Bonsoir,
nous avons planifié un voyage en EQUATEUR en avril prochain ; nos billets sont pris du 31 mars au 31 avril.
Nous avons essayé de programmer un itinéraire surtout dans les parties ANDES et COTE. Nous sommes conscients que ça fait un périple un peu serré mais cela nous permettra de voir un maximum de choses en incluant des petites randonnées à pied.
Voici l'itinéraire que nous comptons suivre durant notre périple :
- nous arriverons le dimanche 31 mars et envisageons de rester jusqu'au mercredi matin à QUITO pour s'acclimater et visiter la ville.
- nous irons mercredi 3 avril à OTAVALO en passant par MITAD DEL MUNDO, LA VALLEE DE L'INTAG, en faisant un stop à la lagune de CUICOCHA
- jeudi 4 avril : marché d'OTAVALO, puis direction PAPPALLACTA
- vendredi 5 avril : COTOPAXI par l'entrée sud, et la lagune de LIMPIOPUNGO
- samedi 6 avril : de COTOPAXI à QUILOTOA en passant par SIGCHOS, CHUGCHILAN, et la lagune de QUILOTOA
- dimanche 7 avril : de QUILOTOA à AMBATO en faisant le tour du CHIBORAZO
- lundi 8 avril : CHIMBORANZO - RIOBAMBA - BANOS,
- mardi 9 avril : nous restons à BANOS, ses cascades et ses sources d'eau chaude.
- mercredi 10 avril : BANOS - ALAUSI pour prendre le train del Nariz del DIABLO
- jeudi 11 avril : ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA
- vendredi 12 avril : CUENCA visite de la ville
- samedi 13 avril : de CUENCA à CAJAS NATIONAL PARK
- dimanche 14 avril : grosse journée de route pour passer de CAJAS à PUERTO LOPEZ
- lundi 15 avril : ISLA DE LA PLATAS pour la journée
- mardi 16 avril : PUERTO LOPEZ - CANOA
- mercredi 17 avril : CANOA - MINDO
- jeudi 18 avril : MINDO visite de la ville
- vendredi 19 avril : MINDO - QUITO
- samedi 20 avril : vol de QUITO à SANTA CRUZ aux GALAPAGOS
- dimanche 21 avril : SANTA CRUZ aux GALAPAGOS
- lundi 22 avril : transfert en bateau pour SAN CRISTOBAL
- de mardi 23 avril à vendredi 26 avril : croisière et retour sur QUITO le soir
- samedi 27 avril : QUITO
- dimanche 28 : retour en France
Vos conseils seront les bienvenus pour parfaire notre voyage que nous languissons déjà !!
Merci par avance,
Amicalement
Brigitte et Régis
Réponses
Bonjour Brigitte,
Bonsoir Léon
Pensez vous qu'il soit utile de réserver toutes les nuitées avant notre départ, ou bien pouvons-nous espérer trouver des hébergements sur place au jour le jour ? Non, vous pouvez tranquillement trouver de la disponibilité, ce n'est pas comme au Pérou, en plus en avril, vous ne risquez pas de rencontrer beaucoup de vos congénères ;-)
merci pour votre avis, Avec plaisir !
cordialement,
brigitte et régis
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonsoir Léon
Pensez vous qu'il soit utile de réserver toutes les nuitées avant notre départ, ou bien pouvons-nous espérer trouver des hébergements sur place au jour le jour ?
merci pour votre avis,
cordialement,
brigitte et régis
Ah, c'est bizarre, le message s'affiche bien en entier au dessus de votre dernière réponse. Je vous remets le contenu ci-dessous:
Bonjour à vous deux !
bonjour Léon
nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, avec beaucoup de générosité de la part de votre père Noël !!!! Je vous souhaite de même, j'ai demandé au Père Noël qu'il nous amène beaucoup de voyageurs en 2019 !!!
nous avons bien reçu vos commentaires et vous en remercions vivement C'est avec plaisir !
nous en avons tenu compte et avons modifié notre itinéraire en ce sens Super, si vous avez d'autres questions, je suis disponible.
amicalement
brigitte et régis
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Léon de Tout Équateur a dit :
Bonjour à vous deux !
bonjour Léon
nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, avec beaucoup de générosité de la part de votre père Noël !!!! Je vous souhaite de même, j'ai demandé au Père Noël qu'il nous amène beaucoup de voyageurs en 2019 !!!
nous avons bien reçu vos commentaires et vous en remercions vivement C'est avec plaisir !
nous en avons tenu compte et avons modifié notre itinéraire en ce sens Super, si vous avez d'autres questions, je suis disponible.
amicalement
brigitte et régis
Léon
bonjour Léon
nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, avec beaucoup de générosité de la part de votre père Noël !!!!
nous avons bien reçu vos commentaires et vous en remercions vivement
nous en avons tenu compte et avons modifié notre itinéraire en ce sens
amicalement
brigitte et régbis
Bonjour Brigitte,
Bonsoir,
nous avons planifié un voyage en EQUATEUR en avril prochain ; nos billets sont pris du 31 mars au 31 avril. Super !
Nous avons essayé de programmer un itinéraire surtout dans les parties ANDES et COTE. Nous sommes conscients que ça fait un périple un peu serré mais cela nous permettra de voir un maximum de choses en incluant des petites randonnées à pied. Ok, on va voir cet itinéraire de plus près.
Voici l'itinéraire que nous comptons suivre durant notre périple :
- nous arriverons le dimanche 31 mars et envisageons de rester jusqu'au mercredi matin à QUITO pour s'acclimater et visiter la ville. Et rencontrer l'équipe pour un briefing de bienvenue !
- nous irons mercredi 3 avril à OTAVALO en passant par MITAD DEL MUNDO, LA VALLEE DE L'INTAG, en faisant un stop à la lagune de CUICOCHA Ouh la la, on est trop optimiste là ! En une journée, vous pourrez faire la mitad del Mundo le matin, aller trèsvite à la lagune de Cuicocha et arriver dans l'après-midi à Otavalo. On oublie la vallée de l'Intag !
- jeudi 4 avril : marché d'OTAVALO, puis direction PAPPALLACTA ok, environ 2h40 de route d'Otavalo à Papallacta. si c'est pour faire les thermes, cela fait un détour pour rien, autant aller à Baños ou Cuenca pour se plonger dans les sources d'eaux chaudes.
- vendredi 5 avril : COTOPAXI par l'entrée sud, et la lagune de LIMPIOPUNGO Il faudrait arriver pas trop tard pour profiter du Cotopaxi la matinée, avant que le ciel se couvre.
- samedi 6 avril : de COTOPAXI à QUILOTOA en passant par SIGCHOS, CHUGCHILAN, et la lagune de QUILOTOA Le samedi matin, vous pouvez aller au marché de Zumbahua, si vous voulez profiter d'un marché authentique et coloré. Il vaut mieux visiter le Quilotoa le matin même, pour profiter de la couleur émeraude du lac.
- dimanche 7 avril : de QUILOTOA à AMBATO en faisant le tour du CHIBORAZO Vous voulez dormir à Amabato? Il n'y a pas grand chose à voir. Autant rester dans le Parc du Chimborazo pour profiter de la vue et des adorables vigognes.
- lundi 8 avril : CHIMBORANZO - RIOBAMBA - BANOS, Pareil, vous avez un intérêt particulier à aller à Riobamba? Cela serait plus sympa d'aller directement à Baños.
- mardi 9 avril : nous restons à BANOS, ses cascades et ses sources d'eau chaude. Cela me semble très bien! Vous pouvez profiter d'excellents massages également, du volcan Tungurahua, de la Casa del Arbol, de la route des cascades... Il y vraiment de quoi faire à Baños !
- mercredi 10 avril : BANOS - ALAUSI pour prendre le train del Nariz del DIABLO Vous voulez prendre le train le même jour? Il faudra vous réveiller très tôt ! Il y a environ 3 heures de route, et seulement deux départs de train, un à 8h et un à 11h. En sachant qu'il vos faut être 30 minutes avant, vous devrez partir à 7h de Baños pour être à temps pour le départ de 11h.
- jeudi 11 avril : ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA
- vendredi 12 avril : CUENCA visite de la ville
- samedi 13 avril : de CUENCA à CAJAS NATIONAL PARK Vous pouvez pousser jusqu'à Guayaquil. La visite du parc ne dure pas une journée
- dimanche 14 avril : grosse journée de route pour passer de CAJAS à PUERTO LOPEZ Du coup, depuis Guayaquil, ça ira mieux ;-)
- lundi 15 avril : ISLA DE LA PLATAS pour la journée
- mardi 16 avril : PUERTO LOPEZ - CANOA Vous partirez le matin? Vous avez environ 4h de route, vous n'allez avoir qu'une demi journée sur place, vu que le lendemain vous avez aussi une grosse journée de route
- mercredi 17 avril : CANOA - MINDO Grosse journée route ! Environ 5 h de trajet, il ne faudra pas partir trop tard.
- jeudi 18 avril : MINDO visite de la ville
- vendredi 19 avril : MINDO - QUITO Vous pouvez partir dans l'après-midi pour arriver le soir à Quito et profiter un peu plus de Mindo !
- samedi 20 avril : vol de QUITO à SANTA CRUZ aux GALAPAGOS
- dimanche 21 avril : SANTA CRUZ aux GALAPAGOS
- lundi 22 avril : transfert en bateau pour SAN CRISTOBAL Parfait!
- de mardi 23 avril à vendredi 26 avril : croisière et retour sur QUITO le soir Vous allez vous régaler !!!
- samedi 27 avril : QUITO
- dimanche 28 : retour en France C'est déjà la fin ! Non, ça passe toujours trop vite.
Vos conseils seront les bienvenus pour parfaire notre voyage que nous languissons déjà !! C'est avec plaisir, que je vous les ai noté après chaque journée si besoin.
Merci par avance,
Amicalement
Amicalement
Brigitte et Régis
Léon