Bonjour.
nous arrivons à Quito le 27/05, nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants de 6, 9 et 12 ans en slow travel. Nous aurions besoin de conseils pour des excursions/visites/balades adaptées aux enfants et les trajets entre les différents sites et une idée pour dormir chez l habitant ou dans une hacienda sur ce trajet. 

notre programme : 
- Quito 27/05-03/06 (peut être excursion sur Mindo dans cet intervalle) : un conseil sur le quartier pour réserver un petit appartement ?
- Galapagos 03/06-16/06 : mixte entre croisière et séjour sur Santa Cruz, croisière déjà réservée. 
- Guayaquil (juste une nuit du 16 au 17/06) : nuitée réservée 
- Cuenca 17/06 au 21/06
- Riobamba 21/06 au 24/06
- Baños 24/06 au 30/06
- une dernière nuit à Quito du 30/06 au 01/07

merci beaucoup par avance pour votre aide. 
Chloé

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Chloé, 

Merci d'avoir partagé votre itinéraire et questions sur mon forum ! 

Je vous réponds ci-dessous : 

- Quito 27/05-03/06 (peut être excursion sur Mindo dans cet intervalle) : un conseil sur le quartier pour réserver un petit appartement ?

• Pensez à réserver votre briefing de bienvenue avec l'équipe ! 
      Pour Mindo, je  vous conseille de dormir au moins une nuit sur place, 2 serait mieux. 
    • Je vous conseille une excursion à la journée au cratère du Pululahua (Cratère habité ! Vous en connaissez d'autres ?!) Avec les enfants, un passage au musée Intiñan de la Mitad del Mundo peut être sympathique. 
    • Une excursion aux thermes de Papallacta avec chauffeur (on perd beaucoup de temps pour y aller en bus), avec un chauffeur, vous pouvez y aller dans l'après-midi et y passer la soirée avant de rentrer sur Quito. Si vous avez une journée entière, baladez-vous dans le parc Cayambe-Coca aussi. 
    • Le musée de l'eau Yaku au centre-ville, sympa avec les enfants, le parc de la Carolina
    • Pour loger sur Quito, je préfère les hôtels et auberges (D'ailleurs, Chez Leon San Blas pourrait être un excellent choix, ils ont deux cuisines partagées, un jardin et une salle de jeux- et c'est très bon marché ! Sinon, pour loger quelques jours, je conseille toujours le centre historique, comme vous êtes la plus longtemps, un appartement dans le quartier de la Carolina pour être près du grand parc (chouette pour faire des sorties avec les enfants) peut être une bonne idée. 

Galapagos 03/06-16/06 : mixte entre croisière et séjour sur Santa Cruz, croisière déjà réservée. 

• Pour vos actvités à la journée, n'hésitez pas à contacter notre super partenaire Elmira, elle peut vous aider avec les réservations (et des bons conseils), et si vous avez la Carte Premium vous bénéficiez de super réductions ! 

- Cuenca 17/06 au 21/06

• Cuenca est une ville coloniale très jolie, mais je pense que 5 jours pour les enfants risquent d'être un peu longs. 
    • En plus de visiter la ville de Cuenca, vous pouvez en profiter pour faire une excursion dans le parc Cajas avec un guide et faire une nuit de bivouac, visiter les petites villes/villages de Chordeleg, Gualaceo et Sigsig (connues pour leurs métiers), visiter le site pré Inca de Ingapirca...
    • Je vous laisse lire mon article sur la ville de Cuenca pour vous inspirer ! 
    - Riobamba 21/06 au 24/06

- Baños 24/06 au 30/06

• Plein d'activités sympas à faire avec les enfants à Baños (attention, c'est très touristique!), vélo, rafting, escalade, randonnée, termes (il y a de quoi !)
    • N'hésitez pas à nous demander notre petit secret pour loger dans une communauté lors du briefing de bienvenue. 
    • Si vous voyagez depuis longtemps, un passage via le restaurant SwissBistro pour une bonne fondue s'impose ! 
    • Pensez également à potasser mon article sur Baños
    • Une semaine entière me paraît un peu longue, je sais que vous faites du slow travel, cela dit, j'essaierais d'écourter un peu chaque étape pour pouvoir ajouter un passage au Quilotoa et/ou au Cotopaxi ! 

Pour loger dans une hacienda et vous offrir un petit plaisir, je vous conseille de passer par le Cotopaxi ! 

Ce sera aussi l'occasion de faire une belle balade à cheval avec notre partenaire Patricio :-) 

J'espère vous avoir déjà donné de bonnes pistes Chloé ! 

Pour découvrir tous les hébergements et activités partenaires du réseau solidaire, rendez-vous sur notre page web

À très bientôt Chloé,

Amicalement,

Léon et l'équipe de ToutÉquateur

10272141900?profile=RESIZE_930x

• Merci beaucoup pour tous ces points. 
      nous allons suivre vos conseils. Je pense que nous allons faire 4 nuits à Quito dans l hôtel Chez Léon San Blas. Pour bénéficier de vos réductions nous devons réserver via votre site. Nous allons ensuite passer 2 nuits à Mindo. 
      encore merci !

chloé

• Bonjour Chloé, 

Comment allez-vous?

Super, je vous invite á remplir le formulaire pour reserver vos nuits Chez Léon San Blas.

On se tient au courant!

Amicalement

Léon et l'équipe de ToutÉquateur

This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis