Bonjour Léon et l'équipe de Tout-Equateur !

Avant tout, un grand merci pour ce que vous faites !

Nous souhaiterions partir en Equateur 3 semaines à partir du 20 juin.

J'ai vu que l'Equateur avait mis en place de nouvelles mesures avec notamment un confinement le week-end. Qu'est-il autorisé de faire pendant cette période ?
Je ne vois pas beaucoup d'informations concernant l'entrée en Equateur : celle-ci est-elle toujours possible modulo un test PCR de moins de 72 heures ? Y a-t-il d'autres contraintes ?
Y a-t-il des régions plus ou moins touchées ou avec des restrictions plus ou moins sérieuses ? Notamment concernant les lieux culturels et d'hôtellerie/restauration. Avez-vous des conseils particulier sur la situation ?

Concernant le voyage à proprement parler, nous arriverions à Guayaquil pour aller directement aux Galapagos (et pouvoir présenter le test de moins de 96 heures), revenir des Galapagos à Quito et en visiter les environs, faire une escapade en Amazonie et descendre ensuite avec étapes vers Cuenca pour rejoindre enfin Guayaquil.

Je vous exposerais avec plaisir le détail du voyage pour vous demander votre avis mais je me pose actuellement des questions plus fondamentales sur la possibilité du voyage :/

Merci et à bientôt j'espère !

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon,

    Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai quelques nouvelles questions ;)

    J'ai bien vu en effet que ce couvre-feu était jusqu'au 20 mai ; pensez-vous qu'il puisse être prolongé ?

    Concernant les Galapagos, j'hésite entre une croisière et une découverte par la terre, en passant d'une île sur l'autre. J'ai bien vu vos propositions sur le site, merci :) Quels sont selon vous les avantages de chacune des options ? 

    Autre question, est-ce qu'un vaccin (fièvre jaune par exemple) est recommandé/obligatoire pour un séjour en Amazonie ? Je trouve des informations contradictoires à ce sujet.

    Enfin, pour notre trajet de Quito à Cuenca-Guayaquil avec étapes, j'hésite entre une location de voiture ou utiliser le système de bus. Est-ce possible avec vos offres de location de voiture de rendre la voiture ailleurs que là où on l'a empruntée ? Faut-il un permis international ? Est-ce que la conduite à Quito ou l'état des routes dans les Andes (peut-être ai-je des préjugés :) ) rend les choses difficiles ? J'imagine que les bus permettent de rejoindre presque tous les sites à visiter (sauf peut-être le parc naturel Cajas ?)

    Encore merci et à bientôt j'espère :)

    Jean-Nicolas

    • Bonjour Léon,

      Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai quelques nouvelles questions ;) Pas de souci, je suis lá pour ca!!

      J'ai bien vu en effet que ce couvre-feu était jusqu'au 20 mai ; pensez-vous qu'il puisse être prolongé ? Sincerement , je ne pense pas, ( on croise les doigts!)

      Concernant les Galapagos, j'hésite entre une croisière et une découverte par la terre, en passant d'une île sur l'autre. J'ai bien vu vos propositions sur le site, merci :) Quels sont selon vous les avantages de chacune des options ? Le plus simple, c'est de faire un appel whatsapp avec l'équipe, quand seraient vos disponibilités ( nous avons 7 heures en moins par rapport á la France) ? Il faudrait me donner votre numéro whatsapp!

      Autre question, est-ce qu'un vaccin (fièvre jaune par exemple) est recommandé/obligatoire pour un séjour en Amazonie ? Je trouve des informations contradictoires à ce sujet. Pas de besoin de vaccin!

      Enfin, pour notre trajet de Quito à Cuenca-Guayaquil avec étapes, j'hésite entre une location de voiture ou utiliser le système de bus. Est-ce possible avec vos offres de location de voiture de rendre la voiture ailleurs que là où on l'a empruntée ? Faut-il un permis international ? Est-ce que la conduite à Quito ou l'état des routes dans les Andes (peut-être ai-je des préjugés :) ) rend les choses difficiles ? J'imagine que les bus permettent de rejoindre presque tous les sites à visiter (sauf peut-être le parc naturel Cajas ?)

      Bien sur, il est possible de prendre la voiture et de la rendre ailleurs ( Quito et Guayaquil pour la plupart de mes partenaires, si vous voulez ailleurs, cela sera avec un de mes partenaires locaux), envoyez-moi une demande de devis pour avoir une idée!

      Le permis international ne sert á rien :-) , c'est seulement une traduction du permis national et c'est ce dernier qui compte. Alors, effectivement, vous avez des préjugés qui sont infondés, le réseau routier principal en Equateur est le mieux developpé et le plus moderne d'Amérique du Sud. La panaméricaine est une deux fois deux voies impeccable. Le réseau secondaire est également praticable sans souci mais il vaut mieux avoir un véhicule surelevé.

      Les bus ne se rendent pas dans les parcs nationaux.

      Encore merci et à bientôt j'espère :) Avec plaisir!

      Jean-Nicolas

       

      Amicalement,

      Léon 

      Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Jean-Nicolas, 

    Merci beaucoup pour votre gentil commentaire!

    J'ai vu que l'Equateur avait mis en place de nouvelles mesures avec notamment un confinement le week-end. Qu'est-il autorisé de faire pendant cette période ? Ces restrictions terminent le 20 mai , vous n'aurez donc pas le "plaisir" de modifier votre séjour en fonction de ces derniéres.


    Je ne vois pas beaucoup d'informations concernant l'entrée en Equateur : celle-ci est-elle toujours possible modulo un test PCR de moins de 72 heures ? Y a-t-il d'autres contraintes ? L'entrée pour l'Equateur est possible avec un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique négatifs ou si vous avez les deux doses de vaccins sans besoin de test. RIen besoin d'autre!

     

    8889426452?profile=RESIZE_930x


    Y a-t-il des régions plus ou moins touchées ou avec des restrictions plus ou moins sérieuses ? Notamment concernant les lieux culturels et d'hôtellerie/restauration. Avez-vous des conseils particulier sur la situation ? Les musées sont ouverts sur réservation ( il faut réserver votre place sur le site internet du musée concerné en avance), sinon pas de restrictions pour les restaurants qui sont ouverts normalement. Pas de restrictions de déplacements non plus, les voitures et bus circulent normalement. Le masque est evidemment obligatoire sous peine d'amende salée.

    Concernant le voyage à proprement parler, nous arriverions à Guayaquil pour aller directement aux Galapagos (et pouvoir présenter le test de moins de 96 heures), revenir des Galapagos à Quito et en visiter les environs, faire une escapade en Amazonie et descendre ensuite avec étapes vers Cuenca pour rejoindre enfin Guayaquil. Cela me parait trés bien pensé! Je peux vous aider pour les croisiéres aux Galapagos ( avec des prix trés négociés), ainsi que pour les séjours en Amazonie ou la location de voiture.

    On reste en contact!

    Amicalement,

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
    Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
This reply was deleted.