voyage en janvier 2019

Bonjour!

J'ai quelques questions pour finaliser mon voyage! Nous sommes un couple et nous arrivons à Quito le 11 janvier pour 3 semaines! Voici notre itinéraire envisagé:

Nous aimerions commencer notre voyage directement avec l'amazonie! Plus particulièrement le parc de Yasuni. Est il possible de voir avec vous ce qui nous irait le mieux, nous sommes tombé sur un carnet de voyage avec un guide Fernando, ce récit a été un coup de coeur. Est il encore possible d'organiser quelque chose avec lui? Dans l'idéal 4 jours/3nuits!!!!

Ensuite nous aimerions aller a Banos pour y passer 2 ou 3 nuits. Est ce que cela peut se faire au retour de l'amazonie sans repasser par Quito?

Puis faire la fameuse boucle de Quilotoa au depart de Sigchos si possible, si notre temps est limité, on partira de Insilivi! On est en forme, peut on faire la boucle directement avec notre sac a dos(max 15kg), ou l'altitude ne facilite pas la tache?

Pour finir, direction Ayampe pour relaxer et faire du surf, on aimerait y rester au moins 6 jours! et retour a Quito! Est ce que le bus de Ayampe a Quito se fait bien?

Voila!!! Sachant que nous avons déterminer des lieux, mais qui sait ou le vent nous portera!!!

Avez vous d’ailleurs, à Banos ou Ayampe des endroits ou dormir chez l'habitant?

Merci pour vos réponses! Bonne journée!!!

Laurie.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Laurie, 

Bonjour!

J'ai quelques questions pour finaliser mon voyage! Nous sommes un couple et nous arrivons à Quito le 11 janvier pour 3 semaines! Super, vous serez bientôt là ! Voici notre itinéraire envisagé:

Nous aimerions commencer notre voyage directement avec l'amazonie! Mais un briefing de bienvenue avec l'équipe à Quito autour d'un cafecito, ça peut être sympa aussi ! Vous allez bien dormir une nuit à Quito, non? Plus particulièrement le parc de Yasuni. Est il possible de voir avec vous ce qui nous irait le mieux, nous sommes tombé sur un carnet de voyage avec un guide Fernando, ce récit a été un coup de coeur. J'imagine bien ! Est il encore possible d'organiser quelque chose avec lui? Dans l'idéal 4 jours/3nuits!!!! Alors, pour rejoindre Fernando, il y a une journée en transport fluvial depuis Coca, et pareil pour le retour, donc si vous voulez 4 jours avec Fernando, cela serait 6 jours en tout ! Si vous voulez son contact, je vous le donne avec plaisir par mail à leon.equateur@gmail.com, c'est (encore !) un petit secret. Par contre, il faudra organiser cela rapidement.

Ensuite nous aimerions aller a Banos pour y passer 2 ou 3 nuits. Est ce que cela peut se faire au retour de l'amazonie sans repasser par Quito? Oui, tout à fait, vous prenez un bus jusqu'à Puyo, puis ensuite à Baños.

Puis faire la fameuse boucle de Quilotoa au depart de Sigchos si possible, si notre temps est limité, on partira de Insilivi! On est en forme, peut on faire la boucle directement avec notre sac a dos(max 15kg), ou l'altitude ne facilite pas la tache? L'étape d'Isinlivi à Cugchilan dure 5h, et celle de Chugchilan à Quilotoa est de 6h mais en montée, du coup, c'est faisable mais vous allez ramer !

Pour finir, direction Ayampe pour relaxer et faire du surf, on aimerait y rester au moins 6 jours! et retour a Quito! Est ce que le bus de Ayampe a Quito se fait bien? Il faudra passer par Manta ou Portoviejo, ou aller à Puerto Lopez et prendre un bus de nuit.

Voila!!! Sachant que nous avons déterminer des lieux, mais qui sait ou le vent nous portera!!! C'est le mieux ! Il faut laisser la place aux imprévus et aux rencontres.

Avez vous d’ailleurs, à Banos ou Ayampe des endroits ou dormir chez l'habitant? Je connais quelqu'un qui a une chouette location, si cela ne vous plait, il aura surement des bons contacts sur place. Pour Baños, nous avons deux partenaires top, l'un plus économiques que l'autre ;-) C'est par mail que ça se passe.

Merci pour vos réponses! Bonne journée!!! C'est avec plaisir !

Laurie.

A très vite,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.