Bonjour, 

Nous préparons notre futur voyage en Equateur pour l'été 2023. Je vous soumets notre projet: qu'en pensez-vous? 

Location de voiture du mardi 25 juillet au jeudi 3 aout ( ou la rendre le vendredi matin à l’aéroport si on prend un vol pour Coca, ou on garde la voiture le vendredi si on peut la rendre à Loreto)

  •  J1 Dimanche 23 juillet: vol Paris - Quito
  • N1 (Dimanche 23 juillet) : QUITO
  • J2 Lundi 24 juillet: Quito
  • N2 (Lundi 24 juillet) : QUITO
  • J3 Mardi 25 juillet: récupérer voiture et trajet jq Mindo
  • N3 (Mardi 25 juillet) : MINDO
  • J4 Mercredi 26 juillet: MINDO
  • N4 (Me26 juillet) : MINDO
  • J5 Jeudi 27 juillet: trajet Mindo Otavalo
  • N5 (Je 27 juillet) : OTAVALO
  • J6 vendredi 28 juillet : Lac Cuicocha et/ou lagunas de Mojanda
  • N6 (Ve 28 juillet) : OTAVALO
  • J7 samedi 29 juillet : OTAVALO marché samedi matin avant trajet vers le Sud Ambato
  • N7 (Sam 29 juillet): AMBATO
  • J8 dimanche 30 juillet: tour du Chimborazo en voiture par l’Ouest via Guaranda
  • N8 (Dim 30 juillet) : RIOBAMBA
  • J9 Lundi 31 juillet: Banos et route des cascades ou volcan Tungurahua
  • N9 (Lundi 31 juillet) : RIOBAMBA ou BANOS
  • J10 Mardi 1er aout: suite BANOS OU LATACUNGA
  • N10 (Mardi 01 aout) : LATACUNGA
  • J11 Mercredi 2 aout: Laguna de Quilotoa
  • N11 (Me 02 aout) : LATACUNGA
  • J12 Jeudi 3 aout: marché de Saquisili et remontée jq Quito
  • N12 (Jeudi 03 aout) : QUITO
  • J 13 Vendredi 4 aout : trajet Quito-Amazonie jq reserve Rio Bigal J14 J15
  • N13-N14-N15 (Ven 04 au L 7aout) : AMAZONIE (reserve Rio Bigal)
  • J16 Lundi 07 aout: trajet Rio Bigal-Quito
  • N16 (Lundi 07 aout) : QUITO
  • J17 Mardi 08 aout: vol Quito- Baltra (Santa Cruz-Galapagos: J18 J19 J20 J21 J22 J23 + - J24
  • N17 à 23 (Mardi 08 aout au L 14) : GALAPAGOS (2N Santa Cruz, 3N Isabela, 2N San Cristobal)
  • J24 trajet San Cristobal- Quito ou Guayaquil ou 1 jour de plus aux Galapagos et vol “direct” pour Paris le lendemain mercredi
  • N24 (Mardi 15 aout) : ou retour Quito ou Guyaquil Mercredi 16 aout: retour en France

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour a vous deux!

    Nous préparons notre futur voyage en Equateur pour l'été 2023. Je vous soumets notre projet: qu'en pensez-vous? Quelle belle nouvelle! Vous allez adorer ce joli petit pays!

    Location de voiture du mardi 25 juillet au jeudi 3 aout ( ou la rendre le vendredi matin à l’aéroport si on prend un vol pour Coca, ou on garde la voiture le vendredi si on peut la rendre à Loreto)

     

    11019919256?profile=RESIZE_930x

    •  J1 Dimanche 23 juillet: vol Paris - Quito
    • N1 (Dimanche 23 juillet) : QUITO
    • J2 Lundi 24 juillet: Quito  Briefing de bienvenue avec l'équipe! C'est l'occasion de faire l eplein de bons plans et de conseils pratiques!
    • N2 (Lundi 24 juillet) : QUITO
    • J3 Mardi 25 juillet: récupérer voiture et trajet jq Mindo
    • N3 (Mardi 25 juillet) : MINDO
    • J4 Mercredi 26 juillet: MINDO
    • N4 (Me26 juillet) : MINDO
    • J5 Jeudi 27 juillet: trajet Mindo Otavalo  LA route entre Mindo et Otavalo est l'anicenne route vers la cote. Elle est donc étroite et á flanc de montagne, il vaudrai tmieux revenir sur Quito puis aller á Otavalo, cela dure la meme chose.
    • N5 (Je 27 juillet) : OTAVALO
    • J6 vendredi 28 juillet : Lac Cuicocha et/ou lagunas de Mojanda  Il faut un 4x4 pour aller aux lagunes de Mojanda, pas besoin de 4x4 pour Cuicocha. Nous avonsun petit secret situé á Quirogua, une chouette maison d'hotes oú vous vous sentez comme á la maison. Cala vous interesse?
    • N6 (Ve 28 juillet) : OTAVALO
    • J7 samedi 29 juillet : OTAVALO marché samedi matin avant trajet vers le Sud Ambato Pas besoin d'attendre le samedi pour le marché, il est tous les jours sauf le lundi
    • N7 (Sam 29 juillet): AMBATO
    • J8 dimanche 30 juillet: tour du Chimborazo en voiture par l’Ouest via Guaranda, Juste une queston, pourquoi descendre jusqu'au Chimborazo si vous pouvez faire le Cotopaxi? Vous descendez du coup jusqu'á Baños puis remonter par Quilotoa, Cotopaxi
    • N8 (Dim 30 juillet) : RIOBAMBA
    • J9 Lundi 31 juillet: Banos et route des cascades ou volcan Tungurahua
    • N9 (Lundi 31 juillet) : RIOBAMBA ou BANOS
    • J10 Mardi 1er aout: suite BANOS OU LATACUNGA
    • N10 (Mardi 01 aout) : LATACUNGA
    • J11 Mercredi 2 aout: Laguna de Quilotoa
    • N11 (Me 02 aout) : LATACUNGA
    • J12 Jeudi 3 aout: marché de Saquisili et remontée jq Quito
    • N12 (Jeudi 03 aout) : QUITO
    • J 13 Vendredi 4 aout : trajet Quito-Amazonie jq reserve Rio Bigal J14 J15
    • N13-N14-N15 (Ven 04 au L 7aout) : AMAZONIE (reserve Rio Bigal)
    • J16 Lundi 07 aout: trajet Rio Bigal-Quito
    • N16 (Lundi 07 aout) : QUITO
    • J17 Mardi 08 aout: vol Quito- Baltra (Santa Cruz-Galapagos: J18 J19 J20 J21 J22 J23 + - J24
    • N17 à 23 (Mardi 08 aout au L 14) : GALAPAGOS (2N Santa Cruz, 3N Isabela, 2N San Cristobal)
    • J24 trajet San Cristobal- Quito ou Guayaquil ou 1 jour de plus aux Galapagos et vol “direct” pour Paris le lendemain mercredi Cela dépendra de l'horaire du volinternational. On concseille au moins 3h de connexion. Mais le plus sur est de revenir la veille du vol international depuis les Galapagos. OU sinon repartir de Guayaquil pour le vol international, ce qui vous permettrait d'avoir suffisamment de ocnnexion. Le vol KLM part vers 20h il me semble.
    • N24 (Mardi 15 aout) : ou retour Quito ou Guyaquil Mercredi 16 aout: retour en France

    On se tient au courant!

    Amicalement

    • Bonjour Léon, 

      Merci beaucoup pour vos remarques. Si je comprends bien vous suggérez que Chimborazo et Cotopaxi font un peu "double emploi"?

      Je réfléchis sur les possibilités en Amazonie. Pourriez-vous me donner des précisions sur Limoncocha que vous évoquez? 

      Bien amicalement, 

      Claire

      • Bonjour á vous deux!

        Effectivement, pour optimiser votre itinéraire, il faut faire des choix. Chimborazo et Cotopaxi sont deux volcans. Vous pouvez faire plus d'activités au Cotopaxi. Le Chimborazo est tres venteux et froid...Vous ne pourrez donc pas vous balader comme vous pourriez le faire au Cotopaxi. Mais évidemment, c'est vous qui avez le dernier mot!

        Alors, je n'ai pas mentionné Limoncocha pour l'Amazonie.. Peut-etre confondez-vous avec une autre information? Vous avez noté Rio Bigal dans votre itinéraire, qui fait partie de nos partenaires. Sinon, nous avons des partenaires á prix négociés également dans la Reserve du Cuyabeno ou du Yasuni.

        On se tient au courant!

        Amicalement

        Léon

         

         

        L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
        Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
        • Bonjour Léon, merci pour votre retour.

          Comme conseillé, nous laissons tomber le Chimborazo et nous aurons finalement une journée possible en plus que j'hésite à mettre à Mindo ou au Cotopaxi sachant qu'il y a déjà 2 nuits de prévues à chacune de ces 2 étapes. ( qu'en pensez-vous?), voire une journée aux lagunes de Mojanda (où nous pourrons aller en taxi aller-retour puisque nous n'aurons pas de 4*4).  

          Votre adresse à Quiroga nous intéresse:)

          J'ai évoqué le Limoncocha car je l'ai trouvé sur votre carte interactive.

          Concernant plus de détails sur les séjours dans la réserve de Rio Bigal, je vais contacter Thierry directement. 

          Très bon week-end à vous tous. 

          Bien amicalement,

          Claire

          • Bonjour Claire, 

            Du coup, pour changer et sortir des sentiers battus, je vous propose le volcan Antisana, trés chouette et á 2h de Quito. C'est l'unqiue endroit oú voir les condors en Equateur ( attention, soit dormir sur place la veille soit arriver tres tres tot, apres 8h30 du amtin c'est fini, on ne les voit plus)

            On se tient au courant!

            Amicalement

            Léon

            • Bonjour Léon et toute l'équipe,

              Il ne nous est plus possible de faire ce grand voyage en Equateur cet été et j'en suis bien désolée. J'espère que cela pourra se faire l'été 2024. Je vous recontacterai.
              Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.

              Amicalement,
              Claire

              • Bonjour á vous deux, 

                Mince, quel dommage, j'espere que ce n'est pas trop grave.

                On restera en contact!

                Amicalement

                Léon

This reply was deleted.