Voyage Équateur Aout 2023

Bonjour, je vais en Équateur pour la deuxième fois car c'est vraiment un beau pays. La dernière fois je suis allé, j'étais allé visiter le côté Ouest. Maintenant je vais aller visité le côté Est et les Galapagos avec ma conjointe. Voici mon itinéraire avec mes questions:

 

  • Dimanche le 30 aout arrivé le soir à Quito et nuit chez Léon.
  • Lundi le 31 Visite de Quito et petite escapade dans la montage. Le soir nous aimerions prendre l'autobus vers Le Dolphin Lodge. Jusqu'a quelle heure on peut prendre l'autobus le soir? Est-ce que c'est possible 23 heures? Combien dure le voyage? 
  • Le mardi nous aimerions être au Dolpin logdge pendant 4 jours jusqu'au jeudi le 4 aout. (4 jours / 3 nuits) Est-ce que c'est possible d'arriver le mardi? Je vais utiliser votre formulaire de réservation si oui.
  • Le jeudi nous aimerions prendre l'autobus de nuit encore pour se rendre à Banos. Est-ce que c'est possible de prendre l'autobus jusqu'a Banos sans revenir à Quito?
  • Du vendredi au mardi suivant ce sera Banos.
  • Le mardi le 8 aout nous aimerions partir tôt en bus de Banos et se rendre jusqu'au Cotopaxi pour y passer la journée et revenir le soir. Est-ce que ce sera possible? Par la suite nous aimerions dormir encore une nuit chez Léon.
  • Le lendemain soit le 9 aout nous voulons prendre l'avion de Quito jusqu'au Galapagos. est-ce que Aviaca est une bonne compagnie aérienne? Avez-vous d'autres suggestions?
  • Nous resterons aux Galapagos jusqu'au 15 et repartir au Canada le soir à 23 heures à partir de Quito.

Est-ce que vous me conseiller de réserver les hébergement à Banos et au Galapagos en avance?

 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Allo, dernière question. Est-ce qu'on devrait réserver les tours d'une journée à l'avance sur les galapagos?

    • Bonjour Martin, 

      Il y aura toujours des tours en derniere minute mais si vous voulez absolument voir une ile en particulier, je vous conseille de plutot vous renseigner et de reserver en avance.

      On se tient au courant

      Amicalement

      Léon

  • Concernant les Galapagos nous avons choisi de faire la découverte de façon terrestre. Nous avons donc pensé:

    - Prendre l'avion pour Santa cruz le 9 aout

    - Le 10 aout nous visitorons Santa cruz (Musée de Darwin, Snorkeling) ? Est-ce qu'il y a d'autres endroits a visités sur Santa Cruz? Est-ce qu'on doit apporter notre masque et tuba?

    - Le du 11 au 15 aout nous aimerions aller sur San Cristobal pour faire le tour 360, refaire du snorkeling et qu'est-ce qu'il y a d'autres a visiter sur cette iles? Nous repartirons le 15 en PM car nous repartons au Canana le 15 à 23:00.

    Est-ce qu'on devrait visiter une autre iles de San Cristobal? J'ai choisi elle parce que je sais qu'il y a des tours d'une journée. Est-ce qu'on devrait visiter San cristobal et d'autres iles? Est-il possible de reprendre l'avion a partir de San Cristobal ou il faut revenir sur Santa Cruz?

    • Bonjour Martin, 

      Comment allez-vous?

      Je vous passe mon article concernant les séjours terrestres, vous avez plein d'informations dedans, concernant les activités, l'organisation...

      Vous pouvez louer du materiel de snorkelling dans les agences sur place.  Vous pourriez faire un tour á la journée sur une autre ile depuis Santa Cruz le 10 ou le 11 et aller á San Cristobal le 12. 

      Vosu avez effectivement un aéroport á San Cristobal et pourrez repartir de la bas.

      On se tient au courant!

      Amicalement

      Léon

       

       

       

      Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
      Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
  • ok merci pour vos réponses. J'ai rempli le formulaire pour réserver pour l'amazone et j'attend de vos nouvelles. 

    Pour ce qui est de dormir au Cotopaxi ce serait super mais si on prend l'avion à 10:00 le lendemain à Quito est-ce que ce sera possible de prende le bus très tôt? ou Taxi? Que me conseillez-vous?

    Pour les croisières je vais lire votre documentation et je vous reviens.

    Est-ce qu'il y a des vaccins obligatoires pour l'amazone?

    Merci!

    • Bonjour de nouveau Martin, 

       

      Ah oui effectivement, il vaut mieux dormir á Quito ou á coté de l'aéroport.

      Aucun vaccin obligatoire en Equateur, pas de souci!

      On se tient au courant

      Amicalement

      Léon

  • Bonjour, Bonjour Martin!

    je vais en Équateur pour la deuxième fois car c'est vraiment un beau pays.Ah vous me faites plaisir! C'est génial!

    La dernière fois je suis allé, j'étais allé visiter le côté Ouest. Maintenant je vais aller visité le côté Est et les Galapagos avec ma conjointe. Voici mon itinéraire avec mes questions:

     

    • Dimanche le 30 aout arrivé le soir à Quito et nuit chez Léon. Bien sur! Vous avez les bases d'accueil partenaires, avec le briefing de bienvenue le lendemain matin!
    • le 30 aout est un mercredi...Du coup vous arriveriez plutot le 30 juillet?
    • Lundi le 31 Visite de Quito et petite escapade dans la montage. Le soir nous aimerions prendre l'autobus vers Le Dolphin Lodge. Jusqu'a quelle heure on peut prendre l'autobus le soir? Est-ce que c'est possible 23 heures? Combien dure le voyage? Vous avez le bus á 22h30 ou sinon vous avez la navette privée qui part du centre ( je peux faire la réservation pour vous), cel avous évite 40 min de taxi pour aller au temrinal du sud de Quito, d'oú partent les bus vers l'Amaoznie. Vous arrivez vers 10h du matin au Pont du Cuaybeno ( 2 heures apres Lago Agrio)
    • Le mardi nous aimerions être au Dolpin logdge pendant 4 jours jusqu'au jeudi le 4 aout. (4 jours / 3 nuits) Est-ce que c'est possible d'arriver le mardi? Je vais utiliser votre formulaire de réservation si oui. Du coup cela serait du mardi 2 au vendredi 5 aout. Oui bien sur, envoyez moi le formulaire de disponibilité pour le Dolphin,
    • Le jeudi nous aimerions prendre l'autobus de nuit encore pour se rendre à Banos. Est-ce que c'est possible de prendre l'autobus jusqu'a Banos sans revenir à Quito? Oui bien sur, il faudra prendre un bus de Lago Agrio á Puyo puis de Puyo á Baños.
    • Du vendredi au mardi suivant ce sera Banos.
    • Le mardi le 8 aout nous aimerions partir tôt en bus de Banos et se rendre jusqu'au Cotopaxi pour y passer la journée et revenir le soir. Est-ce que ce sera possible? Par la suite nous aimerions dormir encore une nuit chez Léon. Cela serait mieux de rester dormir au Cotopaxi, par exemple vers l'entrée sud, nous avons des partenaires.
    • Le lendemain soit le 9 aout nous voulons prendre l'avion de Quito jusqu'au Galapagos. est-ce que Aviaca est une bonne compagnie aérienne? Avez-vous d'autres suggestions?
    • Nous resterons aux Galapagos jusqu'au 15 et repartir au Canada le soir à 23 heures à partir de Quito. Vous pouvez visiter les Galapagos de 2 manieres, en sejour terrestre et en croisieres de plusieurs jours. Le top serait de faire une croisiere de 4 ou 5 jours et de combiner avec 2 jours en terrestre, par exemple sur Isabela. Nous proposons un appel de 15 min pour vous expliquer le fonctionnement particulier de l'archipel.  Les croisieres vous permettent d'aller visiter les iles non habitées san sperdre de temps puisque vous naviguez de nuit et etes chaque matin pres d'uen nouvelle ile. Les Galapagos étant Patrimoine de L'Unesco, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez quand vous voulez. Des que vousvoulez vous éloigner des centres habitées, il faudra prendre une excursion avec guide.
    • Concernant les vols, la plupart des bateau de croisieres imposent de les émettre avec eux pour une question de logistique ( pour ne pas svoir des voyageurs qui arrivent par 15 vols differents, ce qui est ingérable pour le guide). Fin juin, nous aurons les prix de derniere minute pour début aout. J'attends votre retour pour voir vos disponibilités pour l'appel!
    • Voici mon article concernant les séjours terrestres et celui concernant les croisieres. Cela vous donnera pas mal de réponses deja,

    Est-ce que vous me conseiller de réserver les hébergement à Banos et au Galapagos en avance? Non , pas forcement.

    On se tient au courant

    Amicalement

    Léon 

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.