Bonjour,
nous sommes une famille de quatre, nos filles ont 17 et 12 ans. Nous serons en équateur du 15 juillet au 2 août 2019. Nous débuterons notre séjour par la visite des Galapagos, du 16 au 20 juillet, départ et retour à Quito. Pour les Galapagos, nous avons choisi de demeurer sur l'île de Santa Cruz et faire de petites excursions journalières. Nous ne voulons pas passer trop de temps sur les bateaux.
Par la suite, nous aimerions visiter Quito, l'amazonie profonde (Cuyabeno), Banos, la région des Andes et plus spécialement faire une randonnée à la lagune de Quilotoa. S'il reste du temps, nous opterions pour Mindo et/ou Otavalo.
J'aimerais avoir votre avis pour un itinéraire. Nous comptions louer une voiture pour se déplacer d'un point à l'autre mais je sais que pour l'amazonie, ce n'est pas nécessaire.
Vos idées et recommandations seraient très appréciées.
Merci beaucoup
Marie-Claude et Sylvain (Canada)
Réponses
Bonjour Sylvain,
Bonjour Léon,
Voici réponses aux questions posées: Ah super !
Avez vous déjà une idée de ce que vous voudriez faire au Galapagos?
C'est un très beau programme ! Un peu chargé mais bien rempli pour 4 jours. Avez-vous déjà réservé tout ça ?
Est-ce que vous avez déjà une idée du découpage des jours en Équateur?
L'itinéraire que nous avons en tête pour le moment:
Vous louerez une voiture ?
Pour l'Amazonie vous avez déjà repéré quelque chose ?
Pour le Quilotoa vous vouliez faire le trek de 3 jours ?
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Voici réponses aux questions posées:
Avez vous déjà une idée de ce que vous voudriez faire au Galapagos?
Est-ce que vous avez déjà une idée du découpage des jours en Équateur?
L'itinéraire que nous avons en tête pour le moment:
Vous louerez une voiture ?
Pour l'Amazonie vous avez déjà repéré quelque chose ?
Pour le Quilotoa vous vouliez faire le trek de 3 jours ?
Bonjour les canadiens ; )
Bonjour,
nous sommes une famille de quatre, nos filles ont 17 et 12 ans. Nous serons en équateur du 15 juillet au 2 août 2019. Nous débuterons notre séjour par la visite des Galapagos, du 16 au 20 juillet, départ et retour à Quito. Je vois que quand arrive le gateau vous commencez par la cerise ; ) Pour les Galapagos, nous avons choisi de demeurer sur l'île de Santa Cruz et faire de petites excursions journalières. Nous ne voulons pas passer trop de temps sur les bateaux. C'est un choix très judicieux avec peu de temps ! Ca vous permettra de faire plus d'activités et d’excursions. Avez vous déjà une idée de ce que vous voudriez faire ?
Par la suite, nous aimerions visiter Quito, l'amazonie profonde (Cuyabeno), Banos, la région des Andes et plus spécialement faire une randonnée à la lagune de Quilotoa. Est-ce que vous avez déjà une idée du découpage des jours ? Vous louerez une voiture si je comprends bien (ça sera plus pratique et vous permettra de voir plus de choses) ? Pour l'Amazonie vous avez déjà repéré quelque chose ? Pour le Quilotoa vous vouliez faire le trek de 3 jours ? Et oui, c'est vous qui m'écrivez et c'est moi qui vous bombarde de questions...
S'il reste du temps, nous opterions pour Mindo et/ou Otavalo. Si vous voulez prendre votre temps pour la première partie ça va faire un peu juste. Mais ce sont aussi deux coins magnifiques !
J'aimerais avoir votre avis pour un itinéraire. Nous comptions louer une voiture pour se déplacer d'un point à l'autre mais je sais que pour l'amazonie, ce n'est pas nécessaire. En effet, du coup vous pourriez y aller au retour des Galapagos ou à la fin de votre voyage pour louer la voiture dans la période restante.
Vos idées et recommandations seraient très appréciées. Les voici ; )
Merci beaucoup
Marie-Claude et Sylvain (Canada)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)