• Bonjour,

 

Nous sommes un couple avec un bébé de 20 mois actuellement en tour du monde. Nous arrivons à Quito le 11 octobre.

Nous avons commencé à regarder notre itinéraire mais nous aurions besoin de vos conseils. Nous devons voyager pour environ 50 dollars tout compris pour nous 3. On a l’intention de rester entre 3 semaines et 1 mois. Nous avons l’intention d’utiliser donc les bus locaux, est ce bien desservis partout en bus ?

—- Quito

On pensait rester 4 jours ?

Des idées d’hébergement ?

—- Amazonie

Comment s’y rendre depuis Quito ? Combien de temps sur place ?

Idée d’herbegement ?

J’imagine que c’est plus cher que le reste du pays ?

Est ce ok pour s’y rendre avec une petite de presque 2 ans ?

—- Cotopaxi, quilotoa, Chimborazo

J’imagine qu’après l’Amazonie on doit retourner à Quito pour ensuite repartir au sud ? Combien de temps depuis Quito pour rejoindre par exemple quilotoa ?

La c’est le flou total entre ces 3 endroits. Je pense pas que l’on pourra se rendre sur ces sommets avec la petite. Peut être avez vous eu des expériences différentes ? Du coup peut être qu’il y a des petites rando au pied de ces endroits ? Que nous conseillerez vous ?

Combien de temps sur place ?

—- banos

Des idées d’hébergements ?

Que faire sur place ?

Combien de temps de bus entre quilotoa et banos environ?

Combien de temps sur place ?

—- riobamba

Des idées d’hébergements ?

Que faire sur place ?

Combien de temps de bus entre banos et riobamba environ?

Combien de temps sur place ?

—- guamote

Des idées d’hébergements ?

Que faire sur place ?

Combien de temps de bus entre riobamba et guamote environ?

Combien de temps sur place ?

—- Cuenca

Des idées d’hébergements ?

Que faire sur place ? Il me semble qu’il y a un parc pas loin ? Sûrement plus accessible avec notre petite

Combien de temps de bus entre guamote et Cuenca environ?

Combien de temps sur place ?

—- Guayaquil

Des idées d’hébergements ?

Peu d’intérêt pour la ville apparemment ?

—- vol pour les Galápagos

Pas de croisière, on pense prendre des hébergements sur 2 ou 3 îles et se débrouiller. Des idées de logements ?

Il faut atterrir sur une île en particulier pour faciliter les déplacements inter îles ?

Des préférences pour certaines îles ? On aimerait voir des animaux terrestre, un peu de snorkeling et 1 plongé, il me semble que c’est ici qu’il y a un mur de requin marteaux ?

Comment se déplacer entre les îles ? Combien ça coûte les déplacements inter île environ ?

—- retour Guayaquil et côte pacifique

On aimerait faire 1 ou 2 endroits sur la côte pacifique pas loin de Guayaquil. Peut être puerto Lopez ? Ou d’autres idées ?

Des idées d’hébergements ?

—- retour Guayaquil pour vol Quito.

—- Quito

On repartirait au nord pour rejoindre la frontière colombienne terrestre. Est elle ouverte actuellement ? J’imagine qu’il y a un bus de Quito pour rejoindre la frontière ?

Est ce qu'il y a une appli particulière pour chercher les hébergements style booking ? 
Sur quel site trouver les bus ? Une compagnie particulière ?

Désolé de ces nombreuses questions mais vos réponses vont nous apporter un gain de temps enormissime.

Voilà ce que l’on imagine comme itinéraire, pensez vous que ces différentes étapes conviennent ? Qu’est ce que vous changeriez ?

 

Merci beaucoup !!

Eva, Celine et Flo

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,
    Merci pour cette réponse complète.
    Ok pour les bases d’accueil à Quito on va regarder.
    Je pense qu’on va laisser tomber l’Amazonie un peu cher pour nous et se concentrer sur le reste.
    Si je comprend il faut séjourner a latacunga pour ensuite filer vers quilotoa et Cotopaxi ? Mais comment ça fonctionne il a des logements dans ces parcs ?
    La monté du quilotoa j’ai cru comprendre que ça se faisait sur 3 jours avec des hébergements à chaque stop puis redescendre en bus ?
    Pouvez vous nous envoyer la liste des partenaires par mail ?
    La frontière terrestre avec la Colombie est fermée ? Certains m’ont dit qu’elle était ouverte ? Peut être que cela a changé ?
    Pour les Galápagos j’ai entendu parler d’une plongée avec requin marteau ? Vous savez ça partir de quelle île c’est ?

    Merci beaucoup

    • Bonjour Florian, 

      Je comprends la situation pour l'Amazonie, mais c'est dommage, c'est vraiment une expérience unique ! 

      Vous pouvez séjourner à Latacunga pour aller à Quilotoa ou au Cotopaxi mais il y a des hébergements à Quilotoa et dans le parc national du Cotopaxi. 

      La boucle du Quilotoa se fait en trois jours (Sigchos-Isinlivi-Chugchilan-Quilotoa) mais vous pouvez très bien aller directement au village de Quilotoa et observer la lagune (vous pouvez même y faire le tour en 5-6h ou bien descendre faire du kayak).

      Je vous envoie la liste des partenaires par mail avec plaisir !

      Les frontières terrestres de l'Equateur sont actuellement fermés, pour l'instant rien n'indique ce cela va changer. 

      Pour voir les requins marteaux aux Galapagos, le mieux est de faire une croisière-plongée et se rendre aux spots de Darwin ou Wolf. Depuis les îles principales vous avez pouvez en voir occasionnellement aux spots de Gordon Rocks (depuis Santa Cruz) ou Kicker Rock (depuis San Cristobal).

      A bientôt Florian, 

      Léon

      Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
      Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
  • Bonjour,

    Bonjour à tous les trois !

    Nous sommes un couple avec un bébé de 20 mois actuellement en tour du monde. Nous arrivons à Quito le 11 octobre.

    Magnifique projet que vous avez-là ! J'espère que vous me ferez le plaisir de rencontrer l'équipe lors du traditionnel briefing de bienvenue le lendemain de votre arrivée. C'est le moment de récupérer les bons plans de dernière minute ;-)

    Nous avons commencé à regarder notre itinéraire mais nous aurions besoin de vos conseils. Nous devons voyager pour environ 50 dollars tout compris pour nous 3. On a l’intention de rester entre 3 semaines et 1 mois. Nous avons l’intention d’utiliser donc les bus locaux, est ce bien desservis partout en bus ?

    Je suis là pour vous aider. Le réseau de bus en Equateur est plutôt bon ! Les grands axes touristiques sont très bien desservis avec de nombreux trajets journaliers. Lorsque vous souhaitez sortir des sentiers battus, le réseau devient un peu moins pratique mais globalement, le voyage en bus en Equateur se fait très bien.

    —- Quito

    On pensait rester 4 jours ?

    Des idées d’hébergement ?

    4 jours à Quito me semblent un peu trop, j’ai l’habitude de conseiller 2 jours. Concernant les hébergements j’ai des bases d’accueil très bien situées et très confortables ! Je vous laisse regarder mon site internet.

    9648344086?profile=RESIZE_930x

    —- Amazonie

    Comment s’y rendre depuis Quito ? Combien de temps sur place ?

    Idée d’herbegement ?

    J’imagine que c’est plus cher que le reste du pays ?

    Est ce ok pour s’y rendre avec une petite de presque 2 ans ?

    Concernant l’Amazonie, je vous conseille un séjour de 4 jours / 3 nuits, c’est le minimum pour profiter confortablement !  Les séjours de cette durée coûtent 250$ ou 260$ par personne, suivant le lodge partenaire que vous désirez. Voici la description des lodges. Ces tarifs sont accessibles avec la Carte Premium Tout Equateur qui vous offre des réductions chez plus de 400 partenaires dans tout le pays ! Depuis Quito vous pouvez prendre des navettes privées ou des bus publics. Le trajet dure environ 7h.

    Pour une petite fille de moins de 2 ans, cela est possible mais avec certaines conditions simples que je vous expliquerais plus en détail par mail.

    9648346090?profile=RESIZE_930x

    —- Cotopaxi, quilotoa, Chimborazo

    J’imagine qu’après l’Amazonie on doit retourner à Quito pour ensuite repartir au sud ? Combien de temps depuis Quito pour rejoindre par exemple quilotoa ?

    La c’est le flou total entre ces 3 endroits. Je pense pas que l’on pourra se rendre sur ces sommets avec la petite. Peut être avez vous eu des expériences différentes ? Du coup peut être qu’il y a des petites rando au pied de ces endroits ? Que nous conseillerez vous ?

    Combien de temps sur place ?

    Il est en effet plus simple de revenir à Quito et se diriger ensuite vers le Sud, vous pouvez aussi aller à Latacunga depuis Lago Agrio (entrée de l’Amazonie). Depuis Quito, le trajet de bus pour Quilotoa est d’environ 4h. Pour chaque volcan vous avez des promenades aux alentours, dans le parc national, sans monter trop en altitude. Ce serait le mieux avec votre petite fille. Pour chacun de ces trois endroits je vous conseille d’y rester 1 à 2 jours.

    9648346492?profile=RESIZE_930x

    —- banos

    Des idées d’hébergements ?

    Que faire sur place ?

    Combien de temps de bus entre quilotoa et banos environ?

    Combien de temps sur place ?

    Pour Banos, j’ai des partenaires hébergements très bien comme EcoTourisme Alpinar, vous le retrouverez, avec d’autres, sur la liste des partenaires que je pourrais vous envoyer par mail. Depuis Quilotoa, compter 4h de trajet. A Banos, vous trouverez des thermes, des salons de massages, une balancoire avec vue sur la ville, des cascades, des tyroliennes, du canyoning, du rafting…). Vous pouvez y rester 3-4 jours sans jamais vous ennuyer !

    9648347662?profile=RESIZE_930x

    —- riobamba

    Des idées d’hébergements ?

    Que faire sur place ?

    Combien de temps de bus entre banos et riobamba environ?

    Combien de temps sur place ?

    Depuis Banos jusqu’à Riobamba comptez 3h30 de trajet. Pour les hébergements je vous laisserais regarder sur ma liste pour toutes les autres demandes😉 A Riobamba il n’y a pas grand choses à faire, c’est le point de départ pour se rendre au Chimborazo. J’ai des contacts de tourisme communautaire pour rester aux alentours de Riobamba (à retrouver sur la liste)

    9648348090?profile=RESIZE_930x

    —- guamote

    Des idées d’hébergements ?

    Que faire sur place ?

    Combien de temps de bus entre riobamba et guamote environ?

    Combien de temps sur place ?

    1h30 de trajet entre Riobamba et Guamote, l’intérêt principal est le marché le jeudi matin ! Il y a également des promenades aux alentours. 1 jour pour le marché et plus si vous souhaitez randonner.

    —- Cuenca

    Des idées d’hébergements ?

    Que faire sur place ? Il me semble qu’il y a un parc pas loin ? Sûrement plus accessible avec notre petite

    Combien de temps de bus entre guamote et Cuenca environ?

    Combien de temps sur place ?

    4h30 de trajet. A Cuenca, vous trouverez des musées (culturas aborígenes…), des ruines, le mirador Turi, la calle larga, le puente roto, le chapelier Homero Ortega, la cathédrale… A proximité vous avez le parc Cajas. Je vous conseille 3-4 jours pour Cuenca

    9648349655?profile=RESIZE_930x

    —- Guayaquil

    Des idées d’hébergements ?

    Peu d’intérêt pour la ville apparemment ?

    En effet, Guayaquil est surtout une étape pour les Galapagos. Vous trouverez quand même des musées, le quai, le quartier las Penas, le phare, le parc aux iguanes…

    —- vol pour les Galápagos

    Pas de croisière, on pense prendre des hébergements sur 2 ou 3 îles et se débrouiller. Des idées de logements ?

    Il faut atterrir sur une île en particulier pour faciliter les déplacements inter îles ?

    Des préférences pour certaines îles ? On aimerait voir des animaux terrestre, un peu de snorkeling et 1 plongé, il me semble que c’est ici qu’il y a un mur de requin marteaux ?

    Comment se déplacer entre les îles ? Combien ça coûte les déplacements inter île environ ?

    Les trois îles principales sont Isabela, Santa Cruz et San Cristobal, il y a deux navettes par jour entre les iles, les trajets sont de 3h et coutent 30$. Il y a deux aéroports, sur les deux dernières îles mentionnées. Chaque île a son charme et propose du snorkeling et de la plongée.

    9648349874?profile=RESIZE_930x

    —- retour Guayaquil et côte pacifique

    On aimerait faire 1 ou 2 endroits sur la côte pacifique pas loin de Guayaquil. Peut être puerto Lopez ? Ou d’autres idées ?

    Des idées d’hébergements ?

    A 3h30 de Guayaquil environ vous trouverez Olon, Ayampe et Ayangue, 3 stations balnéaires éloignés du tourisme pour profiter du calme et des bons plats de fruits de mer. A Puerto Lopez vous êtes à proximité de l’Isla de la Plata et du Parc Machalila.

    —- retour Guayaquil pour vol Quito.

    —- Quito

    On repartirait au nord pour rejoindre la frontière colombienne terrestre. Est elle ouverte actuellement ? J’imagine qu’il y a un bus de Quito pour rejoindre la frontière ?

    La frontière terrestre est encore fermée avec la pandémie, il faudra envisager de prendre un vol. Il y a bien des bus pour rejoindre la frontière

    Est ce qu'il y a une appli particulière pour chercher les hébergements style booking ? 
    Sur quel site trouver les bus ? Une compagnie particulière ?

    Vous aurez ma liste, pas besoin d’applis 😉 Sino Booking fonctionne quand même. Aucun site ne recense les trajets en bus, le plus simple est d’aller au terminal et demander !

    Désolé de ces nombreuses questions mais vos réponses vont nous apporter un gain de temps enormissime.

    Avec plaisir !

    Voilà ce que l’on imagine comme itinéraire, pensez vous que ces différentes étapes conviennent ? Qu’est ce que vous changeriez ?

    Les étapes sont très bien, ce sont les principaux centres d’intérêts qu’offre l’Equateur ! Vous vous êtes bien renseignés 😉 Vous pourriez aussi rajouter Otavalo (marché artisanal), Mindo (cloud forest, colibris, cascades..), Ingapirca (plus grosses ruines d’Equateur)…

    Merci beaucoup !!

    J’espère que vous apprécierez ma réponse !

    Eva, Celine et Flo

    Léon

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.