Voyage familial en juillet

Bonjour,

nous sommes une famille de quatre, nos filles ont 17 et 12 ans. Nous serons en équateur du 15 juillet au 2 août 2019. Nous débuterons notre séjour par la visite des Galapagos, du 16 au 20 juillet, départ et retour à Quito. Pour les Galapagos, nous avons choisi de demeurer sur l'île de Santa Cruz et faire de petites excursions journalières. Nous ne voulons pas passer trop de temps sur les bateaux.

Par la suite, nous aimerions visiter Quito, l'amazonie profonde (Cuyabeno), Banos, la région des Andes et plus spécialement faire une randonnée à la lagune de Quilotoa. S'il reste du temps, nous opterions pour Mindo et/ou Otavalo.

J'aimerais avoir votre avis pour un itinéraire. Nous comptions louer une voiture pour se déplacer d'un point à l'autre mais je sais que pour l'amazonie, ce n'est pas nécessaire.

Vos idées et recommandations seraient très appréciées.

Merci beaucoup

Marie-Claude et Sylvain (Canada)

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sylvain, 

    Bonjour Léon,

    Voici réponses aux questions posées: Ah super ! 

    Avez vous déjà une idée de ce que vous voudriez faire au Galapagos?

    • Sur l'ile Santa Cruz, il y aura bien sûr le Centre de recherche de Darwin, les tunnels de laves, Tortuga Bay, et aller voir les tortues.
    • Ile Floreana
    • Ile Santa Fe 
    • Ile North Seymour

    C'est un très beau programme ! Un peu chargé mais bien rempli pour 4 jours. Avez-vous déjà réservé tout ça ?

    8234394452?profile=original 

    Est-ce que vous avez déjà une idée du découpage des jours en Équateur?

    L'itinéraire que nous avons en tête pour le moment:

    • On a 11 jours complets disponible sur le continent (excluant Galapagos) Très bien. 
    • On veut faire une journée complète à Quito (deux nuits) Comme ça vous pourrez voir le centre historique, peut être le teleferico, ou le musée Guayasamin. 
    • On aimerait faire 3 jours deux nuits dans le région de Lac Quilotoa.  Nous avons trouvé un hébergement (non réservé pour le moment.  Le Llullullama qui nous permet de faire des randonnées, du cheval, et voir un peu de tout dans cette région. Ah vous allez à Insilivi ! C'est magnifique en effet, par contre c'est un peu loin du Quilotoa (2 jours de marche en passant par Chugchilan). Il faudra penser à aller aux thermes, même si vous avez la piscine à l'hôtel !
    • On vise 4 jours et 3 nuits en Amazonie. C'est en effet un bon compromis ! Moins vous allez passer beaucoup de temps dans les transports pour le temps passé sur place, plus vous n'avez pas vraiment le temps. 
    • On vise 3 jours aux alentours de Banos Je vois que Banos vous a aussi tapé dans l'oeil ; ) Là aussi vous pourrez faire du cheval mais aussi du vélo, voir des cascades, des randonnées, du rafting, du canyoning, vous plonger dans les thermes... Il faudra que vous passiez voir l'équipe pour qu'on vous montre les bonnes adresses sur une carte
    • Est-ce que cela fait du sens? Pour aller en Amazonie, le mieux c'est de partir de nuit de Quito, alors je le placerais avant le Quilotoa ou après Banos (on peut aussi partir de Banos). 

    8234373469?profile=original

    Vous louerez une voiture ?

    • Nous comptons effectivement louer une voiture.  Tous nos vols sont à partir de Quito, mais nous aimerions limité le temps de location au minimum. Si vous voulez profiter des prix du réseau je vous laisse faire une demande de devis.

    Pour l'Amazonie vous avez déjà repéré quelque chose ?

    • Pas encore.  On est en recherche.  Les suggestions sont bienvenues Là encore je vous recommande de regarder de plus proche nos partenaires

    Pour le Quilotoa vous vouliez faire le trek de 3 jours ? 

    • Nous n'avons rien de réserver pour le moment.  Nous avons trouvé le Llullullama qui offre hébergement et différents forfaits qui nous permet de voir le lac, mais aussi les villages.  Déplacement à pied, cheval, vélo, autres.  Ce type de forfait nous intéresse.  Encore une fois, si vous avez des suggestions, on est ouvert. Comme je vous le disais plus haut ça me semble une très bonne idée : )

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Voici réponses aux questions posées:

    Avez vous déjà une idée de ce que vous voudriez faire au Galapagos?

    • Sur l'ile Santa Cruz, il y aura bien sûr le Centre de recherche de Darwin, les tunnels de laves, Tortuga Bay, et aller voir les tortues.
    • Ile Floreana
    • Ile Santa Fe 
    • Ile North Seymour

    Est-ce que vous avez déjà une idée du découpage des jours en Équateur?

    L'itinéraire que nous avons en tête pour le moment:

    • On a 11 jours complets disponible sur le continent (excluant Galapagos)
    • On veut faire une journée complète à Quito (deux nuits)
    • On aimerait faire 3 jours deux nuits dans le région de Lac Quilotoa.  Nous avons trouvé un hébergement (non réservé pour le moment.  Le Llullullama qui nous permet de faire des randonnées, du cheval, et voir un peu de tout dans cette région.
    • On vise 4 jours et 3 nuits en Amazonie.
    • On vise 3 jours aux alentours de Banos
    • Est-ce que cela fait du sens?

    Vous louerez une voiture ?

    • Nous comptons effectivement louer une voiture.  Tous nos vols sont à partir de Quito, mais nous aimerions limité le temps de location au minimum.

    Pour l'Amazonie vous avez déjà repéré quelque chose ?

    • Pas encore.  On est en recherche.  Les suggestions sont bienvenues

    Pour le Quilotoa vous vouliez faire le trek de 3 jours ? 

    • Nous n'avons rien de réserver pour le moment.  Nous avons trouvé le Llullullama qui offre hébergement et différents forfaits qui nous permet de voir le lac, mais aussi les villages.  Déplacement à pied, cheval, vélo, autres.  Ce type de forfait nous intéresse.  Encore une fois, si vous avez des suggestions, on est ouvert.
  • Bonjour les canadiens ; )

    Bonjour,

    nous sommes une famille de quatre, nos filles ont 17 et 12 ans. Nous serons en équateur du 15 juillet au 2 août 2019. Nous débuterons notre séjour par la visite des Galapagos, du 16 au 20 juillet, départ et retour à Quito. Je vois que quand arrive le gateau vous commencez par la cerise ; ) Pour les Galapagos, nous avons choisi de demeurer sur l'île de Santa Cruz et faire de petites excursions journalières. Nous ne voulons pas passer trop de temps sur les bateaux. C'est un choix très judicieux avec peu de temps ! Ca vous permettra de faire plus d'activités et d’excursions. Avez vous déjà une idée de ce que vous voudriez faire ? 

    8234382680?profile=original

    Par la suite, nous aimerions visiter Quito, l'amazonie profonde (Cuyabeno), Banos, la région des Andes et plus spécialement faire une randonnée à la lagune de Quilotoa. Est-ce que vous avez déjà une idée du découpage des jours ? Vous louerez une voiture si je comprends bien (ça sera plus pratique et vous permettra de voir plus de choses) ? Pour l'Amazonie vous avez déjà repéré quelque chose ? Pour le Quilotoa vous vouliez faire le trek de 3 jours ? Et oui, c'est vous qui m'écrivez et c'est moi qui vous bombarde de questions...

    S'il reste du temps, nous opterions pour Mindo et/ou Otavalo. Si vous voulez prendre votre temps pour la première partie ça va faire un peu juste. Mais ce sont aussi deux coins magnifiques !

    J'aimerais avoir votre avis pour un itinéraire. Nous comptions louer une voiture pour se déplacer d'un point à l'autre mais je sais que pour l'amazonie, ce n'est pas nécessaire. En effet, du coup vous pourriez y aller au retour des Galapagos ou à la fin de votre voyage pour louer la voiture dans la période restante. 

    8234382864?profile=original

    Vos idées et recommandations seraient très appréciées. Les voici ; )

    Merci beaucoup

    Marie-Claude et Sylvain (Canada)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe, ça vous dit ?

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Pour coordonner cet échange, c'est par ici :

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité.

Ah et en plus, vous avez déjà une réduction !

Cerise sur le gâteau ? Vous avez un briefing de bienvenue gratuit dès le lendemain matin avec notre équipe pour faire le plein d'informations et démarrer votre aventure du bon pied.

Pour réserver (sans acompte !), c'est par ici :

Réserver vos nuits Chez Léon à Quito

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Pour y accéder, c'est très simple, il suffit de réserver le briefing avec l'équipe. Car oui, ils sont secrets mais nous les partageons toujours avec grand plaisir avec tous nos voyageurs. 

 

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction !

Grâce à Tout Équateur, vous pouvez vous offrir 3 jours supplémentaires, une catégorie supérieure de Yacht ou peut-être un séjour en Amazonie.

Pour préparer votre future croisière, c'est par ici :

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Il y en a pour tous les budgets, tous les goûts et tous les publics : famille avec enfants, couple en lune de miel ou encore aventuriers.

Pour choisir votre aventure, c'est par ici :

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre propre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies. En plus, la conduite est facile dans les Andes.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Nous pouvons vous recommander des petites adresses pour sortir des sentiers battus et vivre une aventure vraiment unique et authentique.

Pour étudier une location de voiture, c'est par ici :

Demander un devis