Bonjour à tous :) Je viens de découvrir le site et ça tombe super bien car j’aimerai avoir des renseignements pour un voyage de 10j en équateur En effet je suis actuellement en échange à Bogota et j’ai dix jours de vacances du 7 au 17 septembre (inclu). J’aimerai partir avec mon’petit Ami et un ou deux amis en équateur mais je ne connais pas du tout le pays et j’ai du mal à savoir quoi faire essentiellement en dix jours sans se précipiter Et dans un budget raisonnable :) Je vous remercie d’avance pour votre aide !
J’ai déjà eu une réponse de Léon qui m’a conseillé de créer une discussion.
J’ai lu certain article dont 1 conseillé en 2015 qui me paraît pas mal mais à voir s’il est toujours adapté à 2018
1. Arrivée Quito et départ à Otavalo
2. Otavalo et sa région
3. Mindo
4. Mindo
5. Mindo retour Quito
6. Quilotoa
7. Quilotoa
8. Banos
9. Banos et retour Quito
10. Quito
On arrive et repars en avion
pouvons nous faire tout ce trajet en bus du jour 1 au jour 10 ?
Je vous remercie par avance !
Megane :)
Réponses
Bonjour Mégane,
Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !
Bonjour à tous :)
Je viens de découvrir le site et ça tombe super bien car j’aimerai avoir des renseignements pour un voyage de 10j en équateur Vous avez frappé à la bonne porte :-)
En effet je suis actuellement en échange à Bogota et j’ai dix jours de vacances du 7 au 17 septembre (inclu). Top la Colombie aussi ! Il faudra rester raisonnable pour profiter de votre voyage sans courir pendant ces 10 jours.
J’aimerai partir avec mon’petit Ami et un ou deux amis en équateur mais je ne connais pas du tout le pays et j’ai du mal à savoir quoi faire essentiellement en dix jours sans se précipiter Et dans un budget raisonnable :) Je vous remercie d’avance pour votre aide ! Avec plaisir !
J’ai déjà eu une réponse de Léon qui m’a conseillé de créer une discussion. Oui, c'est moi-même. C'est surtout pour que la communauté profite de nos échanges. Et oui, l'échange et le partage, c'est l'esprit des Réseaux Solidaires ;-)
J’ai lu certain article dont 1 conseillé en 2015 qui me paraît pas mal mais à voir s’il est toujours adapté à 2018 L'Equateur n'a pas tant changé !
1. Arrivée Quito et départ à Otavalo
2. Otavalo et sa région 1 journée pour Otavalo et sa région, c'est très rapide surtout si vous y êtes un samedi, le jour du marché aux bestiaux. Qu'est-ce que vous comptiez y faire ?
3. Mindo Pensez bien qu'il faut revenir au nord de Quito pour aller de Otavalo à Mindo ou vice versa. Il n'y a pas de bus direct entre les deux.
4. Mindo 2 nuits à Mindo, top, vous aurez du temps ! Lisez ma chronique sur Mindo d'ailleurs, ça vous donnera des idées.
5. Mindo retour Quito Si vous faîtes Mindo avant Otavalo, vous pouvez éviter de repasser par Quito sachant qu'il y a des bus qui contournent la capitale en restant sur la Panaméricaine. Ce sont notamment ceux de la coopérative Cita Express qui vont de Ibarra à Ambato et peuvent vous récupérer à Otavalo et vous déposer à Latacunga.
6. Quilotoa Petit détour par le volcan Cotopaxi en chemin ? Oups, désolé, je ne veux surtout pas surcharger votre programme, c'est juste pour vous partager des petites idées pour votre programme final sachant que je connais pas vos envies.
7. Quilotoa
8. Banos
9. Banos et retour Quito
10. Quito
On arrive et repars en avion Super ! Evitez TAME si vous pouvez. Même si elle est équatorienne, ce n'est pas la meilleure compagnie du monde ;-)
pouvons nous faire tout ce trajet en bus du jour 1 au jour 10 ? Oui oui bien sûr. Lisez ma chronique sur le transport public, ça vous aidera à comprendre ça fonctionne ici (même si c'est assez proche en Colombie aussi).
Je vous remercie par avance ! Avec plaisir !
Megane :)
Si vous avez encore des questions, je reste à votre disposition.
Hasta pronto,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)