Voyage en juillet

Bonjour à toute l'équipe,

Nous sommes une famille de 4 (2 fils de 13 et 16 ans) et nous partons en Équateur du 30 juin au 19 juillet prochain.  Nos vols et hébergements sont réservés et nous prévoyons voyager en autobus entre les villes/villages. Voici notre itinéraire et nos questions:

Arrivée à Quito (1 nuit)

2 nuits à Mindo:  Nous aimerions faire une excursion de 4-5 heures en matinée dans la forêt pour voir des oiseaux. Je ne trouve pas ce type d'excursions sur les web, avez-vous des suggestions d'excursions avec ou sans guide ? J'ai lu sur la "yellow house", pas de guide, les gens ne semblent pas voir beaucoup d'oiseaux... Qu'en pensez-vous ?

3 nuits à Tena:

- Pour le trajet en autobus entre Mindo et Tena, nous prévoyons prendre un autobus jusqu'au terminal La Ofelia, puis taxi jusqu'à Pifo et autobus de Pifo à Tena. Autre suggestion plus rapide ou plus efficace ?

- Nous voulons faire une excursion de rafting qui "brasse", mais pas trop pour mon plus jeune. Que nous recommandez-vous ?

- Nous voulons faire une randonnée pédestre dans la jungle autour de Tena pour voir des animaux (singes ou autres, pas de gros serpents si possible !). Que nous recommandez-vous ?

2 nuits à Banos

J'essaie de comprendre comment fonctionne la route des cascades... Est-il possible de faire une belle randonnée pédestre, de voir plusieurs chutes et de se baigner dans une chute dans cette région ? Ou il s'agit d'une route qui doit être faite en voiture, uniquement avec des belvédaires ?

2 nuits à Latacunga

-Je ne suis pas satisfaite de l'hébergement trouvé, des suggestions ?

- Nous voulons aller à Quilotoa pour 1 journée.  Est-ce réaliste en autobus régulier de faire l'aller-retour en une journée et de marcher jusqu'à la lagune ?  Il ne semble pas y avoir beaucoup d'autobus de retour...  Avez-vous un guide privé à nous recommander pour cette excursion à partir de Latacunga ?

- Sur le chemin du retour entre Latacunga et Quito, nous voulons nous arrêter au volcan Catopaxi pour voir les animaux au pied du volcan et peut-être y faire de l'équitation. Est-ce réaliste en autobus ?  Avez-vous des suggestions de guide ou entreprise qui offre ce type d'excursion ? 

Vol de Quito à San Cristobal (2 nuits)

Suggestions d'entreprises pour excursion à Kicker Rock ?  Si nous attendons sur place pour réserver, y a-t-il des risques qu'on ne puisse faire l'excursion la journée désirée ?

Vol de San Cristobal à Isabela (2 nuits)

Suggestions d'entreprises pour excursion à Los Tunelles ?  Peut-on visiter Las Tintoreras par nos propres moyens ?

Traversier vers Santa Cruz (2 nuits)

Vol vers Quito (2 nuits)

J'ai lu qu'il est recommandé de s'acclimater à l'altitude de Quito avant de prendre le TeleferiQ. Comme nous aurons été dans les Andes une semaine auparavant, pourrons-nous le prendre dès le lendemain de notre arrivée à Quito ? 

Merci à l'avance pour votre aide !

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Stéphanie,

Merci pour vos réponses! Cela nous donne un bon coup de pouce! Je vous remercie, cela vous permettra de mettre les pieds en éventail aux Galapagos !!

8234359059?profile=original

A très vite, Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour vos réponses! Cela nous donne un bon coup de pouce!

• Bonjour Stéphanie,

Nous sommes une famille de 4 (2 fils de 13 et 16 ans) et nous partons en Équateur du 30 juin au 19 juillet prochain.  Nos vols et hébergements sont réservés et nous prévoyons voyager en autobus entre les villes/villages. Voici notre itinéraire et nos questions: Je vois que vous êtes prévoyants ; )

Arrivée à Quito (1 nuit)

2 nuits à Mindo:  Nous aimerions faire une excursion de 4-5 heures en matinée dans la forêt pour voir des oiseaux. Je ne trouve pas ce type d'excursions sur les web, avez-vous des suggestions d'excursions avec ou sans guide ? J'ai lu sur la "yellow house", pas de guide, les gens ne semblent pas voir beaucoup d'oiseaux... Qu'en pensez-vous ?

C'est une très bonne idée ! Je vous laisse regarder les options dans la liste de nos partenaires ; )

3 nuits à Tena:

- Pour le trajet en autobus entre Mindo et Tena, nous prévoyons prendre un autobus jusqu'au terminal La Ofelia, puis taxi jusqu'à Pifo et autobus de Pifo à Tena. Autre suggestion plus rapide ou plus efficace ? A Pifo ça va être un peu compliqué de trouver un bus pour Tena, je vous conseille plutôt d'aller à Carcelen (à côté de Ofelia) où s'ils n'ont pas de bus à Quitumbe (au sud de Quito)

- Nous voulons faire une excursion de rafting qui "brasse", mais pas trop pour mon plus jeune. Que nous recommandez-vous ? A tena il y en a pour tous les goûts, jetez un œil à Torrent Duck

8234389068?profile=original

- Nous voulons faire une randonnée pédestre dans la jungle autour de Tena pour voir des animaux (singes ou autres, pas de gros serpents si possible !). Que nous recommandez-vous ? A Tena vous serez aux "portes de l'Amazonie" donc proche des villes, dans des zones non protégées et avec de l'agriculture. Donc il sera compliqué de trouver des animaux ... Mais vous avez des belles balades dans la jungle par exemple avec Cave Man Adventures

2 nuits à Banos

J'essaie de comprendre comment fonctionne la route des cascades... Est-il possible de faire une belle randonnée pédestre, de voir plusieurs chutes et de se baigner dans une chute dans cette région ? Ou il s'agit d'une route qui doit être faite en voiture, uniquement avec des belvédaires ? Les deux options sont possibles, Mais oui il y a des randonnées pédestres très jolies pour vous les cascades, s'y arrêter et s'y baigner pour certaines. 

2 nuits à Latacunga

-Je ne suis pas satisfaite de l'hébergement trouvé, des suggestions ? Avez vous vu El Endamo ? Je vous donne la liste des partenaires pour que vous regardiez. Mais ce que je vous conseille c'est surtout de ne pas loger à Latacunga ... Pourquoi ne pas loger à Tigua, Chugchilan ou au Quilotoa. 

- Nous voulons aller à Quilotoa pour 1 journée.  Est-ce réaliste en autobus régulier de faire l'aller-retour en une journée et de marcher jusqu'à la lagune ?  Il ne semble pas y avoir beaucoup d'autobus de retour... C'est possible mais il faudra partir tôt. Il faut environ 2h en bus de Latacunga et ne vous inquiétez pas il y a des bus en quantité pour le retour (les horaires seront sur votre billet de l'aller). Le bus vous déposera au bord du cratère, la randonnée la plus belle pour moi c'est d'en faire le tour (5h environ) mais vous pouvez descendre dans le cratère pour aller au lac et même y faire du kayak. 

Avez-vous un guide privé à nous recommander pour cette excursion à partir de Latacunga ? Dans la liste vous avez le contact de Javier qui est génial pour de découvrir de manière différente, parle français, a un véhicule, et fait des superbes photos. 

8234389091?profile=original

- Sur le chemin du retour entre Latacunga et Quito, nous voulons nous arrêter au volcan Catopaxi pour voir les animaux au pied du volcan et peut-être y faire de l'équitation. Est-ce réaliste en autobus ?  Avez-vous des suggestions de guide ou entreprise qui offre ce type d'excursion ? Il y a encore Javier qui pourra vous aider, sinon vous pouvez faire du cheval au Tambopaxi, louer des vélos auprès de partenaires ou prendre un taxi pour aller dans le parc et faire des randonnées. 

Vol de Quito à San Cristobal (2 nuits)

Suggestions d'entreprises pour excursion à Kicker Rock ? Si nous attendons sur place pour réserver, y a-t-il des risques qu'on ne puisse faire l'excursion la journée désirée ? En juillet c'est possible qu'il n'y ait plus de place oui, mais il faudra surtout voir si le jour choisi il y a des sorties sur le lieu car le parc est très réglementé et ce n'est pas tous les jours. 

Vol de San Cristobal à Isabela (2 nuits) Vous avez conscience qu'il faudra repasser par Baltra ? 

Suggestions d'entreprises pour excursion à Los Tunelles ?  Peut-on visiter Las Tintoreras par nos propres moyens ? Non pour ces 2 endroits il faudra être accompagné d'un guide. 

Traversier vers Santa Cruz (2 nuits)

Vol vers Quito (2 nuits)

J'ai lu qu'il est recommandé de s'acclimater à l'altitude de Quito avant de prendre le TeleferiQ. Comme nous aurons été dans les Andes une semaine auparavant, pourrons-nous le prendre dès le lendemain de notre arrivée à Quito ? Oui sans problème, il faut surtout s'acclimater si vous voulez faire la randonnée jusqu'en haut du Pichincha mais sinon il n'y a pas de contre indication. 

Merci à l'avance pour votre aide ! Avec plaisir ! 

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.