VOYAGE AVEC NOTRE FILS EN EQUATEUR FIN JANVIER / FEVRIER

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités (69 ans) qui souhaitons, accompagné de notre fils (33 ans) passer  3 semaines en Equateur en fin Janvier/Février. est ce vraiment une mauvaise période pour aller en Equateur?
En fait nous souhaitons passer quelques jours dans la jungle amazonienne (nous venons de le faire en octobre au Brésil et avons adoré) et passer quelques jours aux Galapagos mais pas de type croisière beaucoup trop chère pour notre budget. Que pouvez vous nous conseiller d'autres en Equateur car malheureusement nous ne pouvons pas faire en ce moment de randos trop sévère (problème genoux!). Quelques activités sportives pour notre fils à inclure si possible, type rafting et autres.

Par ailleurs, en fonction du temps (météo) et des trajets, vaut il mieux commencer par les Galápagos (5/6 jours par ex)  puis les Andes (5/6 jours) et finir par 5/6 jours dans la jungle pour terminer à Quito ou le contraire ou ?

Pour la partie intérieure, nous souhaitons être libres et donc louer une voiture.

Tous vos précieux conseils seront les bienvenus. Nous avons voyagé au Costa Rica avec l'aide de Toutcostarica ce qui a été très précieux.

Merci et bonne soirée,

Maryse

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Encore moi,

Bonsoir,

Pouvez vous nous dire quel est le moyen le plus sur et le plus rapide pour se rendre à Lago Agrio. Le plus rapide c'est l'avion mais je ne le vous recommande pas car c'est le moins sûr. Les avions sont tous annulés ou retardés ... et en général pas remboursés. Le plus intéressant pour moi c'est le bus de nuit ou la navette collective privée qui part du centre historique de Quito (évite les déplacements à Quitumbe). C'est expliqué dans le mail de devis Amazonie que je vous ai envoyé. 

Il semblerait qu'il existe un bus plus rapide que le bus de nuit par la cooperative de transport Banos? Plus rapide que le bus de nuit ça m'étonne ... Les bus sont tous limités par le code de la route mais la nuit il n'y a pas de bouchons et pas de controles radar ... Alors je ne pense pas que la compagnie Banos, même s'ils ont de très bons bus, soit plus rapide de jour.

Merci beaucoup

bonne soirée

Maryse

A demain pour plus de questions, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re-bonjour Maryse,

Bonsoir,

Merci pour la précision.

Il nous reste des dollars d'un précédent voyage mais j'ai lu que les grosses coupures 50 et 100 dollars étaient très souvent refusées. Est ce exact? Pouvons nous prévoir d'obtenir en échange de petites coupures à Quito? Nous sommes beaucoup trop loin d'une grande ville en France pour obtenir ce service. En effet il est très difficile de les utiliser, surtout ceux de 100, mais ça reste possible. Par exemple il est possible de les dépenser pour votre séjour en Amazonie ou aux Galapagos ; ) Ou sinon dans les hôtels quand la note s'approche ou dépasse les 100$

Nous allons prendre nos billets sous 48 h. Il nous reste encore à checker une ou 2 choses pour être bien certains. Nous prendrons aussitôt la carte premium et les billets d'avion pour les Galapagos (via Baltra?) etc... Pour la carte premium, ne vous inquiétez pas, ça peut attendre votre arrivée, le prix restera le même et il y en aura pour tout le monde ; )Pour le billet aux Galapagos je n'ai pas compris la question. 

Merci encore pour votre aide et à bientôt pour la suite. Nous n'avons certainement pas fini avec nos questions!!!! Je vois ça, je n'ai pas le temps de vous répondre qu'il y en a déjà d'autres ! Ahahah !

Bonne soirée,

Amicalement,

Maryse

A très très vite ; )

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir,

Pouvez vous nous dire quel est le moyen le plus sur et le plus rapide pour se rendre à Lago Agrio. Il semblerait qu'il existe un bus plus rapide que le bus de nuit par la cooperative de transport Banos?

Merci beaucoup

bonne soirée

Maryse

• Bonsoir,

Merci pour la précision.

Il nous reste des dollars d'un précédent voyage mais j'ai lu que les grosses coupures 50 et 100 dollars étaient très souvent refusées. Est ce exact? Pouvons nous prévoir d'obtenir en échange de petites coupures à Quito? Nous sommes beaucoup trop loin d'une grande ville en France pour obtenir ce service.

Nous allons prendre nos billets sous 48 h. Il nous reste encore à checker une ou 2 choses pour être bien certains. Nous prendrons aussitôt la carte premium et les billets d'avion pour les Galapagos (via Baltra?) etc...

Merci encore pour votre aide et à bientôt pour la suite. Nous n'avons certainement pas fini avec nos questions!!!!

Bonne soirée,

Amicalement,

Maryse

• Bonjour Maryse, 

je ne vois pas ma réponse alors je ne sais plus si je dois choisir : Je vois en effet ce message mais le précédent ne s'affiche pas. Le mieux est de faire "Répondre à la discussion" tout en bas puis d'appuyer sur "ajouter une réponse"

répondre 

ou répondre à la discussion

Merci pour cette précision si vous lisez ce message Des fois le message ne se charge pas bien, il faut alors le modifier ou le reposter : )

Amicalement,

Maryse

Amicalement,

Léon

• Bonjour

je ne vois pas ma réponse alors je ne sais plus si je dois choisir :

répondre 

ou répondre à la discussion

Merci pour cette précision si vous lisez ce message

Amicalement,

Maryse

Pannetier a dit :

Léon de Tout Équateur a dit :

Re-bonjour Maryse,

Bonsoir,

Merci pour ces réponses. Avec plaisir ; ) et en voilà d'autres ...

Nous voulons prendre très rapidement nos billets d'avion avec un départ Toulouse 20 Janvier et retour le 14 février. Génial !

Michel peut marcher, le plus pénible pour lui est de grimper ou descendre mais nous envisageons bien sûr des randos mais sans pentes trop raides. Ah vous allez voir je suis sûr que vous allez trouver ça ; ) Par exemple en faisant le tour d'un lac (en général les lacs sont assez plats) par exemple celui à proximité du Cotopaxi (ou le long du Rio Pita) ou à Papallacta.

Pour l'Amazonie, nous avons vu vos partenaires et pensons partir et séjourner soit au Dolphin Lodge ou Ecolodge qui sot au même endroit à priori.  Quel est le meilleur à votre avis? Dans le Cuyabeno donc. En effet ils sont au même endroit, et les programmes sont les mêmes. Le service du Guacamayo est un peu meilleur et il a une tour pour l'observation des oiseaux mais le Dolphin est à proximité d'une zone où il y a plus de dauphins...

Pour les Andes, tout nous intéresse mais en particulier la faune, que pouvons nous voir? Des condors, et autres rapaces, des llamas et vigognes, des renards, des ours (si vous avez de la chance), des cervidés, des chevaux sauvages, ... la liste est longue (et ce ne sont que les andes qui est la région la moins riche en animaux) Nous n'avons pas encore fait de devis car il faut, à travers votre site, indiquer des dates mais nous ne les connaissons pas encore précisément. Que faut il compter pour un 4/4 pour 3 personnes et pour une dizaine de jours (approximativement). Ne vous inquiétez pas, ça va se préciser ... Le mieux est peut être d'attendre un petit peu pour être fixé sur vos envies (sinon ils sont donnés à titre indicatif sur la page et dépendent des lieux de prise en charge, des dates, disponibilités,...)

En fait nous serions en Equateur pour un peu plus de 3 semaines. La chance

Pour les Galapagos, faut il prévoir 2 ou 3 îles en 5 ou 6 jours? Je vous recommande la lecture de cet article. A votre place je ne ferais pas plus de 2 îles ... 

Si nous terminons par les Galapagos, qu en est il pour le billet d'avion retour, faut il prendre un retour sur Toulouse depuis les Galapagos, ce qui ferait peut être moins cher que de prendre un billet Galapagos/Quito puis un autre Quito/Toulouse? Ou sinon Galapagos - Guayaquil - Toulouse (peut être en passant par Paris ou Madrid)

Merci encore et bonne soirée 

Maryse

Amicalement,

Léon

• Léon de Tout Équateur a dit :

Re-bonjour Maryse,

Bonsoir,

Nous voulons prendre très rapidement nos billets d'avion avec un départ Toulouse 20 Janvier et retour le 14 février. Génial !

Michel peut marcher, le plus pénible pour lui est de grimper ou descendre mais nous envisageons bien sûr des randos mais sans pentes trop raides. Ah vous allez voir je suis sûr que vous allez trouver ça ; ) Par exemple en faisant le tour d'un lac (en général les lacs sont assez plats) par exemple celui à proximité du Cotopaxi (ou le long du Rio Pita) ou à Papallacta.

Pour l'Amazonie, nous avons vu vos partenaires et pensons partir et séjourner soit au Dolphin Lodge ou Ecolodge qui sot au même endroit à priori.  Quel est le meilleur à votre avis? Dans le Cuyabeno donc. En effet ils sont au même endroit, et les programmes sont les mêmes. Le service du Guacamayo est un peu meilleur et il a une tour pour l'observation des oiseaux mais le Dolphin est à proximité d'une zone où il y a plus de dauphins...

Pour les Andes, tout nous intéresse mais en particulier la faune, que pouvons nous voir? Des condors, et autres rapaces, des llamas et vigognes, des renards, des ours (si vous avez de la chance), des cervidés, des chevaux sauvages, ... la liste est longue (et ce ne sont que les andes qui est la région la moins riche en animaux) Nous n'avons pas encore fait de devis car il faut, à travers votre site, indiquer des dates mais nous ne les connaissons pas encore précisément. Que faut il compter pour un 4/4 pour 3 personnes et pour une dizaine de jours (approximativement). Ne vous inquiétez pas, ça va se préciser ... Le mieux est peut être d'attendre un petit peu pour être fixé sur vos envies (sinon ils sont donnés à titre indicatif sur la page et dépendent des lieux de prise en charge, des dates, disponibilités,...)

Pour les Galapagos, faut il prévoir 2 ou 3 îles en 5 ou 6 jours? Je vous recommande la lecture de cet article. A votre place je ne ferais pas plus de 2 îles ... 

Si nous terminons par les Galapagos, qu en est il pour le billet d'avion retour, faut il prendre un retour sur Toulouse depuis les Galapagos, ce qui ferait peut être moins cher que de prendre un billet Galapagos/Quito puis un autre Quito/Toulouse? Ou sinon Galapagos - Guayaquil - Toulouse (peut être en passant par Paris ou Madrid)

Maryse

Amicalement,

Léon

• Re-bonjour Maryse,

Bonsoir,

Maryse

Amicalement,

Léon

• Bonsoir,

Merci pour ces réponses. 

Nous voulons prendre très rapidement nos billets d'avion avec un départ Toulouse 20 Janvier et retour le 14 février.

Michel peut marcher, le plus pénible pour lui est de grimper ou descendre mais nous envisageons bien sûr des randos mais sans pentes trop raides.

Pour l'Amazonie, nous avons vu vos partenaires et pensons partir et séjourner soit au Dolphin Lodge ou Ecolodge qui sot au même endroit à priori.  Quel est le meilleur à votre avis?

Pour les Andes, tout nous intéresse mais en particulier la faune, que pouvons nous voir? Nous n'avons pas encore fait de devis car il faut, à travers votre site, indiquer des dates mais nous ne les connaissons pas encore précisément. Que faut il compter pour un 4/4 pour 3 personnes et pour une dizaine de jours (approximativement).

En fait nous serions en Equateur pour un peu plus de 3 semaines.

Pour les Galapagos, faut il prévoir 2 ou 3 îles en 5 ou 6 jours?

Si nous terminons par les Galapagos, qu en est il pour le billet d'avion retour, faut il prendre un retour sur Toulouse depuis les Galapagos, ce qui ferait peut être moins cher que de prendre un billet Galapagos/Quito puis un autre Quito/Toulouse?

Maryse

• Bonjour Maryse,

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités (69 ans) qui souhaitons, accompagné de notre fils (33 ans) passer  3 semaines en Equateur en fin Janvier/Février. Ah ! Génial ! Un petit voyage en famille

est ce vraiment une mauvaise période pour aller en Equateur? La mauvaise période ? Quelle drôle d'idée : ) C'était toute l'année la bonne période pour venir nous visiter ! Pour plus d'informations sur le climat je vous conseille cet article

En fait nous souhaitons passer quelques jours dans la jungle amazonienne (nous venons de le faire en octobre au Brésil et avons adoré) Ah chouette ! et vous savez déjà où ? 

et passer quelques jours aux Galapagos mais pas de type croisière beaucoup trop chère pour notre budget. Vous en avez de la chance ! Avez-vous lu cet article

Que pouvez vous nous conseiller d'autres en Equateur car malheureusement nous ne pouvons pas faire en ce moment de randos trop sévère (problème genoux!). Vous ne pouvez pas faire de grosses randonnées donc ou pas de randonnées du tout ? Vous savez les Andes c'est magnifique même sans marcher. Il y a des lieux accessibles en voiture et des balades à cheval par exemple. Sinon vous aviez des idées particulières ? thermes, visites de fermes de cacao ou de café, baignades dans des cascades, visites de communautés, observation des oiseaux, plage, sites archéologiques, découverte de la faune et de la flore locale ? Quelques activités sportives pour notre fils à inclure si possible, type rafting et autres. Est-ce que vous avez vu la liste de nos partenaires activités ?

Si je calcule bien vous auriez une grosse semaine dans le reste du pays ?

Par ailleurs, en fonction du temps (météo) et des trajets, vaut il mieux commencer par les Galápagos (5/6 jours par ex)  puis les Andes (5/6 jours) et finir par 5/6 jours dans la jungle pour terminer à Quito ou le contraire ou ? Il n'y a pas de meilleur choix. D'ailleurs il n'y aura pas beaucoup de changement de la météo dans ces 3 semaines normalement. C'est à vous de voir ... En général les gens commencent par l'Amazonie, et terminent par la plage ou les Galapagos (c'est un peu la cerise sur le gateau) mais d'autre préfèrent commencer par le cerise (les gourmands) ; ) 

Pour la partie intérieure, nous souhaitons être libres et donc louer une voiture. Très bonne idée ! Vous avez déjà fait un devis ? Je ne crois pas l'avoir vu passer. 

Tous vos précieux conseils seront les bienvenus. Nous avons voyagé au Costa Rica avec l'aide de Toutcostarica ce qui a été très précieux. Ah ! Je vois que Pierre nous envoie d'autres adeptes ; )

Merci et bonne soirée, Avec plaisir

Maryse

Amicalement,

Léon

This reply was deleted.