Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon planning quasi complet à présent et obtenir votre avis si vous le voulez bien.

Dimanche 30 juin

Arrivée vers 18h00 à Quito
Taxi pour 7 personnes de l'aéroport à l'auberge Léon BackPack (déjà réservé)
Pourriez-vous me donner le prix indicatif du taxi?

Lundi 01 juillet

Pdj et cafecito :-) si j'ai bien compris!
Matinée consacrée à la découverte de Quito historique
Déjeuner à l'Almeria (conseil d'un de vos voyageurs!)
Après-midi direction terminal nord pour Bus vers la Mitad del Mundo
Nuit chez Léon BackPack (déjà réservé )

Mardi 02 juillet

Journée complète à la découverte de Quito

Départ en soirée avec la navette ( déjà réservée) pour le séjour à Cuyabeno.

Mercredi 03 juillet

Arrivée à Lago Agrio
Prise en charge par le guide de Cuyabeno

Jeudi 04 juillet

Amazonie

Vendredi 05 juillet

Amazonie

Samedi 06 juillet

Arrivée à Quito vers 19h00

Dimanche 07 juillet

Départ vers le terminal nord pour Bus vers Mindo
Nuit à Mindo. Hôtel choisi par nos soins.

Lundi 08 juillet

Journée à Mindo.
Retour en bus vers Quito
Nuit à Quito chez Léon BackPack (déjà réservé)

Mardi 09 juillet

Départ vers le terminal sud pour prendre le bus et la camionetta jusque Quilotoa
Nuit Cotopaxi (nuit réservée par nos soins)

À propos, pensez-vous qu'il est facile de prendre un bus à Quito, de demander un arrêt sur la panaméricaine et obtenir une camionnetta (7 pers) pour aller au départ de la descente de Quilotoa (la remontée, plus pénible probablement!!!)
Ensuite à nouveau trajet en camionnetta, mais cette fois pour nous déposer à l'entrée nord du parc Cotopaxi??

Mercredi 10 juillet

Journée pour effectuer un petit trail (entre 3 et 5 km) dans le parc du Cotopaxi.

Retour à Quito en bus.
Nuit chez Léon BackPack (déjà réservée)

Jeudi 11 juillet

Suite et fin de la visite de Quito
Nos enfants et beaux-enfants nous quittent en début d'après-midi pour prendre l'avion vers 18h00.

Hôtel chez Léon Cosy (je viens de passer la demande réservation). L'avez-vous bien reçue?

A nous l'aventure....

Vendredi 12 juillet

Départ en bus de jour vers Puerto Lopez
Arrivée 10h00 plus tard si j'ai bien compris!
Nuitée souhaitée à l'Azuluna Ecolodge de Puerto Lopez
(L'adresse mail communiquée dans la liste de vos partenaires info@azuluna-ecolodge.com m'est retournée! Est-ce la bonne?)

Samedi 13 juillet

Journée à l'Isla Plata (baleines en prime, j'espère )
Nuit à l'Azuluna Lodge

Dimanche 14 juillet

Journée de repos à Puerto Lopez
En espérant que l'on puisse encore profiter de leur infrastructure après avoir quitté la chambre vers 11h 00 ou midi??
Bus de nuit vers Cuenca

Lundi 15 juillet

Arrivée probablement très matinale à Cuenca.
En espérant trouver un lieu d'accueil sympa avant de prendre possession de la chambre dans l'après-midi, je suppose (peut-être réserver la nuit du 14 au 15 de manière à pouvoir disposer de la chambre dès notre arrivée?)
Nuit à l'hôtel Los Balcones (en demande)

Mardi 16 juillet

Cuenca

Mercredi 17 juillet

Cuenca Quito en bus de jour (départ vers 14 h00, pour une arrivée à Quito vers 22h00)

Nuit à Quito (je prospecte encore un peu avant de passer une réservation)

Jeudi 18 juillet

Dernière journée à Quito
Envol pour Madrid vers 18h00

Alors Léon et équipe, que pensez-vous de mon programme? Merci déjà pour vos commentaires.

Cordialement,

Nicky

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Super sympa Léon! Quel plaisir que de construire pas à pas notre voyage avec vous:-) :-)

Mais avec plaisir Véronique :) aider les voyageurs c'est mon dada!!

Je fais le point avec tous vos bons conseils et je reviendrai certainement encore l'une ou l'autre fois vers vous avant notre départ.

Pas de problèmes, vous savez où me trouver!

Cordialement,

Nicky

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Super sympa Léon! Quel plaisir que de construire pas à pas notre voyage avec vous:-) :-)

Je fais le point avec tous vos bons conseils et je reviendrai certainement encore l'une ou l'autre fois vers vous avant notre départ.

Cordialement,

Nicky

• Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour,

Bonjour Véronique,

Pensez-vous que si j'ai un véhicule H1 nous pourrions atteindre Quilotoa et le parc du Cotopaxi sans que le bas de caisse ne touche le sol? Cela ne devrait pas être un souci. Conduisez prudemment et tout ira bien! Pour Mindo, là je pense que ce serait en effet possible, mais en bus cela semble aisément possible??

Pour aller à Mindo en bus ce n'est pas très compliqué en effet depuis Quito. Comptez 2 heures depuis le terminal de La Ofelia. Les directs se font avec la Cooperativa Flor del Valle mais si vous arrivez entre deux bus, n'importe quel bus qui va vers San Miguel de Los Bancos vous déposera à l'embranchement qui va vers Mindo. De là, un peu de stop ou une camionette vous amènera jusqu'à Mindo.

Si je comprends bien, il est possible d'aller en bus jusqu'au Paso Lateral de Latacunga, mais (comme il n'y a plus de camionnette) ensuite de quelle manière pouvons nous atteindre (tous les 7) Quilotoa et ensuite Cotopaxi? Est-ce que l'entrée sud est moins éloignée de Quilotoa et plus facilement accessible?

Si vous poussez jusqu'au terminal de Latacunga, vous trouverez des bus soit jusque Zumbahua, soit vers la lagune du Quilotoa. Ce sera sûrement la solution la plus simple à 7 pour vous assurer d'avoir un transport et cela ne rallongera pas tant que cela votre temps de trajet. 

Merci

Cordialement,

Véronique 

Re...Bonjour, 

Si hésitation sur existence d'un  bus de nuit entre Puerto Lopez  et Cuenca, alors nous pourrions peut-être réserver une nuit à Guayaquil ce qui nous permettrait de quitter Puerto Lopez en fin d'après-midi et repartir de bon matin vers Cuenca ?

En effet, cela semble plus sage. Il n'y a à mon existence pas de bus de nuit et s'arrêter à Guayaquil est une bonne option. Vous pourrez ainsi faire Puerto Lopez - Guayaquil (comptez 5h, possible changement à Olon), dormir à Guayaquil et poursuivre vers Cuenca (comptez 3 à 4h de trajet également)

Cela nous éviterait  finalement une arrivée trop matinale à  Cuenca.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Nicky

Voilà Véronique, j'espère que ça vous aide à y voir plus clair :)

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour,

Bonjour Véronique,

Pensez-vous que si j'ai un véhicule H1 nous pourrions atteindre Quilotoa et le parc du Cotopaxi sans que le bas de caisse ne touche le sol? Cela ne devrait pas être un souci. Conduisez prudemment et tout ira bien! Pour Mindo, là je pense que ce serait en effet possible, mais en bus cela semble aisément possible??

Pour aller à Mindo en bus ce n'est pas très compliqué en effet depuis Quito. Comptez 2 heures depuis le terminal de La Ofelia. Les directs se font avec la Cooperativa Flor del Valle mais si vous arrivez entre deux bus, n'importe quel bus qui va vers San Miguel de Los Bancos vous déposera à l'embranchement qui va vers Mindo. De là, un peu de stop ou une camionette vous amènera jusqu'à Mindo.

Si je comprends bien, il est possible d'aller en bus jusqu'au Paso Lateral de Latacunga, mais (comme il n'y a plus de camionnette) ensuite de quelle manière pouvons nous atteindre (tous les 7) Quilotoa et ensuite Cotopaxi? Est-ce que l'entrée sud est moins éloignée de Quilotoa et plus facilement accessible?

Si vous poussez jusqu'au terminal de Latacunga, vous trouverez des bus soit jusque Zumbahua, soit vers la lagune du Quilotoa. Ce sera sûrement la solution la plus simple à 7 pour vous assurer d'avoir un transport et cela ne rallongera pas tant que cela votre temps de trajet. 

Merci

Cordialement,

Véronique 

Re...Bonjour, 

Si hésitation sur existence d'un  bus de nuit entre Puerto Lopez  et Cuenca, alors nous pourrions peut-être réserver une nuit à Guayaquil ce qui nous permettrait de quitter Puerto Lopez en fin d'après-midi et repartir de bon matin vers Cuenca ?

En effet, cela semble plus sage. Il n'y a à mon existence pas de bus de nuit et s'arrêter à Guayaquil est une bonne option. Vous pourrez ainsi faire Puerto Lopez - Guayaquil (comptez 5h, possible changement à Olon), dormir à Guayaquil et poursuivre vers Cuenca (comptez 3 à 4h de trajet également)

Qu'en pensez-vous?

Merci

Nicky

Voilà Véronique, j'espère que ça vous aide à y voir plus clair :)

Amicalement, 

Léon

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re...Bonjour, 

Qu'en pensez-vous?

Merci

Nicky

• Bonjour,

Pensez-vous que si j'ai un véhicule H1 nous pourrions atteindre Quilotoa et le parc du Cotopaxi sans que le bas de caisse ne touche le sol? Pour Mindo, là je pense que ce serait en effet possible, mais en bus cela semble aisément possible??

Merci

Cordialement,

Véronique 

• Bonjour Nicky,

Bonjour,

MERCI pour votre retour.

Location de voiture ok, mais à 7 ? (il n'y que mon mari qui conduit), certainement pas de 4×4 pour 7? Non, effectivement, il n'y a pas de 4x4 pour 7. Soit il faudra prendre deux véhicules soit un H1 de 9 places( mais en juillet, je crois qu'ils sont déjà tous réservés). Vous pouvez m'envoyer un formulaire pour avoir un devis.

Nous y avions pensé, mais nous nous  étions dit que ce n'était pas possible, alors pq pas? 

Nous allons bien en Amazonie du mardi au samedi à Cuyabeno, réservé chez vous d'ailleurs!

Oui, notre dernière nuit a bien été réservée chez  Leon Cosy  juste après l'envoi de ma discussion.

D' autres questions vont certainement me venir à l'esprit, je n'hésiterai donc pas à vous les poser. Pas de souci !!

Cordialement,

Nicky

Amicalement, 

Léon

• Bonjour,

MERCI pour votre retour.

Location de voiture ok, mais à 7 ? (il n'y que mon mari qui conduit), certainement pas de 4×4 pour 7? 

Nous y avions pensé, mais nous nous  étions dit que ce n'était pas possible, alors pq pas? 

Nous allons bien en Amazonie du mardi au samedi à Cuyabeno, réservé chez vous d'ailleurs!

Oui, notre dernière nuit a bien été réservée chez  Leon Cosy  juste après l'envoi de ma discussion.

D' autres questions vont certainement me venir à l'esprit, je n'hésiterai donc pas à vous les poser.

Cordialement,

Nicky

• Bonjour Nicky,

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon planning quasi complet à présent et obtenir votre avis si vous le voulez bien. Vous faites bien ! 

Dimanche 30 juin 

Arrivée vers 18h00 à Quito
    Taxi pour 7 personnes de l'aéroport à l'auberge Léon BackPack (déjà réservé) Il faudra alors prendre 2 taxis, il n'y en a pas de "spéciaux"
    Pourriez-vous me donner le prix indicatif du taxi? Le prix est fixe : 26$

Lundi 01 juillet

Pdj et cafecito :-) si j'ai bien compris! En effet, l'équipe viendra vous rejoindre à 8h30 après le petit déjeuner pour un petit échange et vous donner plein de bons plans !
    Matinée consacrée à la découverte de Quito historique
    Déjeuner à l'Almeria (conseil d'un de vos voyageurs!) Vous pourrez en discuter avec l'équipe ; )
    Après-midi direction terminal nord pour Bus vers la Mitad del Mundo

Mardi 02 juillet 

Journée complète à la découverte de Quito

Départ en soirée avec la navette ( déjà réservée) pour le séjour à Cuyabeno. Je vois que tout est bien préparé ! 

Mercredi 03 juillet

Arrivée à Lago Agrio 
    Prise en charge par le guide de Cuyabeno Exactement !

Jeudi 04 juillet

Amazonie 

Vendredi 05 juillet

Amazonie 

Samedi 06 juillet 

Arrivée à Quito vers 19h00 Ca sera plutôt 22h00

Dimanche 07 juillet

Départ vers le terminal nord pour Bus vers Mindo Ce sera bien le terminal de Ofélia
    Nuit à Mindo. Hôtel choisi par nos soins. Pensez aux balades de nuits ! 

Lundi 08 juillet

Journée à Mindo.
    Retour en bus vers Quito 
    Nuit à Quito chez Léon BackPack (déjà réservé)

Mardi 09 juillet 

Départ vers le terminal sud pour prendre le bus et la camionetta jusque Quilotoa Vous pouvez même y aller en bus jusqu'au bout si vous voulez
    Nuit Cotopaxi (nuit réservée par nos soins) Ca fera pas mal de trajet dans la journée ... 

À propos, pensez-vous qu'il est facile de prendre un bus à Quito, de demander un arrêt sur la panaméricaine et obtenir une camionnetta (7 pers) pour aller au départ de la descente de Quilotoa Oui c'est très simple, D'ailleurs pour ça il vaut mieux prendre un bus qui ne rentre pas dans Latacunga, il vaut mieux prendre un bus pour le sud : Riobamba, Ambato, ... et demander qu'il vous arrête au Paso Lateral de Latacunga. Par contre il n'y a pas vraiment de voiture pour 7 + chauffeur ... Avant on pouvait monter à l'arrière des camionette, ce n'est plus le cas. 

(la remontée, plus pénible probablement!!!) Un peu plus en effet, mais sinon il y a de superbes balades sur le tour du cratère où l'on n'a pas besoin de descendre
    Ensuite à nouveau trajet en camionnetta, mais cette fois pour nous déposer à l'entrée nord du parc Cotopaxi?? Si vous voulez aller jusqu'à l'entrée nord il faut compter au moins 3h-3h30 depuis le Quilotoa.

Mercredi 10 juillet 

Journée pour effectuer un petit trail (entre 3 et 5 km) dans le parc du Cotopaxi. A la lagune ? 

Retour à Quito en bus.
    Nuit chez Léon BackPack (déjà réservée)

Jeudi 11 juillet 

Suite et fin de la visite de Quito
    Nos enfants et beaux-enfants nous quittent en début d'après-midi pour prendre l'avion vers 18h00. 
    Hôtel chez Léon Cosy (je viens de passer la demande réservation). L'avez-vous bien reçue? Oui c'est bien réservé !

A nous l'aventure.... En effet ! 

Vendredi 12 juillet 

Départ en bus de jour vers Puerto Lopez
    Arrivée 10h00 plus tard si j'ai bien compris! C'est bien ça 
    Nuitée souhaitée à l'Azuluna Ecolodge de Puerto Lopez 
    (L'adresse mail communiquée dans la liste de vos partenaires info@azuluna-ecolodge.com m'est retournée! Est-ce la bonne?) C'était la bonne, mais je vais creuser ... Sinon essayez via whatsapp ou facebook, ça marche mieux en général

Samedi 13 juillet 

Journée à l'Isla Plata (baleines en prime, j'espère ) En juillet c'est presque sûr !
    Nuit à l'Azuluna Lodge 

Dimanche 14 juillet 

Journée de repos à Puerto Lopez A la playa de los frailes peut être ? 
    En espérant que l'on puisse encore profiter de leur infrastructure après avoir quitté la chambre vers 11h 00 ou midi?? la chambre il faudra négocier avec l'hôtel sur place. Mais sinon vous pouvez au moins laisser les valises et revenir les chercher plus tard pour être tranquilles
    Bus de nuit vers Cuenca J'ai un doute sur l'existence de ce bus entre Puerto Lopez et Cuenca de nuit ... Il faudra vérifier sur place. 

Lundi 15 juillet 

Arrivée probablement très matinale à Cuenca.
    En espérant trouver un lieu d'accueil sympa avant de prendre possession de la chambre dans l'après-midi, je suppose (peut-être réserver la nuit du 14 au 15 de manière à pouvoir disposer de la chambre dès notre arrivée?) C'est à négocier avec l'hôtel mais vous pouvez au moins une fois encore laisser les valises et être libres pour la journée. 

Mardi 16 juillet

Cuenca

Mercredi 17 juillet

Cuenca Quito en bus de jour (départ vers 14 h00, pour une arrivée à Quito vers 22h00) C'est bien ça 

Nuit à Quito (je prospecte encore un peu avant de passer une réservation) Je croyais que vous aviez réservé au Chez Léon Cosy ; )

Jeudi 18 juillet 

Dernière journée à Quito
    Envol pour Madrid vers 18h00

Alors Léon et équipe, que pensez-vous de mon programme? Merci déjà pour vos commentaires. Ca me semble un très bon parcours ! Avec le temps nécessaire je ne sais pas si j'aurai fait autant de trajet mais c'est assez complet (il manque peut être l'Amazonie). Pour la première partie je pense que la location d'une voiture vous faciliterait grandement la vie et vous ferait gagner du temps ...

Cordialement,

Nicky

Amicalement, 

Léon

This reply was deleted.