Bonjour,

Nous sommes une famille avec un enfant de 11 ans et partons le 28 novembre prochain pour Quito.

Nous souhaitons finir au nord de l'équateur pour traverser ensuite la frontière terrestre vers la Colombie.

Nous aimerions visiter l'amazonie (minimum trois à quatre jours), faire des randonnées d'une journée ou plusieurs jours avec bivouac (nous n'aurons ni tente, ni duvet...) et finir sur la côte. Cuenca semble inévitable.

Quel serait l'itinéraire qui nous permettrait de voir le maximum sans trop d'aller et retour inutiles, sachant que nous voyagerons en bus.

Notre budget est limité car nous partons trois mois. Nous pensons rester trois semaines à un mois en équateur. Le budget pour les Galapagos est malheureusement trop élevé.

Merci pour toutes les informations utiles que vous voudrez bien m'apporter.

Rosane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Rosane et Thierry, 

Bonjour Leon,

Notre vol ayant été avancé, nous arriverons à Quito le 28/11 dans l'après midi. Ah, c'est une excellente nouvelle !

Du coup nous souhaiterions te rencontrer le 29/11 dans la matinée plutôt que le 30 comme prévu. D'accord, ça me va ! Pourriez-vous m'écrire à toutequateur@gmail.com pour voir les détails en privé, je ne pense pas que la communauté soit très intéressée par nos plannings respectifs ;-)

En fait nous allons avancer notre départ de Quito vers Latacunga de manière à disposer de plus de souplesse pour effectuer notre trajet entre Latacunga et Loretto avec une étape Cela me parait très bien !

Merci de ta réponse

A bientot , 

A très vite

Amicalement

Rosane et Thierry

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon,

Notre vol ayant été avancé, nous arriverons à Quito le 28/11 dans l'après midi.

Du coup nous souhaiterions te rencontrer le 29/11 dans la matinée plutôt que le 30 comme prévu.

En fait nous allons avancer notre départ de Quito vers Latacunga de manière à disposer de plus de souplesse pour effectuer notre trajet entre Latacunga et Loretto avec une étape

Merci de ta réponse

A bientot

Amicalement

Rosane et Thierry

• Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Rosane, 

Bonjour Léon,

Effectivement, nous devons attendre pour l'amazonie car Thierry ne peut pas nous recevoir avant. Je comprends

Nous notons votre suggestions qui nous paraît effectivement juste, d'aller à Vilcabamaba pour repasser ensuite à Cuenca afin de faire une coupure. Ca me semble bien !

Peut-etre est-il préférable d'aller ailleurs qu'à Puerto Lopez ? Quel temps fait-il à cette période ? En fait,  nous souhaiterions avoir quelques jours de température agréable au cours de notre séjour et donc descendre. Peut être que dans le Sud, ce sera le cas ? A Loja vous êtes moins haut donc le climat est plus doux. Sur la côte aussi et il fait plus humide mais à cette époque c'est assez gris dans l'ensemble. 

Amicalement,

Rosane

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

• Bonjour Rosane, 

Bonjour Léon,

Effectivement, nous devons attendre pour l'amazonie car Thierry ne peut pas nous recevoir avant. Je comprends

Nous notons votre suggestions qui nous paraît effectivement juste, d'aller à Vilcabamaba pour repasser ensuite à Cuenca afin de faire une coupure. Ca me semble bien !

Peut-etre est-il préférable d'aller ailleurs qu'à Puerto Lopez ? Quel temps fait-il à cette période ? En fait,  nous souhaiterions avoir quelques jours de température agréable au cours de notre séjour et donc descendre. Peut être que dans le Sud, ce sera le cas ? A Loja vous êtes moins haut donc le climat est plus doux. Sur la côte aussi et il fait plus humide mais à cette époque c'est assez gris dans l'ensemble. 

Amicalement,

Rosane

Amicalement,

Léon

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

Effectivement, nous devons attendre pour l'amazonie car Thierry ne peut pas nous recevoir avant.

Nous notons votre suggestions qui nous paraît effectivement juste, d'aller à Vilcabamaba pour repasser ensuite à Cuenca afin de faire une coupure.

Peut-etre est-il préférable d'aller ailleurs qu'à Puerto Lopez ? Quel temps fait-il à cette période ? En fait,  nous souhaiterions avoir quelques jours de température agréable au cours de notre séjour et donc descendre. Peut être que dans le Sud, ce sera le cas ?

Amicalement,

Rosane

• Bonjour Rosane,
    Bonjour Léon,
    Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos réponses si rapides et le temps passé à répondre à nos questions.
    Nous serons au rendez vous du 30 novembre avec plaisir. Avec plaisir ! 
    Pouvez-vous me dire si la carte PREMIUM doit être réservé à l'avance ? Non pas besoin, il n'y a pas vraiment de nombre limité alors il y en aura toujours à votre arrivée : )
    Sera t-elle intéressante dans notre cas (à part pour certains hôtels) sachant que nous cherchons des logements peu chers (maximum 30 dollars par nuit si possible, notre budget ne devant pas dépasser 100 euros maximum par jour car nous partons 3 mois) et que notre séjour en amazonie est déjà réservé avec Thierry. Si vous dépensez 30$ par nuit pendant 3 semaines et que vous avez en moyenne 10-15% de réduction et que vous faites aussi des activités : cheval, vélo, Kayak, ... Elle sera bien rentable ! Mais on pourra refaire un point au briefing. De toute façon c'est rentabilisée ou remboursée !
    Je vous précise ci-après notre circuit approximatif pour que vous puissiez y apporter quelques observations le cas échéant : Avec plaisir 
    29 novembre à 1 h 30 du matin : arrivée aéroport Quito - Nuit à l'hôtel Juana de Arco
    30 novembre - Quito (2ème nuit hôtel ci-dessus). Briefing et visite de la ville ?
    1er décembre - Départ pour Latacunga (1 heure 30 bus - prévoyez un peu plus, avec déjà 1h pour aller à Quitumbe) - Nuit à l'hostal Tiana
    (faut-il réserver avant et ne doit-on pas passer une nuit supplémentaire à Quito pour l'acclimation ?). Vous allez voir tout de suite en arrivant à Quito si vous avez du mal avec l'altitude. Chacun réagi différement mais je pense que ça ira. Sinon il faudra essayer la Coca : ) Vous verrez que les hôtels sur votre parcours ne seront jamais pleins (sauf peut être un week-end à Banos) alors je vous laisse voir s vous voulez réserver. 
    2 - 3 - 4 décembre - Boucle du Quilotoa et retour à Latacunga le soir du 4 décembre Vous avez vu mon article
    5 décembre - Départ pour Loreto et nuit à Loreto 
    Quels transports et combien de temps ? Vous pouvez prendre le bus. Il faudra surement repasser par Quito Vous ne pouviez pas réserver avec Thierry au début du séjour pour éviter de "couper" la descente des Andes ?
    6 décembre : Thierry vient nous chercher à Loreto
    Séjour dans la réserve jusqu'au 8 décembre au matin.
    8 décembre - Départ pour Riobamba et séjour à prévoir chez Association AHUANA (Là encore, pouvons nous faire le trajet dans la journée et arriver le soir ?). Si vous partez tôt le matin vous arriverez tard le soir mais c'est possible. Ca sera une grosse journée !
    9 - 10 et 11 décembre - Nuit chez AHUANA (séjour à organiser - randonnées ?) Ce n'est pas vraiment un séjour organisé ... C'est une expérience dans une communauté. Vous avez en effet de superbes balades à faire. 
    12 - 13 et 14 décembre - CUENCA (Parc de Cajas) - Randonnée de 2 jours possible en refuge ? Oui c'est possible je vous conseille de regarder directement les balades possibles à faire sur leur site. Là c'est bien de réserver le refuge car très peu de place. 
    15 décembre - Départ pour Vilcabamba (6 heures de trajet environ)
    16 décembre - Parc popodarcus 
    17 décembre - Repos Et Podocarpus ! Ou Yoga à Vilcabamba 
    18 décembre - Départ pour Puerto Lopez - cela semble très long . Peut-on faire un trajet de nuit pour partie ? A Cuenca il doit y avoir des bus de nuit mais pas sûr ...
    19 décembre au 21 décembre - Région de Puerto Lopez - Isla de la Plata Se baigner en décembre, c'est top non ?
    22 - Départ pour Otovalo - reste du circuit à définir en passant Noël dans la famille de Segundo et Virginia si possible puis départ vers la colombie où nous souhaitons passer le nouvel an vers San Agustin. Parfait !
    Que pensez-vous de tout cela ? Ca me semble très bien à part le placement de l'Amazonie entre le Quilotoa et le Chimborazo que je ne comprends pas trop. Peut être que du Chimborazo vous pourriez aller à Vilcabamba et vous arrêter à Cuenca au retour pour faire faire une coupure. 
    Nous n'avons réservé aucun hotel à part à Quito. Est-ce qu'on peut le faire au dernier moment ? Oui
    Merci encore pour vos précieux conseils ? De rien
    Rosane, Thierry et Grégoire

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Léon,
    Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos réponses si rapides et le temps passé à répondre à nos questions.
    Nous serons au rendez vous du 30 novembre avec plaisir.
    Pouvez-vous me dire si la carte PREMIUM doit être réservé à l'avance ? Sera t-elle intéressante dans notre cas (à part pour certains hôtels) sachant que nous cherchons des logements peu chers (maximum 30 dollars par nuit si possible, notre budget ne devant pas dépasser 100 euros maximum par jour car nous partons 3 mois) et que notre séjour en amazonie est déjà réservé avec Thierry.
    Je vous précise ci-après notre circuit approximatif pour que vous puissiez y apporter quelques observations le cas échéant :
    29 novembre à 1 h 30 du matin : arrivée aéroport Quito - Nuit à l'hôtel Juana de Arco
    30 novembre - Quito (2ème nuit hôtel ci-dessus).
    1er décembre - Départ pour Latacunga (1 heure 30 bus) - Nuit à l'hostal Tiana
    (faut-il réserver avant et ne doit-on pas passer une nuit supplémentaire à Quito pour l'acclimation ?).
    2 - 3 - 4 décembre - Boucle du Quilotoa et retour à Latacunga le soir du 4 décembre
    5 décembre - Départ pour Loreto et nuit à Loreto 
    Quels transports et combien de temps ?
    6 décembre : Thierry vient nous chercher à Loreto
    Séjour dans la réserve jusqu'au 8 décembre au matin.
    8 décembre - Départ pour Riobamba et séjour à prévoir chez Association AHUANA (Là encore, pouvons nous faire le trajet dans la journée et arriver le soir ?).
    9 - 10 et 11 décembre - Nuit chez AHUANA (séjour à organiser - randonnées ?)
    12 - 13 et 14 décembre - CUENCA (Parc de Cajas) - Randonnée de 2 jours possible en refuge ?
    15 décembre - Départ pour Vilcabamba (6 heures de trajet environ)
    16 décembre - Parc popodarcus 
    17 décembre - Repos
    18 décembre - Départ pour Puerto Lopez - cela semble très long . Peut-on faire un trajet de nuit pour partie ?
    19 décembre au 21 décembre - Région de Puerto Lopez - Isla de la Plata
    22 - Départ pour Otovalo - reste du circuit à définir en passant Noël dans la famille de Segundo et Virginia si possible puis départ vers la colombie où nous souhaitons passer le nouvel an vers San Agustin.
    Que pensez-vous de tout cela ?
    Nous n'avons réservé aucun hotel à part à Quito. Est-ce qu'on peut le faire au dernier moment ? 
    Merci encore pour vos précieux conseils ?
    Rosane, Thierry et Grégoire
  • Bonjour à vous trois,

Je peux vous proposer plutôt un Briefing le 30 au Matin, ce sera plus pratique pour nous. Est-ce que ça vous va si on se retrouve sur la Plaza Grande à 8h30 ? Ecrivez moi par mail pour régler les détails pratique ; )

Si vous voulez passer Noel avec Segundo et Virginia c'est une bonne idée, il faudra juste vérifier qu'ils sont d'accord. Mais pas d'urgence, je vous donnerez le contact à votre arrivée car ça ne set à rien de réserver à l'avance. 

À bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Léon,

Nous revenons vers vous après avoir précisé notre voyage.

Nous serons à Quito les 29 et 30 novembre prochain à l'hotel Juana de Arco et aimerions rencontrer quelqu'un de votre équipe si cela est possible. Le 30 novembre, dans l'après-midi, nous partirons à Latacunga pour démarrer la boucle du Quilotoa le 1er décembre.

Nous irons voir Thierry ensuite à la Réserve rio bigal. Nous l'avons contacté et ses propositions nous ont vraiment plu.

Reste à voir essentiellement la réservation d'un hebergement à Noel. Nous serions bien tentés par l'authenticité dans une famille à Otavalo comme vous le proposez.

Bien cordialement,

Rosane, Grégoire et Thierry

• Bonjour Rosane,

Bonjour Léon,

Nous avons contacté Fernando et devrions confirmer notre réservation ce week end. Super !

Je m'inquiète cependant de notre réveillon de Noël car je pense qu'il faut réserver avant si nous voulons un endroit sympa. Oui, c'est mieux de s'y prendre à l'avance.

Si on suit notre feuille de route, nous devrions être entre Puerto Lopez et la frontière colombienne. Auriez-vous différentes adresses à nous proposer qui soient atypiques, authentiques et qui nous laisseraient de bons souvenirs pour notre Noel 2018 ? Entre Puerto Lopez et la frontière colombienne, c'est large ! Est-ce que vous avez une idée un peu plus précise ? Je crois que c'était dans la région d'Otavalo, non ? Vous avez ma liste de partenaires - hébergements où vous pouvez trouver votre bonheur. 

Selon vos envies, je peux vous aider aussi. Par exemple, si c'est plutôt la nature, Mindo me paraît une super option avec ses cabanes dans les arbres. Si c'est plutôt le chocolat, je connais una finca de cacao à Puerto Quito. Si c'est plutôt l'authenticité, je connais une famille locale vers Otavalo. Il y a plein d'options pour passer de superbes fêtes de noël en Équateur.

Vous remerciant par avance de vos bons conseils, Avec plaisir !

Cordialement

Rosane

Bonjour Leon,

En fait, après recherches, j'aimerai aussi pouvoir contacter Thierry (Rio Bigal) pour voir ce qu'il propose par rapport à Fernando. Aucun de nous ne parle espagnol et donc, il me semble plus facile de visiter l'amazonie en compagnie d'un francophone. La réserve Rio Bigal est top aussi et vous ferez une très bonne action en la visitant sachant que ça permettra à Thierry de continuer à protéger la biodiversité de cette région. Contactez-le ! Après, ce n'est pas du tout la même région, la réserve Rio Bigal est aux portes de l'Amazonie et la réserve Yasuni est au cœur de l'Amazonie. C'est à vous de voir selon vos envies. Les deux expériences sont magiques ;-)

Merci encore pour votre réponse, Avec plaisir encore !

Rosane

Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.

Amicalement,

Léon

This reply was deleted.