Voyage en famille été 2024

Bonjour

nous partons cet été pour votre beau pays qui est l equateur en famille (2 adultes et 3 enfants de presque 10, 13 et 15 ans). 
nous arrivons à Quito le 27 juin prochain. 
J aurai aimé avoir vos conseils sur notre itinéraire pour le moment approximatif. 
Quito -> Cotopaxi -> Quilotoa -> Banos -> Amazonie ?? -> Riobamba -> Cuenca (+ parc Cajas) -> frontière Pérou (vers Mancora) 

nous voyagerons en bus 

nous sommes tous bons marcheurs et habitués au trek et randos.

nous recherchons avant tout la nature et le contact avec la population locale. 
'nous aimerions faire une escale en Amazonie, les nuits en campements sans trop de confort ne nous font pas peur. J ai vu que vous aviez des guides qui proposaient des expériences immersives ? Bon... notre budget a 5 , n est malheureusement pas extensible. Nous préférons réduire le confort plutôt que l expérience. 
les trajets en bus se font ils facilement?

L objectif est d arriver au Pérou autour du 12/07. Est ce faisable pour vous ? 

Merci par avance pour tous vos conseils.

Marie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marie,

     

    C'est un plaisir pour moi de conseiller les voyageurs, le Réseau Solidaire est là pour ça :-)

     

    En effet, ce n'est pas simple de choisir entre le Cuyabeno et le Yasuni. Les deux réserves se valent au niveau de la faune et de la flore. La réserve du Yasuni est moins touristique et, de ce fait forcément plus onéreuse que la réserve du Cuyabeno. 

     

    Je vous ai envoyé le contact en réponse à votre mail :-)

     

    A bientôt Marie

     

    Léon et toute l'équipe

     

  • merci beaucoup pour cette réponse détaillée . Je vais en effet orienter mon début de séjour sur l Amazonie. 
    pas facile de choisir quelle réserve choisir. 
    je vous ai contacté par mail pour avoir les coordonnées du guide. 
    merci par avance ! 

  • Bonjour Marie et toute la famille,

     

    Votre itinéraire me parait cohérant dans l'état. J'aurai tout de même un petit conseil, je mettrai l'Amazonie en début de séjour, c'est à dire arrivée à Quito et partir en Amazonie. Afin de ne pas devoir vous réacclimater à l'altitude après quelques jours passés en Amazonie. Cette option vous fait revenir vers Quito après votre séjour en Amazonie afin de descendre au Cotopaxi, donc un peu plus de transport. 

     

    Pour ce qui est des randonnées, vous aurez de quoi faire aux alentours du parc du Cotopaxi, comme par exemple le tour de la lagune Limpiopungo. Petite randonnée avec une superbe vue sur le Cotopaxi ! Aux alentours du Quilotoa vous pourrez faire le tout de la lagune ou y descendre afin de faire du kayak :-) si une randonnée de plusieurs jours vous intéresse, il y a la possibilité de rejoindre Chuchillan depuis le Quilotoa ! Pour plus d'idées de randonnées, je vous laisse un peu de lecture.

     

    Concernant l'Amazonie, nous avons en effet plusieurs options que ce soit en lodges dans la réserve du Cuyabeno ou dans celle du Yasuni. Nous pouvons également vous donner le contact d'un guide qui propose un séjour en Amazonie profonde, à une journée de pirogue au départ de El Coca. Il propose une immersion totale en Amazonie tout en séjournant dans sa famille. Si vous souhaitez plus de renseignement n'hésitez pas à nous contacter.

     

    12378964856?profile=RESIZE_930x

    Les bus interprovinciaux en Equateur fonctionnent très bien. Il existe plusieurs compagnies pour chaque région de l'Equateur. Il y a des départs pour toutes les villes et villages très régulièrement dans l'ensemble du pays. Pour plus d'information sur les bus en Equateur, je vous laisse lire mon article dédié à ce sujet.

     

    Concernant le temps passé en Equateur, vous disposerez de 15 jours. Je ne vous recommande pas de passer moins de 4 jours en Amazonie afin d'avoir le temps découvrir la faune, la flore et de vous immerger dans la culture. Cela vous laissera une dizaine de jours afin d'atteindre la frontière Péruvienne, ce qui est court mais correct, il n'en faudrait pas moins ! 

     

    J'espère que mes quelques réponses vous aideront à continuer la plannification de votre séjour.

     

    A bientôt Marie

     

    Léon et toute l'équipe 

    Marcher en Équateur
    L'Équateur est un vrai paradis pour les randonneurs. Si Andes, côte pacifique, Amazonie et Galápagos : oui ! Il y en a pour tous.
    • Bonjour

      je reviens vers vous car je peaufine mon itinéraire. 
      Nous voulions faire Cotopaxi et Quilotoa. Pour cela est il plus intéressant de trouver un hébergement fixe pour 3 nuits à Latacunga et rayonner autour (pour rappel nous serons en transport en commun). 
      OPTION 2 prendre un hébergement proche du Cotopaxi pour 2 nuits puis un autre du quilotoa pour 1 nuit du coup à mon avis. 
      merci ☺️ 

      • Bonjour Marie,

         

        En effet, le facteur transport en commun est important à prendre en compte !

        Je vous conseille plutôt l'option 2, qui serai prendre un hébergement près du Cotopaxi puis ensuite un hébergement près du Quilotoa. Cette option vous évite d'avoir à gérer les transports depuis Latacunga et perdre du temps chaque jour entre vos lieux de visite et votre hébergement. 

        Si vous souhaitez rester dans le même lieu d'hébergement et rayonner aux alentours, une autre option serai de voir avec votre hébergement s'il peut vous proposer un service de transport. Mais c'est un coût supplémentaire. 

         

        N'hésitez pas à regarder dans la liste de mes partenaires, j'ai des partenaires au Cotopaxi et au Quilotoa :-) 

         

        Au plaisir de vous lire Marie,

         

        Léon et toute l'équipe

        Hébergements partenaires
        Trouvez et réservez votre hôtel en Équateur
This reply was deleted.