Bonjour, nous sommes un couple ( 58 ans ) avec notre fille de 22 ans qui allons visiter l'équateur en juillet .Notre fille a été invitée par une amie équatorienne à sejourner chez elle à CUENCA et nous avons prévu de la suivre un peu dans cette aventure .
Nous arrivons le vendreci 27 juin à Quito ( nous avons déjà demandé un devis chez Leon Colonial !!!) et nous souhaiterions partir profiter de 4 j en amazonie ( départ le dimanche soir en bus privé de nuit )avant de revenir sur Quito pour reserver une voiture et descendre à CUENCA .
Sur le trajet nous aimerions faire le tour de la lagune de Quilotoa , voir le Cotopaxi ( pas forcement randoner car l'altitude porrait être un problème ) , s'arrêter à Banos , au parc national de Sangay et voir le site inca d'ingapirca avant de rester chez nos Hôtes à CUENCA .
Je n'ai pas trouvé le moyen de rendre la voiture à Cuenca , sachant que notre volkde retour est le diamnche 13 juillet à Guayaquil , est ce safe de rester un jour dans cette ville ?
Je voudrais savoir qoui privilegier sur le trajet pour ne pas courir au reour de l'amazonie .
Je vous ai déja envoyé des demandes de devis et j'attends votre retour sur notre itinéraire ?
A bientôt
Céline , Patrice et Louise
Réponses
Bonjour Céline, Patrice et Louise
Comment allez-vous ?
Quel magnifique projet, rien de tel qu'un voyage en famille !
J'ai bien reçu vos demandes de devis et je vous ai répondu ce matin ! :-)
Vos nuits chez Leon Colonial sont bien confirmées également.
Je réponds à vos questions ci-dessous :
Je n'ai pas trouvé le moyen de rendre la voiture à Cuenca , sachant que notre volkde retour est le diamnche 13 juillet à Guayaquil , est ce safe de rester un jour dans cette ville ?
Pour le retour à Cuenca celui-ci ce fait à l'aéroport "aéroport Cuenca Mariscal La Mar", c'est le plus simple, car rouler dans la ville n'est pas évident et l'aéroport se trouve à 3 km de la place centrale. :-) En effet, je vois que vous nous avez fait un devis pour un retour de véhicule a Guayaquil. Je vous conseille de le rendre à Cuenca. Il n'est pas conseillé de rouler dans la ville de Guayaquil et la région de Guayas. Si vous le souhaitez, n'hesitez pas à nous répondre au mail en nous demandant un devis actualise. Pour aller de Cuenca à Guayaquil, il existe 3 options, en avion, en bus public ou avec un service de minibus. (plus confortable que le bus public). Vous pouvez tout à fait visiter le centre touristique de Guayaquil lors d'une journée. :-)
Je vous ai déjà envoyé des demandes de devis et j'attends votre retour sur notre itinéraire ?
Tout dépend de ce que vous aimez le plus... vous pourriez imaginer ceci :
04/07
Prise de véhicule a Quito direction Cotopaxi, nuit au Cotopaxi
05/07
Activités le matin au Cotopaxi, route vers Quilotoa et nuit au Quilotoa
06/07
Activités au Quilotoa ou visite du marche de Pujili, nuit au Quilotoa
07/07
Activités au Quilotoa, visite du village d'artistes de Tigua, découverte de leurs galeries. Direction Banos, arrêtez-vous à Salcedo en route pour manger une glace typique. Nuit à Banos.
08/07
Activités à Banos, nuit sur place
09/07
Journée à Banos et route vers Guamote fin d'après midi. Nuit à Guamote.
10/07
Visite du marché de Guamote tôt le matin, excursion au parc Sangay et nuit proche du parc.
11/07
Visite Sangay, route vers Ingapirca et visite du site. (Le site archéologique est ouvert de 08:30 à 17:00) Route vers Cuenca et nuit à Cuenca.
12/07 Visite de Cuenca
Ceci est juste une idée. Si le marché de Guamote ne vous intéresse pas, vous pouvez ajouter une nuit en plus au Cotopaxi ou à Cuenca par exemple.
Le marché de Guamote n'a lieu que le dimanche et se visite tôt le matin, c'est pour cela qu'il faut dormir sur place le mercredi.
Nous avons des partenaires dans chaqu'un de ces lieux. N'hesitez pas à regarder la liste de nos partenaires et nous demander conseil. :-)
J'espère vous avoir aidé dans vos premières relierions Céline,
Amicalement,
Leon et l'équipe de Tout Equateur