Voyage en mai 2019

Bonjour,

Avec mon conjoint nous nous envolons pour deux semaines et demi pour l'Équateur et Galapagos.

nos billets sont déjà réservés nous partons du 27 avril au 15mai.

le programme est chargé mais difficile de faire un choix et de faire l'impasse sur quelque chose 

alors voici ce que nous avons prévu

jour 1 arrivée à Quito 

jour 2 visite de Quito 

jour 3 4 5 et 6 l'Amazonie nous avions pensé aller à la réserve de cuyabeno

jour 7 mindo 

jour 8 9 10 faire la boucle de quilotoa 

jour 11 et 11 le Cotopaxi avec sa montée 

jour 13 visite de banos 

jour 14 visite de cuenca

jour 15 direction Guayaquil pour aller aux Galapagos jusqu'au a notre départ le 15 mai 

voila nous aimerions bien avoir votre avis savoir si c'est réalisable 

est ce qu'il vaut mieux louer une voiture ou prendre le bus pour se déplacer de ville en ville?

si vous avez des conseils à nous donner des bons plans des hôtels à recommander 

en vous remerciant par avance 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    je reviens vers vous le départ approchant nous voulions savoir où et à quelle heure se passe le briefing avec l'équipe de tout Equateur Quand seriez vous disponible ? On va commencer par là ? Le plus simple étant de réserver dans une de nos base d'accueil à Quito. 

    par contre nous avons eu que très peu de réponses de la part des hôtels malgré qu'on ai essayé de les contacter par le biais de leur site ou adresse mail Le mail est très peu usité en Equateur ! Essayez plutôt de les joindre sur Whatsapp sur les numéro de téléphone portable (ceux qui commencent par 09), l'indicatif du pays est +593. Vous pouvez aussi les joindre sur facebook.

    bonne journée à vous

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Bonjour

    je reviens vers vous le départ approchant nous voulions savoir où et à quelle heure se passe le briefing avec l'équipe de tout Equateur 

    par contre nous avons eu que très peu de réponses de la part des hôtels malgré qu'on ai essayé de les contacter par le biais de leur site ou adresse mail 

    bonne journée à vous 

  • Bonjour,

    Bonjour,

    nous avons fait la demande de la carte premium elle est au nom de Florent Muller C'est bien noté ;-)

    par contre pour la réservation des hôtels, afin de pouvoir bénéficier des réductions avec la carte il faut aller directement sur le site de l'hôtel?ni faut pas passer par exemple par des sites comme booking Exactement, il faut réserver en direct,sinon, c'est booking qui récupère la commission ;-)

    est ce que tous les hôtels ont un site internet? Tous n'en ont pas, mais vous avez les contacts par téléphone, ( whatsapp) ou sinon, voir sur facebook. Après, vous n'êtes pas obligés de tout réserver en avance, le mois de mai n'est pas en période de grandes foules !

    bonne journée à vous Pour vous de même !

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    nous avons fait la demande de la carte premium elle est au nom de Florent Muller 

    par contre pour la réservation des hôtels, afin de pouvoir bénéficier des réductions avec la carte il faut aller directement sur le site de l'hôtel?ni faut pas passer par exemple par des sites comme booking 

    est ce que tous les hôtels ont un site internet?

    bonne journée à vous 

  • Bonjour, 

    Bonjour

    alors j'avais regardé la liste de vos partenaires pour les hôtels mais il y en a tellement qu'on ne sait lequel choisir Ah ! Il faut bien travailler un petit peu ;-)

    d'ailleurs j'ai regardé les modalités de la crate premium j'ai vu qu'on peut la réserver ou la payer tout de suite étant donné qu'on veut déjà réservé les hôtels il vaut mieux qu'on la paye de suite la carte?  Je vous l'envoie par mail, et pas de souci, vous la payerez au briefing de bienvenue à l'équipe, on fonctionne à la confiance ;-)

    pour les Galapagos mon conjoint n'aime pas trop les croisières et vue qu'on ne reste que quelques jours quelle(s) île(s) est à privilégier? Il faudrait privilégier Isabela et Santa Cruz, vous pouvez prendre un trajet inter-îles, il dure 3 heures et il y a deux fréquences par jour à 6 et 14h.

    8234389897?profile=original

    le départ approche nous avons vraiment hâte d'y être en espérant que le soleil nous accompagnera un peu pendant notre voyage Vous m'en voyez ravi !! Je suis sûr que vous aurez du soleil !!

    à très vite 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour

    alors j'avais regardé la liste de vos partenaires pour les hôtels mais il y en a tellement qu'on ne sait lequel choisir 

    d'ailleurs j'ai regardé les modalités de la crate premium j'ai vu qu'on peut la réserver ou la payer tout de suite étant donné qu'on veut déjà réservé les hôtels il vaut mieux qu'on la paye de suite la carte?

    pour les Galapagos mon conjoint n'aime pas trop les croisières et vue qu'on ne reste que quelques jours quelle(s) île(s) est à privilégier?

    le départ approche nous avons vraiment hâte d'y être en espérant que le soleil nous accompagnera un peu pendant notre voyage 

    à très vite 

  • Bonjour,

    déjà merci beaucoup pour vos conseils que nous avons pris en compte du coup nous avons un peu modifié notre parcours Avec plaisir ! 

    nos billets d'avion sont réservés Très bonne nouvelle

    nous atterrissons le samedi 27 avril à Quito où nous passerons deux nuits Vous avez déjà vu nos partenaires

    le 29 et le 30 nous irons à mindo Ah très bien, vous avez décidé de profiter de ce petit paradis ...

    8234359087?profile=original

    le 1 2 et 3 nous aimerions faire la boucle de quilotoa en partant de sigchos du coup pour la nuit du 30 avril il vaut mieux dormir sur Quito ou pouvons nous partir de mindo? il faut compter 6h de bus entre les deux alors ça fait un peu juste en partant de Mindo ou alors en partant très tôt ! Si vous avez encore le décalage horaire c'est possible surtout que la première étape n'est pas trop longue. Mais il serait peut être plus sage de dormir à Quito pour couper le trajet en 2. 

    le 4 et le 5 nous irons au Cotopaxi nous balader dans le parc et monter jusqu'au refuge et le 5 nous partirons sur banos pour dormir la bas Très bien

    Le 6 banos avec la route des cascades et visite de la ville deux nuits à banos Comme ça vous avez la journée complète sur place ; )

    le 7 et 8 Cuenca 

    le 9 Guayaquil 

    et enfin le 10 11 12 13 14 les Galapagos avec un retour le 14 à Quito pour prendre notre de retour le 15 que nous conseillez vous pour les Galapagos? Si vous avez peu de temps une croisière pourrait vous permettre de voir plus de choses mais en ayant peu de flexibilité sur les dates c'est compliqué de trouver ... SI vous voulez plus d'informations et faire un petit Skype avec l'équipe c'est possible ! 

    8234358865?profile=original

    avez vous des hébergements à nous conseiller? Nous aimons Bienne choses insolites sortir un peu des sentiers battus Vous avez regardé la liste des partenaires que je vous ai envoyé ? Tous les éléments soulignés sont des liens ; )

    faut il réserver les activités à l'avance? Non (sauf peut être pour les Galapagos selon ce que vous voulez faire) comme ça vous pourrez garder une flexibilité dans le voyage. Vous pourrez d'ailleurs demander ses petits secrets à l'équipe en Brief à votre arrivée. 

    Voilà malheureusement nous avons enlevé l'Amazonie mais ce n'est que partie remise pour un prochain voyage 

    bonne soirée et à bientôt 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Bonjour,

    déjà merci beaucoup pour vos conseils que nous avons pris en compte du coup nous avons un peu modifié notre parcours 

    nos billets d'avion sont réservés 

    nous atterions le samedi 27 avril à Quito où nous passerons deux nuits 

    le 29 et le 30 nous irons à mindo 

    le 1 2 et 3 nous aimerions faire la boucle de quilotoa en partant de sigchos du coup pour la nuit du 30 avril il vaut mieux dormir sur Quito ou pouvons nous partir de mindo?

    le 4 et le 5 nous irons au Cotopaxi nous balader dans le parc et monter jusqu'au refuge et le 5 nous partirons sur banos pour dormir la bas 

    Le 5 banos avec la route des cascades et visite de la ville deux nuits à banos

    le 7 et 8 Cuenca 

    le 9 Guayaquil 

    et enfin le 10 11 12 13 14 les Galapagos avec un retour le 14 à Quito pour prendre notre de retour le 15 

    que nous conseillez vous pour les Galapagos?

    avez vous des hébergements à nous conseiller? Nous aimons Bienne choses insolites sortir un peu des sentiers battus

    faut il réserver les activités à l'avance?

    Voilà malheureusement nous avons enlevé l'Amazonie mais ce n'est que partie remise pour un prochain voyage 

    bonne soirée et à bientôt 

  • Bonjour, 

    Bonjour,

    Avec mon conjoint nous nous envolons pour deux semaines et demi pour l'Équateur et Galapagos.

    nos billets sont déjà réservés nous partons du 27 avril au 15mai.

    le programme est chargé mais difficile de faire un choix et de faire l'impasse sur quelque chose Je vais voir ce que je peux faire :-)

    alors voici ce que nous avons prévu

    jour 1 arrivée à Quito 

    jour 2 visite de Quito Et briefing de bienvenue avec l'équipe , le rendez-vous idéal pour faire le plein de conseils et bonnes adresses !

    jour 3 4 5 et 6 l'Amazonie nous avions pensé aller à la réserve de cuyabeno 4 jours /3 nuits c'est parfait, vous allez en profiter ! Vous avez vu les partenaires du Réseau au Cuyabeno? 

    8234358283?profile=original

    jour 7 mindo Cela va être trop en un jour, il faudrait un minimum de 2.

    jour 8 9 10 faire la boucle de quilotoa ok

    jour 11 et 11 le Cotopaxi avec sa montée Vous parlez de l'ascension? Impossible, vous devez faire une acclimatation d'au moins 5 à 7 jours pour permettre à votre corps de s'habituer à l'effort et à l'altitude.

    jour 13 visite de banos Ok

    jour 14 visite de cuenca Impossible, du coup, il faudrait réduire un jour au Cotopaxi puisque vous ne pourrez pas faire l'ascension et prendre cette journée extra pour faire le trajet depuis Baños et ensuite profiter de Cuenca. Vous avez environ 7h de trajet entre Baños et Cuenca.

    8234358660?profile=original

    jour 15 direction Guayaquil pour aller aux Galapagos jusqu'au a notre départ le 15 mai Les vols pour les Galapagos partent le matin, il faudra donc arriver la veille et dormir à Guayaquil. Pour le vol retour des Galapagos, si vous avez votre vol international depuis Galapagos,c 'est faisable d’enchaîner les deux vols le même jour. Si vous repartez de Quito, il faudra revenir la veille car vous n'aurez pas le temps suffisant pour la connexion.

    voila nous aimerions bien avoir votre avis savoir si c'est réalisable Il faudrait modifier quelques étapes ;-)

    est ce qu'il vaut mieux louer une voiture ou prendre le bus pour se déplacer de ville en ville? Le plus simple serait de louer ne voiture, vous serez plus indépendants et flexibles. Vous ne serez pas liés aux horaires des bus.

    si vous avez des conseils à nous donner des bons plans des hôtels à recommander Je peux vous donner la liste des partenaires du réseau, vous avez pas mal d'adresses : partenaires du réseau

    en vous remerciant par avance 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.