Voyage Equateur Février 2020

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Equateur en février (on s'y prend un peu au dernier moment !).

Nous arriverions le dimanche 16 février à Quito et repartirions le mercredi 04 mars de Quito (2 semaines et demi sur place).

Nous voyageons avec une petite qui aura 18 mois lors du voyage. 

Première question pratique : Faut il prévoir un siège auto, ou est il possible d'en avoir un lors de la location de la voiture ?

Nous aimerions faire Mindo et ensuite un road trip dans les Andes en descendant jusqu'à Cuenca. Le retour depuis Cuenca jusqu'à Mido se ferait en avion le 03 mars. Je vais vous envoyez une demande de devis pour un véhicule.

J'ai lu plusieurs fois dans différents post que vous déconseillez le "rayonnement" depuis un emplacement, mais avec un bébé de 18 mois, nous préfèrerions ne pas bouger d'emplacement pour dormir tous les jours. L'idéal serait de pouvoir s'établir sur une zone pendant 2 à 3 jours.

Avez vous des stops à nous conseillez qui nous permettrait de faire cela ? 

De ce que nous avons lu, nous aimerions voir le Volcan Cotopaxi, faire la bouche de Latacunga, Banos (est-ce que cela vaut vraiment la peine de s'y arreter ?), le train de Nariz del Diablo et ensuite Cuenca.

Nous sommes passionnés de photographie, aimerions faire des randonnées familiale si possible, découvrir des petits villages, des marchés, aller à la rencontre des gens, gouter la cuisine locale...

Voilà pour une première entrée en matière ! Je continue à regarder de mon coté en attendant vos conseils.

PS : j'avais une question concernant l'arrivée à Quito, nous sommes sur Saint Martin et allons arrivée à 23h30 sur Quito, est-ce possible de rallier le centre ville pour dormir dans un des hotel "chez Leon" de manière simple et sécuritaire ?  

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de journée

Sandrine

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Leon,

    Bonjour Sandrine,

    Merci pour toutes ces infos. Mais de rien, toujours ravi de vous aider ;)

    Concernant le train de la Nariz del Diablo, nous allons suivre vos conseils et réserver directement nos billets à l'office de tourisme lors de notre passage a Quito. Super!

    Pour la boucle de Quilatoa, je pense que le kayak avec notre puce de 18 mois, ca sera un peu compliqué mais nous irons voir la lagune, et nous nous baladerons dans les environs. Merci pour l'info du marché, nous allons y passer. En effet avec la petiote, ca risque d'être compliqué. Mais en effet il y a plein de balades dans le coin, vous verrez!

    Concernant les 3 jours au Cotopaxi, que sous-entendez vous par costaud ? Est-ce dans le sens, un peu trop, on risque de s'ennuyer ou par rapport à la difficultés des randonnées ? Nous avions dans l'idée de faire un stop un peu plus long sur place, pour prendre notre temps, pas forcement voir des tas de choses, simplement se balader dans le parc, voir des animaux, peut être passer une journée tranquille au lodge et ses alentours que nous avons réserver pour nous reposer, et faire des photos au lever ou coucher de soleil. C'est un endroit très paisible et si vous voulez vous y reposer ce sera top! Je vous recommande la petite auberge Ruta de Los Volcanes où l'accueil est très chaleureux: vous trouverez les contacts dans la liste. 

    Nous n'avons pas prévu de faire le Nord, Otavola et Cuicocha, cela ferait trop de stop avec notre petite puce. Voyager avec bébé, c'est aussi respecter ses rythmes, vous avez bien raison ;) je crois que la petite va beaucoup aimer Mindo: les papillons, les colibris, le chocolat et les cascades, rien qui n'est pour déplaire à un enfant ( et ce n'est pas non plus déplaisant pour les grands!)

    Nous savons que nous  n'aurons pas le temps de tout voir, surtout quand on voyage avec un bébé, mais cela ne nous gène pas, on aime bien aussi rester plus longtemps dans des endroits, aller à la rencontre des gens, découvrir parfois des endroits qu'on n'avais pas prévu sur notre parcours. J'aime votre philosophie!

    Concernant Mindo, je vais contacter votre partenaire Sandra, pour voir ce qu'elle peut nous proposer pour aller voir les oiseaux. Pour l'Eden, ca aurait été sympa mais un peu compliqué avec notre puce. Je comprends! Si jamais les cabañas Armonia sont également charmantes et font partie des partenaires :)

    Encore merci pour toutes ces informations et bonne journée De rien Sandrine! N'hésitez pas si vous avez des questions !

    Sandrine

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon,

    Merci pour toutes ces infos.

    Concernant le train de la Nariz del Diablo, nous allons suivre vos conseils et réserver directement nos billets à l'office de tourisme lors de notre passage a Quito.

    Pour la boucle de Quilatoa, je pense que le kayak avec notre puce de 18 mois, ca sera un peu compliqué mais nous irons voir la lagune, et nous nous baladerons dans les environs. Merci pour l'info du marché, nous allons y passer.

    Concernant les 3 jours au Cotopaxi, que sous-entendez vous par costaud ? Est-ce dans le sens, un peu trop, on risque de s'ennuyer ou par rapport à la difficultés des randonnées ? Nous avions dans l'idée de faire un stop un peu plus long sur place, pour prendre notre temps, pas forcement voir des tas de choses, simplement se balader dans le parc, voir des animaux, peut être passer une journée tranquille au lodge et ses alentours que nous avons réserver pour nous reposer, et faire des photos au lever ou coucher de soleil. 

    Nous n'avons pas prévu de faire le Nord, Otavola et Cuicocha, cela ferait trop de stop avec notre petite puce. 

    Nous savons que nous  n'aurons pas le temps de tout voir, surtout quand on voyage avec un bébé, mais cela ne nous gène pas, on aime bien aussi rester plus longtemps dans des endroits, aller à la rencontre des gens, découvrir parfois des endroits qu'on n'avais pas prévu sur notre parcours. 

    Concernant Mindo, je vais contacter votre partenaire Sandra, pour voir ce qu'elle peut nous proposer pour aller voir les oiseaux. Pour l'Eden, ca aurait été sympa mais un peu compliqué avec notre puce.

    Encore merci pour toutes ces informations et bonne journée

    Sandrine

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Sandrine,

    Merci pour toutes ces réponses et ses conseils. Au plaisir de vous aider! ;)

    Nous avons finalisé notre parcours, le voici avec plus de détail 

    Dim 16/02 : arrivée de nuit à Quito - Hotel Chez Leon Tradition Super!

    Lundi 17/02 : Briefing avec votre équipe et journée découverte de Quito - Hotel chez Leon Tradition

    Dites nous comment on prend rendez vous avec votre équipe ? C'est automatique ;) l'équipe viendra vous cueillir au petit déjeuner à 8h30, le lendemain de votre arrivée :)

    Mardi 18/02 : matin à Quito, fin d'après midi avion pour Cuenca - Nuit à Cuenca

    Mercredi 19/02 : Découverte de Cuenca- Nuit à Cuenca

    Jeudi 20/02 : Parc Nacional Cajas- Nuit à Cuenca En une journée, on en profite déjà bien et le parc se fait bien en autonomie :)

    Vendredi 21/02 : Visite des villages aux alentours Chordeleg, Sigsig- Nuit à Cuenca

    Samedi 22/02 : Départ pour Ingapirca, visite du site et route vers Alausi - Nuit à Alausi Vous pourrez réserver le train à l'office de tourisme de Quito, ce sera encore le plus simple: leur site internet est malheureusement très capricieux!

    Dimanche 23/02 : Nariz del Diablo avec le train le matin et départ l'après vers la communauté Ahuana - Nuit dans la communauté Super :) comme vous avez la voiture, faites un tour aux sources d'eau chaude!

    Lundi 24/02 : Journée dans la communauté - Nuit dans la communauté

    Mardi 25/02 : Départ vers Chuccilan - Découverte des alentours - Nuit à Chuccilan

    Mercredi 26/02 : Découverte de la Lagune de Quilatoa - Nuit à Chuccilan pensez à faire du kayak dans le cratère, c'est une super expérience ;) si vous dormez a la Posada de Tigua, ils peuvent aussi de monter a la lagune a dos de mule, une sacrée expérience (a voir si faisable avec la petite puce ;)

    8234457893?profile=original

    Jeudi 27/02 : Découvertes des villages alentours - Route vers le Cotopaxi (Partie Nord) - Nuit au Cotopaxi Le jeudi, c'est jour de marché à Saquisili, et il vaut le détour!

    Vendredi 28/02 : Balades dans le parc nacional du Cotopaxi- Nuit au Cotopaxi 

    Samedi 29/02 : Balades dans le parc nacional du Cotopaxi- Nuit au Cotopaxi

    Dimanche 01/03 : Balades dans le parc nacional du Cotopaxi- Nuit au Cotopaxi 3 jours au Cotopaxi me semblent un peu costaud! Prévoyez une demi journée pour monter au refuge. Ensuite tout dépend des balades envisagées (El Boliche, Limpiopungo, Ruminahui, Rio Pita? ) cela vous laisserait un peu plus de temps pour le Nord (passer par Otavalo et Cuicocha par exemple)

    Lundi 02/03 - Route vers Mindo - Nuit à Mindo Cela vous fera une petite trotte ;) avant d'arriver a Quito, pensez a une petite halte du coté de Nanegalito. La réserve Santa Lucia y est un magnifique sanctuaire pour les animaux :)

    Mardi 03/03 - Tour observation des oiseaux ( a trouver) - Cascade, Orchidée ou papillon - Nuit à Mindo si vous n'avez pas le vertige (voir aussi comment cela est possible , j'adore le Eden Tree House qui est un de mes partenaires ;) pour un tour, l'hotel pourra vous en proposer un, sinon Sandra dans la liste des partenaires pourra vous aider!

    8234332278?profile=original

    Merc 04/05 : Tour observation des oiseaux ( a trouver) - Cascade, Orchidée ou papillon - Nuit à Mindo En effet, prenez une demi journée pour la route des cascades. On peut s'y baigner, c'est top!Ce n'est pas une rando compliquée avec la petite :)

    Jeudi 05/05 : matinée à Mindo et route vers Quito - Nuit à Quito

    Vend 06/03 : matinée à Quito et vol vers Panama en début d'après midi

    Voila, dites nous ce que vous en pensez et si cela vous parait réaliste.

    Concernant Mindo, auriez vous un tour pour observer les oiseaux à nous conseiller ? Comme je vous le disais auprès des hotels de la liste. Le refugio paz de las aves propose aussi des tours!

    Nous avons vu qu'il existait des tours avec départ tôt le matin (entre 5h et 6h) et qui se terminait milieu de matinée. Cela serait parfait pour nous, je pourrais le faire un matin sans notre bébé, et le lendemain mon conjoint pourrait faire la même chose de manière à ce que notre petite puce puisse dormir tranquillement. De plus j'imagine que l'observation des oiseaux requiert un peu de silence ce qui peut être compliqué avec un enfant de 18 mois ! Eh oui c'est toute une logistique avec la petite mais en effet ca me parait bien :)

    Merci encore pour votre aide, et bonne journée Mais de rien Sandrine!

    Sandrine 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Merci pour toutes ces réponses et ses conseils.

    Nous avons finalisé notre parcours, le voici avec plus de détail 

    Dim 16/02 : arrivée de nuit à Quito - Hotel Chez Leon Tradition

    Lundi 17/02 : Briefing avec votre équipe et journée découverte de Quito - Hotel chez Leon Tradition

    Dites nous comment on prend rendez vous avec votre équipe ?

    Mardi 18/02 : matin à Quito, fin d'après midi avion pour Cuenca - Nuit à Cuenca

    Mercredi 19/02 : Découverte de Cuenca- Nuit à Cuenca

    Jeudi 20/02 : Parc Nacional Cajas- Nuit à Cuenca

    Vendredi 21/02 : Visite des villages aux alentours Chordeleg, Sigsig- Nuit à Cuenca

    Samedi 22/02 : Départ pour Ingapirca, visite du site et route vers Alausi - Nuit à Alausi

    Dimanche 23/02 : Nariz del Diablo avec le train le matin et départ l'après vers la communauté Ahuana - Nuit dans la communauté

    Lundi 24/02 : Journée dans la communauté - Nuit dans la communauté

    Mardi 25/02 : Départ vers Chuccilan - Découverte des alentours - Nuit à Chuccilan

    Mercredi 26/02 : Découverte de la Lagune de Quilatoa - Nuit à Chuccilan

    Jeudi 27/02 : Découvertes des villages alentours - Route vers le Cotopaxi (Partie Nord) - Nuit au Cotopaxi

    Vendredi 28/02 : Balades dans le parc nacional du Cotopaxi- Nuit au Cotopaxi

    Samedi 29/02 : Balades dans le parc nacional du Cotopaxi- Nuit au Cotopaxi

    Dimanche 01/03 : Balades dans le parc nacional du Cotopaxi- Nuit au Cotopaxi

    Lundi 02/03 - Route vers Mindo - Nuit à Mindo

    Mardi 03/03 - Tour observation des oiseaux ( a trouver) - Cascade, Orchidée ou papillon - Nuit à Mindo

    Merc 04/05 : Tour observation des oiseaux ( a trouver) - Cascade, Orchidée ou papillon - Nuit à Mindo

    Jeudi 05/05 : matinée à Mindo et route vers Quito - Nuit à Quito

    Vend 06/03 : matinée à Quito et vol vers Panama en début d'après midi

    Voila, dites nous ce que vous en pensez et si cela vous parait réaliste.

    Concernant Mindo, auriez vous un tour pour observer les oiseaux à nous conseiller ?

    Nous avons vu qu'il existait des tours avec départ tôt le matin (entre 5h et 6h) et qui se terminait milieu de matinée. Cela serait parfait pour nous, je pourrais le faire un matin sans notre bébé, et le lendemain mon conjoint pourrait faire la même chose de manière à ce que notre petite puce puisse dormir tranquillement. De plus j'imagine que l'observation des oiseaux requiert un peu de silence ce qui peut être compliqué avec un enfant de 18 mois ! 

    Merci encore pour votre aide, et bonne journée

    Sandrine 

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Sandrine,

    Nous sommes entrain de finaliser les différentes étapes de notre road trip et nous aurions besoin de quelques conseils supplémentaires. Et ça tombe bien, c'est mon dada :)

    - Nous hésitons entre faire un stop d'une nuit à Guamoté ou bien simplement s'y arrêter pour déjeuner un midi (nous arriverons du train de la Nariz del Diablo), y passer un peu de temps en début d'après midi et reprendre notre route ensuite en direction de Banos.

    Est-ce que le village de Guamote a suffisament d'intérêt pour faire un stop d'une nuit si l'on n'y passe hélas pas le jour du marché ? Si vous ne passez pas le jour du marché (le jeudi), cet arrêt est, à mon humble avis, superflu!

    - Nous hésitons également à faire la ville de Banos, si nous y passons cela sera uniquement pour aller faire la route des cascades et repartir le lendemain. On se demandais si entre Alausi et la boucle de Quilatoa il y'avait un autre endroit sympa, peut être moins touristique pour s'arrêter 2 jours et profiter de la nature, d'un petit village ou autre. Baños est une ville touristique mais avec de belles balades qui vous offrent une belle vue sur le Tungurahua, des thermes... Une pause sympathique pourrait aussi être la communauté Ahuana au pied du Chimborazo, une belle expérience de rencontre avec les locaux :) 

    - Nous terminerons notre parcours par quelques jours vers le parc national de Cotopaxi (du coté de l'entrée nord) et ensuite Mindo. Comme vous avez la voiture, vous pourriez dormir dans le parc du Cotopaxi en le traversant du Sud et en repartant vers le Nord. Si vous souhaitez dormir dans le parc c'est bien entendu possible, j'ai plusieurs options sympathiques en tête comme l'hosteria Ruta de los volcanes.  Vous rejoindrez ensuite une route périphérique a Quito vous menant directement vers le Nord, vous évitant ainsi de retraverser la ville de Quito et vous diriger vers le Nord. Vous pourriez vous arrêter à Cayambe ou encore à Otavalo avant de vous diriger vers Mindo via la magnifique route de la vallée de l'INTAG (comptez 4h entre Otavalo et Mindo). On y trouve des plantations de café mais aussi des réserves animalières (comme celle de Santa Lucia dans les partenaires).... bref les options ne manquent pas ;) 

    On se demandait si entre les 2 on peut trouver un endroit sympa pour passer une nuit et une journée (autre que Quito). Je vous ai donné quelques pistes ;) 

    Merci d'avance pour tes conseils mais de rien! J'espère qu'ils vous aident! 

    Bonne journée

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Sandrine

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Nous sommes entrain de finaliser les différentes étapes de notre road trip et nous aurions besoin de quelques conseils supplémentaires.

    - Nous hésitons entre faire un stop d'une nuit à Guamoté ou bien simplement s'y arrêter pour déjeuner un midi (nous arriverons du train de la Nariz del Diablo), y passer un peu de temps en début d'après midi et reprendre notre route ensuite en direction de Banos.

    Est-ce que le village de Guamote a suffisament d'intérêt pour faire un stop d'une nuit si l'on n'y passe hélas pas le jour du marché ?

    - Nous hésitons également à faire la ville de Banos, si nous y passons cela sera uniquement pour aller faire la route des cascades et repartir le lendemain. On se demandais si entre Alausi et la boucle de Quilatoa il y'avait un autre endroit sympa, peut être moins touristique pour s'arrêter 2 jours et profiter de la nature, d'un petit village ou autre.

    - Nous terminerons notre parcours par quelques jours vers le parc national de Cotopaxi (du coté de l'entrée nord) et ensuite Mindo.

    On se demandait si entre les 2 on peut trouver un endroit sympa pour passer une nuit et une journée (autre que Quito).

    Merci d'avance pour tes conseils

    Bonne journée

    Sandrine

  • Bonsoir,

    Bonjour Sandrine, 

    Merci pour vos réponses et vos conseils. Avec plaisir! C'est que je ne peux pas m'en empêcher ;)

    Finalement, nous pensons modifier notre parcours :

    - Arrivée à Quito le dimanche 16 mars a 23h30, nous dormirons en centre ville dans un de vos hébergement. Super, je vous laisse me dire lequel a votre préférence! Et comme cela l'équipe viendra vous voir le lendemain de votre arrivée :)

    - 17/02 : journée à Quito

    - 18/02 : journée à Quito et vol pour Cuenca en fin d'après midi

    Les jours suivants, nous resterions sur Cuenca 2 ou 3 jours, pouvez vous nous dire si cela vaut la peine d'y rester aussi longtemps ? 3 jours c'est très bien pour commencer en douceur. Vous pouvez aussi aller faire un tour du coté du Parc Las Cajas (l'Ecosse à 4000 mètres ;) ou des villages de Sigsig et Chordeleg commus pour leur artisanat si vous trouvez le temps long dans la ville. Il y a aussi des thermes à Baños de Cuenca. 

    8234355068?profile=original

    Nous louerions la voiture ensuite pour commencer le Road Trip en remontant vers Quito. Nous définirons dans les jours qui viennent les différentes étapes. (Je vais répondre à votre mail pour la location de voiture, en modifiant les dates et le lieu de prise en charge) Parfait, j'attends vos nouvelles dates alors ;) 

    Nous serions de retour sur Quito (ou alentours) le jeudi 05 mars pour un vol le vendredi 06 mars en début d'après midi. Cela vous laissera le temps de faire vos dernières emplettes avant de repartir! 

    Concernant la boucle de Quilotoa, nous envisageons de faire la boucle en voiture, avec 1 stop de deux nuits du coté de Chugchilan, nous permettant ainsi d'aller voir la lagune, et peut être faire des balades dans le coin de manière plus tranquille. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? En effet ce sera probablement plus simple avec votre petite. Chugchilan est un endroit charmant! Je vous recommande chaleureusement mon partenaire le Black Sheep Inn ;) vous pourrez en effet faire de nombreuses balades depuis Chugchilan, les locaux sauront vous renseigner ! Il est aussi possible de faire de la randonnée à cheval mais aussi du kayak dans la lagune!

    Bonne soirée

    Sandrine

    J'espère que tout cela vous aide en tous les cas ;)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir,

    Merci pour vos réponses et vos conseils.

    Finalement, nous pensons modifier notre parcours :

    - Arrivée à Quito le dimanche 16 mars a 23h30, nous dormirons en centre ville dans un de vos hébergement.

    - 17/02 : journée à Quito

    - 18/02 : journée à Quito et vol pour Cuenca en fin d'après midi

    Les jours suivants, nous resterions sur Cuenca 2 ou 3 jours, pouvez vous nous dire si cela vaut la peine d'y rester aussi longtemps ? 

    Nous louerions la voiture ensuite pour commencer le Road Trip en remontant vers Quito. Nous définirons dans les jours qui viennent les différentes étapes. (Je vais répondre à votre mail pour la location de voiture, en modifiant les dates et le lieu de prise en charge)

    Nous serions de retour sur Quito (ou alentours) le jeudi 05 mars pour un vol le vendredi 06 mars en début d'après midi.

    Concernant la boucle de Quilotoa, nous envisageons de faire la boucle en voiture, avec 1 stop de deux nuits du coté de Chugchilan, nous permettant ainsi d'aller voir la lagune, et peut être faire des balades dans le coin de manière plus tranquille. Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

    Bonne soirée

    Sandrine

  • Bonjour, Bonjour Sandrine,

    Nous envisageons de partir en Equateur en février (on s'y prend un peu au dernier moment !). Mieux vaut tard que jamais ;-) Ne vous inquiétez pas pour ça !

    Nous arriverions le dimanche 16 février à Quito et repartirions le mercredi 04 mars de Quito (2 semaines et demi sur place).

    Nous voyageons avec une petite qui aura 18 mois lors du voyage. 

    Première question pratique : Faut il prévoir un siège auto, ou est il possible d'en avoir un lors de la location de la voiture ? Les sièges auto sont censés être obligatoires mais personne n'en utilise en Equateur et les conducteurs ne sont pas verbalisés. Si vous souhaitez en prendre un, ce n'est que pour la sécurité de votre enfant, sinon vous pouvez faire à l'équatorienne ;-)

    Nous aimerions faire Mindo et ensuite un road trip dans les Andes en descendant jusqu'à Cuenca. Le retour depuis Cuenca jusqu'à Mido se ferait en avion le 03 mars. Je vais vous envoyez une demande de devis pour un véhicule. Je l'ai reçu et je vous ai répondu ;-) Par contre, il n'y a pas d'aéroport à Mindo.

    J'ai lu plusieurs fois dans différents post que vous déconseillez le "rayonnement" depuis un emplacement, mais avec un bébé de 18 mois, nous préfèrerions ne pas bouger d'emplacement pour dormir tous les jours. L'idéal serait de pouvoir s'établir sur une zone pendant 2 à 3 jours.

    Avez vous des stops à nous conseillez qui nous permettrait de faire cela ? Entre Quito et Cuenca, il y a quand même de une certaine distance ! Et puis, en faisant des Aller/retour tous les jours, vous allez faire bien plus de kilomètres avec votre enfant. Peut être devriez vous sélectionner moins de lieux à visiter et rester quelques jours sur chacun d'entre eux pour en profiter un maximum ?

    De ce que nous avons lu, nous aimerions voir le Volcan Cotopaxi, faire la bouche de Latacunga, Banos (est-ce que cela vaut vraiment la peine de s'y arreter ?), le train de Nariz del Diablo et ensuite Cuenca. Vous voulez sans doute parler de la boucle du Quilotoa ? Mais avec un enfant de 18 mois ce ne sera pas facile ! La boucle se fait sur 3 jours de marche avec plus de 4 h de marches à chaque fois. Le Cotopaxi comme le Quilotoa font partie des sites préférés par les voyageurs en Equateur, cela vaut vraiment la peine.

    Nous sommes passionnés de photographie, aimerions faire des randonnées familiale si possible, découvrir des petits villages, des marchés, aller à la rencontre des gens, gouter la cuisine locale... Pour ce qui est des marchés, des villages et aller à la rencontre des gens, vous trouverez facilement votre bonheur en Equateur. La route des volcans entre Quito et Cuenca est tout à fait propice pour cela. Vous pouvez noter quelques marchés sur la route : Saquisili (jeudi), Pujili (Dimanche), Guamote (jeudi).

    Voilà pour une première entrée en matière ! Je continue à regarder de mon coté en attendant vos conseils.

    PS : j'avais une question concernant l'arrivée à Quito, nous sommes sur Saint Martin et allons arrivée à 23h30 sur Quito, est-ce possible de rallier le centre ville pour dormir dans un des hotel "chez Leon" de manière simple et sécuritaire ? Tout à fait Sandrine, les taxis entre l'aéroport et le centre historique coûtent 26$US (tarif fixe) et sont sécuritaires. Si vous souhaitez réserver vos nuits dans l'une de mes bases d'accueil, vous pouvez le faire depuis ce lien ;-) 

    Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de journée

    Sandrine

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.