Bonjour, j'aimerais savoir si
1.avec la carte premium, je devrais aussi commander une carte étudiante internationale pour mon fils et ma bru?
2.Est-ce que vous connaissez le site priceline? Est-ce fiable? On me sort un bon prix pour un vol de quito vers les Iles....
3. Quelles sont les iles où nous pouvons dormir?
4. Il me semble avoir lu quelque part que pour voyager entre chaque ile, en petit bateau, il faut toujours partir de la même ile, mais je ne me rappelle plus du nom de l'ile....Ou bien, on peut partir de n'importe quelle ile vers n'importe qu'elle autre ile ?
Merci :)
Réponses
Bonjour Ariane,
Merci beaucoup :) Avec plaisir !
Donc je pense, que les deux cartes peuvent se compléter.... Tout à fait :-)
Le site offre effectivement la compagnie Tame, mais je ne vois nul part si le prix est pour les locaux ou pour les étrangers...C'est ça le problème, si vous achetez le prix pour équatoriens, vous devrez payer le supplément à l'aéroport.
Pourquoi vous déconseillez la companie Tame? J'ai lu vite, je croyais que vous la conseillez... Dernièrement, la compagnie TAME laisse plus que désirer au niveau du respect des horaires, et a même annulé des vols sans prévenir les passagers qui se retrouvent à l'aéroport sans solution de repli immédiate. Je vous préconise de rendre vos vols avec Avianca ou Latam, pour plus de sécurité.
Qu'en est-il d'atterrir à San Cristobal? C'est tout à fait possible, Baltra est l'aéroport principal au nord de l'île de Santa Cruz qui est également l'île principale. San Cristobal est également une île où vous pouvez faire des visites sans guide (comme le centre d’interprétation, Cerro Tijeretas, Playa Mann, La Loberia, la partie haute avec la lagune del Junco..). Vous avez également le tour à Léon Dormido, un superbe lieu de snorkelling, ou encore le 360°où vous avez plusieurs stops tout autour de l'île.
Combien de jours souhaitez-vous rester aux Galapagos? Vous pouvez aterrir à San Crstobal, rester quelques jours et ensuite prendre un bateau- ferry pour rejoindre Santa Cruz. Il y a deux départs par jour, tôt le matin et en début d'après-midi.
dernière question, est-ce possible de laisser le plus gros des bagages en consignes chez Leon pendant notre séjour aux îles? Bien sûr, si vous réservez avant et après les Galapagos, l'hôtel pourra vous garder le surplus d'affaires dans une bodega, fermée à clé.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,
Cordialement,
Léon
Pourquoi vous déconseillez la companie Tame? J'ai lu vite, je croyais que vous la conseillez..
Merci beaucoup :)
Donc je pense, que les deux cartes peuvent se compléter....
Le site offre effectivement la compagnie Tame, mais je ne vois nul part si le prix est pour les locaux ou pour les étrangers...
Qu'en est-il d'atterrir à San Cristobal?
dernière question, est-ce possible de laisser le plus gros des bagages en consignes chez Leon pendant notre séjour aux iles?
Bonjour Ariane,
Je viens de vous répondre par mail au fait ; )
j'aimerais savoir si
1.avec la carte premium, je devrais aussi commander une carte étudiante internationale pour mon fils et ma bru? La carte étudiante et la carte premium sont deux choses bien différentes. D'ailleurs la carte étudiante n'est pas très utile ici et ce sera pour des activités qui en général ne sont pas dans la liste premium.
2.Est-ce que vous connaissez le site priceline? Est-ce fiable? On me sort un bon prix pour un vol de quito vers les Iles.... Je ne le connais pas mais il faut bien vérifier que vous payez le tarif étranger sinon vous devrez payer la différence à l'aéroport. D'ailleurs je vous déconseille de prendre votre vol avec la compagnie Tame
3. Quelles sont les iles où nous pouvons dormir? Vous pouvez dormir sur Santa Cruz, San Cristobal, Floreana, et Isabela. Sur les autre on ne peut que se rendre à la journée avec des tours.
4. Il me semble avoir lu quelque part que pour voyager entre chaque ile, en petit bateau, il faut toujours partir de la même ile, mais je ne me rappelle plus du nom de l'ile....Ou bien, on peut partir de n'importe quelle ile vers n'importe qu'elle autre ile ? Les départs sont en étoile en effet au départ de Santa Cruz-Puerto Ayora (où vous arriverez surement par l'aéroport de Baltra). Il y a les informations sur les trajets dans cet article et sinon vous pouvez aussi regarder les avions éventuellement.
Merci :)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)