Voyage été 2023

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour par ici!

    Avec ma compagne nous désiron faire un voyage de 22 jours l'été prochain en Equateur, voici l'itinéraire envisagé : Quelle belle perspective! Je suis ravi de savoir que l'Equateur ai été selectionné :-)

    J1 Arrivée à Quito
    J2 Quito Et Briefing de bienvenue avec l'équipe! C'est l'occasion de récolter des bons plans et des conseils pratiques!
    J3 Lagune de Quilotoa et nuit à Tigua
    J4 Parc national de Cotopaxi, ballade en cheval, nuit à Banos Il faudra inverser le Cotopaxi et le Quilotoa. Le volcan Cotoaxi étant plus au nord que la lagune et á seulement 1h30 au sud de Quito
    J5 Banos, cascade de Pailon del diabolo nuit à chimborazo Vous avez effectivement la route des Cascades á Baños, mais également la Casa del Arbol, des activités de sports en eaux vives ( kayak, rafting, canyoning),vous avez les bains thermaux, des balades...
    J6 Réserve de chimborazo
    J6 Partir à Puerto lopez
    J7 Observation des baleines L'observation des baleines et la visite de la Isla de la Plata se fait en un jour, vous économisez donc un jour pour faire autre chose!
    J8 Ile de la plata
    J9 Partir à Guayaquil
    J10 Avion pour ile de Santa cruz
    J11 Santa cruz visite de l'île de seymour nord
    J12 partir sur l'île Isabela en bâteau
    J13 Volcan sierre negra et chico
    J14 Tunnels de cabo rosa
    J15 Grosse journée tansport reprendre un bateau pour se rendre à sante cruz, prendre un avion pour quito et se rendre à baeza Nous conseillons plutot de revenir á Santa Cruz la veille de votre vol pour le continent. S'il y a le moins souci avec le ferry, Isabela á Santa Cruz, vous loupez votre avion... Du coup, utilisez le jour économisé á Puerto Lopez ici :-) Pourquoi aller á Baeza? 
    J16 partir à lago agrio en bus de nuit et prendre une pirogue pour renjoindre un lodge de la réserve de cuyabenos Le bus de nuit se prend de Quito pour Lago Agrio, pas de souci
    J17 réserve de cuyabenos Nous avons des partenaires á prix négociés, vous pouvez avoir plus d'informations par ici.
    J18 réserve de cuyabenos
    J19 réserve de cuyabenos
    J20 réserve de cuyabenos
    J21 reprendre un pirogue, et la prendre un chauffeur privé pour se rendre à Papallacta pour un peu de détente Vous voulez faire un séjour de 4 ou de 5 jours? En regardant votre itineraire, c'est un séjour de 5 jours / 4 nuits que vous avezmis. Reconfirmez moi s'il vous plait. Vous revenez á Lago Agrio en fin de matinée et arrivez de nouveau á Quito vers 22h. Donc pas de place pour Papallacta, ou expliquez-moi un peu plus en détails... Mais dans tous les cas, cela va vous faire courir pour pas grand chose...
    J22 Retour en France A quel heure serait le vol? Je vous conseille de passer votre derniere nuit sur Quito. 

    Bon comment vous semble cet itineraire ? J'ai peur qu'il soit trop intense.

    Comment se déplacer dans les andes, en bus ? en chauffeur privé (pouvez-vous nous conseiller un chauffeur?) ? Louer une voiture peut-on prendre une voiture à Quito pour la laisser à Guayaquil ? Que me conseillez vous ? Il est possible de louer une voiture á Quito et de la rendre á Guayaquil sans souci. J'ai des partenaires également. Le bus est facile mais évidemment, moins de flexbilité et vous perdez du temps entre les connexions. J'ai un contact de chauffeur si vous en voulez un , le cas échéant.

    Faut-il réserver toutes les activités avant de partir ? Ou cela peut se voir une fois sur place ? Notamment pour les galapagos ?Il est recommandé de reserver en avance pour Amazonie , location de voiture, juilelt est la haute saison. Pour les croisieres de plusieurs jours, les logements aux Galapagos également. Pour le tour á la journée, vous ne savez pas si le jour 11 de votre itinéraire correspondra reelement á un jour de sortie á Seymour, en effet, toutes les iles ne sont pas visitables tous les jours, c'est selon un planning imposé par le Parc National des Galapagos. Donc soit vous attendez et voyez sur place les visites pour ce jour ( et aurez un prix last minute) soit vous voulez absolument Seymour Nord et il faudra s'organiser en fonction.

    10814672085?profile=RESIZE_930x

    Avait-vous une idée sur le budget, est-ce que 5000 euros par personne en se l'organisant sois même le voyage c'est jouable ? Me consiellez vous de passer par une agence ? Pas besoin de passer par une agence, c'est pour cela que je suis lá :-) Je vous aide pour l'Amazonie, la location de voiture et j'ai une liste de partenaires activités et logements qui offrent des avantages et/ ou réductions si vous prenez la Carte Premium . Pour le budget, je ne saurai vous dire, cela dépend du type de logement, d'activités, si cela inclut les vols internationaux ou pas...

    Voilà, merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos précieux conseils ! On reste en contact Mathieu!

    A bientôt

    Mathieu

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
    • Bonjour Léon,

      Merci pour votre retour. C'est très agréable de se sentir aidé quand on organise un voyage dans une région du monde qui nous est inconnue.

      Ah ! Si on vient à Quito on peut se rencontrer ?

      Donc dans l'ensemble notre itinéraire vous semble cohérent ?

      Oui on voulait faire l'observation des baleines et l'île de la plata sur deux jours pour prendre le temps avant de les 10 journées suivantes qui s'annoncent rythmées.

      Ok on prend bonne note de revenir à Santa Cruz la veille du vol retour. Est-ce que ce retour peut se faire n'importe quand dans la journée où il y a un nombre de ferry limités par jour ?

      Baeza est un des endroits où passent les bus pour le Cuyabeno ? Si ce n'est pas le cas ou faut-il prendre un bus de nuit ?

      Oui bien sûr n'ayant jamais conduit en Amérique latine, je pense qu'un chauffeur est le bienvenu. S'agit il d'un chauffeur francophone ? Peut-on avoir son mail svp ?

      Combien de temps faut-il rester en Amazonie idéalement ? 4 jours 3 nuits ou 5 jours 4 nuits ?

      Est-ce compliqué à organiser les Galapagos ? Entre les billets d'avion et le déplacement Une fois arrivé ? Bon pour aller d'île en île il faut un bateau, mais comment se déplacer à l'intérieur d'une île ? faut-il faire appel à des taxis ou c'est les différents guides qui nous véhiculent eux même ? A proposes guides , une fois sur place comment faire pour en trouver ? Est-ce les hôtels qui proposent différentes activités guidées ou est-ce des agences bien spécifiques ?

      Oui notre budget inclue le vol, des hôtels simples, des repas simples.  

      Pour le moment là meilleure offre que nous avons reçu d'une agence s'élève à 6700€, soit 1700€ de plus. Sachant que l'excursion aux Galapagos coûte 1700€ faut-il supprimer les Galapagos. Mais si on fait ça, nous trouvons que 5000€ sans les Galapagos c'est super cher. Est-ce que 6700€ vous semble une offre acceptable ?

      Au final est-ce que vous savez la somme que nous economiserions en se l'organisant nous même ? 

      Merci encore de nous soutenir dans notre démarche. 

      Mathieu 

      • Bonjour Léon, Bonjour Mathieu,

        Merci pour votre retour. C'est très agréable de se sentir aidé quand on organise un voyage dans une région du monde qui nous est inconnue. Mais pas de quoi, cela me fait plaisir

        Ah ! Si on vient à Quito on peut se rencontrer ?Vous rencontrerez un membre de l'équipe, le lendemain de votre arrivée sur Quito, pour le briefing de bienvenue.

        Donc dans l'ensemble notre itinéraire vous semble cohérent ? Oui, pas de souci.

        Oui on voulait faire l'observation des baleines et l'île de la plata sur deux jours pour prendre le temps avant de les 10 journées suivantes qui s'annoncent rythmées. c'est noté.

        Ok on prend bonne note de revenir à Santa Cruz la veille du vol retour. Est-ce que ce retour peut se faire n'importe quand dans la journée où il y a un nombre de ferry limités par jour ? Il y a deux horaires, un le matin et un en début d'apres-midi. Vosu pouvez lire mon article concernant les séjours terrestres, tout est indiqué.

        Baeza est un des endroits où passent les bus pour le Cuyabeno ? Si ce n'est pas le cas ou faut-il prendre un bus de nuit ? A Quito directement.

        Oui bien sûr n'ayant jamais conduit en Amérique latine, je pense qu'un chauffeur est le bienvenu. S'agit il d'un chauffeur francophone ? Peut-on avoir son mail svp ? C'est moi qui fait l'intermediaire :-) Du coup pour quelle partie du séjour voudriez-vous un chauffeur?

        Combien de temps faut-il rester en Amazonie idéalement ? 4 jours 3 nuits ou 5 jours 4 nuits ? 4 jours est un minimum. A vous de choisir.

        Est-ce compliqué à organiser les Galapagos ? Entre les billets d'avion et le déplacement Une fois arrivé ? Bon pour aller d'île en île il faut un bateau, mais comment se déplacer à l'intérieur d'une île ? faut-il faire appel à des taxis ou c'est les différents guides qui nous véhiculent eux même ? A proposes guides , une fois sur place comment faire pour en trouver ? Est-ce les hôtels qui proposent différentes activités guidées ou est-ce des agences bien spécifiques ? Lisez mon article indiqué plus haut :-)

        Oui notre budget inclue le vol, des hôtels simples, des repas simples.  

        Pour le moment là meilleure offre que nous avons reçu d'une agence s'élève à 6700€, soit 1700€ de plus. Sachant que l'excursion aux Galapagos coûte 1700€ faut-il supprimer les Galapagos. Mais si on fait ça, nous trouvons que 5000€ sans les Galapagos c'est super cher. Est-ce que 6700€ vous semble une offre acceptable ? Cela me semble exagére ( oui, car elle doit se prendre une bonne commission au passage)

        Au final est-ce que vous savez la somme que nous economiserions en se l'organisant nous même ? Aucune idée, mais deja en ayant la location de voiture ou chauffeur / Amazonie, et uen idée des logements, vous vous ferez une premiere idée.

        Merci encore de nous soutenir dans notre démarche. Avec plaisir!

        Mathieu 

        Léon

        Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
        Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
        • Bonsoir Léon,

          Encore merci beaucoup.

          Je ne comprends pas comment fonctionne votre site et quel est sont but, je suis curieux certainement. Mais le but est-il de vendre cette carte prenium qui permet d'avoir pas mal de réductions? A propos de cette carte comment fonctionne-t-elle exactement ? Êtes-vous finalement une agence de voyage ?

          Ok pour le chauffeur on l'aurait besoin pour la partie des Andes et pour qu'il nous amène à Puerto Lopez avec un arrêt à la plage de los frailes ? C'est à dire du jour 3 au jour 7. Depuis Puerto Lopez pour se rendre à Guayaquil on prendra un bus, et un taxi pour se rendre à l'aéroport de Guayaquil. Et aussi je pensais prendre un chauffeur pour le retour de la réserve de Cuyabeno, qu'il nous prene à lago agrio pour nous ramener à Quito (c'est possible)¿Quel est le tarif journalier du chauffeur ?

          Pour ce qui est la réserve de Cuyabeno, vous vous êtes proposez de m'aider, c'est donc si compliqué à organiser ? Vu de l'extérieur on réserve sur internet et ils viennent en pirogue nous chercher à lago agrio, une fois arrivé ont suis leur programme d'activités, une fois le séjour terminé ils nous ramène à lago agrio, c'est comme ça que ça se déroule ou est-ce plus compliqué ? A titre informatif savez-vous le prix du bus de nuit pour y aller ?

          Pour les Galapagos ça à l'air assez facile à organiser finalement. Il y a une chose que je n'arrive pas à imaginer c'est l'existence des taxis, est-ce que des taxis peuvent depuis Puerto ayora nous conduire à baltra ? Je dis ça car j'ai du mal imaginer l'importance du trafic routier sur les îles habitées bien-sûr.

          Encore merci, je vous souhaite une bonne journée.

          Mathieu 

          • Bonsoir Léon, Bonjour Mathieu par ici!

            Encore merci beaucoup.

            Je ne comprends pas comment fonctionne votre site et quel est sont but, je suis curieux certainement. Mais le but est-il de vendre cette carte prenium qui permet d'avoir pas mal de réductions? A propos de cette carte comment fonctionne-t-elle exactement ? Êtes-vous finalement une agence de voyage ? Le but n'est pas de vendre absolument la carte premium, nous renseignons avec plaisir tous le  voyageurs. Ce qui nous interesse, ce sont  les recommendations ensuite qui nous permettent de nous faire connaitre á plus de personnes. La carte nous permet néanmoins de fonctionner et pour vous, d'avoir des réductions, c'est donc gagnant gagnant. Je repete que nous ne sommes pas une agence de voyage mais un réseau solidaire d'aide aux voyageurs independents.

            Ok pour le chauffeur on l'aurait besoin pour la partie des Andes et pour qu'il nous amène à Puerto Lopez avec un arrêt à la plage de los frailes ? C'est à dire du jour 3 au jour 7. Depuis Puerto Lopez pour se rendre à Guayaquil on prendra un bus, et un taxi pour se rendre à l'aéroport de Guayaquil. Et aussi je pensais prendre un chauffeur pour le retour de la réserve de Cuyabeno, qu'il nous prene à lago agrio pour nous ramener à Quito (c'est possible)¿Quel est le tarif journalier du chauffeur ? Le tarif journalier depend des étapes ( durée, nombre de km...) , je me renseigne et vous tiens au courant.

            Pour ce qui est la réserve de Cuyabeno, vous vous êtes proposez de m'aider, c'est donc si compliqué à organiser ? Vu de l'extérieur on réserve sur internet et ils viennent en pirogue nous chercher à lago agrio, une fois arrivé ont suis leur programme d'activités, une fois le séjour terminé ils nous ramène à lago agrio, c'est comme ça que ça se déroule ou est-ce plus compliqué ? A titre informatif savez-vous le prix du bus de nuit pour y aller ? Vous pouvez réserver directement, si vous voulez, mais nous avons un prix négocié donc c'est plus interessant pour vous en passant par Tout Equateur. Nous pouvons aussi vous reserver  la navette privée ( différente du bus public) depuis Quito et pour le retour a Quito. Le bus de nuit coute environ 16 usd le trajet mais il faudra aller en taxi au terminal de Quitumbe. Je vous envoie un mail avec toutes les informations.

            Pour les Galapagos ça à l'air assez facile à organiser finalement. Il y a une chose que je n'arrive pas à imaginer c'est l'existence des taxis, est-ce que des taxis peuvent depuis Puerto ayora nous conduire à baltra ? Je dis ça car j'ai du mal imaginer l'importance du trafic routier sur les îles habitées bien-sûr. Oui, bien sur qu'il y a des taxis de Puerto Ayora au canal d'itabaca, tout comme il ya des bus qui font les aller-retours. ll faudra prendre un bateau pour traverser le canal ( 20 min ) et ensuite prendre le bus de l'aeroprot sur Baltra pour rejoindre l'áeroprot. Tout est epxliqué dans mon article, il me semble que je vous l'avais envoyé?

            Encore merci, je vous souhaite une bonne journée. Nous restons en contact!

            Mathieu 

            Léon

This reply was deleted.