Voyage prévu en 2021

Bonjour Léon

Nous avions prévu de venir en Equateur en juin prochain mais le Covid 19 à chamboulé nos plans comme pour beaucoup d'autres personnes.

Ce n'est pas grave nous serons parmi vous en mars 2021, ce n'est que partie remise!

Cela me donne l'occasion de vous soumettre notre projet de parcours

Je précise que la première semaine se fera en bus à partir de Quito et la deuxième en moto que nous louons chez Freedom Bike.

Voici notre idée de parcours

5 mars arrivée à Quito où nous pensons rester jusqu'au 7 matin

du 7 au 9 Otavalo et alentours (des suggestions ?)

retour à Quito le 9 et départ le 10 pour le Cotopaxi où nous pensons rester jusqu'au 12

retour à Quito le 12 et départ en moto le 13 pour Puerto Misahualli ou nous restons jusqu'au 15

Départ le 15 pour le Chimborazo puis le 16 au matin en route pour Cuenca

De Cuenca le 17 nous pensons rejoindre Puerto Lopez où nous resterons jusqu'au 18 matin

Dernière étape du 18 au 19 à Zumbahua puis retour Quito on rend la moto et départ le 21 pour la France!

L'idée est d'essayer de voir les différentes facettes du pays mais peut être est ce trop en 15 jours?

Merci de nous donner votre avis sur le Timing certaines étapes sont peut êtres trop longues ou pas, et des bons plans hébergement

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon

    Bonjour Pascal!

    Nous avions prévu de venir en Equateur en juin prochain mais le Covid 19 à chamboulé nos plans comme pour beaucoup d'autres personnes. En effet il est plus sage de repousser le voyage vu les circonstances en espérant que les pays rouvrent bientot leurs frontières!

    Ce n'est pas grave nous serons parmi vous en mars 2021, ce n'est que partie remise! Ce sera avec grand plaisir! J'espère que l'équipe aura le plaisir de vous croiser lors de votre arrivée à Quito!

    Cela me donne l'occasion de vous soumettre notre projet de parcours

    Je précise que la première semaine se fera en bus à partir de Quito et la deuxième en moto que nous louons chez Freedom Bike. Ah j'ai entendu que ce n'était pas donné mais je serai curieux d'avoir votre retour d'expérience :)

    Voici notre idée de parcours

    5 mars arrivée à Quito où nous pensons rester jusqu'au 7 matin cela peut suffire pour voir le principal. Je vous laisse ici mon article sur la capitale.

    8234456284?profile=original

    du 7 au 9 Otavalo et alentours (des suggestions ?) Le coin est magnifique! La lagune de Cuicocha, les lagunes de Mojanda, le parc des condors, l'Imbabura. Si cela vous intéresse j'ai un super contact pour dormir chez l'habitant!

    retour à Quito le 9 et départ le 10 pour le Cotopaxi où nous pensons rester jusqu'au 12 Alors si vous n'avez pas de voiture, réflechissez bien à comment visiter le parc. PAs besoin d'agence mais sans véhicule vous aurez toutefois besoin d'être un peu aidé. Une super activité est de faire du VTT dans le parc! Mon partenaire le Rondador le propose pour 40$ environ. Je vous laisse aussi mon article sur le sujet

    8234366468?profile=original

    retour à Quito le 12 et départ en moto le 13 pour Puerto Misahualli ou nous restons jusqu'au 15 Si vous cherchez une chouette expérience, pensez au guide Andy ou encore au lodge Sinchi Warmi!

    Départ le 15 pour le Chimborazo puis le 16 au matin en route pour Cuenca Ah cela vous fera une sacrée trotte! Au Chimborazo, pensez à  la communauté Ahuana pour dormir proche du volcan. 

    De Cuenca le 17 nous pensons rejoindre Puerto Lopez où nous resterons jusqu'au 18 matin Cela fait beaucoup de route. Si vous voulez être un peu plus relax, je vous conseille de laisser tomber Cuenca et de filer directement vers Guayaquil via Guaranda. Pour ensuite aller vers Puerto Lopez. Cela vous permettra de vous épargner beaucoup de route. Si vous allez a Cuenca vous aurez 5h de route entre le Chimborazo et Cuenca puis environ 7h de Cuenca a Puerto Lopez. 

    Dernière étape du 18 au 19 à Zumbahua puis retour Quito on rend la moto et départ le 21 pour la France! Ah super vous passerez donc par la lagune du Quilotoa, c'est un endroit formidable! Plutot que Zumbahua, dormez plutot a Tigua. La Posada de Tigua est un endroit charmant et aussi un partenaire! 

    L'idée est d'essayer de voir les différentes facettes du pays mais peut être est ce trop en 15 jours? En effet cela me parait ambitieux. En 15 jours, vous pourriez vous concentrer sur la route des volcans entre Quito et Cuenca, sans forcément aller sur la cote qui vous fait faire un sacré détour. En plus ce n'est pas la saison des baleines. 

    Merci de nous donner votre avis sur le Timing certaines étapes sont peut êtres trop longues ou pas, et des bons plans hébergement. Je vous laisse la liste des partenaires. Vous y trouverez plein de bonnes adresses dans tout le pays! 

    Merci pour votre aide et bonne soirée à tous Au plaisir de vous aider Pascal!

    Amicalement,

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Visiter Quito : la Capitale de l'Equateur | Tout Equateur
    Quoi faire à Quito? Que peut-on visiter ? Toutes les réponses dans notre Top 10 de choses à faire à Quito !
This reply was deleted.