Extension de séjour

Bonjour,actuellement de retour en équateur après en être sorti quelques semaines, je me retrouve face à une situation compliquée. J’ai déjà un billet aller retour pour la France le 8 août 2018 et revenir en équateur le 16 octobre de la même année, hors ma durée maximum autorisée de 90 jours ne suffira pas pour rester jusqu’à mon départ et encore moins pour y revenir. Je suis revenu maintenant dans l’optique de faire un volontariat ou de travailler, et d’en faire de même en octobre. Je n’arrive pas à trouver toutes les modalités pour étendre cette durée ou bien faire une demande de visa (est elle nécessaire pour les volontariat aussi ?)sauriez vous m’indiquer quelles sont les solutions qui s’offrent à moi ? Ainsi que les démarches à suivre ?Dans l’attente de vous lire,très cordialement.Rémi
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

Commentaires

  • Bonjour Rémi,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Le plus simple pour échanger, c'est de créer une nouvelle discussion au lieu d'un billet. Mais bon, ne vous inquiétez pas, je vous réponds déjà ici ;-)

    Bonjour,

    Actuellement de retour en équateur après en être sorti quelques semaines, je me retrouve face à une situation compliquée. J’ai déjà un billet aller retour pour la France le 8 août 2018 et revenir en équateur le 16 octobre de la même année, hors ma durée maximum autorisée de 90 jours ne suffira pas pour rester jusqu’à mon départ et encore moins pour y revenir. Je suis revenu maintenant dans l’optique de faire un volontariat ou de travailler, et d’en faire de même en octobre. Je n’arrive pas à trouver toutes les modalités pour étendre cette durée ou bien faire une demande de visa (est elle nécessaire pour les volontariat aussi ?). Je vais essayer même si ma spécialité est plutôt le tourisme en Équateur ;-)

    L'extension du visa tourisme, c'est simple et économique. De mémoire, vous avez juste besoin d'aller à la Migración (Amazonas y Republica, Quito), ils vous diront les démarches. Il y a un petit formulaire à remplir et un montant raisonnable à payer.

    Le VISA, c'est un peu plus compliqué par contre. Il en existe un spécifique pour les volontaires, ce qui me semble le mieux dans votre cas. L'association que vous intégrerez doit pouvoir vous aider dans les démarches, elles ont l'habitude.

    Pendant que vous êtes en Équateur, profitez-en aussi pour rendre visite à l'Ambassade de France voir au Ministère des Relations Extérieures (à côté de Quitumbe), ils pourront vous aider avec des informations à jour.

    sauriez vous m’indiquer quelles sont les solutions qui s’offrent à moi ? Ainsi que les démarches à suivre ? Je vous ai dit tout ce que je savais, j'espère que ça vous aidera ;-)

    Dans l’attente de vous lire,
    très cordialement.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.