Bonjour, 

Nous allons partir à 3 en Equateur début juillet (2 adultes et un jeune de 13 ans) et nous louons une voiture avec l'un de vos partenaires Nazcar :)
J'aimerais avoir quelques conseils par rapport à notre itinéraire. Nous aimerions savoir si vous connaissez des endroits à visiter, des endroits de nature, cascades ou autres sur le chemin que nous allons prendre oou si vous avez des suggestions à nous faire. Voici plus ou moins notre itinéraire (qui changera probablement sur place...) : Otavalo et les alentours ( lago San Pablo, laguna Cuicocha, cascada Peguche...) - Lumbaqui, Nueva Loja pour aller passer quelques jours en Amazonie peut-être au Dolphin Lodge ou Guacamayo Lodge (peut-on laisser notre voiture quelque part vers Lago Agrio? ou El puente? Connaissez-vous un endroit sur ou avez-vous des partenaires qui pourraient garder notre voiture 3 ou 4 jours?)
Puyo - Baños (sources chaudes) - Cotopaxi - Riobamba - Cuenca (si nous arrivons jusque là) 
Nous partons du 4 au 23 juillet, la location de la voiture démarre le 6 juillet, nous n'aurons peut-être pas le temps d'aller jusqu'à Cuenca...
Nous hésitons également avec un petit tour par Manta pour voir l'océan... ou descendre vers Cuenca.

Nous aurions également besoin de dormir dans un petit hotel pas cher sur Quito à notre arrivée du 4 au 6 juillet, que pourriez-vous nous conseiller?
Merci à vous, 

Cordialement
Leslie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour Leslie!

    Nous allons partir à 3 en Equateur début juillet (2 adultes et un jeune de 13 ans) et nous louons une voiture avec l'un de vos partenaires Nazcar :) Super projet en famille!!


    J'aimerais avoir quelques conseils par rapport à notre itinéraire. Nous aimerions savoir si vous connaissez des endroits à visiter, des endroits de nature, cascades ou autres sur le chemin que nous allons prendre oou si vous avez des suggestions à nous faire. Je vais faire de mon mieux :-)

    Voici plus ou moins notre itinéraire (qui changera probablement sur place...) :

    Otavalo et les alentours ( lago San Pablo, laguna Cuicocha, cascada Peguche...) -

    Lumbaqui, Nueva Loja pour aller passer quelques jours en Amazonie peut-être au Dolphin Lodge ou Guacamayo Lodge (peut-on laisser notre voiture quelque part vers Lago Agrio? ou El puente? Connaissez-vous un endroit sur ou avez-vous des partenaires qui pourraient garder notre voiture 3 ou 4 jours?) Sinon, pour économiser 4 jours de location ( ce qui n'est pas négligeable, je vous conseille de commencer par l'Amazonie, revenir á Quito et prendre ensuite la voiture pour Otavalo et le reste des Andes, qu'est ce que vous en pensez? )


    Puyo - Baños (sources chaudes) - Cotopaxi - Riobamba - Cuenca (si nous arrivons jusque là) 


    Nous partons du 4 au 23 juillet, la location de la voiture démarre le 6 juillet, nous n'aurons peut-être pas le temps d'aller jusqu'à Cuenca..Vous pouvez aller du 6 au 9 juillet ai Guacamyo ou au Dolphin, vous revenez dormir le 9 á Quito et prenez la voiture le 10. Cela vous dit? Voici les infos de mes partenaires Amazonie pour que vous jetiez un coup d'oeil et m'envoyez le formulaire de disponibilité.

    11037171896?profile=RESIZE_930x

    .
    Nous hésitons également avec un petit tour par Manta pour voir l'océan... ou descendre vers Cuenca. Alors lá, je ne peux pas choisir pour vous! En sachant qu'en juillet, vous avez les baleines á bosse á Puerto Lopez. Donc á voir si votre coeur vous dit plutot Cuenca qui est une ville coloniale ou plutot la cote Pacifique , avec les baleines et la reserve Machalilla.

    Nous aurions également besoin de dormir dans un petit hotel pas cher sur Quito à notre arrivée du 4 au 6 juillet, que pourriez-vous nous conseiller? Mais bien sur, voici lesbases d'accueil partenaires Chez Leon, situées dans le centre historique. C'est pratique car vous avez le briefing de bienvenue avec l'équipe le lendemain matin directement sur place.


    Merci à vous, 

    Cordialement
    Leslie

    On se tient au courant Leslie!

    Amicalement

    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.