Voyage mère/fils fin juin

Rebonjour Léon,

Je vous avais déjà indiqué il y a un bon mois mon souhait de me rendre en Equateur du 28 juin au 14 juillet avec mon fils de 21 ans.  Nous avons finalement opté pour voyager en transports en commun étant donné le prix très élevé pour une location de voiture.

L’itinéraire est maintenant quasi bouclé et j'aimerais vous le soumettre:

Jour 1: Vol Bruxelles --> Quito (arrivée à 15h45)
Jour 2 & 3: Quito
Jour 4: Quito --> Chasqui/Cotopaxi (logement déjà réservé au Rondador Cotopaxi)
Jour 5: Volcan Cotopaxi
Jour 6: Chasqui --> Latacunga
Jour 7: Latacunga --> Quilotoa (logement déjà réservé à l'Hostal Chukirawa)
Jour 8: Quilotoa --> Chugchilan (rando) (logement déjà réservé à l'Hostal el Vaquero)
Jour 9: Chugchilan --> Latacunga --> Riobamba (ou autre ville pour aller au Chimboranzo?)
Jour 10: Volcan Chimboranzo
Jour 11: Riobamba --> Banos
Jour 12: Banos
Jour 13: Banos --> Alausi (Nariz del Diablo apparemment très touristique) ou parc Sangay.  Que conseillez-vous?
Jour 14: Alausi/Parc Sangay --> Cuenca
Jour 15: Cuenca
Jour 16: Vol Cuenca --Quito
Jour 17: Vol pour Bruxelles à 17h30

Merci de me faire part de vos remarques quant à cet itinéraire.

Françoise et Julien

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Françoise, 

    Rebonjour Léon,

    jour 6: Chasqui est l'endroit où se trouve le Rondador Cotopaxi.  Pensez-vous qu'il est faisable de faire Chugchilan-Banos en bus en une journée? Oui, c'est possible, il ne faudra pas partir trop tard, demandez à votre hôtel à Chugchilan les horaires pour les bus à Latacunga.

    Merci pour les horaires de bus mais je pense que nous devrons prendre un pick-up de Chugchilan à Tigua ce jour-là car c'est un lundi et nous avons une longue route (mais pas envie non plus de prendre un bus à 6h du matin après la journée de rando...

    Bon réveillon et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Pour vous de même !!!

    Françoise

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Rebonjour Léon,

    jour 6: Chasqui est l'endroit où se trouve le Rondador Cotopaxi.  Pensez-vous qu'il est faisable de faire Chugchilan-Banos en bus en une journée?

    Merci pour les horaires de bus mais je pense que nous devrons prendre un pick-up de Chugchilan à Tigua ce jour-là car c'est un lundi et nous avons une longue route (mais pas envie non plus de prendre un bus à 6h du matin après la journée de rando...

    Bon réveillon et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

    Françoise

  • Bonjour Francoise, 

    Merci beaucoup pour votre retour. Avec plaisir

    Encore quelques petite questions:

    jour 5: nous ne comptons pas faire de balade à cheval mais randonner le matin et faire la descente à vélo si possible. Pensez-vous que le Rondador Cotopaxi peut nous organiser çà? Le Rondador offre la location de vélos et aussi, le package avec le transport qui vous liasse au refuge pour que vous fassiez la descente, à vous de voir sur place. La location seule coûte 12$ par personne.

    jour 6: excellente idée de dormir à la Posada de Tigua, plutôt qu'à Latacunga. Pas trop long en bus de Chasqui à Tigua? Qu'appelez-vous Chasqui? J'avoue que je ne sais pas ce que c'est ;-) De Latacunga à Tigua, il faut compter 1h en bus. Il faut les prévenir pour qu'ils viennent vous chercher à l'intersection de la route principale et du chemin qui mène à La Posada De tigua. Il s ne répondent pas de suite aux mails car ne montent à Latacunga qu'une fois par semaine.

    jour 7: oui je peux annuler l’Hostal Chkirawa. Quelle est votre option plus sympa? c'est le Quilotoa Green Lake. , site en français ;-)

    Jour 9: je ne vois pas la ville de Ahuana sur la carte. Vous parlez de tourisme communautaire. De quoi s’agit-il? Serait-ce possible de faire en bus en une journée le trajet Chugchilan-Tigua (pour reprendre les sacs)- Ahuna? Ahuana est le nom du projet communautaire, Calpi est l'une de ces communautés. Voici le site. 

    Voici les horaires des bus qui partent de Chugchilan en direction à Latacunga ( via Zumbahua). Tigua est après Zumbahua :

    day time destination duration notes
    Every Day 4:00 AM to Latacunga
    via Sigchos
    2.5-3 hours daily bus
    Every Day 5:00 AM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours daily bus
    Every Day 6:00 AM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours daily bus
    Every Day 1:00 PM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours daily bus
    Monday thru Friday 6:00 AM
    & 10 AM
    to Sigchos 40 minutes Students' bus to Sigchos, transfer to another bus to Latacunga
    Friday 2:00 PM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours Teachers' bus that leaves the area for the weekend after classes.
    day time destination duration notes
    Sunday 9:00 AM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours 1st Sunday Bus
    Sunday 10:00 AM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours 2nd Sunday Bus
    Sunday 11:00 AM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours 3rd Sunday Bus
    Sunday 1:30 PM to Latacunga
    via Zumbahua
    2.5-3 hours Last Sunday Bus

    jour 12: pourquoi suggérez-vous d’inverser Banos et le Chimborazo? Car Baños est située plus au nord par rapport au Chimborazo ! C'est donc logique de faire Baños, puis Chimborazo, et ensuite de continuer à descendre.

    Merci d’avance.

    Francoise 

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    https://www.quilotoagreenlake.com/fr-fr
  • Merci beaucoup pour votre retour.

    Encore quelques petite questions:

    jour 5: nous ne comptons pas faire de balade à cheval mais randonner le matin et faire la descente à vélo si possible. Pensez-vous que le Rondador Cotopaxi peut nous organiser çà?

    jour 6: excellente idée de dormir à la Posada de Tigua, plutôt qu'à Latacunga. Pas trop long en bus de Chasqui à Tigua?

    jour 7: oui je peux annuler l’Hostal Chkirawa. Quelle est votre option plus sympa? 

    Jour 9: je ne vois pas la ville de Ahuana sur la carte. Vous parlez de tourisme communautaire. De quoi s’agit-il? Serait-ce possible de faire en bus en une journée le trajet Chugchilan-Tigua (pour reprendre les sacs)- Ahuna?

    jour 12: pourquoi suggérez-vous d’inverser Banos et le Chimborazo?

    Merci d’avance.

    Francoise 

  • Bonjour Françoise et Julien,

    Rebonjour Léon,

    Je vous avais déjà indiqué il y a un bon mois mon souhait de me rendre en Equateur du 28 juin au 14 juillet avec mon fils de 21 ans.  Nous avons finalement opté pour voyager en transports en commun étant donné le prix très élevé pour une location de voiture. Très bien !

    L’itinéraire est maintenant quasi bouclé et j'aimerais vous le soumettre: Je vais regarder cela !

    Jour 1: Vol Bruxelles --> Quito (arrivée à 15h45)
    Jour 2 & 3: Quito Briefing de bienvenue avec l'équipe ! Je vous laisse voir les bases d'accueil Chez Léon, toutes situées dans le centre historique.
    Jour 4: Quito --> Chasqui/Cotopaxi (logement déjà réservé au Rondador Cotopaxi)
    Jour 5: Volcan Cotopaxi Que voulez-vous faire au Cotopaxi? Une balade à cheval et une balade à pied à la lagune et au réfuge? Si vous ne faites pas la balade à cheval, une journée suffit si vous partez tôt de Quito, vous économiseriez une journée.
    Jour 6: Chasqui --> Latacunga Que voulez-vous faire aujourd'hui? Vous pouvez allez directement au Quilotoa ou dormir à La posada de Tigua, une superbe adresse comme à la maison ou la nourriture est délicieuse et où vous pourrez faire du fromage et du dulce de leche !! 
    Jour 7: Latacunga --> Quilotoa (logement déjà réservé à l'Hostal Chukirawa) Pouvez-vous faire l'annulation de la réservation? Nous avons une nouvelle option plus sympa dans la liste des partenaires :-)

    8234366693?profile=original


    Jour 8: Quilotoa --> Chugchilan (rando) (logement déjà réservé à l'Hostal el Vaquero)
    Jour 9: Chugchilan --> Latacunga --> Riobamba (ou autre ville pour aller au Chimborazo?) Riobamba est une option mais c'est une ville... Vous avez aussi du tourisme communautaire à Ahuana, aux environs de Riobamba, où vous pouvez partager avec des familles, plus sympa ,non? 
    Jour 10: Volcan Chimboranzo

    8234343066?profile=original


    Jour 11: Riobamba --> Banos
    Jour 12: Banos Alors, il faudrait inverser Baños et le Chimborazo, pour ensuite aller à Alausi. C'est plus logique dans ce sens.
    Jour 13: Banos --> Alausi (Nariz del Diablo apparemment très touristique) ou parc Sangay.  Que conseillez-vous? Le jour 13 correspondrait au 10 juillet, si vous économisez un jour plus tôt,vous pouvez être le jeudi matin à Guamote pour l'impressionnant marché, qui vaut le détour
    Jour 14: Alausi/Parc Sangay --> Cuenca
    Jour 15: Cuenca

    8234430698?profile=original
    Jour 16: Vol Cuenca --Quito
    Jour 17: Vol pour Bruxelles à 17h30

    Merci de me faire part de vos remarques quant à cet itinéraire. C'est fait ;-)

    Françoise et Julien

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.