Bonjour,

Nous sommes une famille avec un enfant de 11 ans et partons le 28 novembre prochain pour Quito.

Nous souhaitons finir au nord de l'équateur pour traverser ensuite la frontière terrestre vers la Colombie.

Nous aimerions visiter l'amazonie (minimum trois à quatre jours), faire des randonnées d'une journée ou plusieurs jours avec bivouac (nous n'aurons ni tente, ni duvet...) et finir sur la côte. Cuenca semble inévitable.

Quel serait l'itinéraire qui nous permettrait de voir le maximum sans trop d'aller et retour inutiles, sachant que nous voyagerons en bus.

Notre budget est limité car nous partons trois mois. Nous pensons rester trois semaines à un mois en équateur. Le budget pour les Galapagos est malheureusement trop élevé.

Merci pour toutes les informations utiles que vous voudrez bien m'apporter.

Rosane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Leon,

En fait, après recherches, j'aimerai aussi pouvoir contacter Thierry (Rio Bigal) pour voir ce qu'il propose par rapport à Fernando. Aucun de nous ne parle espagnol et donc, il me semble plus facile de visiter l'amazonie en compagnie d'un francophone.

Merci encore pour votre réponse,

Rosane

• Bonjour Léon,

Nous avons contacté Fernando et devrions confirmer notre réservation ce week end.

Je m'inquiète cependant de notre réveillon de Noël car je pense qu'il faut réserver avant si nous voulons un endroit sympa.

Si on suit notre feuille de route, nous devrions être entre Puerto Lopez et la frontière colombienne. Auriez-vous différentes adresses à nous proposer qui soient atypiques, authentiques et qui nous laisseraient de bons souvenirs pour notre Noel 2018 ?

Vous remerciant par avance de vos bons conseils,

Cordialement

Rosane

• Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour à vous trois,

Bonjour Léon,

Ci dessous une ébauche de planning et itinéraire que nous prévoyons de suivre pour notre voyage en équateur au mois de Décembre prochain.
    Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez ?
    Est- ce réalisable sachant que ne sommes pas à trois jours près ? Je vous dis ça plus bas

Calendrier prévisionnel de notre périple en équateur:

28/11: arrivée QUITO dans la nuit du 28 au 29/11 --> Hotel à quito. Jusque là ça va ; ) Au fait vous avez vu les bases d'accueil à Quito
    29/11: rencontre léon tout équateur pour régler les derniers détails du voyage / visite de quito / nuit à quito Parfait !
    30/11: deuxième journée à quito, visite ville et environs. Départ le soir par bus de nuit pour Coca.
    1/12: arrivée Coca le matin, direction NUEVO ROCAFUERTE en bateau pour rejoindre Fernando et sa femme.
    2/12 au 5/12 inclus, 4 jours avec Fernando. Génial 
    6/12 retour en bateau de NUEVO ROCAFUERTE à COCA puis une nuit à coca sauf si possible de sauter dans un bus de nuit pour QUITO. Oui c'est possible. Vous devriez arriver vers 16h à Coca donc il restera des bus pour Quito. Car la nuit à Coca n'aura que peu d’intérêt
    7/12: une journée off à coca si pas de bus de nuit, sinon une journée off a quito (suivant état de fatique) Avec une bonne douche ! ahahah
    8/12: départ de quito pour Latacunga - nuit à latacunga Vous pourriez faire ce voyage le 7 au soir à mon sens. 
    9/12 au 11/12 trek laguna de Quilotoa.
    12/12, retpur de Quilotoa à latacunga puis départ vers guamote - nuit à Guamote (Association Ahuana). Ils sont plus situés vers le Chimborazo et Riobamba mais c'est une très bonne option. 
    13/12: randos environs guamote - nouvelle nuit à guamote. Et marché le matin ?
    14/12 au 16/12:cuenca - visite cuenca et environs -3 nuit à cuenca. Il faudra penser au parc Cajas !
    17/12 au 19/12: départ pour Vilcabamba - 3 nuits à vilcabamba. Top ! peu de gens ont l'occasion d'aller autant au sud mais c'est magnifique.
    20/12: depart de vilcabamba par bus de nuit vers Puerto lopez Ce sera un long voyage ! Mais il y aura des changements donc compliqué de le prévoir de nuit. 
    21/12, 22/12: arrivée à Puerto lopez le midi (nuit dans le bus) - 2 nuits à puerto lopez
    23/12: départ de puerto lopez en direction de Otavalo pour y passer Noel. Là encore ce sera un long périple ... 
    24/12 au 26/12: otavalo et ses environs, parc de cotacachi. Savez vous où vous passerez Noel ? 
    27/12: direction Ipiales en Colombie.

Merci de vos commentaires et précieux conseils. Avec plaisir !

Pouvez vous nous donner les tarifs et modalités de réservation pour Fernando ? Envoyez moi un mail en privé, je vous donne son numéro pour réserver avec lui. 

Faut il réserver les logements a l'avance ou bien on peut se loger au pied levé ? Hors saison en Equateur si vous êtes prêts à faire des concessions vous n'avez pas besoin de réserver les logement à l'avance. Pour les nuits autours de Noel c'est peut être quand même mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Nous recherchons des logements simples pour un budget raisonnable. Nous partons pour trois mois et avons en conséquence un budget serré. Vous avez regardé la liste des partenaires ?

Nous hésitons à descendre à Vilcabamba ou passer plus de temps au nord pour limiter les transports. Comme vous n'avez pas besoin de réserver vous pourrez voir en chemin si vous en avez assez du bus ...

Est ce que Otavalo est le bon endroit pour passer Noel ou bien vous avez d'autres suggestions? Moi je trouve ça exotique de le passer en Amazonie ou sur la plage (et de se baigner) mais Otavalo ça peut être intéressant aussi ! 

Dans l'attente de votre retour,

Bien amicalement

Rosane et Thierry et Grégoire

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour à vous trois,

Bonjour Léon,

Ci dessous une ébauche de planning et itinéraire que nous prévoyons de suivre pour notre voyage en équateur au mois de Décembre prochain.
    Est- ce réalisable sachant que ne sommes pas à trois jours près ? Je vous dis ça plus bas

28/11: arrivée QUITO dans la nuit du 28 au 29/11 --> Hotel à quito. Jusque là ça va ; ) Au fait vous avez vu les bases d'accueil à Quito
    29/11: rencontre léon tout équateur pour régler les derniers détails du voyage / visite de quito / nuit à quito Parfait !
    30/11: deuxième journée à quito, visite ville et environs. Départ le soir par bus de nuit pour Coca.
    1/12: arrivée Coca le matin, direction NUEVO ROCAFUERTE en bateau pour rejoindre Fernando et sa femme.
    2/12 au 5/12 inclus, 4 jours avec Fernando. Génial 
    6/12 retour en bateau de NUEVO ROCAFUERTE à COCA puis une nuit à coca sauf si possible de sauter dans un bus de nuit pour QUITO. Oui c'est possible. Vous devriez arriver vers 16h à Coca donc il restera des bus pour Quito. Car la nuit à Coca n'aura que peu d’intérêt
    7/12: une journée off à coca si pas de bus de nuit, sinon une journée off a quito (suivant état de fatique) Avec une bonne douche ! ahahah
    8/12: départ de quito pour Latacunga - nuit à latacunga Vous pourriez faire ce voyage le 7 au soir à mon sens. 
    12/12, retpur de Quilotoa à latacunga puis départ vers guamote - nuit à Guamote (Association Ahuana). Ils sont plus situés vers le Chimborazo et Riobamba mais c'est une très bonne option. 
    13/12: randos environs guamote - nouvelle nuit à guamote. Et marché le matin ?
    14/12 au 16/12:cuenca - visite cuenca et environs -3 nuit à cuenca. Il faudra penser au parc Cajas !
    17/12 au 19/12: départ pour Vilcabamba - 3 nuits à vilcabamba. Top ! peu de gens ont l'occasion d'aller autant au sud mais c'est magnifique.
    20/12: depart de vilcabamba par bus de nuit vers Puerto lopez Ce sera un long voyage ! Mais il y aura des changements donc compliqué de le prévoir de nuit. 
    21/12, 22/12: arrivée à Puerto lopez le midi (nuit dans le bus) - 2 nuits à puerto lopez
    23/12: départ de puerto lopez en direction de Otavalo pour y passer Noel. Là encore ce sera un long périple ... 
    24/12 au 26/12: otavalo et ses environs, parc de cotacachi. Savez vous où vous passerez Noel ? 

Merci de vos commentaires et précieux conseils. Avec plaisir !

Pouvez vous nous donner les tarifs et modalités de réservation pour Fernando ? Envoyez moi un mail en privé, je vous donne son numéro pour réserver avec lui. 

Faut il réserver les logements a l'avance ou bien on peut se loger au pied levé ? Hors saison en Equateur si vous êtes prêts à faire des concessions vous n'avez pas besoin de réserver les logement à l'avance. Pour les nuits autours de Noel c'est peut être quand même mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Nous recherchons des logements simples pour un budget raisonnable. Nous partons pour trois mois et avons en conséquence un budget serré. Vous avez regardé la liste des partenaires ?

Nous hésitons à descendre à Vilcabamba ou passer plus de temps au nord pour limiter les transports. Comme vous n'avez pas besoin de réserver vous pourrez voir en chemin si vous en avez assez du bus ...

Est ce que Otavalo est le bon endroit pour passer Noel ou bien vous avez d'autres suggestions? Moi je trouve ça exotique de le passer en Amazonie ou sur la plage (et de se baigner) mais Otavalo ça peut être intéressant aussi ! 

Bien amicalement

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Bonjour Léon,

Est- ce réalisable sachant que ne sommes pas à trois jours près ?

28/11: arrivée QUITO dans la nuit du 28 au 29/11 --> Hotel à quito.
    29/11: rencontre léon tout équateur pour régler les derniers détails du voyage / visite de quito / nuit à quito
    2/12 au 5/12 inclus, 4 jours avec Fernando.
    6/12 retour en bateau de NUEVO ROCAFUERTE à COCA puis une nuit à coca sauf si possible de sauter dans un bus de nuit pour QUITO.
    7/12: une journée off à coca si pas de bus de nuit, sinon une journée off a quito (suivant état de fatique)
    8/12: départ de quito pour Latacunga - nuit à latacunga
    12/12, retpur de Quilotoa à latacunga puis départ vers guamote - nuit à Guamote (Association Ahuana).
    13/12: randos environs guamote - nouvelle nuit à guamote.
    14/12 au 16/12:cuenca - visite cuenca et environs -3 nuit à cuenca.
    17/12 au 19/12: départ pour Vilcabamba - 3 nuits à vilcabamba.
    20/12: depart de vilcabamba par bus de nuit vers Puerto lopez
    23/12: départ de puerto lopez en direction de Otavalo pour y passer Noel.
    24/12 au 26/12: otavalo et ses environs, parc de cotacachi.

Merci de vos commentaires et précieux conseils.

Pouvez vous nous donner les tarifs et modalités de réservation pour Fernando ?

Faut il réserver les logements a l'avance ou bien on peut se loger au pied levé ?

Nous recherchons des logements simples pour un budget raisonnable. Nous partons pour trois mois et avons en conséquence un budget serré.

Nous hésitons à descendre à Vilcabamba ou passer plus de temps au nord pour limiter les transports. 

Est ce que Otavalo est le bon endroit pour passer Noel ou bien vous avez d'autres suggestions?

Bien amicalement

• Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Rosane,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Nous sommes une famille avec un enfant de 11 ans et partons le 28 novembre prochain pour Quito. Super :-)

Nous souhaitons finir au nord de l'équateur pour traverser ensuite la frontière terrestre vers la Colombie. Pensez à la réserve Paramo del Angel au niveau de la frontière côté équatorien, elle est très jolie.

Nous aimerions visiter l'amazonie (minimum trois à quatre jours), faire des randonnées d'une journée ou plusieurs jours avec bivouac (nous n'aurons ni tente, ni duvet...) et finir sur la côte. Cuenca semble inévitable. Très beau programme ! J'imagine que vous avez déjà des envies particulières dans les Andes, non ? Peut-être des volcans ou lagunes en particulier ? 

Quel serait l'itinéraire qui nous permettrait de voir le maximum sans trop d'aller et retour inutiles, sachant que nous voyagerons en bus. Oulalala question compliquée ! Ca dépend de vos envies. Par exemple, est-ce que vous préférez l'Amazonie au début ou à la fin de votre voyage ? Le plus simple, c'est que vous me partagiez votre première idée d'itinéraire, je vous ferai part de mes remarques au fur et à mesure pour vous aider à l'affiner. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous va ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligée de tout fixer dès maintenant non plus, vous pourrez adapter sur place votre programme en fonction de vos envies du moment.

Notre budget est limité car nous partons trois mois. Nous pensons rester trois semaines à un mois en équateur. Plus de temps vous avez, mieux c'est ! Le budget pour les Galapagos est malheureusement trop élevé. Ca sera pour un prochain voyage ;-)

Merci pour toutes les informations utiles que vous voudrez bien m'apporter. Avec plaisir ! J'attends votre itinéraire prévisionnel pour vous aider à l'affiner.

Rosane

Je reste aussi à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

• Bonjour Rosane,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Nous sommes une famille avec un enfant de 11 ans et partons le 28 novembre prochain pour Quito. Super :-)

Nous souhaitons finir au nord de l'équateur pour traverser ensuite la frontière terrestre vers la Colombie. Pensez à la réserve Paramo del Angel au niveau de la frontière côté équatorien, elle est très jolie.

Nous aimerions visiter l'amazonie (minimum trois à quatre jours), faire des randonnées d'une journée ou plusieurs jours avec bivouac (nous n'aurons ni tente, ni duvet...) et finir sur la côte. Cuenca semble inévitable. Très beau programme ! J'imagine que vous avez déjà des envies particulières dans les Andes, non ? Peut-être des volcans ou lagunes en particulier ? 

Quel serait l'itinéraire qui nous permettrait de voir le maximum sans trop d'aller et retour inutiles, sachant que nous voyagerons en bus. Oulalala question compliquée ! Ca dépend de vos envies. Par exemple, est-ce que vous préférez l'Amazonie au début ou à la fin de votre voyage ? Le plus simple, c'est que vous me partagiez votre première idée d'itinéraire, je vous ferai part de mes remarques au fur et à mesure pour vous aider à l'affiner. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous va ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligée de tout fixer dès maintenant non plus, vous pourrez adapter sur place votre programme en fonction de vos envies du moment.

Notre budget est limité car nous partons trois mois. Nous pensons rester trois semaines à un mois en équateur. Plus de temps vous avez, mieux c'est ! Le budget pour les Galapagos est malheureusement trop élevé. Ca sera pour un prochain voyage ;-)

Merci pour toutes les informations utiles que vous voudrez bien m'apporter. Avec plaisir ! J'attends votre itinéraire prévisionnel pour vous aider à l'affiner.

Rosane

Je reste aussi à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.