Bonjour Léon,
Après plusieurs échanges par courriel me voici enfin sur le forum. Nous serons en Équateur de 6 au 24 novembre prochain.
Arrivée le 6 à Quito. Nous avons loué un appartement via Airbnb du 6 au 10 mais je viens de faire une demande de changement pour le 7 au 10.Nous souhaitons plutôt arriver chez Leon Tradition le 6 et profiter du briefing et de la ville historique le 7.
Ensuite nous sommes aux Galapagos du 10 au 16. Croisière et portion terrestre déjà réservées avec une agence du Québec.
Retour le 16 chez Leon Tradition. Et prise de la voiture le lendemain. Tout cela est déjà réservé.
Voilà mes questions. Il nous reste 6 nuits. La dernière nous dormirons près de l’aéroport. Nous devons nous limiter. Nous avons choisi les Andes centrales. Nous aimons prendre notre temps et loger 2 nuits à la fois au même endroit nous apparaît plus sage. Alors nous oublions le Nord de Quito et Cuenca. Trop de route. On reviendra un jour.
Vos suggestions dans l'ordre ou le désordre svp pour notre itinéraire :
Nous désirons 2 nuits à Cotopaxi, 2 nuits à Banos et 2 nuits dans la région du Chimborazo.
Nous voulons parcourir des routes pittoresques, profiter des thermes, faire un rando en VTT - la route des Cascades? - et des randonnées- 2- de un jour. Nous voulons des hôtels confortables et typiques. Avec un niveau minimal de 3 selon vos standards. J'ai commencé à regarder la liste de vos partenaires
Réponses
Bonjour Diane et Jacques Yves,
Je vois que vous connaissiez Pierre, vous n'avez pas dû être trop perturbés par le Forum ; ) Merci pour les compliments !
Bonjour Léon,
Après plusieurs échanges par courriel me voici enfin sur le forum. Nous serons en Équateur de 6 au 24 novembre prochain.
Arrivée le 6 à Quito. Nous avons loué un appartement via Airbnb du 6 au 10 mais je viens de faire une demande de changement pour le 7 au 10.Nous souhaitons plutôt arriver chez Leon Tradition le 6 et profiter du briefing et de la ville historique le 7. Oui j'ai bien vu passer la demande de réservation ; ) Je n'avais plus en tête que vous êtiez après dans un AirBnb. Où est-il car sinon au mois de Novembre, si c'est proche du centre, l'équipe pourrait aussi passer vous voir sur place ou vous retrouver sur la plaza grande pour ne pas vous faire déménager 2 fois ... C'est comme vous préférez, de toute façon les réservation Chez Léon sont flexibles ; )
Ensuite nous sommes aux Galapagos du 10 au 16. Croisière et portion terrestre déjà réservées avec une agence du Québec. Ca je m'en souviens !
Retour le 16 chez Leon Tradition. Et prise de la voiture le lendemain. Tout cela est déjà réservé. Oui oui oui
Voilà mes questions. Il nous reste 6 nuits. La dernière nous dormirons près de l’aéroport. Nous devons nous limiter. Nous avons choisi les Andes centrales. Nous aimons prendre notre temps et loger 2 nuits à la fois au même endroit nous apparaît plus sage. En voilà une bonne idée !
Alors nous oublions le Nord de Quito et Cuenca. Trop de route. On reviendra un jour. En effet !
Vos suggestions dans l'ordre ou le désordre svp pour notre itinéraire :
Nous désirons 2 nuits à Cotopaxi, 2 nuits à Banos et 2 nuits dans la région du Chimborazo. C'est un très bon combo ! et l'ordre n'a pas trop d'importance. Si vous pouvez par exemple passer un jeudi proche du Cotopaxi vous pourriez voir le marché de Saquisili, sinon l'ordre écrit est très bien.
Nous voulons parcourir des routes pittoresques, Ca l'équipe se chargera de vous montrer sur la carte lors du brief ! Et si vous voulez télécharger Maps.me avant ce sera encore plus simple pour vous expliquer ! profiter des thermes, A banos ? Ou plutôt piscine froides de Guitig ? Je pense connaitre la réponse : ) faire un rando en VTT Aux trois lieux c'est possible et magnifique, regardez la liste des partenaires jointe ; ) - la route des Cascades? - et des randonnées- 2- de un jour. Nous voulons des hôtels confortables et typiques. Avec un niveau minimal de 3 selon vos standards. J'ai commencé à regarder la liste de vos partenaires En voilà une bonne idée !
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Hergements
Activite
Oups! Désolé j'ai appuyé trop vite.
alors voilà pour le début
Merci beaucoup de nous conseiller.
Vous êtes vraiment super! A la hauteur de l’expérience que nous avons vécu avec Pierre au Costa Rica il y a 3 ans
Diane et Jacques Yves