voyage en Equateur

Bonjour Léon et toute l'équipe

Déjà merci pour toute l'aide que vous nous avez apporté quand ma fille Emeline vous a contacté puis quand j'ai pris le relais.

Voici le programme détaillé du voyage du voyage qu'Emeline a concocté :

9 juillet. Arrivée à Guayaquil. Route pour Machala (3:00). Arrivée à Machala, on s'installe chez la famille d'accueil d'Emeline

10/15 juillet  Visite de Machala, (Je ne sais pas ce que notre fille a prévu mais peut être pouvez vous nous donner des idées de visites à Machala)

15 juillet. départ pour Cuenca, 3h de route et on s'installe chez les grands parents d’accueil d'Emeline

16 juillet. Visite de Turi et du Columpio le matin. Pique - nique au parc paraiso.

17 juillet. Visite du musée inca et du parc. Pique nique sur place.

18 juillet. Visite de la Cathédrale et de son musée. Promenade dans le centre historique.

19 juillet. Parc national de la Cajas (toute la journée). Y a t il des choses particulières à visiter à Cuenca?

20 juillet. Départ de Cuenca. Visite d'Ingapirca et nuit à Riobamba.

21 juillet . Visite de Riobamba. Y a t il des choses particulières à visiter

22 juillet. Micro-expédition au Mont Chimborazo. Nuit à Ambato.

23 juillet). Visite d'Ambato. Nuit a Quilotoa. (3:00) Y a t il des choses particulières à visiter à Ambato?

24 juillet. Promenade à la Lagune Quilotoa. PIque - nique. Y a t il des choses particulières à visiter à Quilotoa?

25 juillet. Journée à Latacunga. Nuit à Saquilisi.

26 juillet. Marché artisanal de Saquilisi. Micro-expédition au Mont Cotopaxi. Nuit a Quito.

27 juillet. Bus tour. toute la journée. Y a t il des choses particulières à visiter à Quito?

28 juillet. El TeleferiQo.

29 juillet . Journée au parc La Carolina.

30 juillet. Journée a Cotacachi et a la Laguna Cuicocha.

31 juillet. Mitad del Mundo.

1 août . Journée a Otavalo et Ibarra.

2 août. Visite de Quito et musée.

3 août. Musée du Chocolat

4 août. Emeline n'a plus d'idée.

5 août soir. Route pour Nueva Loja. Les portes de l'Amazonie.

6 août matin. Récupérer par la Lodge, direction Amazonie.Programme de la Lodge 

7,8,9 août. Programme de la Lodge .

9 août. Retour a Quito. Nuit a Quito chez Léon

10  août, 13h retour en avion a Guayaquil Y a t il des choses particulières à visiter à Guayaquil ? puis direction Machala

11 août. Machala again. Aurevoir aux familles d’accueil d'Emeline, on récupère tous nos bagages et direction Guyaquil

12 août, 5h45. retour en France.

 Je sais que ma fille a fait le maximum pour ce programme et en même temps peut être qu'elle a raté des choses à voir et que vous nous recommanderiez. Merci dans ce cas là

Je suis consciente que notre parcours est intense et que l'idéal serait que nous ne revenions pas à Machala car cela va nous prendre beaucoup d'heures de route et en même temps nous souhaitons prendre le temps de dire au revoir aux les familles d’accueil qui se seront occupé d'Emeline pendant un an

Au plaisir de vous lire sous peu

Bien à vous tous

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci Léon pour votre rapidité et vos commentaires judicieux. On va regarder celà de plus près avec notre fille. Avec plaisir


    Pour l'Amazonie c est avec vous que nous avons réservé et vous nous avez sacrement bien aidé tant pour la réservation de la lodge, de la navette et de la nuit de notre retour chez Léon colonial. Et oui je m'en souviens, la sénilité me guette mais je n'oublie pas les gens si facilement quand même ; )


    Au fait, comment faire, si nous allons dans des endroits qui ne sont pas des partenaires de votre réseau solidaire, pour leur proposer un partenariat avec vous? Vous avez la liberté de voyager où vous souhaitez, si vous trouvez des adresses sympas qui ne sont pas dans la liste vous pouvez tout à fait négocier les prix directement avec eux et m'en parler après, je prendrai contact avec les propriétaire et je négocierai un partenariat pour les prochains voyageurs. C'est aussi ça faire parti du réseau solidaire, trouver des bonnes adresses et aider les future voyageurs ; ) (malheureusement je ne peux pas passer tout mon temps à sillonner le pays à la recherche de bonnes adresses, mais je m'y consacre quand même pas mal !)


    Je n'hésitera pas à revenir vers vous encore pour des questions.
    Jocelyne

    A très vite,

    Léon

    road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci Léon pour votre rapidité et vos commentaires judicieux. On va regarder celà de plus près avec notre fille.
    Pour l'Amazonie c est avec vous que nous avons réservé et vous nous avez sacrement bien aidé tant pour la réservation de la lodge, de la navette et de la nuit de notre retour chez Léon colonial.
    Au fait, comment faire, si nous allons dans des endroits qui ne sont pas des partenaires de votre réseau solidaire, pour leur proposer un partenariat avec vous?
    Je n'hésitera pas à revenir vers vous encore pour des questions.
    Jocelyne
  • Bonjour Jocelyne,

    Bonjour Léon et toute l'équipe

    Déjà merci pour toute l'aide que vous nous avez apporté quand ma fille Emeline vous a contacté puis quand j'ai pris le relais. Avec plaisir, nous sommes là pour ça ;-)

    Voici le programme détaillé du voyage du voyage qu'Emeline a concocté :

    9 juillet. Arrivée à Guayaquil. Route pour Machala (3:00). Arrivée à Machala, on s'installe chez la famille d'accueil d'Emeline

    10/15 juillet  Visite de Machala, (Je ne sais pas ce que notre fille a prévu mais peut être pouvez vous nous donner des idées de visites à Machala) Je fais confiance à votre fille, elle vit dans la région. Généralement, c'est la plage qui est la principale attraction. Il y a aussi des îles comme Jambeli mais surtout Santa Clara (avec Isla de los Muertos) ou des réserves terrestres protégées comme Arellinas avec sa forêt sèche et ses mangroves et un peu plus au sud la très grande réserve Tumbes et celle de Cerros de Amotape. Ce n'est pas une zone très connue des voyageurs du Réseau Solidaire. Si vous y trouvez de bons partenaires, ça m'intéresse !

    15 juillet. départ pour Cuenca, 3h de route et on s'installe chez les grands parents d’accueil d'Emeline

    16 juillet. Visite de Turi et du Columpio le matin. Pique - nique au parc paraiso.

    17 juillet. Visite du musée inca et du parc. Pique nique sur place.

    18 juillet. Visite de la Cathédrale et de son musée. Promenade dans le centre historique.

    19 juillet. Parc national de la Cajas (toute la journée). Y a t il des choses particulières à visiter à Cuenca? Vous en avez déjà cité quelques unes et même plus ! Lisez ma chronique sur Cuenca pour un "Top 10". 4 jours entiers à Cuenca, c'est top pour profiter du charme de cette superbe cité coloniale.

    20 juillet. Départ de Cuenca. Visite d'Ingapirca et nuit à Riobamba. Riobamba ? Après Cuenca, ça vous fera peut-être un petit choc ;-)

    21 juillet . Visite de Riobamba. Y a t il des choses particulières à visiter Non, je vous conseille d'ailleurs plutôt de dormir au pied du Chimborazo pour profiter de ce magnifique volcan ! Une alternative peut être Salinas de Guaranda, un village très dynamique et très agréable si vous avez du temps. Si vous voulez dormir dans une communauté, vous avez Ahuana, un nouveau partenaire du Réseau Solidaire.

    22 juillet. Micro-expédition au Mont Chimborazo. Nuit à Ambato. Ambato ? Ce n'est pas une étape commune hormis pour son carnaval en février, vous pourriez filer directement au Quilotoa à mon avis.

    23 juillet). Visite d'Ambato. Nuit a Quilotoa. (3:00) Y a t il des choses particulières à visiter à Ambato? Non... Si vous voulez faire une étape entre le volcan Chimborazo et la lagune de Quilotoa, vous avez Baños avec ses thermes et ses cascades. Sinon, profitez plus longtemps de Quilotoa !

    24 juillet. Promenade à la Lagune Quilotoa. PIque - nique. Y a t il des choses particulières à visiter à Quilotoa? Oui, la lagune ! Vous avez aussi des peintres du côté de Tigua. Sachez quand même que le tour de la lagune prend environ 5 heures (sans la pause pique-nique), ça occupera déjà bien votre journée. Si vous voulez marcher plusieurs jours, vous avez la boucle de Quilotoa qui est top.

    25 juillet. Journée à Latacunga. Nuit à Saquilisi. Visiter Latacunga ?! C'est dommage, la ville n'a aucun charme. Je vous conseille plutôt de profiter plus longtemps de la lagune de Quilotoa ou du volcan Cotopaxi.

    26 juillet. Marché artisanal de Saquilisi. Micro-expédition au Mont Cotopaxi. Nuit a Quito. Micro-expédition au Cotopaxi ? Quel dommage ! Comme vous avez du temps, Vous pourriez dormir à proximité. C'est un superbe parc entouré de nombreux volcans. Vous pouvez y faire du VTT, du cheval et plein de randonnées à pied bien sûr. Réfléchissez-y ! Au nord du parc, j'ai d'ailleurs un petit secret si ça vous intéresse.

    27 juillet. Bus tour. toute la journée. Y a t il des choses particulières à visiter à Quito? C'est décidément une question redondante ;-) Oui, il y a plein de choses à visiter à Quito, j'ai aussi fait une chronique sur la capitale d'ailleurs.

    28 juillet. El TeleferiQo.

    29 juillet . Journée au parc La Carolina. Une journée au parc La Carolina ? Vous êtes sportives ? Car c'est un parc où les Quiteños se retrouvent pour faire du sport... À mon avis, vous pouvez prévoir une autre activité pour cette journée. Le musée Guayasamin par exemple ? Le village de Guapulo ?

    30 juillet. Journée a Cotacachi et a la Laguna Cuicocha. Vous dormez dans la région ? J'ai un petit secret juste à côté de Cotacachi, la famille de Segundo et Virginia. Si vous voulez encore partager avec des locaux, je vous donne avec plaisir leur contact. 

    31 juillet. Mitad del Mundo. Laquelle ? Celle de Cayambe, plus authentique, est sur la route entre Quito et Otavalo. L'autre, plus touristique avec notamment ses musées, est sur la route de Mindo. Généralement, on la visite depuis Quito en demi-journée.

    1 août . Journée a Otavalo et Ibarra. Euh, je crois que votre itinéraire peut être optimisé pour éviter des allers-retours à Quito, Otavalo et Cotacachi sont dans la même région, ça serait logique de les faire à la suite plutôt que de mettre Mitad del Mundo au milieu.

    2 août. Visite de Quito et musée.

    3 août. Musée du Chocolat Une journée entière ? Vous êtes vraiment gourmandes :-p

    4 août. Emeline n'a plus d'idée. Pourquoi ne pas rester plus longtemps au Cotopaxi ? Lisez ma chronique sur ce volcan, je suis sûr que ça va vous donner des idées. À côté de Quito, il y a aussi Mindo, une superbe région où vous pourrez observer plein d'oiseaux dont notamment des colibris. D'ailleurs, on y trouve aussi des ateliers autour du chocolat. Si vous aimez les thermes, je vous conseille Papallacta toujours à côté de Quito ou Baños sur la route en remontant depuis Cuenca.

    5 août soir. Route pour Nueva Loja. Les portes de l'Amazonie. 

    6 août matin. Récupérer par la Lodge, direction Amazonie.Programme de la Lodge Quel Lodge ? Vous avez vu les programmes de mes partenaires ? Si ça vous intéresse, envoyez-moi une demande de devis, je consulterai mon partenaire pour vérifier les disponibilités.

    7,8,9 août. Programme de la Lodge .

    9 août. Retour a Quito. Nuit a Quito chez Léon

    10  août, 13h retour en avion a Guayaquil Y a t il des choses particulières à visiter à Guayaquil ? puis direction Machala Encore une fois, regardez ma chronique sur Guayaquil, vous y trouverez plein d'informations utiles. Je vous conseille personnellement le quartier de Las Peñas. Comme vous avez l'air d'être amoureuses du chocolat, pensez aussi à la finca de Jairo, un partenaire du Réseau Solidaire.

    11 août. Machala again. Aurevoir aux familles d’accueil d'Emeline, on récupère tous nos bagages et direction Guyaquil

    12 août, 5h45. retour en France.

     Je sais que ma fille a fait le maximum pour ce programme et en même temps peut être qu'elle a raté des choses à voir et que vous nous recommanderiez. Merci dans ce cas là Je vous ai fait part de mes commentaires au fur et à mesure ! Si vous avez encore des questions, je vous aide avec plaisir.

    Je suis consciente que notre parcours est intense et que l'idéal serait que nous ne revenions pas à Machala car cela va nous prendre beaucoup d'heures de route et en même temps nous souhaitons prendre le temps de dire au revoir aux les familles d’accueil qui se seront occupé d'Emeline pendant un an Intense ? Non, pas du tout ! Vous avez de longues étapes à Cuenca, à Quito et en Amazonie et des étapes moyennes au Chimborazo, au Quilotoa ou encore à Otavalo, ça me semble très bien. Entre ces étapes, je vous ai donné des idées pour profiter des trésors andins. Vous pourriez peut-être éviter les villes comme Ambato, Riobamba ou Latacunga pour plus profiter des lagunes et volcans, non ? C'est ma principale recommandation.

    Au plaisir de vous lire sous peu J'espère que mes commentaires vous aideront. Si vous revoyez votre itinéraire, n'hésitez pas à me le partager de nouveau, je vous aide autant que vous en avez besoin ;-)

    Bien à vous tous

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium  ;-)

This reply was deleted.