Bonjour, Nous (2 adultes un ado) allons voyager en Equateur du 11 août (arrivée quito) au 31 août (départ Gayaquil). Après pas mal de lectures, j'en arrive a un planning comme suit.
Je voudrais avoir votre avis et des idées de réservations (hotels) pour le schéma suivant
Ma | 11-août | Arrivée Aéroport quito 14.40 + Transfert Taxi vers Otavalo |
Mer | 12-août | Otavalo + Environs (cotacachi, Cuicocha, Mojanda…) |
Jeu | 13-août | Otavalo + Environs (cotacachi, Cuicocha, Mojanda…) |
Ven | 14-août | Depart Otavalo vers Aeroport Quito + Trajet Amazonie |
Sam | 15-août | Amazonie Cuyabeno |
Dim | 16-août | Amazonie Cuyabeno |
Lu | 17-août | Retour Amazonie + Quito |
Ma | 18-août | Quito |
Mer | 19-août | Quito (Location Voiture) vers Cotopaxi + Cotopaxi |
Jeu | 20-août | Region Cotopaxi/Quilotoa |
Ven | 21-août | Region Cotopaxi/Quilotoa |
Sam | 22-août | Trajet vers Banos |
Dim | 23-août | VTT + Rafting ? |
Lu | 24-août | Trajet vers Ingapirca (5h) + Ingapirca |
Ma | 25-août | Cuenca |
Mer | 26-août | Cuenca + Parque Cajas + Trajet Guyaquil + soir Guyaquil |
Jeu | 27-août | Guayaquil + Trajet Puerto Lopez (3h) |
Ven | 28-août | Puerto Lopez |
Sam | 29-août | Puerto Lopez |
Dim | 30-août | Puerto Lopez |
Lun | 31-août | Trajet Guayaquil Aéroport - vol à 17.00 |
Aussi, que me conseillez vous pour
- location de voiture
- que pensez vous de faire d'abord otavalo avant amazonie et quito et la première partie (Otavalo) sans voiture de loc (ne prendre la loc de voiture qu'apres l'amazonie)
- Amazonie primaire ou secondaire (amazonie primaire semble assez chère mais ...) est-ce que l'exeperience en primaire vaut vraiment le prix ?
- est-ce mieux de deposer la voiture a Guyaquil et faire puerto lopez en 'Taxi' et se debrouiller sur place sans voiture ou alors garder la voiture jusqu'a la fin du sejour.
- nous recherchons des hotels sympas avec un confort 'normal (pas du luxe mais moyen de gamme - au calme avec un peu de charme)
Merci d'avance pour votre aide
Impatient de vous lire
Laurent
Réponses
Merci Leon,
Avec plaisir Laurent!
Apres réflexion, je pense qu'il est effectivement mieux de faire l’Amazonie 'directement' après notre arrivée en provenance d'Europe. Je vois que le trajet en Amazonie est possible en Avion (pour une partie du trajet). A quelle heure le lendemain matin(?), devrions nous prendre le court trajet avion vers l'amazonie ? Je vous recommanderai de prendre le bus de nuit la veille, plus simple et plus fiable que l'avion. La seule liaison est opérée par TAME qui a la facheuse habitude des changements de dernière minute! D'autant plus que le départ peut se faire en navette depuis le centre ville. J'attends votre demande de devis, je pourrais vous transmettre toutes les informations pratiques nécessaires.
Quelles sont les heures de départs de l'avion de quito airport et de retour à quito airport ? Il n'y a que deux liaisons par jour. Si vous optez pour l'avion, tenez moi au courant.
Pouvez-vous me faire un devis pour
- Trajet Quito-LagoAgrio-reserve cuyabano + 2 jours complet sur place - retour vers quito en avion Vous me faites une petite demande avec vos dates? Les départs ont lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
- Voiture - prise en charge le 15 ou 16 aout à Quito - retour du véhicule le 31 août à Aeroport de Guyaquil Avec plaisir mais avec une petite demande, ce sera mieux pour que je ne m'emmêle pas les pinceaux ;) pensez à me renseigner les horaires: les loueurs fonctionnent par tranche de 24h et je pourrais ainsi vous donner les différentes options avec exactitude :)
Merci pour la liste des hotels, je vais y jeter un oeil. Super! N'oubliez pas que pour bénéficier des réductions de la carte premium il faudra les contacter en direct et régler en espèces :)
Laurent
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Merci Leon,
Apres réflexion, je pense qu'il est effectivement mieux de faire l’Amazonie 'directement' après notre arrivée en provenance d'Europe. Je vois que le trajet en Amazonie est possible en Avion (pour une partie du trajet). A quelle heure le lendemain matin(?), devrions nous prendre le court trajet avion vers l'amazonie ?
Quelles sont les heures de départs de l'avion de quito airport et de retour à quito airport ?
Pouvez-vous me faire un devis pour
- Trajet Quito-LagoAgrio-reserve cuyabano + 2 jours complet sur place - retour vers quito en avion
- Voiture - prise en charge le 15 ou 16 aout à Quito - retour du véhicule le 31 août à Aeroport de Guyaquil
Merci pour la liste des hotels, je vais y jeter un oeil.
Laurent
Bonjour, Bonjour Laurent,
Nous (2 adultes un ado) allons voyager en Equateur du 11 août (arrivée quito) au 31 août (départ Gayaquil). Après pas mal de lectures, j'en arrive a un planning comme suit.
Je voudrais avoir votre avis et des idées de réservations (hotels) pour le schéma suivant
Aussi, que me conseillez vous pour
- location de voiture Vous pouvez me demander un devis gratuit pour la location de voiture ! je vous conseille de toute façon de privilégier un véhicule surélevé !
- que pensez vous de faire d'abord otavalo avant amazonie et quito et la première partie (Otavalo) sans voiture de loc (ne prendre la loc de voiture qu'apres l'amazonie). Otavalo est à 2h30 de bus de Quito, avec des fréquences de bus très régulières. Vous pourrez tout faire en bus, néanmoins pour les lagune de Cuicocha et surtout celle de Mojanda, elles seront plus facilement accessible en voiture et vous gagnerez du temps. Je pourrai vous conseiller de passer la premièere nuit à Quito pour rencontrer l'équipe. C'est un rendez vous très utile pour faire le plein de bons plans, poser les dernières questions et démarrer le voyage du bon pied ;-)
- Amazonie primaire ou secondaire (amazonie primaire semble assez chère mais ...) est-ce que l'exeperience en primaire vaut vraiment le prix ? Oui ! Il y a une nette différence entre l'Amazonie profonde et les portes de l'Amazonie, surtout en terme de faune ! Le Cuyabeno est un bon compromis pour voir un maximum de choses à prix "réduits".
- est-ce mieux de deposer la voiture a Guyaquil et faire puerto lopez en 'Taxi' et se debrouiller sur place sans voiture ou alors garder la voiture jusqu'a la fin du sejour. Les locations de voiture ne sont pas données en Equateur, c'est à vous de voir. La voiture vous permet d'être flexible et de gagner du temps mais vous pouvez aussi utiliser les bus pour vous rendre à Puerto Lopez. Le réseau de bus est excellent en Equateur ! En taxi, cela risque de vous coûter très cher ;-)
- nous recherchons des hotels sympas avec un confort 'normal (pas du luxe mais moyen de gamme - au calme avec un peu de charme) Vous pouvez jeter un coup d’œil à ma Liste-des-partenaires. J'ai plus de 300 partenaires dans le pays pour tous les goûts et tous les budgets ;-) Si vous voulez bénéficier des réductions avec la Carte Premium, ne reservez pas via les sites genre "booking.com"
Merci d'avance pour votre aide Avec plaisir !
Impatient de vous lire
Laurent
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)