bonjour; nous pensons venir à 4:2adultes(54et 65ans) et 2adolescents (15 et 19 ans)pour un peu plus de 15 jours : nous sommes assez sportifs; craignons la foule et aimons voir la faune.
nous louerons une voiture (par vos soins)mais ne voulons pas faire trop de route;
j aimerai faire 3 "endroits" différents mais j ai peur que cela fasse trop;
5 jours l amazonie profonde au Yasuni par exemple 4jours 3 nuits ;j ai l impression qu il y a le même programme pour ceux en camping et ceux en lodge ;il y a t il une grande différence de confort? peut on prendre des douches en camping?fait il très chaud la nuit? dans ce programme ils ne parlent pas de baignade ;mais j ai l impression que l on marche plus et que c est plus "nature" que vos autres propositions (mais ils parlent de baignade;car nous sommes très aquatiques)il y a t il parfois des guides francophones?
5 jours Randonnée :je suis une fan de volcan; j ai lu que l un d' eux était en éruption permanente mais je ne trouve plus lequel; peut on s approcher assez prés pour voir couler la lave?sinon pour faire de la randonnée quelques jours pas trop loin mais avec des paysages bien différents de la forêt :la boucle de quilotoa?ou plutôt parc du Cotopaxi?
5 jours Les Galapagos : en choisissant 2 iles ; à priori santa cruz et isabela pour y rester 2 ou 3 nuits et faire de la randonnée et nager avec les tortues , les raies , les requins et les otaries ; mais ne fera t il pas trop froid à cette période pour le skornelling? peut on louer des combinaisons quelques jours?
en chemin ;se baigner dans des sources d'eau chaude papallacta ou à coté? faire du rafting:mais ou?
ça fait beaucoup !
peut on conduire la nuit ou faut il éviter ?(comme au costa rica par exemple)
si nous commençons par l Amazonie peut on laisser la voiture sans risque ? c est dommage de payer un véhicule pour rien durant 3 jours mais nous sommes trop vieux pour dormir dans un bus et si nous ne dormons pas le lendemain nous ne profiterons pas de la journée ; à moins que l on puisse laisser le véhicule et en reprendre un autre 4 jours après ? et peut on laisser des affaires dans un hôtel si nous dormons la veille ,? car si nous allons vers le Cotopaxi j imagine qu il faut les anoraks ,gants... ce qui semble peu utile dans la jungle
merci pour vos conseils
nathalie
Réponses
Bonjour Nathalie,
Si vous avez plus de questions sur la température de l'eau je vous conseille cet article. Il vous donnera d'ailleurs d'autres informations sur le climat en Equateur.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
merci pour la réponse ;en fait nous partons en juillet ;c est pour cela que je suis inquiète pour la température de l eau
merci
kopp nathalie a dit :
Léon de Tout Équateur a dit :
Bonjour Nathalie,
bonjour; nous pensons venir à 4:2adultes(54et 65ans) et 2adolescents (15 et 19 ans)pour un peu plus de 15 jours : nous sommes assez sportifs; craignons la foule et aimons voir la faune. Super, beau programme en famille !
nous louerons une voiture (par vos soins)mais ne voulons pas faire trop de route; D'accord, comme ça, vous profiterez tranquillement à votre rythme sans courir de partout.
j aimerai faire 3 "endroits" différents mais j ai peur que cela fasse trop; Voyons voir tout ça.
5 jours l amazonie profonde au Yasuni par exemple 4jours 3 nuits ;j ai l impression qu il y a le même programme pour ceux en camping et ceux en lodge ;il y a t il une grande différence de confort? Le camping est confortable, ce sont des tentes améliorées. peut on prendre des douches en camping? Bien sûr ! fait il très chaud la nuit? Il fait bon, mais vous trouverez même un peu frisquet avec la différence de température pendant la journée. dans ce programme ils ne parlent pas de baignade ;mais j ai l impression que l on marche plus et que c est plus "nature" que vos autres propositions (mais ils parlent de baignade;car nous sommes très aquatiques)il y a t il parfois des guides francophones? Le Yasuni est effectivement plus sauvage que le Cuyabeno, où vous verrez plus de lodges et de pirogues avec d'autres groupes de personnes. Je ne suis pas sûr concernant la baignade. Il n'y a pas de guides francophones.
5 jours Randonnée :je suis une fan de volcan; j ai lu que l un d' eux était en éruption permanente mais je ne trouve plus lequel; peut on s approcher assez prés pour voir couler la lave?sinon pour faire de la randonnée quelques jours pas trop loin mais avec des paysages bien différents de la forêt :la boucle de quilotoa?ou plutôt parc du Cotopaxi? La plupart des volcans en Equateur sont actifs. Le Tungurahua, vers Baños, est pas mal actif mais vous ne pouvez pas monter jusqu'au dela d'un certain point. Je ne sais pas si en ce moment on voit de la lave le soir. Pour la randonnée sur trois jours, je vous conseille effectivement la boucle du Quilotoa, depuis Sigchos a Isinlivi, de Isinlivi a Chugchilan, y de Chugchilan a Quilotoa. Vous allez voir des paysages incroyables.
5 jours Les Galapagos : en choisissant 2 iles ; à priori santa cruz et isabela pour y rester 2 ou 3 nuits et faire de la randonnée et nager avec les tortues , les raies , les requins et les otaries ; mais ne fera t il pas trop froid à cette période pour le skornelling? peut on louer des combinaisons quelques jours? Super, la combinaison des deux îles est top, je vous conseille de commencer par Isabela et terminer par Santa Cruz pour ne pas avoir trop de trajet avant le vol de retour. Cette époque ( avril est dans la meilleure période pour les GAlapagos, les eaux son tplus chaudes avec environ 23/24 degrés)
en chemin ;se baigner dans des sources d'eau chaude papallacta ou à coté? faire du rafting:mais ou? Vous pouvez combiner les sources d'eaux chaudes et le rafting à Baños, pour ne pas avoir trop de trajet.
ça fait beaucoup ! Oui, mais vous allez y arriver !
peut on conduire la nuit ou faut il éviter ?(comme au costa rica par exemple) Il vaut mieux conduire exclusivement de jour
si nous commençons par l Amazonie peut on laisser la voiture sans risque ? c est dommage de payer un véhicule pour rien durant 3 jours mais nous sommes trop vieux pour dormir dans un bus et si nous ne dormons pas le lendemain nous ne profiterons pas de la journée ; à moins que l on puisse laisser le véhicule et en reprendre un autre 4 jours après ? et peut on laisser des affaires dans un hôtel si nous dormons la veille ,? car si nous allons vers le Cotopaxi j imagine qu il faut les anoraks ,gants... ce qui semble peu utile dans la jungle Le mieux est d'aller en bus de jour à Coca (la veille du tour) ou en avion ( le matin même du début du tour) et revenir sur Quito ou l'un de mes partenaires loueurs peut venir vous laisser le véhicule à Coca, cela peut être une solution.
merci pour vos conseils Avec plaisir
nathalie
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)