Voyage en Équateur 16 au 31 avril 2023

Bonjour à tous et merci de m'avoir ajoutée au forum. Je pars en Équateur avec mon mari et mon fils de 15 ans en avril 2023. Nous souhaitons commencer par 4 ou 5 nuits dans l'oriente, en tente dans le parc Yasuni avec un guide afin de voir les animaux de jour et de nuit. Puis nous irons passer ensuite 1 semaine aux Galapagos. Pourriez vous nous mettre en rapport avec un guide proposant des séjours en tente dans l'oriente en tout petit groupe et si possible en plein cœur du parc (loin des habitations et lodges) . 

Merci par avance.

Brunhilde 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous et merci de m'avoir ajoutée au forum. Bonjour Brunhilde!

    Je pars en Équateur avec mon mari et mon fils de 15 ans en avril 2023. Super projet en famille!

    Nous souhaitons commencer par 4 ou 5 nuits dans l'oriente, en tente dans le parc Yasuni avec un guide afin de voir les animaux de jour et de nuit. Puis nous irons passer ensuite 1 semaine aux Galapagos. Pourriez vous nous mettre en rapport avec un guide proposant des séjours en tente dans l'oriente en tout petit groupe et si possible en plein cœur du parc (loin des habitations et lodges) . J'ai le contact d'un guide au fin ofn du Yasuni, en bivouac. C'est á dire sous tente, avec changement de lieu chaque jour, vous vous lavez dans la riviere. Il ne parle qu'espagnol par contre mais cela n'a jamais empeche les voyageurs de profiter de l'experience! Je vous envoie son contact par mail.

    Pour les Galapagos, qu'avez vous prévu de faire? Croisiere ou séjour terrestre avec nuits d'hotel? J'ai des prix négociés avec les bateaux si vous voulez!

    Merci par avance. On reste en contact!

    Brunhilde 

    Léon

  • Bonjour à tous et merci de m'avoir ajoutée au forum. Bonjour á vous!

     

    Je pars en Équateur avec mon mari et mon fils de 15 ans en avril 2023. Super projet! Vous etes au bon endroit!

    Nous souhaitons commencer par 4 ou 5 nuits dans l'oriente, en tente dans le parc Yasuni avec un guide afin de voir les animaux de jour et de nuit.

    Puis nous irons passer ensuite 1 semaine aux Galapagos. Que voulez-vous faire aux Galapagos? Croisiere de plusieurs jours ( le mieux pour s'éloigner des iles habitées sans perdre ed temps, en effet vous naviguez de nuit et etes chaque matin sur une ile nouvelle)? ou séjour avec nuits d'hotels?

    Je vous passe mes arcticles consacrés á ce sujet: croisieres et tours terrestres. J'ai des partenairesá prix négociés pour les croisieres si cela vous interesse!

    10737300083?profile=RESIZE_930x

    Pourriez vous nous mettre en rapport avec un guide proposant des séjours en tente dans l'oriente en tout petit groupe et si possible en plein cœur du parc (loin des habitations et lodges) . J'ai un guide qui fait du bivouac sous tente ( changement de lieu chaque jour) au fin fond du yasuni, c'est vraiment basique, est-ce cela que vous voulez? Tenez-moi au courant!

    10737298678?profile=RESIZE_930x

    Merci par avance. On se tient au courant!

    Brunhilde 

    Tout sur la croisière aux Galapagos [2018] | Tout Equateur
    Envie de découvrir les Galapagos dans des conditions privilégiées ? La croisière est pour vous ! Je vous explique tout : itinéraires, bateaux, budget…
    • Bonjour et merci pour vos réponses,

      Maintenant que les billets sont pris pour Quito, nous commençons à nous projeter dans le voyage. 

      Auriez vous une compagnie à nous conseiller pour rejoindre les Galapagos à partir de Quito? 

      Concernant la semaine sur les îles Galapagos, nous aimerions faire du snorkeling et, pour 2 d'entre nous, faire de la plongée bouteille et, du coup, nous choisirons les îles en fonction. Que nous conseillez vous : une croisière ou bien de rayonner à partir de Santa Cruz a la journée? 

      Concernant le parc Yasuni, nous sommes habitués à camper en France et souhaiterions avoir plus de détails sur les conditions des 3-4 nuits en bivouac ( type de repas, possibilité ou non de nous laver). Est ce qu'il pleut tous les jours à la mi avril auquel cas cela peut être désagréable d'être en tente? Quel est la localisation dans le parc Yasuni ? Serait il possible d'entrer en relation avec votre guide pour avoir des renseignements et un devis ? 

      Merci beaucoup ! 

      Brunhilde et Nicolas

       

       

This reply was deleted.