Voyage de 12 jours en Aout

Bonjour, 

Nous avons nos billets pour un voyage de 12 jours en Aout 2021! Nous avons hâte de découvrir ce pays mais ne savons pas par ou commencer...

Je veux absolument passer du temps sur la côte et pouvoir aller observer les baleines et tous les autres animaux/poissons possibles. Mais je suis interpellée par les temps de trajet en voiture qui semblent long. Nous n'avons pas beauccoup de temps, aussi vaut il mieux privilégier la location de voiture depuis Quito ou l'avion en vol intérieur ? Quels peuvent être les points d'intêret entre Quito et Puerto Lopez ?

En 12 jours, cela me parait court pour avoir le temps d'aller aux Galapagos.. mais je préfère demander, qu'en pensez vous ? si cela est jouable, par quel biais ? avion ou bateau ? 

Au niveau des équipements, j'ai lu que le climat était variable, avez vous des conseils d'équipement/vêtement/accessoire à ne surtout pas oublier pour profiter au mieux de son voyage ?

Enfin, quelles sont les restrictions actuelles en Equateur dans le contexte Covid ? y a t il des formalités auxquelles penser (nous serons 2 français vaccinés) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse

Léa 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, 

    Bonjour Léa,

    Nous avons nos billets pour un voyage de 12 jours en Aout 2021! Nous avons hâte de découvrir ce pays mais ne savons pas par ou commencer...

    Vous allez adorer ! Et oui, ce petit pays est plein de ressources. Vous allez dormir où ? Cela vous dit un briefing gratuit de bienvenue le lendemain de votre arrivée ? Cela sera l’occasion de faire le plein de bons plans et de conseils pratiques !!

    Je veux absolument passer du temps sur la côte et pouvoir aller observer les baleines et tous les autres animaux/poissons possibles. Mais je suis interpellée par les temps de trajet en voiture qui semblent long. Nous n'avons pas beauccoup de temps, aussi vaut il mieux privilégier la location de voiture depuis Quito ou l'avion en vol intérieur ? Quels peuvent être les points d'intêret entre Quito et Puerto Lopez ?

    Vous avez raison, c’est la saison des baleines au large Puerto Lopez. Le trajet depuis Quito jusqu’à Puerto Lopez met 9h en voiture. Prendre un vol intérieur jusqu’à Manta peut être une solution pour gagner un peu de temps 😉, ils sont le soir, vous pouvez profiter de visiter Quito et partir directement à Manta le soir ! De plus, le trajet entre Quito et Puerto Lopez n’est pas le plus touristique et intéressant du pays.

    9247448865?profile=RESIZE_710x

    En 12 jours, cela me parait court pour avoir le temps d'aller aux Galapagos.. mais je préfère demander, qu'en pensez vous ? si cela est jouable, par quel biais ? avion ou bateau ? 

    C’est exact, 12 jours est plutôt court pour profiter du continent et des Galapagos ! Si vous voulez vraiment vous rendre sur l’archipel il faudrait prendre un avion puis réaliser une croisière pour optimiser votre temps. On profitera de l’appel vendredi pour vous expliquer le fonctionnement particulier de l’archipel !

    Au niveau des équipements, j'ai lu que le climat était variable, avez vous des conseils d'équipement/vêtement/accessoire à ne surtout pas oublier pour profiter au mieux de son voyage ?

    Cela dépend de votre itinéraire, mais de façon générale il vaut mieux prendre un peu de tout en Equateur, des vêtements chauds pour les Andes et des choses plus légères pour la côte ! Le système des couches à enlever et remettre marche très bien.

    Enfin, quelles sont les restrictions actuelles en Equateur dans le contexte Covid ? y a t il des formalités auxquelles penser (nous serons 2 français vaccinés) ?

    Si vous êtes vaccinés vous avez juste besoin de votre carnet de vaccination (datant de plus de 14 jours avant votre départ pour l’Equateur). Les parcs nationaux, bars, restaurants, musées sont ouverts !

    Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse

    Avec plaisir Léa

    Léa 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

     

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.