Buenos dias.
Nous allons passer trois semaines en Equateur du Dimanche 12 juillet au lundi 3 août 2020, un couple et une fillette de 10 ans. J'ai découvert votre site par hasard en faisant des recherches pour notre voyage. j'ai déjà visité une partie de l'Equateur tout seul il y a environ 18 ans.
Je permets de vous poser quelques questions :
- Combien coûterait une de vos chambres coloniales pour trois ?
- Quels sont les musées les plus intéressants à visiter à Quito ?
- Quelles fêtes sont prévues sur cette période ?
- Est-il possible de se rendre facilement en bus de Mindo à Otavalo ? Ou faut-il repasser obligatoirement par Quito ?
- Est-il possible de louer une voiture pour deux jours vers le Chimborazo et quels sont les papiers nécessaires ?
- Est-il facile de trouver un guide pour voir les oiseaux à Mindo ?
- Est-il possible d'aller en avion près de Puerto Lqopez ? Si oui est-ce cher de Quito ? Combien de jours prévoir dans ce lieu ?
- Existe-il des possibilité d'immersion dans des villages des Andes pour découvrir un peu plus la vie des gens ?
- L'Amazonie pourrait nous intéresser, les lodges dont vous parlez sur votre site paraissent très bien mais je suis toujours dubitatif sur le fait d'être en contact avec la population d'Amazonie sans être trop voyeur.
- Quel est le budget minimum par personne pour une visite aux Galapagos sans faire de croisière
- Quels sont les marchés de village les plus authentiques ?
Désolé, cela fait beaucoup de question. Je vous remercie d'avance
Cordialement
Daniel FEYEUX
Réponses
Buenos dias. Holà Daniel,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. De rien Daniel, j'espère avoir pu vous éclairer.
J'abuse encore un peu avec d'autres questions : Je vous en prie
Pour vos chambres coloniales, faut-il se dépêcher de réserver ou nous pouvons attendre encore quelques jours le temps de finaliser notre parcours ? Vous avez encore du temps, mais ne traînez pas trop quand même, ce sera la saison haute ;-) Dès que vous êtes sûrs de vos dates, faites moi signe !
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir des noms de guide pour Mindo ? Le plus simple est de contacter le guide directement par mail ou whatssap. Vous trouverez ses coordonnés dans ma liste des partenaires. Je vous renverrai une liste de partenaires actualisée car je suis en train justement de rajouter un guide pour l'observation des oiseaux à Mindo.
A votre avis, Otavalo est-elle quand même à voir ? La ville, elle même ne présente pas grand intérêt en dehors de son marché aux animaux le samedi et la cascade de Peguche. Par contre, autour d'Otavalo, il y a de nombreuses activités et de nombreux sites à visiter.
Pour Guamote faut-il réserver un hébergement en avance pour la veille du marché ? Y-en-t'il beaucoup ? j'en ai vu un sympa sur votre liste d'hébergement. La ville entière de Guamote se transforme en marché et draine un grand nombre de personnes. Je vous conseille de réserver effectivement un logement en avance si vous souhaitez y dormir un mercredi soir et être sur place dès le lendemain matin.
Merci d'avance
Amicalement
Daniel
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Buenos dias.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'abuse encore un peu avec d'autres questions :
Pour vos chambres coloniales, faut-il se dépêcher de réserver ou nous pouvons attendre encore quelques jours le temps de finaliser notre parcours ?
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir des noms de guide pour Mindo ?
A votre avis, Otavalo est-elle quand même à voir ?
Pour Guamote faut-il réserver un hébergement en avance pour la veille du marché ? Y-en-t'il beaucoup ? j'en ai vu un sympa sur votre liste d'hébergement.
Merci d'avance
Amicalement
Daniel
Buenos dias. Holà Daniel
Nous allons passer trois semaines en Equateur du Dimanche 12 juillet au lundi 3 août 2020, un couple et une fillette de 10 ans. J'ai découvert votre site par hasard en faisant des recherches pour notre voyage. j'ai déjà visité une partie de l'Equateur tout seul il y a environ 18 ans. Je pense que vous allez trouver le pays bien changé depuis votre dernier voyage !
Je permets de vous poser quelques questions :
- Combien coûterait une de vos chambres coloniales pour trois ? "Chez Léon Colonial", les nuits sont à 13 $US / personne / nuit. Moitié prix en dessous de 11 ans ;-) Vous pouvez me faire la demande via ce lien et je vous répondrai avec le prix exacte.
- Quels sont les musées les plus intéressants à visiter à Quito ? Les musées les plus intéressants ... c'est assez subjectif. Ce qui peut être intéressant pour certains ne le sera pas pour d'autres. On va dire que les musées qui ont le plus de succès auprès des voyageurs et celui de Guayasamin (peintre équatorien) et le musée des arts pré-colombiens (El Alabado)
- Quelles fêtes sont prévues sur cette période ? De quelle fête parlez vous ? En tout cas, il n'y a pas de fêtes nationales à cette période ni de carnaval :-)
- Est-il possible de se rendre facilement en bus de Mindo à Otavalo ? Ou faut-il repasser obligatoirement par Quito ? C'est assez facile mais il faut repasser par Quito quand même. Ce ne sont pas les mêmes gares routières qui desservent Mindo et Otavalo. Cela ne vous fait pas faire de grand détour.
- Est-il possible de louer une voiture pour deux jours vers le Chimborazo et quels sont les papiers nécessaires ? Il est tout à fait possible de louer une voiture autour Chimborazo sur 2 jours mais cela risque d'être cher pour seulement 2 jours. En effet, le loueur vous fera payer le fait de vous amener la voiture de Quito et de la ramener. Utilisez plutôt des tours ou le taxi, cela vous reviendra moins cher.
- Est-il facile de trouver un guide pour voir les oiseaux à Mindo ? Oui, très facile. Nous en avons d'ailleurs un nouveau dans notre liste de partenaire.
- Est-il possible d'aller en avion près de Puerto Lqopez ? Si oui est-ce cher de Quito ? Combien de jours prévoir dans ce lieu ? L'aéroport le plus proche de Puerto Lopez est celui de Manta. Pour les tarifs des vols, je vous conseille de regarder directement sur internet et notamment sur le site de la TAME. Pour le temps à passer sur place, ce n'est pas à moi à vous dire combien de temps y passer mais il ya pas mal de choses à faire sur place : Parc de Machalila, communauté d'Agua Blanca, plages, îles de la Plata ... Je vous laisse des carnets de voyages qui vous aideront à vous faire une idée :
_ L'Equateur en couple
_ Viva Ecuador
_ 2 pigeons voyageurs
- Existe-il des possibilité d'immersion dans des villages des Andes pour découvrir un peu plus la vie des gens ? Evidemment, vous avez en Equateur beaucoup de communautés et pas seulement dans les Andes où vous pouvez partager un moment de leur vie, y dormir, manger, participer aux activités quotidiennes etc...
- L'Amazonie pourrait nous intéresser, les lodges dont vous parlez sur votre site paraissent très bien mais je suis toujours dubitatif sur le fait d'être en contact avec la population d'Amazonie sans être trop voyeur. Cela fait partie du jeu Daniel, ils vous voient évidemment comme des voyageurs étrangers. Pour les rencontrer, c'est un peu le prix à payer ! Après, c'est toujours aussi aux voyageurs d'adapter son comportement sur place ;-)
- Quel est le budget minimum par personne pour une visite aux Galapagos sans faire de croisière. Le budget dépend des activités que vous ferez. Je vous laisse quelques articles qui vous donneront une idée. Mais la vie est plus chère que sur le continent et les tours très chers.
Séjour terrestre / 2 petites semaines aux Galapagos / Galapagos avec des enfants.
- Quels sont les marchés de village les plus authentiques ? Le plus grand et le plus beau marché d'Equateur est à Guamote (en plein centre du pays et tous les jeudis). Sinon, vous avez les marchés de Saquisili (jeudi), Pujili (mercredi et dimanche), Zumbahua (samedi) ... Marchés proche de Quilotoa.
Désolé, cela fait beaucoup de question. Je vous remercie d'avance. De rien Daniel, j'espère que cela pourra vous aider. N'hésitez pas à regarder les carnets de voyage sur mon blog, cela vous aidera à vous faire une idée sur beaucoup de choses.
Cordialement
Daniel FEYEUX
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)