Voyage novembre 2018

Bonjour à tous, 

Je chemine dans la préparation du voyage et bien sûr les questions surgissent au fur et à mesure. 

ce sera un deuxième voyage, donc nous voulons découvrir d'autres coins mais aussi retourner où nous n'avions fait que passer trop vite. 

Dans les incontournables cette fois , il y a l'Amazonie, que nous avons déjà réservée avec le Réseau. 

Ensuite, nous voulons aller à Mindo pour 2 jours 3 nuits. J'ai deux questions sur Mindo. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d’acheter un laisser passer pour les activités. Cela en vaut il la peine?  Deuxio , y a t'il des partenaires du Reseau dans le coin?

3ème incontournable cette fois, la côte. On parle beaucoup de puerto lopez et de la isla de la plata sur la toile. On va donc y faire une saucette. A part l’île, combien de temps prévoir sur place pour visiter la ville et les environs? Y a t'il d,autres coins incontournables sur la côte, sachant que nous aimons beaucoup les randos. Même question sur les partenaires du Réseau.  

4 ème incontournable. Parc el cajas près de Cuenca. On a déjà sillonné la ville, donc une nouvelle visite de la cité est facultative . Que nous conseillez vous pour visiter le parc ( dormir sur place, planifiez une visite sur plusieurs jours ou une journée est elle suffisante...)

Ensuite, j'hésite. je vais continuer à lire. J'ai vu que l'excursion à Otovalo pouvait nous ouvrir la porte de jolies ballades et paysages. Sinon Saquisili en remontant de Cuenca à Quito. Et peut être des randos. Trop de choix.A suivre...

Voilà mes questions ....pour le moment:)  Merci à ceux qui pourront m'aider dans ces réflexions. 

Sylvie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Sylvie,

ouaou quelle rapidité! Un gros merci

Le laisser passer pour Mindo j'ai trouvé ça : https://www.viator.com/tours/Mindo/Mindos-Top-Attractions-Pass/d338.... Il semble que ça donne accès aux principales attractions.

Effectivement certaines des principales attractions de Mindo : 

• Tyroliennes (16$ avec le partenaire Tout Equateur et oui, il y a 20% de réduction avec la carte !) 
    • La Tarabita qui vous permet  d'aller voir les cascades (4$)
    • La serre aux papillons (7$)
    • Location de vélo
    • Tour de chocolat (10$)

Avec le passe vous pouvez faire 4 des 5 activités. Selon ce que vous choisissez elle peut être rentable puisqu'elle coûte 36$ si j'ai bien compris. Personnellement je ne suis pas fan des "pack" qui vous poussent parfois à faire des choses dont vous n'aviez pas spécialement envie sans comptez que parfois on n'arrive pas à tout faire. Mais je vous laisse voir si les activités vous intéressent. Pour info à Mindo il y a aussi :

• Des tours pour l'observation des oiseaux (principale activité pour moi)
    • Des parcs pour se balader et voir là aussi des oiseaux en tout genre et des singes si vous avez de la chance
    • Du tubing ou du canyoning pour les aventurier ; )
    • Des balades à cheval

Bref vous avez l’embarras du choix et avec la carte Premium vous avez aussi 20% de réduction sur la plus part des activités !

8234317466?profile=original

je retiens Guamote. J,aime bien quand c,est pas trop touristique. Idem pour les villes autour de puerto lopez. J,avais repéré Machalilla , très contente d'avoir d'autres suggestions. 

Pour el cajas on va donc dormir à Cuenca et aller au parc pour la journée. Ce sera moins compliqué d,autant que l,accès au parc semble assez facile de Cuenca. Ca peut être une bonne idée ! Et sur le chemin pensez à vous arrêter manger des truites elles sont délicieuses ! 

Pour les partenaires du reseau, (merci du lien) doit on s'adresser directement à eux pour des devis, des prix ou des réservations? Et oui, c'est pour ça que vous avez leurs coordonnées 

Dernier point, mon mari qui collectionne le bois, vient de me parler du parc El angel dans le nord, pour ses polylepis. Est ce facile d'y accèder en bus? Effectivement, je ne vous ai pas parlé du parc del Angel car il est un peu plus au Nord mais il est magnifique et pour un collectionneur de bois c'est le paradis ; ) ==> Il y a aussi des Polylepis au parc de Las Cajas sinon (ou des arbres de papier comme ils disent ici). Pour y accéder si vous avez la voiture c'est très simple, Sinon de Quito ou Otavalo vous avez des bus pour Ibarra, puis la ville de El Angel et ensuite un taxi ou une camionetta pourra vous y déposer.

8234317285?profile=original

Merci encore 

Sylvie 

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium ;-)

Mindo's Top Attractions Pass (Save 10% on Tickets!)
    Save 25% with this bundled Mindo's Top Attractions Pass. Zip line through the Amazon, explore beautiful waterfalls and nature, learn the production o…
  • ouaou quelle rapidité! Un gros merci

Le laisser passer pour Mindo j'ai trouvé ça : https://www.viator.com/tours/Mindo/Mindos-Top-Attractions-Pass/d338.... Il semble que ça donne accès aux principales attractions.

je retiens Guamote. J,aime bien quand c,est pas trop touristique. Idem pour les villes autour de puerto lopez. J,avais repéré Machalilla , très contente d'avoir d'autres suggestions. 

Pour el cajas on va donc dormir à Cuenca et aller au parc pour la journée. Ce sera moins compliqué d,autant que l,accès au parc semble assez facile de Cuenca. 

Pour les partenaires du reseau, (merci du lien) doit on s'adresser directement à eux pour des devis, des prix ou des réservations? 

Dernier point, mon mari qui collectionne le bois, vient de me parler du parc El angel dans le nord, pour ses polylepis. Est ce facile d'y accèder en bus?

Merci encore 

Sylvie 

Mindo's Top Attractions Pass (Save 10% on Tickets!)
    Save 25% with this bundled Mindo's Top Attractions Pass. Zip line through the Amazon, explore beautiful waterfalls and nature, learn the production o…
  • Bonjour Sylvie,

Bonjour à tous, 

Je chemine dans la préparation du voyage et bien sûr les questions surgissent au fur et à mesure. Je vais vous aider dans votre cheminement, mais d'ici à Novembre vous avez encore le temps d'avancer et même de changer de chemin si vous voulez ; )

ce sera un deuxième voyage, donc nous voulons découvrir d'autres coins mais aussi retourner où nous n'avions fait que passer trop vite. 

Dans les incontournables cette fois , il y a l'Amazonie, que nous avons déjà réservée avec le Réseau. 

Ensuite, nous voulons aller à Mindo pour 2 jours 3 nuits. J'ai deux questions sur Mindo. J'ai vu qu'il y avait la possibilité d’acheter un laisser passer pour les activités. Cela en vaut il la peine? Alors là je ne sais pas de quel "laisser passer" vous me parlez. De quelles activités parlez vous ? Quel et le prix ?

Deuxio , y a t'il des partenaires du Reseau dans le coin? Oui ! Regardez la liste sur le site ; )

3ème incontournable cette fois, la côte. On parle beaucoup de puerto lopez et de la isla de la plata sur la toile. On va donc y faire une saucette. A part l’île, combien de temps prévoir sur place pour visiter la ville et les environs? Y a t'il d,autres coins incontournables sur la côte, sachant que nous aimons beaucoup les randos. Il y a bien évidemment las playas de los Frailes, les plus belles du pays et il y a une rando magnifique qui les relient entre-elles. Vous avez aussi la communauté d'Agua Blanca ou le parc du Rosario. Mais sinon Puerto Lopez est une petite ville pas spécialement belle, et je vous conseille de passer le reste du temps dans les petits villages alentours : Machallila, Ayangue, Olon, Ayampe,...

Même question sur les partenaires du Réseau.  Même réponse ; )

4 ème incontournable. Parc el cajas près de Cuenca. On a déjà sillonné la ville, donc une nouvelle visite de la cité est facultative . Que nous conseillez vous pour visiter le parc ( dormir sur place, planifiez une visite sur plusieurs jours ou une journée est elle suffisante...) Vous pouvez dormir sur place dans un refuge ou en tente mais il fait froid ! il faut de bons duvets ... (possibilité d'en louer à l'office du tourisme de Cuenca)

Ensuite, j'hésite. je vais continuer à lire. J'ai vu que l'excursion à Otovalo pouvait nous ouvrir la porte de jolies ballades et paysages. En effet, vous pouvez visiter les alentours : Cuicocha, Mojanda, Cotacachi, Fuya Fuya,...

Sinon Saquisili en remontant de Cuenca à Quito. Très bonne idée, il faudra calculer pour y arriver un jeudi. Vous avez aussi celui de Guamote si vous voulez. Ce sera beaucoup moins touristique que celui d'Otavalo

Et peut être des randos. Trop de choix.A suivre... Aviez vous vu le Quilotoa, le Cotopaxi, le Chimborazo, le Sangay, le Corazon, la Ilinizas ?

Voilà mes questions ....pour le moment:)  Merci à ceux qui pourront m'aider dans ces réflexions. Avec plaisir 

Sylvie 

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

https://www.toutequateur.com/wp-content/uploads/2017/11/liste-activit--s.pdf
This reply was deleted.