Bonjour,
Ca y est je me suis décidée, je souhaite partir en Equateur l'année prochaine. Budget serré, mais peu importe il faut savoir vivre !
Le voyage se fera avec ma mère et ma tante. Ce qui amène à un petit peu d'organisation.
C'est à ce titre, que je souhaite vous demander un peu d'aide !
Voici pour les dates : du 20 Juin au 9 Juillet (arrivé à Quito, départ de Guayaquil).
Voici les souhaits de tous réunis ici :
J1 : Arrivée à Quito + visite
J2 : visite Quito - teleferico - ligne du monument Equatorial et autres trésors de la ville
J3 : Si possible visite du marché Otovalo (nuit sur place ?)
J4 : transfert à cotopaxi
J5 : Cotopaxi - Riobamba (si je ne m'abuse avec le train des andes)
J6 et J7: séjour à Riobamba
J8 : visite de Cuenca
J9 : Cuenca Guyaquil
A ce séjour, nous souhaitons intégrer, 2/3 jours en Amazonie (avec si possible découverte des dauphins roses), est-il possible de partir de Riobamba ? Sinon qu'elle serait la meilleur option pour un tarif avantageux ?
De Guayaquil, nous souhaitons partir pour 2/4 jours aux iles Galapagos également. J'ai vu que plusieurs options s'offre à nous sur votre site, cependant, nous souhaitons y aller en avion, comment effectuer les réservations de billets, avez-vous des conseils à me fournir là-dessus ?
Egalement, ma tante et ma mère souhaite absolument voir des baleines, avez-vous des conseils concernant un tel séjour ? (oú aller, comment ?)
De manière général des conseils concernant les transports et logements me seraient également d'une grande aide !
Merci beaucoup pour votre support !
Réponses
Bonjour Anna,
Bonjour,
Ca y est je me suis décidée, je souhaite partir en Equateur l'année prochaine. Budget serré, mais peu importe il faut savoir vivre ! Ah, super, je suis ravi que vous vous soyez décidées pour ce beau pays !
Le voyage se fera avec ma mère et ma tante. Ce qui amène à un petit peu d'organisation. Tout à fait d'accord.
C'est à ce titre, que je souhaite vous demander un peu d'aide ! Je suis là pour ça !
Voici pour les dates : du 20 Juin au 9 Juillet (arrivé à Quito, départ de Guayaquil). Presque 3 semaines, top :-)
Voici les souhaits de tous réunis ici :
J1 : Arrivée à Quito + visite
J2 : visite Quito - teleferico - ligne du monument Equatorial et autres trésors de la ville Et briefing de bienvenue avec l'équipe !
J3 : Si possible visite du marché Otovalo (nuit sur place ?) Otavalo est à 1h30 de Quito mais vous avez aussi la lagune de Cuicocha, le volcan Imbabura, un super petit secret à Quirogua ... cette région regorge de merveilles!
J4 : transfert à cotopaxi Il vaut mieux y arriver le matin pour pouvoir en profiter. Dans les Andes, les après-midi sont nuageuses, ce qui ne permet pas une observation optimale.
J5 : Cotopaxi - Riobamba (si je ne m'abuse avec le train des andes) Ah, ok si vous visitez le Cotopaxi ce matin là. Pas de train entre le Cotopaxi et Riobamba. De quel train parlez-vous? De la Nariz del Diablo?
J6 et J7: séjour à Riobamba Pourquoi passer deux jours à Riobamba? J'ai une communauté proche de Riobamba dans les partenaires qui sera sûrement plus sympa que la ville en soi.
J8 : visite de Cuenca Il faudrait plutôt passer deux nuits et une journée complète à Cuenca.
J9 : Cuenca Guyaquil Et sur le trajet, le parc du Cajas, superbe! Ambiance écossaise avec les nombreux lacs et la brume !
A ce séjour, nous souhaitons intégrer, 2/3 jours en Amazonie (avec si possible découverte des dauphins roses), est-il possible de partir de Riobamba ? Sinon qu'elle serait la meilleur option pour un tarif avantageux ? Pour voir des dauphins roses, cela sera dans la réserve du Cuyabeno pour 4 jours/3 nuits minimum, cela sera au départ de Quito.
De Guayaquil, nous souhaitons partir pour 2/4 jours aux iles Galapagos également. J'ai vu que plusieurs options s'offre à nous sur votre site, cependant, nous souhaitons y aller en avion, comment effectuer les réservations de billets, avez-vous des conseils à me fournir là-dessus ? Alors, là, c'est pareil, les Galapagos pour moins de 5/6 jours, c'est dommage ! Vous ne pouvez y aller qu'en avion de toute façon. Les vols arrivent en fin de matinée sur place et repartent le matin. Vous vous rendez compte, Pour 4 jours, vous ne serez finalement que deux jours et demi. Plus longtemps vous restez, plus vous amortirez les frais fixes ( vos aller-retour à environ 500$USD, carte migratoire à 20$USD entrée du Parc National à 100$USD). Si vous choisissez une croisière courte, les vols sont émis par le bateau pour éviter d'avoir des voyageurs sur différents vols. Mais si vous voulez, nous pouvons faire un skype pour vous expliquer un peu mieux sur le fonctionnement des Galapagos.
Egalement, ma tante et ma mère souhaite absolument voir des baleines, avez-vous des conseils concernant un tel séjour ? (oú aller, comment ?) Super ! De mi-jun à mi-septembre, c'est la période pour voir les baleines. Le meilleur spot pour les voir est Puerto Lopez, d'où vous aurez des tours à la journée combinés avec la visite de la Isla de la Plata, ou sinon, seulement l'observation des baleines.
De manière général des conseils concernant les transports et logements me seraient également d'une grande aide ! Je vous laisse lire mes chroniques liées aux transports . Pour les logements, que souhaitez-vous savoir ?
Merci beaucoup pour votre support ! Avec plaisir !
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)