VERGER posted a status
16 août
Bonjour,
Préparation de notre déambulation naturaliste: Nous commençons notre séjour par 6 jours à Mindo pour faire de l'ornithologie et observer la faune et la flore.
Nous aimerions ensuite aller sur la côte, mais où peut-on voir du Fou à pieds bleus sans aller aux Galapagos?
Nous reviendrons ensuite sur le sud de Quito pour rejoindre l'Est en empruntant la E20 et E45, arrêts a Antisana, Cayambe, Yasuni, Cuyabeno (en fonction du budget).
Notre itinéraire est basé sur les lieux d'observation des oiseaux et de la faune et flore en général. Si vous avez des bons plans on est preneur...
Merci et bonne journée
Nathalie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

Commentaires

  • Bonjour Nathalie,

    Je suis content de voir que votre itinéraire commence à prendre forme ! :-)

     

    12811778857?profile=RESIZE_930x

    Je réponds à vos questions et commentaires ci-dessous :

    Nous aimerions ensuite aller sur la côte, mais où peut-on voir du Fou à pieds bleus sans aller aux Galapagos? 

    Vous pouvez voir des fous à pieds bleus sur l'Isla de la plata, avez-vous déjà lu mon article au sujet ? Leur période de nidification est de juin à décembre. De janvier à mai, il est possible de les observer sur les falaises.
    Vous pourrez certainement observer des fous de Nazca, qui nidifient toute l'année de façon plus spontanée et irrégulière.

    Nous reviendrons ensuite sur le sud de Quito pour rejoindre l'Est en empruntant la E20 et E45, arrêts a Antisana, Cayambe, Yasuni, Cuyabeno (en fonction du budget).

    Super programme ! Pour aller de Mindo à la réserve de l'Antisana il y a deux routes, par le sud et par le nord de Quito, il n'y a pas vraiment de différence. Cela dépend plus tôt de votre itinéraire exact. :-)

    Proche de la réserve de l'Antisana nous avons un partenaire où vous pourrez loger, il se trouve tout près de l'entrée du parc. Je vous laisse aussi mon article sur le parc de l'Antisana. :-)

    Pour visiter les environs du Cayambe, il y a plusieurs entrées. Vous pouvez par exemple loger chez notre super partenaire le Punanti (situe à 3600 m d'altitude s'est l'endroit idéal pour faire de nombreuses balades et treks, Antoine le propriétaire est français!). Vous pouvez aussi envisager de loger à Papallacta et visiter le parc de ce côté-là (beaucoup plus proche de la réserve de l'Antisana), nous avons deux partenaires à Papallacta, las Termas Pampallacta et las Termas el Pantanal.

     

    J'espère vous avoir déjà aidé un petit peu.

    On se tient au courant Nathalie,

     

    Amicalement,

    Leon et l'équipe de Tout Equateur

     

    Isla de la Plata : explorez les « Galápagos des pauvres » !
    Située au large de Puerto López, partez en excursion sur l'île de la Plata pour vivre une journée au rythme des balades et une exploration des fonds…
This reply was deleted.