Bonjour Léon,
Vous m'avez suggéré de donner les grandes lignes de notre voyage sur le forum.
Donc, nous sommes 3 mon épouse, mon fils et moi à arriver le 3 vers 16:15 à l'aéroport de Quito.
Pour le moment je n'ai réservé que l'hotel CarpeDM avec annulation gratuite du 3 au 7 car le 7 nous prenons l'avion pour les Galapagos (Baltra) jusqu'au 15.
Le 15 à 14:30 retour à Quito où nous pensions louer un SUV jusqu'au 31: notre avion vers l'Europe est à 17:55
Nous avons une contrainte: notre fils doit prendre l'avion pour l'Europe le 22 à 17:30.
Questions:
-du 3 au 7 à Quito: combien de temps pour s'acclimater et visiter Quito. Avec 4 nuits à Quito on doit pouvoir faire au moins une excursion en dehors. Quelle excursion intéressante à faire sur la journée?
-du 7 au 15 Galapagos: nous n'avons pas l'intention de nous ruiner sur un yacht avec en prime le mal de mer. Combien de temps sur Santa Cruz? une autre ile: Isbela peut-être? Avez vous de bons plans?
-du 15 au 22, on sera 3, on pensait à une boucle au sud de Quito: volcans et lagunes, peut-être un bout d'Amazonie dans un village indigène du côté de Puerto Misahualli. Un SUV est-il indispensable?
-du 22 au 31, on sera 2, nouvelle boucle vers la mer avec isla de la plata. On n'aime pas trop faire la sardine sur les plages mais on aime bien visiter de beaux endroits!
Voilà le gros du programme: on a l'habitude de voyager en étant assez autonome sans être des sauvages! Mon fils et moi avons des bases d'espagnol.
Dites moi ce que vous en pensez avant de voir pour louer une voiture.
Bien à vous,
Jo
Réponses
Bonjour Jo,
Merci Léon pour toutes ces indications. Désolé de ne pas avoir repris le contact plus tôt mais comme vous savez, c'étaient les fêtes de fin d'année, on avait quelques occupations de famille. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2019. Oui je les ai aussi vu passées ; ) D'ailleurs les voyageurs du réseau étaient nombreux à les passer à Quito ! Une très bonne année à vous aussi !
Donc on aimerait toujours louer une voiture à notre retour des Galapagos. On pourrait la prendre non pas de l'aéroport mais de l'hôtel à Quito le 16 et la rendre de l'hôtel le 30. Vous conseillez un SUV. Pouvez vous nous préparer un devis? Je vais vous remettre le devis à jour oui.
Merci, cordialement,
Jo
A très vite,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Merci Léon pour toutes ces indications. Désolé de ne pas avoir repris le contact plus tôt mais comme vous savez, c'étaient les fêtes de fin d'année, on avait quelques occupations de famille. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2019.
Donc on aimerait toujours louer une voiture à notre retour des Galapagos. On pourrait la prendre non pas de l'aéroport mais de l'hôtel à Quito le 16 et la rendre de l'hôtel le 30. Vous conseillez un SUV. Pouvez vous nous préparer un devis?
Merci, cordialement,
Jo
Bonjour Jo,
Bonjour Léon,
Vous m'avez suggéré de donner les grandes lignes de notre voyage sur le forum. C'est parfait, merci bien.
Donc, nous sommes 3 mon épouse, mon fils et moi à arriver le 3 vers 16:15 à l'aéroport de Quito. Super, un voyage en famille !
Pour le moment je n'ai réservé que l'hotel CarpeDM avec annulation gratuite du 3 au 7 car le 7 nous prenons l'avion pour les Galapagos (Baltra) jusqu'au 15. D'accord, du coup, le briefing de bienvenue avec l'équipe sera sur la Plaza grande. c'est toujours un rendez-vous sympa pour faire le plein de bonnes adresses et conseils !
Le 15 à 14:30 retour à Quito où nous pensions louer un SUV jusqu'au 31: notre avion vers l'Europe est à 17:55
Nous avons une contrainte: notre fils doit prendre l'avion pour l'Europe le 22 à 17:30. Cela ne va pas poser de problème !
Questions:
-du 3 au 7 à Quito: combien de temps pour s'acclimater et visiter Quito. Avec 4 nuits à Quito on doit pouvoir faire au moins une excursion en dehors. Quelle excursion intéressante à faire sur la journée? Cela dépend de chaque personne, Quito est à 2800m, la plupart des personnes n'ont aucun symptôme de mal d'altitude, d'autres peuvent ressentir mal à la tête, fatigue, étourdissements.. Mais je ne peux pas vous dire si vous l'aurez ou pas ! Vous pouvez visiter Quito sur une journée et profiter des deux autres jours complets pour aller au Nord de Quito ( lagune Cuicocha, marché d'Otavalo ( j'ai un petit secret top, dans une famille, et vous pourriez partage rleur mode de vie, en plus vous parlez espagnol, il n'y aura donc pas de problème de communication !). Il me semble que rester 3 jours complets à Quito est dommage.
-du 7 au 15 Galapagos: nous n'avons pas l'intention de nous ruiner sur un yacht avec en prime le mal de mer. Combien de temps sur Santa Cruz? une autre ile: Isbela peut-être? Avez vous de bons plans? Super, vous restez une semaine aux Galapagos, c'est la bonne durée pour bien profiter de ce petit paradis. Vous pouvez combiner Santa Cruz et Isabela, il vous faudra revenir sur Santa Cruz la veille de votre vol. Les traversées inter îles se font deux fois par jour, à 6h et 14h, et durent environ environ 3 heures. Là, attention au mal de mer ! Vous pouvez passer trois jours sur Santa Cruz en faisant un tour à la journée sur une autre île ( cela dépendra du jour où vous voulez le faire, le Parc National des Galapagos possède un planning strict de chaque excursion), puis passer 4 jours sur Isabela, qui est l'île habitée la plus sauvage, le chemin à Puerto Villamill est encore en terre. L'équipe vous donnera des informations au briefing de bienvenue.
-du 15 au 22, on sera 3, on pensait à une boucle au sud de Quito: volcans et lagunes, peut-être un bout d'Amazonie dans un village indigène du côté de Puerto Misahualli. Un SUV est-il indispensable? Oui,vous pouvez faire parfaitement le volcan Cotopaxi,la lagune du Quilotoa et descendre jusqu'à Baños. Ou au lieu d'aller en Amazonie proche, pourquoi pas aller dans une reserve de forêt primaire, telle que le Cuyabeno ou le Yasuni? Un SUV est mieux pour pouvoir sortir de la panaméricaine et vous aventurer sur les chemins, surtout dans la région du Quilotoa.
-du 22 au 31, on sera 2, nouvelle boucle vers la mer avec isla de la plata. On n'aime pas trop faire la sardine sur les plages mais on aime bien visiter de beaux endroits! Comme ou serez allés aux Galapagos, la isla de la Plata n'aura aucun carme ! Je vous conseille plutôt de vous poser dans des petits villages de pêcheurs tels qu'Olon, Ayangue ou Ayampe ! Poissons frais assurés et cocktails pour profiter de la fin de l'après-midi :-) Vous voulez rester 8 jours sur la côte? Car il y a le sud de l'Equateur avec Cuenca, le parc du Cajas, la réserve de Churute avec ses mangroves près de Guayaquil...
Voilà le gros du programme: on a l'habitude de voyager en étant assez autonome sans être des sauvages! Mon fils et moi avons des bases d'espagnol. Les locaux vont adorer pouvoir parler avec vous !
Dites moi ce que vous en pensez avant de voir pour louer une voiture. C'est fait !
Bien à vous,
Jo
A très vite,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)