Voyage novembre 2018

Bonjour M.Léon ,

Nous venons en Equateur du 5 nov. au 23 nov. , arrivée à Quito le 05 nov.

Itinéraire prévu, visite de Quito, Mital del mondo, (otavalo :pas sûr trop touristique ?.. alternative le marché de Guamote), chute Saint Rafael et Pallacta, Lataconga (Quilotoa), volcan Cotopaxi (pas de trekkings, juste randonner autour), Banos (ville étape vers Puyo, Misahualli ),Riobamba (volcan Chimborazo, pas de trekkings) lagunes et Altar mountain, Cuenca (cajas), Guayaquil (étape vers Puerto Lopez), Retour vol Guayaquil.

Nous avons la cinquantaine et préférons un voyage sans devoir trop courir, visiter à notre rythme, amateur de belles photos, de belles rencontres.

Nous hésitons quant à la location de voiture, un 4x2 ou un 4x4 est-ce vraiment nécessaire au vu de notre parcours ?

Merci d 'avance pour vos suggestions et commentaires.

Brigitte et Philippe

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Monsieur Philippe et Madame Brigitte,

Bonjour M.Léon ,

Comme prévu nous arriverons à Quito le 5 Nov. , chez Leon Colonial, vers 10h le matin, si nous ne sommes pas trop fatigué par le vol ,nous aimerions visiter la ville Vous avez bien raison ! Mais il y aura peut être le décalage horaire qui viendra vous proposer un bon lit : ),peut-être avez-vous des suggestions ainsi que des endroits pour manger un bout en soirée ! Oh oui ! Je vais vous proposer 2 petits articles que vous pouvez lire dans l'avion pour vous donner envie de resortir de l'hôtel en arrivant : 

http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/ou-manger-ou-p...

http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/visiter-lequat...

Le lendemain nous avons l'intention de prendre le bus pour  Mitad del mondo , assez tôt de préférence, le traditionnel Briefing se fait en général le matin , aurons nous le temps ou serait-il possible d'avoir le briefing au retour ? Comme la période de Novembre sera calme ça pourra être dans l'après midi, ou sinon le 7 toujours à 8h30 avant le départ en bus.

Mercredi nous devons prendre le bus pour lago Agrio le matin, faut-il absolument réserver ? Il n'est pas possible de réserver les bus alors non ; ) Plus d'info ici.

Merci pour les infos.

Philippe et Brigitte

À bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour M.Léon ,

Comme prévu nous arriverons à Quito le 5 Nov. , chez Leon Colonial, vers 10h le matin, si nous ne sommes pas trop fatigué par le vol ,nous aimerions visiter la ville ,peut-être avez-vous des suggestions ainsi que des endroits pour manger un bout en soirée ! 

Le lendemain nous avons l'intention de prendre le bus pour  Mitad del mondo , assez tôt de préférence, le traditionnel Briefing se fait en général le matin , aurons nous le temps ou serait-il possible d'avoir le briefing au retour ?

Mercredi nous devons prendre le bus pour lago Agrio le matin, faut-il absolument réserver ?

Merci pour les infos.

Philippe et Brigitte

• Bonjour Philippe,

Bonjour M. Léon,

Ma question concernant la sécurité des touristes dans la région de Sucumbíos ne concernait pas les Réserves bien sûr, je parlais plutôt de la ville de lago Agrio, en tout cas les quartiers à éviter. J'imagine que vous ne visiterez pas Lago Agrio, non ? Après, c'est une ville tranquille, il n'y a pas de souci à vous faire ;-)

Amicalement 

Philippe

À bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour M. Léon,

Ma question concernant la sécurité des touristes dans la région de Sucumbíos ne concernait pas les Réserves bien sûr, je parlais plutôt de la ville de lago Agrio, en tout cas les quartiers à éviter.

Amicalement 

Philippe

• Bonjour Philippe et Brigitte,

Bonjour ,

J'aurais voulu savoir si vous avez de nouvelles informations concernant l 'entrée en Equateur au point de vue assurance médicale devenue obligatoire ? Oui, le projet tombe à l'eau pour le continent équatorien. J'en parle dans une discussion : http://www.toutequateurforum.com/forum/topics/voyage-en-equateur-as....

Second point, nous devons nous rendre dans la région de Lago agrio , d'après nos infos il serait fortement déconseillé de se rendre dans la province de Sucumbíos, avez-vous des infos ou des conseils ? Où avez-vous récupéré ces informations ? Sur le site du ministère des affaires étrangères, non ? C'est totalement faux, les réserves Cuyabeno et Yasuni sont très visitées et ça se passe toujours très bien. Ils indiquent cela à cause de la proximité avec la Colombie.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog, vous vous en rendrez compte par vous-mêmes avec les retours d'expérience des voyageurs. Le seul danger au cœur de la jungle, ce sont des singes sachant que même les caimans et piranhas sont inoffensifs dans la région ;-)

D'ailleurs, j'ai rédigé une chronique sur l'Amazonie si ça peut vous aider à vous rassurer avant de découvrir cette magnifique région : http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/visiter-amazon....

Philippe et Brigitte

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions avant le grand départ.

Amicalement,

Léon

• Bonjour ,

J'aurais voulu savoir si vous avez de nouvelles informations concernant l 'entrée en Equateur au point de vue assurance médicale devenue obligatoire ?

Second point, nous devons nous rendre dans la région de Lago agrio , d'après nos infos il serait fortement déconseillé de se rendre dans la province de Sucumbíos, avez-vous des infos ou des conseils ?

Philippe et Brigitte

• Bonjour Philippe,

Bonjour,
    Suite de nos investigations, en attendant la réponse à notre demande de devis pour un séjour au Guacamayo EcoLodge Je viens de vous l'envoyer à l'instant même !, nous aimerions savoir si il est possible de prendre avec nous tous nos bagages pour ce séjour! Oui, c'est possible mais peu recommandé. Vos vêtements risquent de sentir l'humidité, ce qui ne sera pas très agréable pour la suite du voyage. Vous êtes d'accord ?

Pour ne pas être trop fatigués, (bus de nuit arrivé tôt et départ le matin ) nous avons pensé arriver un jour plutôt à Lago agrio, dans ce cas bagages en consigne (si possible) ou les emporter pour le séjour. Si vous partez un jour avant, vous pouvez faire des étapes en route, non ? Par exemple, vous pourriez profiter des thermes de Papallacta, découvrir la cascade de San Rafael ou encore apprécier le volcan Reventador. Oui et j'ai encore plein d'autres idées si vous voulez ;-)

Qu'en pensez-vous ? Pour les bagages, vous avez raison, autant les laisser en consigne à votre hôtel à Lago Agrio. Ce service est généralement gratuit si vous dormez une nuit sur place.

Location de voiture au départ de Lago agrio, juste après le séjour. Vous voulez un nouveau devis ? Tenez-moi au courant pour demander à mon partenaire et vous aider à réfléchir à la meilleure solution.

Philippe

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,
    Suite de nos investigations, en attendant la réponse à notre demande de devis pour un séjour au Guacamayo EcoLodge, nous aimerions savoir si il est possible de prendre avec nous tous nos bagages pour ce séjour!
    Pour ne pas être trop fatigués, (bus de nuit arrivé tôt et départ le matin ) nous avons pensé arriver un jour plutôt à Lago agrio, dans ce cas bagages en consigne (si possible) ou les emporter pour le séjour.
    Qu'en pensez-vous ?
    Location de voiture au départ de Lago agrio, juste après le séjour.

Philippe

• Bonjour Brigitte et Philippe,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour M.Léon ,

Nous venons en Equateur du 5 nov. au 23 nov. , arrivée à Quito le 05 nov. Super !

Itinéraire prévu, visite de Quito, Mital del mondo, (otavalo :pas sûr trop touristique ? Vous pouvez sortir des sentiers battus. Il y a des hébergements très charmants et très authentiques dans la région... alternative le marché de Guamote Très sympa ! Celui de Saquisili aussi.), chute Saint Rafael et Papallacta Et le volcan Reventador ? Et la réserve Antisanilla ? Ce sont d'autres trésors dans ces coins., Latacunga (Quilotoa) Je vous déconseille Latacunga, la ville manque de charme. Je vous conseille de séjourner à proximité de la lagune. Le meilleur hébergement de la région est la Posada de Tigua, un partenaire du Réseau Solidaire. D'ailleurs, si vous y allez, sachez qu'il y a un beau marché à Zumbahua les samedis, volcan Cotopaxi (pas de trekkings, juste randonner autour) Vous avez lu ma chronique sur le parc national Cotopaxi ? J'ai de supers partenaires du côté de l'entrée nord et aussi un petit secret ;-), Banos (ville étape vers Puyo, Misahualli ), Riobamba (volcan Chimborazo, pas de trekkings) lagunes et Altar mountain La randonnée vers le volan El Altar est difficile. Dans le parc national Sangay, c'est plus tranquille ;-), Cuenca (cajas), Guayaquil (étape vers Puerto Lopez) Vous pouvez aller directement sur la côte Pacifique ! D'ailleurs, je vous conseille plutôt des petits villages à proximité (Ayangue, Olon, Ayampe, etc.), ils sont plus charmants pour profiter de la plage., Retour vol Guayaquil.

Nous avons la cinquantaine et préférons un voyage sans devoir trop courir, visiter à notre rythme, amateur de belles photos, de belles rencontres. Vous avez totalement raison ;-)

Nous hésitons quant à la location de voiture, un 4x2 ou un 4x4 est-ce vraiment nécessaire au vu de notre parcours ? Oui, je recommande toujours un véhicule surélevé pour explorer l'Équateur. Même si le réseau routier principal est de bonne qualité, vous sortirez sûrement des sentiers battus et prendrez des routes et chemins pittoresques pour profiter des paysages équatoriens et accéder à certains trésors (Cotopaxi, Lagune de Mojanda, Chimborazo, etc.). Dans ce cas, vous serez très contents d'avoir un SUV ! Faîtes votre demande de devis en ligne dès maintenant pour bénéficier des meilleures conditions avec mes partenaires.

Merci d 'avance pour vos suggestions et commentaires. Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à affiner votre itinéraire.

Brigitte et Philippe

Amicalement,

Léon

This reply was deleted.