voyage en novembre

Bonjour Léon et la communauté

J,avance doucement dans la préparation. ^ca se précise , au moins pour le début .

Donc arrivée le 7 novembre, briefing à 11h le 8 autour d'un cafecito Plaza grande. 
nous avons ensuite reservé pour Cuyabeno.On hésite encore entre la navette et le bus. On verra sur place. J'imagine que la navette offre plus de confort mais il me semble qu'il y a une grosse différence de prix. 

Au retour, le 12, on dort à Quito puis départ en bus  tôt le 13 au matin pour Mindo (2nuits). J,ai vu les horaires dans un précedent post et ça a l'air assez facile de s'y rendre. On aura l'embarras du choix pour les activités mais sûrement les cascades, la tyrolienne, les papillons et le chocolat. S'il y a d'autres petites marches , je suis preneuse. 

Ensuite départ le 15 au matin pour Puerto Lopez. Avez vous une compagnie de bus à nous recommander? Sinon on est assez relax pour prendre le premier du bord. A puerto lopez on va aller à la isla de la plata, à los Frailes et à machalilla. J,ai cu'il y avait un marché aussi. J'adore toujours les marchés:)

Avez vous des partenaires pour la Isla de la plata ? Pour le parc national de Machalilla, est ce facile d,accès en transport en commun? 

On resterait à Puerto lopez 3 nuits. On aurait donc 2 jours pleins (16 et 17 novembre). Est ce assez selon vous pour voir ces activités ou va ton vraiment être à la course? 

Ensuite, donc du 18 au 25 novembre, je me questionne encore. Le parc de las Cajas est un incontournable cette fois mais le chemin pour l'atteindre est encore en réflexion.

Va ton arrêter à Guayaquil que nous ne connaissons pas pour 2 nuits et repartir ensuite pour Cuenca ou faire l'impasse sur Guayaquil et aller directement à Cuenca.

Ma question est : Guayaquil en vaut elle vraiment la peine , dans un contexte de rareté de temps.

L'alternative à L'impasse sur Guayaquil est de filer sur Cuenca pour 3 nuits.

Une journée en ville (nous y avons passé 3 jours il y a 2 ans) ou aux Thermes et une journée à Las cajas .

On pourrait alors arrêter le jeudi 22 à Guamote mais j'ai regardé et l.herbement me semble des plus limité. Ou alors aller à saquisili qui est aussi le jeudi. 

Il faut que nous soyons le 25 à Quito car nous quittons l,Equateur le 26 novembre. Voila où j'en  suis de mes réflexions. ça chemine doucement.Merci de vos conseils et bonne soirée ou journée

Sylvie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• On continue. Bon on n’ira pas à Guayaquil, ce sera pour un autre voyage . Donc Puerto López, Cuenca direct le 18 . Vue la distance avez vous une compagnie de bus à nous recommander pour le confort ou la rapidité?

Le 19 , on voudrait  aller à las Cajas. Peut on y aller en bus pour la journée ou nous conseillez vous un tour?

Le 20 , on restera  à Cuenca qu’on revisitera.

le 21 départ pour Guamote. Votre partenaire nous a suggéré le bus pour Quito et demander un arrêt à Guamote. 

j’ai réservé chez ce partenaire pour le mercredi . On sera sur place pour le marché. Le jeudi 22.

ensuite je regarde encore. On est déjà allé à Banos mais sans aller aux thermes. Sinon avez vous des suggestions sur le chemin vers Quito . On doit y être le 24 au soir. On aurait donc 2 jours.

merci d’avance

sylvie 

• Bonjour Sylvie,

Bonjour Léon et la communauté

J,avance doucement dans la préparation. ^ca se précise , au moins pour le début . Super !

Donc arrivée le 7 novembre, briefing à 11h le 8 autour d'un cafecito Plaza grande. C'est noté ;-)
    nous avons ensuite reservé pour Cuyabeno.On hésite encore entre la navette et le bus. On verra sur place. J'imagine que la navette offre plus de confort mais il me semble qu'il y a une grosse différence de prix. C'est 40 $US en navette aller-retour depuis le centre de Quito, environ 25 $US en bus public depuis la gare routière de Quitumbe.

Au retour, le 12, on dort à Quito puis départ en bus  tôt le 13 au matin pour Mindo (2nuits). J,ai vu les horaires dans un précedent post et ça a l'air assez facile de s'y rendre. On aura l'embarras du choix pour les activités mais sûrement les cascades, la tyrolienne, les papillons et le chocolat. S'il y a d'autres petites marches , je suis preneuse. Vous avez ma chronique sur Mindo pour les horaires et les activités principales. Le tour de nuit est top d'ailleurs si vous l'occasion aussi ;-)

Ensuite départ le 15 au matin pour Puerto Lopez. Avez vous une compagnie de bus à nous recommander? La plus connue vers Puerto Lopez est Reina del Camino, qui part à 20h30 de la gare routière de Quitumbe au sud de Quitumbe. Sinon on est assez relax pour prendre le premier du bord. Il y a 2 bus pour Puerto Lopez à ma connaissance. Sinon, c'est un bus pour Guayaquil (avec TransEcuador de préférence) et ensuite un pour Puerto Lopez. A puerto lopez on va aller à la isla de la plata, à los Frailes et à machalilla. J,ai cu'il y avait un marché aussi. J'adore toujours les marchés:) C'est un village de pêcheurs, c'est toujours un spectacle de les voir sur la plage.

Avez vous des partenaires pour la Isla de la plata ? Spondylus Tour est notre nouveau partenaire à Puerto Lopez. Pour le parc national de Machalilla, est ce facile d,accès en transport en commun? L'Isla de la Plata fait partie du parc national Machalilla, les plages de Los Frailes aussi ! Après, si vous voulez découvrir la forêt, j'ai un petit secret à 30 minutes en tuk tuk de Puerto Lopez, c'est Rosendo. L'équipe pourra vous partager le contact en briefing.

On resterait à Puerto lopez 3 nuits. On aurait donc 2 jours pleins (16 et 17 novembre). Est ce assez selon vous pour voir ces activités ou va ton vraiment être à la course? C'est rapide mais vous pouvez le faire.

Ensuite, donc du 18 au 25 novembre, je me questionne encore. Le parc de las Cajas est un incontournable cette fois mais le chemin pour l'atteindre est encore en réflexion. Le plus simple est de passer par Guayaquil et rejoindre Cuenca. Il est sur la route.

Va ton arrêter à Guayaquil que nous ne connaissons pas pour 2 nuits et repartir ensuite pour Cuenca ou faire l'impasse sur Guayaquil et aller directement à Cuenca.

Ma question est : Guayaquil en vaut elle vraiment la peine , dans un contexte de rareté de temps. Ca dépend de vos envies ! En tout cas, si vous êtes à court de temps, une nuit est peut-être suffisante. J'ai aussi rédigé une chronique sur Guayaquil pour vous aider.

L'alternative à L'impasse sur Guayaquil est de filer sur Cuenca pour 3 nuits.

Une journée en ville (nous y avons passé 3 jours il y a 2 ans) ou aux Thermes et une journée à Las cajas . Ca donne envie ;-)

On pourrait alors arrêter le jeudi 22 à Guamote mais j'ai regardé et l.herbement me semble des plus limité. C'est-à-dire ? J'ai 2 excellents partenaires. Je vous conseille d'y dormir le mercredi pour profiter dès le petit matin du marché de Guamote qui est le plus grand du pays. Ou alors aller à saquisili qui est aussi le jeudi. Oui, c'est possible aussi.

Il faut que nous soyons le 25 à Quito car nous quittons l,Equateur le 26 novembre. Vous aurez l'embarras du choix pour des étapes entre Cuenca et Quito : Guamote, Chimborazo, Baños, Quilotoa ou encore Cotopaxi. Ca va être dur de choisir ! Voila où j'en  suis de mes réflexions. ça chemine doucement. Vous avez le temps, le voyage est dans longtemps. Vous pourrez même décider sur place selon vos envies du moment ;-) Merci de vos conseils et bonne soirée ou journée Avec plaisir !

Sylvie 

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

À très bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.