Voyage Équateur février 2020

Bonjour Léon,

Nous sommes en train de faire notre itinéraire pour notre voyage de 15 jours en Équateur en février.

Nous avons loué une voiture pour cela à partir de Quito.


Nous souhaitons faire une immersion en Amazonie de 2 ou 3 jours avec un guide , dormir dans un campement ou chez l’habitant, que pourriez vous nous conseiller? Quels sont les tarifs ?

merci d’avance 

Thierry

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour Thierry, 

    Merci pour votre réactivité ! La légende dit que je pianote plus vite que l'éclair ;) 

    pour l’offre concernant le Cuyabeno, sur quel site pouvons-nous connaître leur prestation , tarifs, descriptifs suivant 3 ou 4 jours? Dans ma hate de vous répondre je me rends compte que les liens n'apparaissent pas de façon très claire! Mais me rattrape: sur ce lien vous aurez toutes les options que je propose avec des tarifs préférentiels avec la carte premium. D'ailleurs avec ou sans carte je peux vous aider pour réserver! 

    8234382864?profile=original

    Pour le Cuyabeno, mes partenaires sont le Cuyabeno Dolphin Lodge et le Guacamayo EcoLodge. Ils sont de qualité similaire, le second disposant d'une tour d'observation des oiseaux, qui est à mon avis un sacré plus pour aller voir la forêt se réveiller à l'aube ! 

    J'attends votre demande de devis du coup ;) je profite aussi de ce message pour vous laisser la liste de mes partenaires qui vous donnera surement plein de bonnes idées pour le reste de votre itinéraire. D'ailleurs, que prévoyez vous? ;)

    merci Léon 

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Merci pour votre réactivité !

    pour l’offre concernant le Cuyabeno, sur quel site pouvons-nous connaître leur prestation , tarifs, descriptifs suivant 3 ou 4 jours?

    merci Léon 

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Thierry,

    Nous sommes en train de faire notre itinéraire pour notre voyage de 15 jours en Équateur en février.

    Nous avons loué une voiture pour cela à partir de Quito. Super! Où avez vous finalement trouvé votre bonheur? 


    Nous souhaitons faire une immersion en Amazonie de 2 ou 3 jours avec un guide , dormir dans un campement ou chez l’habitant, que pourriez vous nous conseiller? Quels sont les tarifs ?

    Alors pour commencer, j'espère que vous nous ferez le plaisir de prendre le café avec l'équipe :) c'est un moment convivial lors de votre arrivée à Quito qui vous permet de faire le plein de bons plans et poser toutes vos questions de dernière minute sur l'Equateur! 
    Pour l'Amazonie, avez vous déjà jeté un petit coup d'oeil sur le site pour voir les options? Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses! En tous les cas je vous recommande plutôt 4 jours que 3.  Je vous résume les grandes régions et options: 
    - le Cuyabeno est la partie de l'Amazonie la plus accessible, que ce soit du point de vue des transports ou du budget. Dans les lodges avec lesquels je travaille, leCuyabeno Dolphin Lodge et le Guacamayo Lodge, vous aurez des offres à partir de 250$ pour 4 jours (avec la carte premium). Les lodges ont une capacité de 40 personnes et vous êtes en groupe de 10 maximum. Le point d'accès de la réserve est Lago Agrio (une nuit de bus depuis Quito).
     
    - Le Yasuni est plus lointain et plus sauvage. Le point d;entrée dans la réserve est la ville de Coca, au Sud de Lago Agrio. Il y a moins de visiteurs, on y est donc plus tranquille et la faune est plus prompte à se montrer. Les tarifs s'en ressentent également puisque les premiers prix sont d'environ 500$ pour 4 jours / 3 nuits au Shiripuno et au Sani Camping. Le Sani Lodge propose 4 jours à 950$ avec la carte premium. La réserve de Rio Bigal est également une option intéressante entre le Yasuni et le Sumaco. Les prix sont d'ailleurs en train de baisser et sont comparables au Cuyabeno.  Le Ecological Indillama Yaku Lodge est également un très beau projet familial dans une communauté kichwa située près de Pompeya. Ses tarifs dépendent de la taille du groupe.  Une autre option, comme vous l'avez peut être lu sur le blog,  consiste à le visiter avec un guide, façon randonnée et camping dans la jungle. Toutefois il faut compter au moins une semaine car pour rejoindre le guide il faut aller à la frontière péruvienne ( 1 nuit de bus et 8h de pirogue aller et pareil au retour!) Si cette option vous dit, je vous donnerai le contact avec plaisir. Mais attention, ce n'est pas pour tout le monde: les conditions sont spartiates, je préfère vous le dire tout de suite!
     
    - Enfin, le Pastaza est le plus sauvage et le moins accessible. A l'heure actuelle, j'ai des contacts avec la communauté des Achuars de Warchipas. C'est une communauté perdue qui vous propose de rester avec eux pour 80$ par jour environ. 
    La communauté n'est accessible que par avionette (2 départs par semaine) au départ de Shell. Le tourisme n'y est pas très développé...mais quelle expérience!  Il vaut mieux avoir un peu de temps car les avionettes ne décollent pas tout le temps ;)  Le lodge du Kapawi est également au bout du bout du Pastaza et propose des programmes à la carte pour un dépaysement total! Comptez environ 1100$ les 4 jours. 

    merci d’avance 

    De rien Thierry, j'espère que cela vous aide! Vous me tenez au courant? 

    Thierry

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.