voyage equateur côte pacifique

Bonjour

Voila je repars pour un trip pendant un mois en equateur pour des raisons personnelles sentimentales. J'ai deux semaines pour moi a occuper. Je pensais retourne sur la côte pacifique pour une semaine pour aller voir les baleines et me ballader.

Je voulais me faire comme itineraire: Monpinche, Canoa,Puerto lopez. J'ai vu que vers Monpinche il y avait un reserve ecologique Mache chindul. Avec une faune extra . Connaissez vous des randos? guides, choses a faire par la bas?

Et a Puerto lopez, j'ai vu sur votre site, le chemin guayaca de los monos qui a l'air chouette a faire, rando sur la côte avec plages et communauté Agua blancas. Pourrais je avoir votre contact Rosando du coup? et savoir les tarifs qu'il pratique, la durée de la rando ect... 

Merci pour les infos!! :)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour,

    Merci Lé on pour vos reposnes rapides. Je vois que vous aimez décomposer les prénom ; )

    Je prends note pour l'ambition du road trip en une semaine. ça represente beaucoup de km entre Monpinche et Puerto Lopez? Il n'y a pas énormément de kilomètres non mais le voyage n'est pas rapide non plus. C'est tout à fait possible de tout faire, il faudra juste prendre une décision entre voir beaucoup de choses rapidement où vous poser dans une région pour explorer et profiter de la zone. 

    Quand vous parlez de brief comment je fais pour demander un brief a l'equipe? Quand je suis sur place c'est ça je dois me rendre a des endroits referents? C'est très simple, le mieux serait de loger dans une de nos bases d'accueil, mais je sens que vous avez déjà un logement sur place ; ) Vous pouvez aussi retrouver un membre de l'équipe pour un petit café dans le centre historique. Vous pouvez alors nous contacter une fois sur place mais si vous voulez on peut déjà définir un rendez vous si vous savez quand vous serez à Quito ! (c'est plus simple pour l'équipe de s'organiser avec un peu d'anticipation ...)

    Pour la deuxieme semaine comme vous demandez, je comptais aller en Amazonie. Mon point de chute est Tena. Je connais deja la jungle de ce coté vers puerto misahuali et puerto barantilla ( volontariat a Amazoonico) C'est très similaire, et Tena est même moins sauvage que les deux autres, c'est dommage de ne pas découvrir autre chose. 

    Je voulais aller un peu plus loin dans la forêt amazonienne sauvage peut etre aller a la rencontre d'une communauté et pourquoi pas voir des dauphins roses si le destin le veut. Que me conseilez vous comme endroits? Si vous avez des partenaires aussi, je suis preneuse.... En effet nous avons de très bons partenaires, par contre ça sera surement dauphin rose OU communauté. Je vous laisse regarder sur la liste des partenaires pour les communautés et pour les expériences dans le cœur de l'Amazonie directement sur notre site

    Merci encore!!!! :) Avec plaisir 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Merci Lé on pour vos reposnes rapides.

    Je prends note pour l'ambition du road trip en une semaine. ça represente beaucoup de km entre Monpinche et Puerto Lopez?

    Quand vous parlez de brief comment je fais pour demander un brief a l'equipe? Quand je suis sur place c'est ça je dois me rendre a des endroits referents?

    Pour la deuxieme semaine comme vous demandez, je comptais aller en Amazonie. Mon point de chute est Tena. Je connais deja la jungle de ce coté vers puerto misahuali et puerto barantilla ( volontariat a Amazoonico)

    Je voulais aller un peu plus loin dans la forêt amazonienne sauvage peut etre aller a la rencontre d'une communauté et pourquoi pas voir des dauphins roses si le destin le veut. Que me conseilez vous comme endroits? Si vous avez des partenaires aussi, je suis preneuse....

    Merci encore!!!! :)

  • Bonjour, 

    Bonjour

    Voila je repars pour un trip pendant un mois en equateur pour des raisons personnelles sentimentales. Ah super ! J'ai deux semaines pour moi a occuper. Je pensais retourne sur la côte pacifique pour une semaine pour aller voir les baleines et me balader. Quelle bonne idée ! Et pour l'autre semaine ?

    Je voulais me faire comme itineraire: Monpinche, Canoa,Puerto lopez. C'est un peu ambitieux en une semaine si vous vouliez vous poser à la plage mais c'est un beau roadtrip !

    J'ai vu que vers Monpinche il y avait un reserve ecologique Mache chindul. Avec une faune extra Connaissez vous des randos? guides, choses a faire par la bas? . Avez vous d'ailleurs lu ce carnet de voyage ? On n'a pas de partenaire spécifique pour des balades dans la réserve et je ne suis pas sûr qu'il y ait des guides sur place de toute façon car c'est très peu touristique. Mais vous pouvez facilement trouver un hébergement du type de celui du carnet de voyage où vous aurez les conseils des locaux et des départs de balades ! Par contre plus proche de Mompiche et de la côte on a des fans dans l'équipe qui pourront en brief autour d'une carte et d'un petit café vous montrer des petites promenades et plages cachées. 

    Plus au sud à Canao vous avez aussi un super partenaire dans la même lignée : Rio Muchacho Organic

    Et a Puerto lopez, j'ai vu sur votre site, le chemin guayaca de los monos qui a l'air chouette a faire, rando sur la côte avec plages et communauté Agua blancas. Pourrais je avoir votre contact Rosando du coup? et savoir les tarifs qu'il pratique, la durée de la rando ect... Demandez le en brief à l'équipe qui sera heureuse de vous le donner avec plein d'autres infos sur la région ; )

    Merci pour les infos!! :)

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Les magnifiques plages vierges de Cojimies | Tout Equateur
    J'avais entendu parler d'un petit village de pêcheurs, calme et idéal pour se reposer : Cojimies. Je m'y suis rendue durant les "feriado" de la Touss…
This reply was deleted.