjour, Bonjour Bastien,
Je viens vers vous sur les recommandations d'un groupe d'amis qui a eu la chance de partir en Equateur l'an dernier et qui a pu profiter de vos conseils et surtout d'une immersion en Amazonie chez les Indillama Yaku qui les a littéralement ébloui. Je suis curieux, qui est ce groupe d'amis qui a recommandé mon réseau solidaire ?
Nous avons en effet prévu (ma femme et moi) de venir visiter ce beau pays et (tenter) de gravir ses beaux volcans. Nous arrivons à Quito le 21.05.2020 et repartons le 05.06.2020. En 2 semaines vous aurez le temps de gravir quelques volcans ;-)
En espérant que la météo ainsi que notre condition physique nous le permettent, nous voudrions organiser notre première partie de séjour de façon à pouvoir gravir dans l'ordre le RUCU PICHINCHA, le FUYA FUYA, l'ILINIZA NORTE, le COTOPAXI et le CHIMBORAZO en 9 jours en alternant journée de repos et ascension (que nous pourrions rallonger d'un jour éventuellement), ceci pour une question d'acclimatation. 4 nuits en refuge sont également prévues. Quel beau programme de sportifs !!! Pour le Rucu Pichincha, Le Fuya Fuya et l'Iliniza Norte vous n'avez pas besoin de guide même si cela reste conseillé pour l'Iliniza. Pour le Cotopaxi et le Chimborazo, si vous souhaitez monter jusqu'en haut, c'est guide obligatoire et mieux vaut réserver un peu en avance ... mais j'ai l'impression que c'est déjà fait ?
A partir du dimanche 31.05, nous adorerions pouvoir profiter également de 4jours/3nuits jours d'immersion en Amazonie. Je vous mets un lien pour que vous voyiez toutes les possibilités via mes partenaires. Le 31/05 étant un dimanche, vous pourriez partir ce même jour en bus de nuit pour rallier Coca ou Lago Agrio et partir dès le lundi matin pour votre immersion en Amazonie.
Notre vol retour étant prévu le 05.06.2020 à 16h depuis Quito, pensez-vous qu'il soit possible d'organiser cette immersion ? En dehors de Shiripuno, tout est disponible à ces dates.
J’aurai également quelques petites questions concernant les modalités de transport (location ou transport public pour lier les différents volcans notamment). Le réseau de transports publics en Equateur est excellent et vous pouvez aller partout grâce aux bus. Même si les locations de voiture ne sont pas données en Equateur, un véhicule vous offre une flexibilité non négligeable.
Commentaires