Voyage en famille en août 2019

Bonjour Léon et toute l équipe 

je prépare notre road trip en équateur du 19 juillet au 15 août. Nous serons sur une boucle tour du monde ...et nous souhaitons vraiment visiter votre beau pays.

Voici mon projet .. pouvez vous me le confirmer ou l infirmer ...

1 arrivée Quito apres 2 jours de vols. 7 jours à Quito en airbnb ou autres avec visite à Otavalo

2 récupération voiture de loc et route pour Cotopaxi 2 nuits à latacunga

3 route pour Misahualli ..nuit à Misahualli et départ treck de 4 jours 3 nuits .. avez vous des bons plans agence ? 

4 route pour Banos 2 nuits 

5 route pour Riobamba nuit riobamba visite ville environs

6 route pour alaise train puis Cuenca 2 nuits à Cuenca visite ville environs

7 route pour Guayaquil .. soit nuit à Guayaquil soit direct Puerto lopez

8 Puerto Lopez visite plage plongées .. Isla de Playa 

9 retour Guayaquil restituons voiture nuit pour départ bus vers Mancora Pérou 

qu en pensez vous ? Suis je bien en timing / étapes sans se presser ? 

Mille mercis d avance 

sophie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Sophie, 

Top merci Leon, je prends en compte vos remarques et je regarde maintenant les hébergements. D'accord !

Je reviens vers vous très rapidement ... très bonne journée, bien amicalement, Avec plaisir, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Top merci Leon, je prends en compte vos remarques et je regarde maintenant les hébergements. 

Je reviens vers vous très rapidement ... très bonne journée, bien amicalement, 

• Bonjour Sophie,

Suite au problème technique je publie votre nouveau projet ; )

Bonjour Leon

Alors voici un nouvel itinéraire .. 

J 1 2 3 Quito départ mini bus de nuit pour Dolphin Lodge 3/2 nuits adapté enf 8 ans ? Vous avez 24 jours alors vous pouvez prendre votre temps c'est bien (mais si vous voulez gagner du temps sur le reste du séjour vous pouvez presque retirer un jour) ! La navette de nuit ne me semble pas spécialement déconseillée aux enfants, plutôt aux gens qui ne dorment pas dans les transports. Mais en général ce ne sont pas forcement les petits qui ont le plus de problèmes de ce côté là ; )

J 4 5 6 treck Amazonie nuit mini bus retour Quito Si vous retirez un jour à Quito ça serait une bonne idée de le mettre là dans la jungle. avec l'offre de 3 jours le rapport temps de trajet/ temps passé sur place est un peu déséquilibré (surtout pour les enfants je pense). 

J 7 8 recup voiture Quito trajet Otavalo visite ville et ses environs Cuicocha, peluche... C'est mignon cette activité peluche pour les enfants ; ) Blagues à part la réserve de Peguche est belle et surtout pleine de bonne énergie pour se ressourcer (baignez-vous dans la cascade pour vous laver des mauvaises énergies : )

J 9 10 route pour Cotopaxi nuits a l auberge vue volcan 🤗  Alors là vous me faîtes plaisir ! Mais surtout vous vous faites plaisir à vous ! Vous avez lu mon article sur le sujet dans le Blog ? Il faudra que je vous parle de mon petit secret ; ) montée du volcan avec nos enf 8 ans ? Balade à cheval ? Si vous montez jusqu'au parking en voiture les enfants arriveront jusqu'au refuge s'ils sont en forme ! Et pour le cheval à mon avis pas de problème. 

J 11 12 route pour Quilotoa nuit sur place visite du cratère .. Avec 2 jours vous pourriez même faire une des dernières étapes du trek? Par exemple de Chugchilan au cratère. Mais ça dépend du niveau de marcheur des enfants. Ca reste physique. 

J 13 14 route pour Banos .. visite ville .. cascade .. distance Banos Rioamba ? Plutôt qu'une distance je dirais 1-2h de voiture ; )

J 15 route pour Riobamba ..puis Guaranda .. Génial ! Vous aviez un plan ? Ou c'est pour traverser après vers la côte ? 

J 16 route pour Babahoyo nuit ici ou route direct vers Puerto Lopez ? Le mieux ? Si vous n'êtes pas mes premiers voyager à passer par Santa Rita ce sera pas loin ... A mon avis vous avez le temps de Guaranda d'aller jusqu'à Puerto Lopez mais ça dépend du rythme que vous voulez adopter, si vous voulez faire une escale dans cette région agricole (pas grand chose à visiter à part les plantations d'ananas et de cacao). 

J 17 18 19 20 Puerto Lopez .. Isla de la Playa .. los Frailes .. province manabi.. et forêt de mangrove ou repos Sympa comme plan ! Vous pourrez aussi faire une excursion à l'île de Salango, profiter de la cuisine locale (la meilleure du pays) et des moustiques ; ) ! Je vous conseille de ne pas trop réserver à l'avance pour pouvoir tester aussi les petits villages de pécheurs à côté qui me semble plus relax que cette petite ville. 

J 21 route pour le parc national Cajas Balades à l'horizon ? 

J 22 23 24 route pour Cuenca  ville et alentours restitution voiture le 23 En visitant les villes aux alentours le 22, comme vous aurez déjà vu le parc de Cajas, vous pourriez même rendre la voiture le 22 au soir pour économiser un jour de location et ne pas vous embêter dans Cuenca où la voiture n'est pas la bienvenue ; )

J 24 au soir Bus pour Trujillo au Pérou Où vous retrouverez Serge 

qu en pensez vous ? Quand vous parlez de sortir des sentiers battus avec voiture ? Que nous proposez vous ? En brief l'équipe pourra vous indiquer des petites "routes" sympas. Mais c'est aussi avoir la possibilité d'être mobiles dans le parc du Cotopaxi et pouvoir y dormir et pas rester sur la panaméricaine, à Otavalo pouvoir aller facilement au lac de Cuicocha ou à celui de Mojanda. Pouvoir passer entre le Quilotoa et le Cotopaxi par les petites routes et les marchés locaux, et dormir dans une hacienda avec une superbe vue (pensez à regarder les bonnes adresses dans la liste des partenaires) plutôt que dans le village du Quilotoa avec le reste des touristes (notez que c'est sympa aussi d'y dormir pour avoir le coucher de soleil ; Les choses touristiques, des sentiers battus, ont du bon aussi !)

Merciiiii Avec plaisir ! 

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re-bonjour Sophie, 

Mille mercis pour votre retour rapide ... Avec plaisir ; )

que me proposez vous comme itinéraire adapté en autotour avec mes jumeaux de 8 ans sans stress avec les  incontournables ? Sur la même période. Je suis ravi de vous aider avec mes remarque par contre vous avez dû voir que je ne faisiais le programme de personne ; ) L'itinéraire me semblait très bien (avec quelques modifications) et si vous avez besoin d'idées vous avez sinon les carnets de voyage du Blog. En tout cas le rythme me semble très bien ! 

Nous partons ensuite pour Mancora au Pérou .. le plus simple est ce bien Guayaquil en bus ? Oui de Guayaquil ou de Cuenca il y a des départs pour le Pérou. J'en profite aussi pour vos dire que si vous voulez des conseils sur le Pérou vous pouvez aussi contacter Serge de Tout Pérou ; )

Merci de votre retour et de votre aide, 

cdt

Amicalement,

Léon

• Mille mercis pour votre retour rapide ... 

que me proposez vous comme itinéraire adapté en autotour avec mes jumeaux de 8 ans sans stress avec les  incontournables ? Sur la même période. 

Nous partons ensuite pour Mancora au Pérou .. le plus simple est ce bien Guayaquil en bus ? 

Merci de votre retour et de votre aide, 

cdt

• Bonjour Sophie et à toute la famille,

Bonjour Léon et toute l équipe 

je prépare notre road trip en équateur du 19 juillet au 15 août. Nous serons sur une boucle tour du monde ...et nous souhaitons vraiment visiter votre beau pays. Super projet ! Et je vois que vous avez bon goût ; ) Je suis sûr que vous serez ravis. 

Voici mon projet .. pouvez vous me le confirmer ou l infirmer ... Je vais au moins vous donner des idées. 

1 arrivée Quito apres 2 jours de vols. 7 jours à Quito en airbnb ou autres avec visite à Otavalo Si vous n'avez pas la voiture à ce moment là il faut compter 3h pour aller à Otavalo et 6h aller-retour de bus dans la journée (en plus avec des enfants) pour aller voir le marché ça va être lourd. En plus ça ne va pas vous donner envie de voir la campagne qui est magnifique : Cuicocha, Mojanda, Imbabura, Peguche, ... Je vous conseille de diviser votre semaine entre Quito et Otavalo peut être. 

2 récupération voiture de loc et route pour Cotopaxi 2 nuits à latacunga L'idée du Cotopaxi me semble géniale mais la voiture à mon avis doit servir à sortir des sentiers battus alors si c'est pour finir à Latacunga dans une des plus horribles villes d'Equateur c'est dommage. Pourquoi ne pas rester dans le parc et admirer le volcan le soir avec un petit café ? 

3 route pour Misahualli ..nuit à Misahualli et départ treck de 4 jours 3 nuits .. avez vous des bons plans agence ? Vous êtes fixés sur Puerto Misahaulli ? Il y a des trek super avec Andy Hamilton mais ça n'est pas adaptés aux enfants. De toute façon partir 4 jours en trek dans la jungle ne me semble pas trop pratique avec des petits, mais il y a par exemple l'Albergue Espagnol dans le coin qui est géniale, et qui a un lodge dans la jungle depuis lequel vous pouvez faire des balades à la journée dans les bords de l'Amazonie. (ca ne sera pas l'Amazonie profonde attention)

==> La voiture ne vous servira à rien si vous êtes 4 jours dans la jungle ; ) C'est un peu dommage

4 route pour Banos 2 nuits Vous savez ce que vous recherchez ?

5 route pour Riobamba nuit riobamba visite ville environs Vous connaissez la communauté d'Ahuana ? 

6 route pour alaise train puis Cuenca 2 nuits à Cuenca visite ville environs Il faudra aller voir les petits villages et le parc de las Cajas !

7 route pour Guayaquil .. soit nuit à Guayaquil soit direct Puerto lopez La route sera longue jusqu'à Puerto Lopez mais la ville de Guayaquil n'est vraiment pas très intéressante. Si vous cherchiez une pause il y a éventuellement le parc de Churute. Sa mangrove et ses plantations de cacao ; )

8 Puerto Lopez visite plage plongées .. Isla de Playa Ah beau programme, on a justement un tout nouveau partenaire pour la plongée. Il faudra aller voir les raies géantes (jusqu'à 6m !)

9 retour Guayaquil restituons voiture nuit pour départ bus vers Mancora Pérou 

qu en pensez vous ? Suis je bien en timing / étapes sans se presser ? J'espère que mes remarques pourront vous aider. 

Mille mercis d avance Avec grand plaisir et j'attends la nouvelle série de questions 

sophie 

Amicalement,

Léon

This reply was deleted.