VOYAGE AVEC NOTRE FILS EN EQUATEUR FIN JANVIER / FEVRIER

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités (69 ans) qui souhaitons, accompagné de notre fils (33 ans) passer  3 semaines en Equateur en fin Janvier/Février. est ce vraiment une mauvaise période pour aller en Equateur?
En fait nous souhaitons passer quelques jours dans la jungle amazonienne (nous venons de le faire en octobre au Brésil et avons adoré) et passer quelques jours aux Galapagos mais pas de type croisière beaucoup trop chère pour notre budget. Que pouvez vous nous conseiller d'autres en Equateur car malheureusement nous ne pouvons pas faire en ce moment de randos trop sévère (problème genoux!). Quelques activités sportives pour notre fils à inclure si possible, type rafting et autres.

Par ailleurs, en fonction du temps (météo) et des trajets, vaut il mieux commencer par les Galápagos (5/6 jours par ex)  puis les Andes (5/6 jours) et finir par 5/6 jours dans la jungle pour terminer à Quito ou le contraire ou ?

Pour la partie intérieure, nous souhaitons être libres et donc louer une voiture.

Tous vos précieux conseils seront les bienvenus. Nous avons voyagé au Costa Rica avec l'aide de Toutcostarica ce qui a été très précieux.

Merci et bonne soirée,

Maryse

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Maryse, 

Si je peux aider de temps en temps ; )

Si vous n'utiliser pas facebook, vous utilisez peut être whatsapp ? Les numéros en 09 sont des numéros de portable et en mettant l'indicatif +593 ou 00593 comme je vous l'indiquais vous pouvez les joindre par message. Pratique non ? 

A très vite,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci beaucoup mais j'avais déjà cherché très longtemps sur internet et désolée mais je n'utilise pas Facebook.....

Désolée encore d'avoir pris sur votre temps!

Maryse

• Bonjour Maryse, 

re, je viens de voir un hébergement qui pourrait nous convenir à Santa Cruz : Nelyza's suites and adventure mais je ne trouves pas leur adresse mail. Je ne souhaite pas forcément réserver via airbandb. Avez vous leur mail? Généralement, j'aide les voyageurs avec des info pratiques sur les transports, les itinéraires, les lieux à visiter. Si je commence à chercher sur internet à chaque fois que quelqu'un ne trouve pas comment se communiquer avec l' hôtel de leur choix, je ne vais pas m'en sortir. Je vous aide néanmoins pour cette fois. Ils sont sur facebook: https://es-la.facebook.com/nelyza.suites/  et voici leur numero, 0059399 785 7036, vous pouvez leur écrire sur whatsapp.

merci encore 

Maryse

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Nelyza's Suites & Adventure
    Nelyza's Suites & Adventure, Puerto Ayora. 173 Me gusta · 7 personas estuvieron aquí. We welcome you to experience the life of a true Galapagenian in…
  • re, je viens de voir un hébergement qui pourrait nous convenir à Santa Cruz : Nelyza's suites and adventure mais je ne trouves pas leur adresse mail. Je ne souhaite pas forcément réserver via airbandb. Avez vous leur mail?

merci encore

Maryse

• Bonjour Maryse, 

Bonjour,

D'après un site gouvernemental français, il n'est pas possible d'apporter plus de 1000 dollars par personne. Au dessus de cette somme, une taxe de 5% est appliquée. Qu 'en est il exactement. Combien exactement voulez-vous apporter en liquide avec vous ( d'ailleurs, je vous recommande d'apporter des petites coupures de 10 ou 20$US, les billets de 50 ou 100 sont impossibles à écouler dans la vie de tous les jours) ? Après, personne ne va aller fouiller dans vos poches pour savoir combien vous avez, mais il vaut mieux retirer petit à petit, cela vous évitera d'avoir une grosse somme d'argent sur vous.

Merci d'avance  Avec plaisir, 

Maryse

Léon

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re,

Je suis en train de regarder les hébergements aux Galápagos mais dans vos listes, vous n'indiquez que des hébergements très chers. Que pouvons nous trouver à Santa cruz à des prix très raisonnables ainsi qu' à Isabela?

Merci pour votre aide,

Maryse

• Bonjour,

D'après un site gouvernemental français, il n'est pas possible d'apporter plus de 1000 dollars par personne. Au dessus de cette somme, une taxe de 5% est appliquée. Qu 'en est il exactement.

Merci d'avance

Maryse

• Bonjour Maryse

Bonsoir,

merci pour ces renseignements et bonne soirée, C'est avec plaisir, 

Maryse

Amicalement

Léon

• Bonsoir,

merci pour ces renseignements et bonne soirée,

Maryse

• Bonjour Maryse, 

Bonjour,

Pensez vous qu'il faille réserver dès maintenant nos hôtels pour notre parcours dans les Andes fin Janvier/début Février? Nous aimons être libres jusqu'"au dernier moment afin de pouvoir s’arrêter plus longtemps ou non dans un endroit. Qu'en pensez vous? Ah ! Je vous soutiens dans votre envie alors ! Moi aussi j'adore faire comme ça et en Equateur ça fonctionne très bien. Surtout que vous aurez la voiture alors si vous êtes un peu flexibles aussi ont trouve toujours une bonnes option pour se loger sur place ; )

Avez vous le mail de la Posada de Tigua? Oui, elle est dans les la liste des partenaires : posadadetigua@yahoo.com ; S'ils ne répondent pas par mail essayez Whatsapp avec les numéros commençant pas 09. L'indicatif de l'Equateur est +593

Merci d'avance, Avec plaisir !

Maryse

A très vite,

Léon

This reply was deleted.