Bonjour!Nous sommes actuellement en Équateur et nous nous posons quelques questions sur nos prochaines rando sur les volcans.Pour la boucle du Quilotoa : est il possible d avoir les itineraires détaillés Sigchos- Isinlivi/ Isinlivi-chugchilan/Chugchilan-Quilotoa? De plus, est ce que la 1ere étape vaut vraiment le coup ou si on manque un peu de temps, peut on la zapper? (Mais on ne voudrait pas passer à côté de quelque chose de beau!)Pour les volcans Chimborazo et Cotopaxi : nous ne souhaitons pas les grimper jusqu' au sommet, juste faire les débuts de rando sur leurs flancs. On a vu que c était safe de faire ce genre de rando tout seul. Est ce bien le cas? Si oui, on a lu que pour Cotopaxi, on pouvait prendre un bus qui s arrêtait sur la national depuis Latacunga et que depuis ce lieu des taxis attendaient pour monter les randonneurs au pied de la balade. Est ce sûr qu'il y en aura? Mais à quel prix vs les circuits avec guide payant? Même question pour le Chimborazo (sachant qu' on ne veut pas forcément les descendre à vélo)Pour nous ce sont les 3 rando/volcans clefs à voir en Équateur. Est ce que vous confirmez ou faut il en ajouter à notre parcours?Merci beaucoup pour vos réponses!!Marie et Thomas
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –
je m'introduis dans la discussion. Je reviens de l'Équateur et j'ai été aux 3 endroits (désolée j'ai pas encore pris le temps de faire un post sur le forum avec quelques infos pratiques). Envoyez-moi un carnet de voyage par email à leon.equateur@gmail.com
Pour le Cotopaxi j'ai dormi à ***** ******* (chut, c'est petitsecret!) qui se trouve à 4 km de l'entrée nord du parc. Attention, comme Valentin vous l'a dit en briefing, c'est un petit secret ;-) Nous ne dévoilons pas son nom sur les forums et les réseaux sociaux pour qu'il garde tout son charme. Par contre, nous faisons avec plaisir sa promotion en briefing ! Et même dans mon article sur le Cotopaxi, j'en parle.
J'ai pris en photos les chemins possibles depuis l'entrée nord :
Super information ! C'est vraiment balisé tout du long ? Je dois avouer que j'ai plutôt l'habitude de me perdre dans le parc national Cotopaxi mais s'il y a des randonnées bien organisées, je vais les promouvoir avec plaisir.
Pour la boucle de Quilotoa je l'ai fait avec des cartes plus que légères je mets celle du départ de Sighos bon je sais pas trop par où je suis passée mais je ne me suis pas perdue, il y a toujours quelqu'un qui passe par là et est prêt à renseigner même avec un espagnol de grand débutant. Je vais la mettre dans ma chronique sur le Quilotoa pour la compléter, ça sera utile pour tous les voyageurs. Encore merci ;-)
Faut savoir qu'à Llullu Llama (Isinlivi) ils donnent des infos sur le chemin et de toute façon il y a des marques rouges et/ou jaunes. De même à l'hôtel El Vaquero (Chugchilan) le propriétaire donne une carte et explique l'un des chemins car il y a en à 2 un plus facile que l'autre. Tous les hébergements aident avec plaisir ! Surtout les partenaires du Réseau Solidaire.
Pour le Chimbarozo : j'ai dormi sur le bord de la route Templo Chakana qui est un spot pour l'escalade (canyon tout à côté, camping en contrebas de l'hôtel-restaurant si on peut appeler hôtel plutôt refuge pour la partie où on dort - sur la photo bâtiment à gauche) j'avais prévu de dormi ailleurs à San Pablo mais la maison communautaire était fermée. C'est un nouveau partenaire du Réseau Solidaire. Qu'en avez-vous pensé ? Ca vous a plu ?
Il y a une balade pouvant être fait en solo d'après moi Templo Machay j'ai voulu la faire mais le temps n'a pas joué le jeu (pluie et neige) je suis partie de San Pablo.
Question bus je n'ai eu aucun soucis. Super !
Bonnes balades Merci pour toutes les infos. J'attends votre carnet de voyage avec vos plus belles photos. Et si vous repassez par Quito, l'équipe est toujours motivée par un cafecito en terrasse ;-)
Hélène
À bientôt,
Léon
Un road-tripdans les Andes ? Un séjour enAmazonie? Une croisière auxGalapagos? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce àla Carte PremiumTout Équateur ! ;-)
Location de voiture en Équateur
L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
je m'introduis dans la discussion. Je reviens de l'Équateur et j'ai été aux 3 endroits (désolée j'ai pas encore pris le temps de faire un post sur le forum avec quelques infos pratiques).
Pour le Cotopaxi j'ai dormi à ***** ******* (petit secret !) qui se trouve à 4 km de l'entrée nord du parc. J'ai pris en photos les chemins possibles depuis l'entrée nord :
Pour la boucle de Quilotoa je l'ai fait avec des cartes plus que légères je mets celle du départ de Sighos bon je sais pas trop par où je suis passée mais je ne me suis pas perdue, il y a toujours quelqu'un qui passe par là et est prêt à renseigner même avec un espagnol de grand débutant Isinlivi.pdf
Faut savoir qu'à Llullu Llama (Isinlivi) ils donnent des infos sur le chemin et de toute façon il y a des marques rouges et/ou jaunes. De même à l'hôtel El Vaquero (Chugchilan) le propriétaire donne une carte et explique l'un des chemins car il y a en à 2 un plus facile que l'autre.
Pour le Chimbarozo : j'ai dormi sur le bord de la route Templo Chakana qui est un spot pour l'escalade (canyon tout à côté, camping en contrebas de l'hôtel-restaurant si on peut appeler hôtel plutôt refuge pour la partie où on dort - sur la photo bâtiment à gauche) j'avais prévu de dormi ailleurs à San Pablo mais la maison communautaire était fermée.
Il y a une balade pouvant être fait en solo d'après moi Templo Machay j'ai voulu la faire mais le temps n'a pas joué le jeu (pluie et neige) je suis partie de San Pablo.
Pour la boucle Quilotoa, il faut donc demander aux hôtels ou utiliser Maps.me pour avoir le parcours hyper détaillé? Oui, c'est le mieux. Après, c'est plutôt bien balisé et assez logique, vous ne devriez pas trop vous perdre ;-) En tout cas la balade semble top! Oui, c'est génial !
Pour le Cotopaxi, je ne vois pas le détail de la rando concernant le temple Machay... Le Cotopaxi ? C'est plutôt au Chimborazo ! Elle est bien sur Maps.Me. L'équipe pourra vous montrer en briefing à Quito au besoin. On peut coupler cette rando avec la montée au refuge et au glacier? La randonnée part du refuge. Le glacier n'est pas accessible à ma connaissance ou c'est uniquement avec un guide. Est ce qu'une carte détaillée est donnée à l entrée du parc? Non, vous êtes en Équateur ! Vous pourrez prendre une photo des plans, c'est généralement ce que je fais personnellement. Comme ça, c'est plus écologique en plus ;-)
Dernière question pour le Chimborazo : il faut forcément passer par Riobamba, pas de bus direct depuis Banos? Vous devez prendre un bus de Baños à Riobamba et ensuite de Riobamba à Guaranda qui vous déposera sur la route selon l'hébergement choisi. Nous pensions faire de Banos notre camp de base pour visiter ce volcan mais peut être vaut il mieux dormir autre part. Oui, il vaut mieux dormir au pied pour en profiter pleinement et avoir une chance de l'observer. J'ai plusieurs partenaires : Casa Condor, Ahuana ou encore Chakana. Ils sont idéalement situés. Depuis Baños, ça fait quand même environ 5-6 heures de route si vous le faîtes à la journée, ça sera trop rapide.
Merci encore! Avec plaisir ! Marie
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Amicalement,
Léon
Un road-tripdans les Andes ? Un séjour enAmazonie? Une croisière auxGalapagos? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce àla Carte PremiumTout Équateur ! ;-)
Merci beaucoup pour ces infos!
Pour la boucle Quilotoa, il faut donc demander aux hôtels ou utiliser Maps.me pour avoir le parcours hyper détaillé? En tout cas la balade semble top!
Pour le Cotopaxi, je ne vois pas le détail de la rando concernant le temple Machay... On peut coupler cette rando avec la montée au refuge et au glacier? Est ce qu'une carte détaillée est donnée à l entrée du parc?
Dernière question pour le Chimborazo : il faut forcément passer par Riobamba, pas de bus direct depuis Banos? Nous pensions faire de Banos notre camp de base pour visiter ce volcan mais peut être vaut il mieux dormir autre part.
Merci encore!
Marie
Bonjour! Nous sommes actuellement en Équateur et nous nous posons quelques questions sur nos prochaines rando sur les volcans. Pour la boucle du Quilotoa : est il possible d avoir les itineraires détaillés Sigchos- Isinlivi/ Isinlivi-chugchilan/Chugchilan-Quilotoa? Avez vous lu mon article sur le sujet ? Il y a déjà pas mal d'informations.
De plus, est ce que la 1ere étape vaut vraiment le coup ou si on manque un peu de temps, peut on la zapper? (Mais on ne voudrait pas passer à côté de quelque chose de beau!) Si vous devez en zapper une ce sera la première en effet. C'est probablement la moins grandiose
Pour les volcans Chimborazo et Cotopaxi : nous ne souhaitons pas les grimper jusqu' au sommet, juste faire les débuts de rando sur leurs flancs. On a vu que c était safe de faire ce genre de rando tout seul. Est ce bien le cas? Oui tout à fait. D'ailleurs au Chimborazo vous avez aussi celle du temple Machay qui est très bien et pour le Cotopaxi il y a plein d'options.
Si oui, on a lu que pour Cotopaxi, on pouvait prendre un bus qui s arrêtait sur la national depuis Latacunga et que depuis ce lieu des taxis attendaient pour monter les randonneurs au pied de la balade. Est ce sûr qu'il y en aura? Oui il y en aura. Sinon vous pouvez aussi vous arrêter chez notre nouveau partenaire du Rondador qui pourra vous proposer des excursions à cheval ou en vélo qui sont de bonnes alternatives à la voiture ; )
Mais à quel prix vs les circuits avec guide payant? Quand on ne passe pas par un tour c'est tout de suite moins cher ! Pensez à négocier avec le taxi ...
Même question pour le Chimborazo (sachant qu' on ne veut pas forcément les descendre à vélo) Vous avez aussi des taxis ou des bus depuis Riobamba qui vous laisseront au premier refuge (ou à l'entrée du parc pour les bus).
Pour nous ce sont les 3 rando/volcans clefs à voir en Équateur. Est ce que vous confirmez ou faut il en ajouter à notre parcours? Ce sont en effet les 3 plus impressionnants mais si vous voulez des idées pour continuer ce ne sont pas les options qui manquent ici !!!! Regardez par ici.
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Marie et Thomas
Amicalement,
Léon
Unroad-tripdans les Andes ? Un séjour enAmazonie? Une croisière auxGalapagos? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce àla Carte PremiumTout Équateur ! ;-)
Commentaires
Bonjour Hélène,
je m'introduis dans la discussion. Je reviens de l'Équateur et j'ai été aux 3 endroits (désolée j'ai pas encore pris le temps de faire un post sur le forum avec quelques infos pratiques). Envoyez-moi un carnet de voyage par email à leon.equateur@gmail.com
Pour le Cotopaxi j'ai dormi à ***** ******* (chut, c'est petit secret !) qui se trouve à 4 km de l'entrée nord du parc. Attention, comme Valentin vous l'a dit en briefing, c'est un petit secret ;-) Nous ne dévoilons pas son nom sur les forums et les réseaux sociaux pour qu'il garde tout son charme. Par contre, nous faisons avec plaisir sa promotion en briefing ! Et même dans mon article sur le Cotopaxi, j'en parle.
J'ai pris en photos les chemins possibles depuis l'entrée nord :
Super information ! C'est vraiment balisé tout du long ? Je dois avouer que j'ai plutôt l'habitude de me perdre dans le parc national Cotopaxi mais s'il y a des randonnées bien organisées, je vais les promouvoir avec plaisir.
Pour la boucle de Quilotoa je l'ai fait avec des cartes plus que légères je mets celle du départ de Sighos bon je sais pas trop par où je suis passée mais je ne me suis pas perdue, il y a toujours quelqu'un qui passe par là et est prêt à renseigner même avec un espagnol de grand débutant. Je vais la mettre dans ma chronique sur le Quilotoa pour la compléter, ça sera utile pour tous les voyageurs. Encore merci ;-)
Faut savoir qu'à Llullu Llama (Isinlivi) ils donnent des infos sur le chemin et de toute façon il y a des marques rouges et/ou jaunes. De même à l'hôtel El Vaquero (Chugchilan) le propriétaire donne une carte et explique l'un des chemins car il y a en à 2 un plus facile que l'autre. Tous les hébergements aident avec plaisir ! Surtout les partenaires du Réseau Solidaire.
Pour le Chimbarozo : j'ai dormi sur le bord de la route Templo Chakana qui est un spot pour l'escalade (canyon tout à côté, camping en contrebas de l'hôtel-restaurant si on peut appeler hôtel plutôt refuge pour la partie où on dort - sur la photo bâtiment à gauche) j'avais prévu de dormi ailleurs à San Pablo mais la maison communautaire était fermée. C'est un nouveau partenaire du Réseau Solidaire. Qu'en avez-vous pensé ? Ca vous a plu ?
Il y a une balade pouvant être fait en solo d'après moi Templo Machay j'ai voulu la faire mais le temps n'a pas joué le jeu (pluie et neige) je suis partie de San Pablo.
Question bus je n'ai eu aucun soucis. Super !
Bonnes balades Merci pour toutes les infos. J'attends votre carnet de voyage avec vos plus belles photos. Et si vous repassez par Quito, l'équipe est toujours motivée par un cafecito en terrasse ;-)
Hélène
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour,
je m'introduis dans la discussion. Je reviens de l'Équateur et j'ai été aux 3 endroits (désolée j'ai pas encore pris le temps de faire un post sur le forum avec quelques infos pratiques).
Pour le Cotopaxi j'ai dormi à ***** ******* (petit secret !) qui se trouve à 4 km de l'entrée nord du parc. J'ai pris en photos les chemins possibles depuis l'entrée nord :
Pour la boucle de Quilotoa je l'ai fait avec des cartes plus que légères je mets celle du départ de Sighos bon je sais pas trop par où je suis passée mais je ne me suis pas perdue, il y a toujours quelqu'un qui passe par là et est prêt à renseigner même avec un espagnol de grand débutant Isinlivi.pdf
Faut savoir qu'à Llullu Llama (Isinlivi) ils donnent des infos sur le chemin et de toute façon il y a des marques rouges et/ou jaunes. De même à l'hôtel El Vaquero (Chugchilan) le propriétaire donne une carte et explique l'un des chemins car il y a en à 2 un plus facile que l'autre.
Pour le Chimbarozo : j'ai dormi sur le bord de la route Templo Chakana qui est un spot pour l'escalade (canyon tout à côté, camping en contrebas de l'hôtel-restaurant si on peut appeler hôtel plutôt refuge pour la partie où on dort - sur la photo bâtiment à gauche) j'avais prévu de dormi ailleurs à San Pablo mais la maison communautaire était fermée.
Il y a une balade pouvant être fait en solo d'après moi Templo Machay j'ai voulu la faire mais le temps n'a pas joué le jeu (pluie et neige) je suis partie de San Pablo.
Question bus je n'ai eu aucun soucis.
Bonnes balades
Hélène
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ces infos!
Pour la boucle Quilotoa, il faut donc demander aux hôtels ou utiliser Maps.me pour avoir le parcours hyper détaillé? Oui, c'est le mieux. Après, c'est plutôt bien balisé et assez logique, vous ne devriez pas trop vous perdre ;-) En tout cas la balade semble top! Oui, c'est génial !
Pour le Cotopaxi, je ne vois pas le détail de la rando concernant le temple Machay... Le Cotopaxi ? C'est plutôt au Chimborazo ! Elle est bien sur Maps.Me. L'équipe pourra vous montrer en briefing à Quito au besoin. On peut coupler cette rando avec la montée au refuge et au glacier? La randonnée part du refuge. Le glacier n'est pas accessible à ma connaissance ou c'est uniquement avec un guide. Est ce qu'une carte détaillée est donnée à l entrée du parc? Non, vous êtes en Équateur ! Vous pourrez prendre une photo des plans, c'est généralement ce que je fais personnellement. Comme ça, c'est plus écologique en plus ;-)
Dernière question pour le Chimborazo : il faut forcément passer par Riobamba, pas de bus direct depuis Banos? Vous devez prendre un bus de Baños à Riobamba et ensuite de Riobamba à Guaranda qui vous déposera sur la route selon l'hébergement choisi. Nous pensions faire de Banos notre camp de base pour visiter ce volcan mais peut être vaut il mieux dormir autre part. Oui, il vaut mieux dormir au pied pour en profiter pleinement et avoir une chance de l'observer. J'ai plusieurs partenaires : Casa Condor, Ahuana ou encore Chakana. Ils sont idéalement situés. Depuis Baños, ça fait quand même environ 5-6 heures de route si vous le faîtes à la journée, ça sera trop rapide.
Merci encore! Avec plaisir !
Marie
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Pour la boucle Quilotoa, il faut donc demander aux hôtels ou utiliser Maps.me pour avoir le parcours hyper détaillé? En tout cas la balade semble top!
Pour le Cotopaxi, je ne vois pas le détail de la rando concernant le temple Machay... On peut coupler cette rando avec la montée au refuge et au glacier? Est ce qu'une carte détaillée est donnée à l entrée du parc?
Dernière question pour le Chimborazo : il faut forcément passer par Riobamba, pas de bus direct depuis Banos? Nous pensions faire de Banos notre camp de base pour visiter ce volcan mais peut être vaut il mieux dormir autre part.
Merci encore!
Marie
Bonjour à vous deux,
Bonjour!
Nous sommes actuellement en Équateur et nous nous posons quelques questions sur nos prochaines rando sur les volcans.
Pour la boucle du Quilotoa : est il possible d avoir les itineraires détaillés Sigchos- Isinlivi/ Isinlivi-chugchilan/Chugchilan-Quilotoa? Avez vous lu mon article sur le sujet ? Il y a déjà pas mal d'informations.
De plus, est ce que la 1ere étape vaut vraiment le coup ou si on manque un peu de temps, peut on la zapper? (Mais on ne voudrait pas passer à côté de quelque chose de beau!) Si vous devez en zapper une ce sera la première en effet. C'est probablement la moins grandiose
Pour les volcans Chimborazo et Cotopaxi : nous ne souhaitons pas les grimper jusqu' au sommet, juste faire les débuts de rando sur leurs flancs. On a vu que c était safe de faire ce genre de rando tout seul. Est ce bien le cas? Oui tout à fait. D'ailleurs au Chimborazo vous avez aussi celle du temple Machay qui est très bien et pour le Cotopaxi il y a plein d'options.
Si oui, on a lu que pour Cotopaxi, on pouvait prendre un bus qui s arrêtait sur la national depuis Latacunga et que depuis ce lieu des taxis attendaient pour monter les randonneurs au pied de la balade. Est ce sûr qu'il y en aura? Oui il y en aura. Sinon vous pouvez aussi vous arrêter chez notre nouveau partenaire du Rondador qui pourra vous proposer des excursions à cheval ou en vélo qui sont de bonnes alternatives à la voiture ; )
Mais à quel prix vs les circuits avec guide payant? Quand on ne passe pas par un tour c'est tout de suite moins cher ! Pensez à négocier avec le taxi ...
Même question pour le Chimborazo (sachant qu' on ne veut pas forcément les descendre à vélo) Vous avez aussi des taxis ou des bus depuis Riobamba qui vous laisseront au premier refuge (ou à l'entrée du parc pour les bus).
Pour nous ce sont les 3 rando/volcans clefs à voir en Équateur. Est ce que vous confirmez ou faut il en ajouter à notre parcours? Ce sont en effet les 3 plus impressionnants mais si vous voulez des idées pour continuer ce ne sont pas les options qui manquent ici !!!! Regardez par ici.
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Marie et Thomas
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)