Bonjour
a tous
mon projet pour octobre ce précise
Premier jour QUITO avec réservation chez Léon colonial , visite de la ville
ensuite on entre dans le vif du sujet et les questions qui vont avec
Le but de mon voyage est de faire de la photographie d'oiseaux, je ne parle pas d'observation à la longue vue ou avec des jumelles ou les oiseaux sont loin ou perchés dans les arbres ou l'on ne prendre que le croupion en photo
Donc je suppose que tout ce qui se fais autour des mangeoires ou des biberons me permettra d'avoir une approche correcte, mais pour la visite des réserves faut-il apporté avec soi une tente d'affût pour voir la faune se rapprocher ? la photo d'un oiseaux de la taille d'un moineau à plus de 4 mètres n'a aucun intérêt photographiquement parlant dû à la perte de trop de détails
Je pense me rendre en deux semaines à Yanacocha, Milpe, Tandayapa, Mindo,Rio Salanche, Mashpi, playa de oro
Est-il nécessaire de réserver des petits hôtels (petit budget) à l'avance ou bien choisir sur place
réserver à l'avance peut me donner de mauvaises surprises, si je veux rester plus longtemps ou moins longtemps sur un site, ce n'est pas possible si j'ai une réservation de faite pour le site suivant etc...
Ne rien réserver au mois d'octobre pose problème au niveau disponibilité (période touristique haute ?)
La location d'un 4x4 demande un budget plus important qu'un petite voiture
les accès aux réserves énoncées plus haut nécessite vraiment un 4x4 ou SUV ? peut 'on réserver un taxi qui vous prenne le matin de bonne heure et vous conduise aux réserves accessible en 4x4 et vous ramène le soir à votre hôtel ?
Les loges cossu ont généralement des mangeoires et des sentier dans leur forêt intéressant au niveau ornithologie, peut on les visiter moyennant finance ?
Merci de votre retour d'expérience
Réponses
Bonjour Alain,
Bonjour a tous
mon projet pour octobre ce précise Super !
Premier jour QUITO avec réservation chez Léon colonial , visite de la ville Et briefing avec l'équipe ;-)
ensuite on entre dans le vif du sujet et les questions qui vont avec Allons-y !
Le but de mon voyage est de faire de la photographie d'oiseaux, je ne parle pas d'observation à la longue vue ou avec des jumelles ou les oiseaux sont loin ou perchés dans les arbres ou l'on ne prendre que le croupion en photo Ah oui ? Vous n'aimez pas les croupions ? Étonnant ;-)
Pensez à lire ma chronique sur Mindo, vous trouverez de nombreux carnets de voyage d'ornithologues qui vous aideront à affiner votre programme. D'ailleurs, j'ai aussi un nouveau partenaire, la fondation Jocotoco, qui a 12 réserves dans le pays.
Donc je suppose que tout ce qui se fais autour des mangeoires ou des biberons me permettra d'avoir une approche correcte, mais pour la visite des réserves faut-il apporté avec soi une tente d'affût pour voir la faune se rapprocher ? Non, beaucoup de réserves et de lodges sont très bien équipés. la photo d'un oiseaux de la taille d'un moineau à plus de 4 mètres n'a aucun intérêt photographiquement parlant dû à la perte de trop de détails Regardez les photos des voyageurs du Réseau Solidaire sur leurs blogs, la qualité est très correcte ;-)
Je pense me rendre en deux semaines à Yanacocha, Milpe, Tandayapa, Mindo,Rio Salanche, Mashpi, playa de oro Wahou génial !
Est-il nécessaire de réserver des petits hôtels (petit budget) à l'avance ou bien choisir sur place Vous pouvez vous décider sur place, ça vous permettra de voyager au rythme de vos envies du moment.
réserver à l'avance peut me donner de mauvaises surprises, si je veux rester plus longtemps ou moins longtemps sur un site, ce n'est pas possible si j'ai une réservation de faite pour le site suivant etc... Effectivement ! En réservant 2-3 jours à l'avance, ça devrait toujours le faire.
Ne rien réserver au mois d'octobre pose problème au niveau disponibilité (période touristique haute ?) L'Équateur est un pays encore très authentique et peu touristique. En octobre, vous serez vraiment tranquille surtout que votre programme est "atypique". Vous trouverez toujours votre bonheur même en dernière minute.
La location d'un 4x4 demande un budget plus important qu'un petite voiture Oui ! Bon, vous avez un petit 4x4, le Vitara 3 Portes (Classe 1), qui est un bon compromis. Je crois que je vous ai envoyé le devis aussi, non ?
les accès aux réserves énoncées plus haut nécessite vraiment un 4x4 ou SUV ? Oui, certaines de ces réserves me semblent compliquées d'accès, un véhicule surélevé est vraiment préférable. Comme ça, vous serez en plus vraiment libres d'aller où vous voulez. Pour l'optimiser, vous pourrez commencer par la Ecoruta del Quinde entre Quito et Mindo (via Nono). peut 'on réserver un taxi qui vous prenne le matin de bonne heure et vous conduise aux réserves accessible en 4x4 et vous ramène le soir à votre hôtel ? Oui mais ça sera cher ! Comptez au moins 100 $US pour une journée.
Les loges cossu ont généralement des mangeoires et des sentier dans leur forêt intéressant au niveau ornithologie, peut on les visiter moyennant finance ? Oui, c'est généralement possible. Après, il y a aussi souvent des options plus économiques à proximité. Les voyageurs du Réseau Solidaire, comme Marc et Kathy, ont réussi à voir environ 500 espèces avec un budget très raisonnable.
Merci de votre retour d'expérience Avec plaisir !
Lisez bien les carnets, vous y trouverez beaucoup d'informations très utiles pour préparer votre itinéraire. Pensez aussi à regarder mes listes de partenaires (Hébergements, Activités), j'ai quelques adresses très sympas comme Refugio Paz de los Aves pour les amateurs d'ornithologie. Ah et la fondation Jocotoco, mon nouveau partenaire, offre 10% de réduction sur ses hébergements aussi.
Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.
À très bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)